ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile

Aller en bas 
+11
laboite
titou
Frfone
Victor_smc
Jerem
Th2a
lertuipeum
il totore
Patnatbat
Thor_du
Sylv09
15 participants
AuteurMessage
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:27

Salut a tous, j'ai besoin car je me retrouve un peu embêté, je viens de faire la vidange récemment, et aujourd'hui j'ai acheté les couvercles anodisés powerparts pour filtre huile:
http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/pieces-anodisees-cnc/moteur/couvercle-de-filtre-a-huile-factory.html
Seulement j'ai pas envie de me retapé une vidange ou d’attendre la prochaine qui sera a mon avis l’année prochaine, pensez vous que en penchant la moto je peu les changer sans verser de l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:11

Y'a quasiment 0 huile dans les trous où y'a les filtres. Tkt ça va le faire Wink

Par contre fais gaffe ça se serre quasiment pas ça ! 

si tu pète le filetage t'es bon pour un carter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:15

thor_du a écrit:
Y'a quasiment 0 huile dans les trous où y'a les filtres. Tkt ça va le faire Wink

Par contre fais gaffe ça se serre quasiment pas ça ! 

si tu pète le filetage t'es bon pour un carter !!!

Ok bon j'attend quand meme d'autres avis avant de tenter, quelqu'un qui la deja fait.

Sinon oui t'inquiete je sais qu'il ne faut pas trop serrer j'ai deja fait la vidange  Wink

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:19

Thor_du as raison y a pas d huile qui coule au pire une goutte ou deux

Pense à huiler les joints toriques au remontage quand tu mettras les neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:41

Sylv09 a écrit:
thor_du a écrit:
Y'a quasiment 0 huile dans les trous où y'a les filtres. Tkt ça va le faire Wink

Par contre fais gaffe ça se serre quasiment pas ça ! 

si tu pète le filetage t'es bon pour un carter !!!

Ok bon j'attend quand meme d'autres avis avant de tenter, quelqu'un qui la deja fait.

Sinon oui t'inquiete je sais qu'il ne faut pas trop serrer j'ai deja fait la vidange  Wink

Merci a toi

Non mais mec je l'ai fais plus d'une fois.  Laughing T'inquiète basket ! 


J'insiste sur le fait de pas serrer fort ! Même si ça a pas pété avant, en général ça pète au bout de plusieurs vidanges par ce que les gens serrent à chaque fois un poil trop et au bout de 4 ou 5 vidanges. 
CRAAACK

Pour te donner un ordre d'idée ça se serre à 6nm...

Autrement dit rien, même les carénages se serrent plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:49

Je plussoie pour le serrage. 
En train de discuter pendant le serrage, un moment d'inattention, et hop un carter d'embrayage. 157€ avec son joint, ça fait cher la bêtise. Taraudé à m6 mais le taraud passe au travers...

Pour changer tes bouchons, tu peux coucher ta moto pour pas perdre une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:06

Je pense que j'ai bien compris le conseil, IL FAUT PAS TROP QUE JE SERRE!!!  Very Happy 

Merci a vous les amis, je m'en occupe ce week, je vous tiens au courant  [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:19

thor_du a écrit:
Sylv09 a écrit:
thor_du a écrit:
Y'a quasiment 0 huile dans les trous où y'a les filtres. Tkt ça va le faire Wink

Par contre fais gaffe ça se serre quasiment pas ça ! 

si tu pète le filetage t'es bon pour un carter !!!

Ok bon j'attend quand meme d'autres avis avant de tenter, quelqu'un qui la deja fait.

Sinon oui t'inquiete je sais qu'il ne faut pas trop serrer j'ai deja fait la vidange  Wink

Merci a toi

Non mais mec je l'ai fais plus d'une fois.  Laughing T'inquiète basket ! 


J'insiste sur le fait de pas serrer fort ! Même si ça a pas pété avant, en général ça pète au bout de plusieurs vidanges par ce que les gens serrent à chaque fois un poil trop et au bout de 4 ou 5 vidanges. 
CRAAACK

Pour te donner un ordre d'idée ça se serre à 6nm...

Autrement dit rien, même les carénages se serrent plus fort...

c'est pour ça que je viens d'acheter une clé dynamométrique 5-25 Nm
c'est un petit investissement qui s'avèrera utile pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Th2a

avatar


Messages : 35

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:54

Bonsoir, 

Tu as acheté ou ta clé dynamometrique ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:43

Bon, je me suis fait avoir, un filetage foutu. Solution temporaire, mettre une vis plus longue car le filetage est plus long que la vis d'origine. Mon concess m'a parler d'une manip a 50 euros pour me régler sa. Perso, je ne prend pas le risque de repercer plus gros et retarauder. Bien trop dangereux sans outils pro.

Depuis, j'ai acheter 2 clés dynamo. C'est le kiff total, je m'en sert pour tout et tout le temps. Génial ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:10

Pour pas prendre de risque, je serre les petites vis comme ça à la clé emmanchée (tournevis avec une douille au bout). Comme ça pas le choix, on serre pas fort! Et pour les bouchons entre 15 et 25 Nm c'est petit cliquet en faisant gaffe.
Dans tous les cas quand il y a un joint torique, ça se serre presque pas!
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:05

Th2a a écrit:
Bonsoir, 

Tu as acheté ou ta clé dynamometrique ?

merci d'avance

je ne l'ai pas acheté sur le net.
J'ai pris une Facom ; faut compter aux alentour de 250€
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:18

Jerem a écrit:
Bon, je me suis fait avoir, un filetage foutu. Solution temporaire, mettre une vis plus longue car le filetage est plus long que la vis d'origine. Mon concess m'a parler d'une manip a 50 euros pour me régler sa. Perso, je ne prend pas le risque de repercer plus gros et retarauder. Bien trop dangereux sans outils pro.

Depuis, j'ai acheter 2 clés dynamo. C'est le kiff total, je m'en sert pour tout et tout le temps. Génial ce truc.

Tu peux refaire un taraudage à M6 sans souci.... mais avec un taraud à main! 
J'ai voulu le faire le soir vite fait avec un taraud machine (qui perce et taraude dans la foulée si certains ne savaient pas). Pas fait gaffe car faut aller loin, la vis n'est pas si courte. Bref, j'ai percé le carter  Crying or Very sad . J'avais pas envie de me taper un coup de pâte à joint à chaque vidange et il était bien abîmé par les bottes, la terre, le bitume et les mp3... profité pour le changer pour un neuf. 

Au taraud à main, j'obtenais la bonne longueur de filets sans souci et sans danger pour mon carter....
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:53

Th2a a écrit:
Bonsoir, 

Tu as acheté ou ta clé dynamometrique ?

merci d'avance
 Moi j'ai du KS Tool  [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile 1705564035 => http://www.master-outillage.com/serrage-controle/2966-cle-dynamometrique-ergotorqueprecision-1-4-1-25-nm-kstools-5161512-4042146228210.html
Après y a du Facom qi y en a qui préfère.
 Quasiment pas => 6Nm de tête
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:46

Frfone a écrit:
Th2a a écrit:
Bonsoir, 

Tu as acheté ou ta clé dynamometrique ?

merci d'avance
 Moi j'ai du KS Tool  [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile 1705564035 => http://www.master-outillage.com/serrage-controle/2966-cle-dynamometrique-ergotorqueprecision-1-4-1-25-nm-kstools-5161512-4042146228210.html
Après y a du Facom qi y en a qui préfère.
 Quasiment pas => 6Nm de tête
Et en français sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:07

titou a écrit:
Frfone a écrit:
Th2a a écrit:
Bonsoir, 

Tu as acheté ou ta clé dynamometrique ?

merci d'avance
 Moi j'ai du KS Tool  [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile 1705564035 => http://www.master-outillage.com/serrage-controle/2966-cle-dynamometrique-ergotorqueprecision-1-4-1-25-nm-kstools-5161512-4042146228210.html
Après y a du Facom qi y en a qui préfère.
 Quasiment pas => 6Nm de tête
Et en français sa donne quoi?

+690....
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptySam 15 Mar 2014 - 16:44

Voilà c'est fait!! Ça ma pris 10 minutes et pas une goutte d'huile par terre!
Merci a vous
 
[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Image11
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptySam 15 Mar 2014 - 20:20

Pile poil comme je t'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptySam 15 Mar 2014 - 21:11

Laughing Magnifique le sol de ton garage
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptySam 15 Mar 2014 - 22:24

oliv83 a écrit:
Laughing Magnifique le sol de ton garage

Peinture epoxy bi-composant, j'ai fait la même dans le mien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:46

AkrAmAniAc a écrit:
oliv83 a écrit:
Laughing Magnifique le sol de ton garage

Peinture epoxy bi-composant, j'ai fait la même dans le mien  lol! 

Oui c'est ça, hyper facile a nettoyer, 100% étanche, même si tu verse de l'huile un coup de chiffon et c'est régler. 
Par contre c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:59

C'est mon pote peintre qui me l'a fait (même couleur que toi mais en mat), pour 40m2 ça m'a juste coûté une bonne bouffe  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:16

titou a écrit:
Frfone a écrit:
Th2a a écrit:
Bonsoir, 

Tu as acheté ou ta clé dynamometrique ?

merci d'avance
 Moi j'ai du KS Tool  [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile 1705564035 => http://www.master-outillage.com/serrage-controle/2966-cle-dynamometrique-ergotorqueprecision-1-4-1-25-nm-kstools-5161512-4042146228210.html
Après y a du Facom qi y en a qui préfère.
 Quasiment pas => 6Nm de tête
Et en français sa donne quoi?
Après une journée de taf on est pas toujours dans un état potable
 Moi j'ai du KS Tool, en clé dynamo  [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile 1705564035 => http://www.master-outillage.com/serrage-controle/2966-cle-dynamometrique-ergotorqueprecision-1-4-1-25-nm-kstools-5161512-4042146228210.html
Après y a du Facom, si y en a qui préfère, en comparaison de KSTool
thor_du a écrit:


Par contre fais gaffe ça se serre quasiment pas ça ! 


Ca se serre quasiment pas => Couple de serrage de 6Nm de "tête" (Si je me rappel bien).

Ps : Il vous en faut pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:26

Moi j ai foiré mes vis côté droit et j ai retaraudé a la main en reprenant les vis des carénages donc en diamètres juste au dessus et 
j ai du agrandir les trous des caches filtres aussi ( les anodisé orange ).
Dans un premier temps j ai essayé avec des vis plus longues mais en fait ça m a arraché ce qui restais des filetages, resultat au premier démarrage le cache s est decallé et toute l huile a coulé par terre Shocked 
Donc je confirme qu on peut taraudé en diamètre au dessus avec peu de matos 
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:55

Moi j'ai taraudé en diamètre au dessus ça a tenu 1/2 heure, j'ai fais un wheel j'ai reposé d'un coup j'ai eu chaud à la jambe droite haha et j'ai pourrie un fute à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile EmptySam 7 Mar 2015 - 22:17

Bon alors dans ma recherche de conseils pour ma (1ère!) vidange (de mon bébé) ..je note: "Ne pas serrer fort" les couvre filtres!!
OK, 6Nm,... mais mince j'ai pas de clé dynamo..alors je serrerai à peine !

..et je ferai un tuto de vidange car je n'en ai pas vu sur le fofo !! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile   [Aide] Remplacement couvercle filtre a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Remplacement couvercle filtre a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre(s) à huile et couvercle...
» couvercle de boite a air
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges
» Indicateur visuel Huile + Niveau Huile
» remplacement ecu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: