ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un problème de démarrage...

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
pupu69
6 participants
AuteurMessage
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptySam 19 Avr 2014 - 21:20

Bon, voilà, un mois que j'ai mon SMC et j'arrive de moins en moins facilement à le démarrer. Je m'explique :

Quand je l'ai acheté il était déjà capricieux au démarrage, mais en général j'avais juste à enlever le fusible des feux et ça arrivait à partir. Ensuite il a fallu deux trois fois que je la pousse, faire un tour de piston pour que ça arrive à démarrer. Et tout à l'heure plus rien. J'ai poussé comme un con, essayé de démarrer une dizaine de fois, elle a rien voulu savoir.
Première question : Le "bzzzz" qu'on entend quand on met le contact c'est la pompe à essence ?
Après avoir regardé de plus près, et avoir tenté de démarrer avec deux batteries en parallèles pour avoir un peu plus de jus je me suis rendu compte que la cosse du démarreur était desserrée et commençais à faire chauffer le fusible 30A à côté. Donc, je remet tout ça propre. Mais rien n'y fais. J'ai quand même mis la batterie en charge pour la nuit et je testerais de nouveau demain.
A part ça le démarreur à l'air de fonctionner, on entend bien le moteur qui essaie de se lancer mais pas moyen. 
Deuxième question : Est-ce normal si ma tension aux bornes de la batterie chute à 6V voir moins quand je démarre? 
Ah oui, petite précision, une fois la moto chaude, plus aucun pb pour démarrer...

Ps : Normalement la bougie doit être bonne, la moto sort juste de révision... Enfin, si on peut appeler ça une révision vu qu'elle en est sortie avec les même problèmes que quand elle est rentrée. (Pb démarrage + fuite de liquide de refroidissement)  Et la pompe à essence a été changée il n'y a pas longtemps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptySam 19 Avr 2014 - 23:08

Citation :
Deuxième question : Est-ce normal si ma tension aux bornes de la batterie chute à 6V voir moins quand je démarre?

Non pas aussi bas, le mieux serait d essayer avec une autre batterie ou alors t'as un démarreur qui tire vachement d'intensité.
Verifie toutes tes connectiques de puissance (batterie, démarreur) et toutes les masses moteurs (serrage, coup de papier de verre dessus)
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:17

Ok ok, je vais tâcher de regarder ça demain!  Encore un problème de démarrage... 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:47

Autre question, ça veut dire quoi les codes "soft 3.2" et "dat 1.1" ?
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:10

Bon, ça a redémarré ce matin... Après avoir poussé une ou deux fois pour faire tourner tout le bordel.
Encore une fois, dès qu'elle est chaude tout va bien...
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:37

Encore une question : Etant donné que mon joint de culasse a l'air d'être mal en point, est-il possible que du coup cela gêne la bonne compression du moteur et donc me fasse chier pour démarrer? Ou alors c'est des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:36

Oui c'est clairement possible il a quoi ton joint ?
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:29

Je sais pas, c'était juste une hypothèse.

Mais si en changeant cette s*l*p*rie de joint je peux d'un coup résoudre mon problème de démarrage à froid et mon problème de liquide de refroidissement. Ce serait top!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:31

Oui je parle de mon joint de culasse parce que j'ai aussi un problème de refoulement du liquide de refroidissement, et à priori c'est un des symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
cric

avatar


Messages : 89

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:07

T'as pas fait une bonne affaire avec ta moto toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:52

Ca me faisait la même chose en voiture(joint de cul), de l'eau ds les cylindres étant incompressible me bloquait le moteur donc il fallait insisté au démarrage pour la chasser et une fois quelle avait démarrer , c'était Ok.



Ca c'est ds le cas ou le moteur se bloque qd tu veux démarrer. Si le démarreur tourne nickel, il faut chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:53

Bon du coup je l'emmène pour un joint de culasse dans la semaine qui arrive. En espérant que ça me résolve au moins mon pb de remontée de liquide!
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptySam 3 Mai 2014 - 20:49

Bon, elle est sorti de chez KTM aujourd'hui, à priori problème résolu. J'attend demain de rouler un peu pour être sur, et voir si elle démarre. En tout cas il y avait bien une couille. J'ai l'impression qu'elle tire même un peu mieux!
Si je veux faire ça bien, ça se rode un joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 4 Mai 2014 - 6:08

pupu69 a écrit:
Bon, elle est sorti de chez KTM aujourd'hui, à priori problème résolu. J'attend demain de rouler un peu pour être sur, et voir si elle démarre. En tout cas il y avait bien une couille. J'ai l'impression qu'elle tire même un peu mieux!
Si je veux faire ça bien, ça se rode un joint de culasse?
non  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:33

Ouai c'est une question con, mais je préfère la poser, dans le doute.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:32

Simple curiosité ils t'ont pris combien pour changer le joint de culasse finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:29

tonio84 a écrit:
Simple curiosité ils t'ont pris combien pour changer le joint de culasse finalement ?

 Very Happy  Ah ! J'allais poser la même question !
Alors, combien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème de démarrage...   Encore un problème de démarrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème de démarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage sur mon smc r.
» Problème de démarrage
» PROBLEME de demarrage
» Problème au démarrage de ma 690
» Probléme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: