ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vis perdu sur pare chaleur ackra

Aller en bas 
+2
tonio84
titou
6 participants
AuteurMessage
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:47

Vis perdu sur pare chaleur ackra 2014-013

bonjour
alors voila j'ai perdu une vis sur les pare chaleur ackra (item 7 et 18)
Le concessionnaire m'a dis qu'il ne faisait pas de détail vrai ou faux?
Sinon ou puis je trouvais une vis et une rondelle en caoutchouc du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:56

Vu que c'est détaille sur le schéma , ça doit être commandable séparément normalement !

Par contre c'est une rondelle graphite et pas caoutchouc.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:06

Chez jbs, ils en ont en stock et ça vaut rien du tout.
J'ai déjà été en chercher j'avais meme perdu le n°12.
Et c'est des rondelles crantées, après y'en a peut être d'autres livrées avec l'akra parce que je me dit que la rondelle crantée sur le carbone ça le fait peut être pas...

Par contre je te conseille de prendre de la loctite bleue et de les freiner avec ça.
J'étais en train de les resserrer après chaque sortie mais depuis ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:10

Superfou a écrit:
Chez jbs, ils en ont en stock et ça vaut rien du tout.
J'ai déjà été en chercher j'avais meme perdu le n°12.
Et c'est des rondelles crantées, après y'en a peut être d'autres livrées avec l'akra parce que je me dit que la rondelle crantée sur le carbone ça le fait peut être pas...

Par contre je te conseille de prendre de la loctite bleue et de les freiner avec ça.
J'étais en train de les resserrer après chaque sortie mais depuis ça bouge plus.
oui mais les vis des pares chaleur d'origine ils en ont mais le soucis c'est que tu ne peux pas serrer la vis comme sa sur du carbone.
Et puis temps qu'a faire je voudrais retrouver les même vis.
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:23

ben après c'est chaud de trouver celle d'origine, sinon va dans une quincaillerie, ils auront la bonne longueur avec le bon diamètre mais peut être pas l'empreinte torx sur la tete de vis. Sinon change les 4  Razz 
Par contre j'insiste mais investit dans la loctite, cette machine en raffole !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:49

j'ai une question  Embarassed 
Avec les pare chaleur akra + les vis et rondelles noir ( faite en je ne sais pas quelle matière  Rolling Eyes ) fournis avec, c'est dans quel ordre qu'il faut les monter ?
- rondelle - pare chaleur - vis ou
- pare chaleur - rondelle - vis ?
Merci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:55

Si c'est comme l'origine c'est pare chaleur, rondelle et vis.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:06

Quand je parle des rondelles je parle de celle en bas sur la photo, celle d'origine en haut il n'y en à pas avec les pares chaleur akra Smile

Vis perdu sur pare chaleur ackra Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:24

Idem ! perdu une l'année dernière !

j'en ai commandé 2 chez le concess avec les rondelles crantées, pour en avoir une d'avance.

Il m'a facturé 3 € les 2 vis et 2 rondelles. C'est pince, je sais mais c'est la preuve qu'on peut les commander à l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:26

AkrAmAniAc a écrit:
Idem ! perdu une l'année dernière !

j'en ai commandé 2 chez le concess avec les rondelles crantées, pour en avoir une d'avance.

Il m'a facturé 3 € les 2 vis et 2 rondelles. C'est pince, je sais mais c'est la preuve qu'on peut les commander à l'unité...
oui mais je parle des akra pas des origines
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:31

titou a écrit:

oui mais je parle des akra pas des origines

Ah désolé, encore lu en diag Laughing

Dans ce cas remet les origine ou profite de l'ocasion pour commander 4 vis de même taille en alu anodisées noires  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:39

On peut vraiment pas mettre de tension dans la vis sur du carbone. Le frein-filet est un conseil avisé. Si tu remets des origines, "serres peu mais avec du bleu".

Par contre, si akra fourni des vis spécifiques, ils ne les font sans doute pas au détail. C'est pas la philosophie des fabricants en général. 
En fait, je ne connais que KTM qui vende (un peu cher du coup... mais ça a un coût la logistique) sa visserie au détail. 
A moins que ça ai changé, et en en ayant fait l'expérience, ni Honda (vis de carter) ni Yamaha (vis de la bulle) ni Suzuki (vis d'habillage) ne le font. Ils ne vendent que des kits de vis complets (voire même qu'un kit pièce + vis). Peut-être qu'Aprilia le fait mais pas sûr. 2 vis avaient pété dans la boite à air et comme les vis étaient de toute façon incluse dans le kit baa neuf... mais dans le doute, je mets Aprilia de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty
MessageSujet: Re: Vis perdu sur pare chaleur ackra   Vis perdu sur pare chaleur ackra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis perdu sur pare chaleur ackra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis pare chaleur pot a sauté
» Adapter un ackra 2013 sur un 2015 et plus
» pare buffle SMCR
» Nettoyage Pot / vis par-chaleur
» Vibration + chaleur= comme dans du beurre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: