ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kit evo 1 question

Aller en bas 
+2
David LC
titou
6 participants
AuteurMessage
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:37

Bonjour  Very Happy 

Bon m'a question va paraitre peux etre con mais à tous ceux qui ont kit evo 1 vous faite combien de borne avant réserve?
(PS merci de ne pas répondre que on sent fou de la conso ect......)
et ayant que la cartouche ackra(pas la ligne) si je mets le filtre ouvert dois je mettre la carto evo1? Bien que je crois connaitre la réponse, OUI.

merci
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:45

Pour la conso, a 180km en gros la reserve s'allume, 150 si je fait le con avec mon pote en quad  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:57

Ah oui tiens ça me branche de savoir ça moi aussi par ce que quand je vais passer en Evo1 ça sera : Cartouche (très certainement la KTM sans catalyseur) BAA et carto
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:58

Clairement on s'en fout de la conso  Laughing 



Pour situer mon cas : silencieux Akra + BAA + carto evo1 + pignon 15

Dans les 130 km allumage de la réserve en mode "chaleur" et plutôt 150 si je me "promène", 180 j'ai pas connu ça depuis la fin du rodage...


Pour ta dernière question on devrait te démettre de tes fonctions de modérateur pour oser la poser sans avoir fait une petite recherche   Kit evo 1 question  1551873947

Silencieux décatalysé -> carto Akra

Silencieux décatalysé + BAA -> carto evo1
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:03

AkrAmAniAc a écrit:
Clairement on s'en fout de la conso  Laughing 

Pour re-situer : silencieux Akra + BAA + carto evo1 + pignon 15

Dans les 130 km allumage de la réserve (plutôt 150 si je me "promène").

Pour ta dernière question on devrait te démettre de tes fonctions de modérateur pour oser la poser sans avoir fait une petite recherche   Kit evo 1 question  1551873947

Silencieux décatalysé -> carto Akra

Silencieux décatalysé + BAA -> carto evo1
LOL  Very Happy
sauf que la dernière question je me suis répondu tout seul.
Sinon j'hésite entre Evo1, transmission origine
ou couronne plus 2 sans evo1
ou pignon -1 sans evo 1 mais sa je suis pas trop chaud car tu rapproche la chaine du patin du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:10

bah met deja la boîte a air et la carto...

le collecteur c'est chéro, j'ai abandonné (sauf bonne ocaz) car ca a pas l'air d'être une modif substantielle en rapport du prix d'apres les dires de ceux qui l'ont mis...


Moi je suis partisan du pignon -1 dent pour 15 €, ca permet de tester et changer rapidement sans toutes les conséquences d'une couronne (démontage plus fastidieux, quid de la longueur de chaine ?).
en 15 ca ne frotte nulle part sur les patins, j'ai fait 3.000 bornes comme ca et je verifie regulierement...

Par contre un 14 je pense que ca bousille tout...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 4 Mar 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:16

Pour les 180km, j'habite en region parisienne, je tire quand meme pas mal mais bon, j'ai quasi que de la ville..

Je plussois le PSB de 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:17

AkrAmAniAc a écrit:
bah met deja la boîte a air et la carto...

le collecteur c'est chéro, j'ai abandonné (sauf bonne ocaz) car ca a pas l'air d'être une modif substantielle d'apres les dires de ceux qui l'ont...


Moi je suis partisan du pignon -1 dent pour 15 €, ca permet de tester et changer rapidement sans toutes les conséquences d'une couronne (démontage plus fastidieux, quid de la longueur de chaine ?).
en 15 ca ne frotte nulle part sur les patins, j'ai fait 3.000 bornes comme ca et je verifie regulierement...

Par contre un 14 je pense que ca bousille tout...
ok
pour la longueur de chaine ktm a pensé à tous il suffit de tourné les cales qui servent à tendre la chaine
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:20

David LC a écrit:
Pour les 180km, j'habite en region parisienne, je tire quand meme pas mal mais bon, j'ai quasi que de la ville..

Je plussois le PSB de 15 Smile
Ta le pignon de 15 avec l'evo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:23

Petit détail aussi, j'ai plus le filtre en papier d'origine mais celui en mousse orange lavable.

Je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur les perf mais le concess me l'à offert à l'achat de la machine en me disant qu'il valait mieux éviter de laisser celui en papier avec la BAA ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:31

La BAA ouverte c'est une modif qui donne pas mal de caractère mine de rien : ta SMCR va devenir plus souple en bas et plus explosive à mi régime, associé au pignon de 15 le cocktail est détonnant...

Pour ceux comme moi qui ont connu les anciennes gen de SM KTM à carbu, c'est des modifs indispensables pour casser un peu l'effet de ce comportement trop linéaire et "ennuyeux".
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:59

J'ai aussi le filtre a air orange en mousse, avec les deux "cartouches" et le psb de 15, changement assez sympa je trouve moi qui fait beaucoup de ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:53

mettre la boite a air ouverte plus filtre mousse intéressant. Le soucis c'est la conso pas quel consomme 10l au cent mais plus autonomie du au réservoir lors de grosse sorti.  
Dur dur Laughing
Kit evo 1 question  Filtre-a-air-mousse
C'est celui le filtre en mousse?? mais 61€ le truc aouch
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:18

C'est celui là oui !

Le prix ne me choque pas, il est durable et lavable contrairement à l'origine.

2 pare chaleurs carbone Akrapovic à 170 € passé, ca ca me choque...


Une grosse sortie, t'es pas sur les dents tout le temps non plus...


Je doute que la boîte a air ouverte révolutionne la consommation  scratch C'est les habitudes du pilote plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
ClemSMC

avatar


Messages : 82

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:52

Question : en reserve y reste combien de bornes environ avant la panne seche
Revenir en haut Aller en bas
ClemSMC

avatar


Messages : 82

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:53

?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:23

Si je me trompe pas c'est approximativement 9 litres + 3 litres de réserve.  scratch 


Ce qui me fait une conso entre 6 et 7 litres au 100 (entre 130 & 150 bornes avec 9 litres).


Ce qui veut dire entre 45 et 50 km d'autonomie sur réserve avant la panne sèche dans mon cas (soit de 175 à 200 km d'automonie totale avec les 12 litres).
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:40

Perso en démultiplication d'origine avec le SMC je faisait environ 170km avant réserve en en panne sèche j'était a 220 ... Sans rouler fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit evo 1 question  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 question    Kit evo 1 question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit evo 1 question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question BAA
» Question ??
» smcr2014 question
» Question général
» Carto EVO 1 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: