ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vos plaquettes avant

Aller en bas 
+5
LeBarBu
lbcb
il totore
tonio84
tchang
9 participants
AuteurMessage
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:46

J ai pas vu de sujet la dessus...mais j ai pas vraiment fouillé
Alors petit sondage pour avoir des avis sur le sujet.

Perso les dernières étaient des origines, mais pour le taros je suis pas persuadé que ce soit le meilleur rapport qualité prix performance....
Etant donné que je n ai plus de frein avant lors de bonne arsouille j aimerai avoir quelque chose avec moins de fading.
Mais je leur en demande peut etre un peu trop pour une monte origine.... vos plaquettes avant 3395872998 
J ai encore esquivé un tout droit dans les chênes a la dernière sortie alors les prochaines il faut qu elle encaisse.
Enfin ce qui sont en maitre cylindre d origine doivent savoir de quoi je parle....
Du coups je serai plus pour des plaquettes route /piste  pas des racing qu il faut mettre a température Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:50

Je monte des carbone lorraine XBK5 et j'en suis très content.

Bon je suis pas du style à chercher en permanence la limite du freinage mais elles ne m'ont jamais fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:56

merci tonio84

je vais zieuté ça cyclops
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:13

J'ai rarement ressenti de fading (la route est pas assez torturée par chez moi... les plaquettes ont toujours à un moment ou a un autre le temps de refroidir) mais je me souviens quand même de 1 ou 2 fois sur route dans les Vosges. 
Je sais pas comment tu gères mais c'est pas arrivé d'un coup donc j'avais un peu adouci mon pilotage quelques minutes. 
Sur piste avec le bec de canard (pas sûr le même etrier mais le même mc), je l'avais ressenti un peu plus. Depuis que j'ai mis le pr15 j'ai plus ce souci (le bocal est plus grand et pour moi ça vient plus du liquide que des plaquettes... même si). 
Le feeling est tellement meilleur qu'on martyrise moins les plaquettes je trouve. Le pilotage sm avec une bonne utilisation du frein ar y fait aussi. 

Je privilégierai plus la piste du mc que des plaquettes brembo (déjà un modèle orienté piste il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:15

Tu as un maitre cylindre d'origine ou tu est en pr 15 ? Sinon les plaquettes carbone offre en general plus de mordant et une meilleure resistance a la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:47

il totore a écrit:
J'ai rarement ressenti de fading (la route est pas assez torturée par chez moi... les plaquettes ont toujours à un moment ou a un autre le temps de refroidir) mais je me souviens quand même de 1 ou 2 fois sur route dans les Vosges. 
Je sais pas comment tu gères mais c'est pas arrivé d'un coup donc j'avais un peu adouci mon pilotage quelques minutes. 
Sur piste avec le bec de canard (pas sûr le même etrier mais le même mc), je l'avais ressenti un peu plus. Depuis que j'ai mis le pr15 j'ai plus ce souci (le bocal est plus grand et pour moi ça vient plus du liquide que des plaquettes... même si). 
Le feeling est tellement meilleur qu'on martyrise moins les plaquettes je trouve. Le pilotage sm avec une bonne utilisation du frein ar y fait aussi. 

Je privilégierai plus la piste du mc que des plaquettes brembo (déjà un modèle orienté piste il me semble).
J ai sous entendu que j étais en maitre cylindre d origine, sorry je ne l ai pas clairement spécifier Rolling Eyes 
Ben en faite , j ai le souci que tu devais avoir avec le sm alors (c est pas un radial sur le sm embr/frein?).j ai meme eu le cas ou le levier est arrivé en buté contre la poigné, j avais pourtant changer et purger mon liquide pour préparer cette sortie  jocolor 
Sinon, J utilise pas mal le frein arrière pour la poser ou déclencher ...
 sur certaines spéciales d arsouille ça ne fait que tourner et a bon rythme d ou le faite que je ne puisse le laisser s aérer un peu... No

Le truc c est que j ai clairement conscience que le maitre cylindre est dépassé, j y collerai bien un pr16 a l ancienne mais la ma priorité est a la saison de bike . je vais pas tarder a changer mes plaquettes ,alors si certains on de bon retour sur autre que l origine je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:54

lbcb a écrit:
Tu as un maitre cylindre d'origine ou tu est en pr 15 ? Sinon les plaquettes carbone offre en general plus de mordant et une meilleure resistance a la chauffe.

en mc origine, pour la résistance à la chauffe ça m intéresse vos plaquettes avant 1705564035
Si ça peut améliorer avant d y mettre un radial
Revenir en haut Aller en bas
LeBarBu

avatar


Messages : 9

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyJeu 12 Juin 2014 - 3:52

Peut être regarder du côté du liquide de frein aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyJeu 12 Juin 2014 - 5:01

perso, j'ai tout de suite changé les origines par des SA (rouges); et la différence est flagrante !!! beaucoup plus de mordant et moins obligé de rester sur les freins . (je suis MC origine et DOT4 changer tous les 2 mois env)
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:36

C'était aussi du radial sur le bec de canard mais etrier 2 plaquettes. 
J'avais passé une paire de SA dessus. Très bien sur la route sèche moins bien sur le mouillé et pas à mon goût sur les chemins de terre... au moment où je voulais du vrai sm (raison pour laquelle je l'ai vendue d'ailleurs). 
En tout cas si ton programme c'est arsouille route only, un choix judicieux les SA.
Ça freine mieux mais ça chauffe plus aussi et ton liquide prendra cher... et t'auras du fading quand même à un moment ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:15

Merci, pour les retour les gars vos plaquettes avant 1705564035 

j y mets déjà du liquide ferrodo racing et le change régulièrement oui. Comme dernièrement en prévision de la sortie ou je savais que cela allé etre engagé...

Mon utilisation est en effet arsouille route only/ soleil ou pluie ainsi que des virées dans les pistes terres , je ne fais plus de piste ni de course de cote ....plus le temps, l argent....et je me suis calmé j ai un enfant maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:42

Tiens je discutais avec mon concess tout à l'heure et le sujet a dérivé sur Brembo. 
Un de ses autres client, compétiteur émérite en enduro qui a son frein avant qui perd en freinage irrémédiablement en compète. Il envoie sans doute plus que ça d'ailleurs parce ça l'empêche de suivre Méo qui lui n'a pas de souci de freinage (genre de niveau quand même!). 
Enfin bref, il a demandé à mon concess de se renseigner chez Brembo sur la différence entre les disuqes Brembo donc et les Galfer montés d'origine. La différence est juste que les Brembo sont ronds (on s'en fou) et que l'alliage utilisé par Brembo leur est spécifique et diffuse mieux la chaleur. Le système de freinage chauffe donc moins et les qualités se maintient tout au long des spéciales.

Une autre piste à explorer. 
Un pilotage efficace est souvent moins agressif aussi. Ca y fait aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:09

Sa pourrait expliquer le disque voilé dont le probleme est ressorti plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptySam 19 Juil 2014 - 17:09

Pour faire suite a l ouverture de mon débat j ai finalement opté pour des plaquettes BREMBO SC racing/road

Comment dire ....rien a voire Twisted Evil et ce meme en rodage .....en faite maintenant j ai un frein avant vos plaquettes avant 1016729318

Et ce sans remplacer le maitre cylindre d origine...bien sur je n ai pas le feeling d un pr15 ou 16 mais ça freine...

Il me reste a essayer encore en mode intensif sur une longue spéciale mais dans certains de mes petits jardins ou déjà il y avait faiblesse, et bien j ai toujours du frein et ce constant.

Voilà si cela peut dépanner certains qui focaliser sur le maitre cylindre...je confirme que les plaquette d origine sont belle et bien de la merde... SURRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyDim 20 Juil 2014 - 6:51

brembo SC, mieux ou moins bien que SA ?? je m'y perd  scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:29

SA = Utilisation route
SC = Utilisation piste

Brembo informe que les SC ne sont pas conseillé pour une utilisation sur route...
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:11

- Les SA sont les plus polyvalentes pour un usage quotidien, notamment avec des freins froids.
- Les SC conviennent à un usage route "allure soutenue" (plutôt genre arsouille ou rallye) ou pour la piste : quand on doit freiner, les plaquettes sont déjà à température.
- Les RC sont les plaquettes racing pour circuit uniquement.


Voici ce qu'on trouve sur le site Brembo :

Matériel SC-Sinter Racing :

Il s’agit d’un matériel de friction fritté (sinter) à haut coefficient de friction, ce matériel est à utiliser dans le cadre de la compétition dont les températures d’utilisation sont très élevées.
Ces plaquettes présentent une constance de freinage quelque soit la température des disques, beaucoup de mordant à froid comme à chaud.
N’est pas indiqué pour l’usage sur route.
Exemple de référence avec le matériel de friction SC: « 07YA23SC »
Attention: ne pas utiliser le mélange SC pour le système arrière.

Matériel RC Racing Carbon :

Matériel innovant spécialement formulé pour une application Racing dans laquelle il s’impose grâce à sa grande efficacité dans le cadre de températures élevées.
Ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l’usure, ainsi qu’un coefficient de friction élevé et une très bonne longévité de freinage.
Exemple de référence avec le matériel de friction RC: « 07HO28RC »
Seulement pour racing usage.


J'utilise les SC sur route, je les trouve un peu plus efficaces que les SA sur les gros freinages, sans jamais bloquer la roue (avec un MC Brembo PR 15).
Elles s'usent plus vite que les SA... mais ça profite à la longévité du disque !
Elles coutent 49,90 € plus 4 € de port chez Silver Performance (soit 2 € de plus que les SA).
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:29

ok merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:10

Badmax a bien résumé vos plaquettes avant 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Qtn

Qtn


Messages : 21

vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:06

celle d'origine KTM ce sont des brembo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: vos plaquettes avant   vos plaquettes avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plaquettes avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes avant et arrière.
» plaquettes de freins avant
» Plaquettes AV
» Plaquettes de frein
» Info pour batterie et plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: