ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 couvercle de boite a air

Aller en bas 
+3
tonio84
cot-1
Mickael 57
7 participants
AuteurMessage
Mickael 57

avatar


Messages : 6

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:51

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question concernant la pose de la boîte à air ouverte.
Lors de ma première revision, j'ai fais posé par mon concessionnaire le kit Evolution 1.
Mais en sortant, je lui ai demandé les pièces d'origine et il me rend le couvercle de boîte à air et le filtre d'origine.
Sur la facture je n'ai vue aucun filtre donc j'ai ouvert la boîte à air et la je m'aperçois qu'il n'y a pas de filtre.
Est ce normal avec la boîte à air ouverte ou faut il toujours un filtre.
Et comment puis je savoir si la cargo évo 1 à bien été mise à savoir que sur la facture il ai bien specifie que je l'ai demandé mais rien de facturé à part de la main d'œuvre.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:10

Il te faut un filtre à air.
Avec le kit evo 1, il faut changer juste le couvercle par le nouveau qui est grillagé.
Si tu as récup le filtre d'origine, repose le vite.

Pour la carto tu n'a aucun moyen de savoir sur une 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael 57

avatar


Messages : 6

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:21

Ok merci. Je l'ai remonté parce que je m'en doutais.
Le concessionnaire m'a déjà fais des conneries en posant l'akrapovic lors de l'achat.
J'espère qu'il m'a bien injecté la cartographie parce que j'ai vraiment des doutes.

Bon en tout cas merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 1:02

Tout simplement hallucinant !!!   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:10

Salut !

Je pense que tu peux changer de concessionnaire sinon tu vas passer ton temps à te demander s'ils ne t'ont
pas fait de c******* !

C'est clair que c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael 57

avatar


Messages : 6

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:19

Oui j'ai pris rdv ailleurs pour vérifier si la carto est OK et j'ai vite remis le filtre.
Au bout de 590 kms l'axe de roue arrière était tellement desserre qu'il a faillit sortir du réglage de tension de chaîne et la pose de l'akrapovic une catastrophe avec des vis à tête trop longue ce qui m'a donné une bosse de l'intérieur vers l'extérieur sur la coque arg.
Lors de l'achat j'ai payé une mise en route ou ils sont censé vérifier le serrage des roues.
Enfin bon je n'y mettrais plus les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:03

C'est qui ce concess. foireux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael 57

avatar


Messages : 6

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:13

Je préfère pas le dire pour l'instant. En tout cas il vas entendre parler de moi.
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:32

Shocked

Règle numéro 1 : Faire un max de truc sur sa brèle ( ou même sa voiture ) soi même !
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911

jeff1911


Messages : 48

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:57

stenman a écrit:
Shocked

Règle numéro 1 : Faire un max de truc sur sa brèle ( ou même sa voiture ) soi même !
+ 690 , ca reste le meilleur moyen de savoir si le taf est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Mickael 57

avatar


Messages : 6

couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:47

Le pire c'est que j'ai 22 ans d'expérience dans la mécanique auto et moto mais c'est ma première moto neuve et donc sous garantie. C'est la première fois de ma vie que je fais faire quelque chose. Et étant du métier, je suis très bien placé pour connaître les conditions de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvercle de boite a air  Empty
MessageSujet: Re: couvercle de boite a air    couvercle de boite a air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvercle de boite a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau, couvercle
» Filtre(s) à huile et couvercle...
» Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !
» Rouler sans le couvercle de la baa ?!
» Couvercle d'embrayage en 2 parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: