ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la 6eme en rodage

Aller en bas 
+10
Kébra
keyne
DROUBA
AkrAmAniAc
Teddy04
Myckoz
Victor_smc
titou
El Mojito
Ju GSXR
14 participants
AuteurMessage
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:23

Salut le forum !

Je viens d'acheter une smcr 2014 pot akra kit evo1 et j'en suis a 400 km de rodage
Ça fait trois quatre fois que quand je passe la 6eme elle s’enclenche sur le gear du tableau de bord mais pas dans le moteur
Je tourne les gaz et le compte tour monte jusqu'en 7000/tr ( le temps que je réalise que la vitesse n'est pas passée )

Y'a t'il un soucis ou c'est que je monte pas assez fort le sélecteur ?
Es ce que d'avoir monté le compte tour entre deux vitesses (5et6) a 7000/tr min ça craint pour le rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito

El Mojito


Messages : 66

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:43

C'est normal, ta boite est neuve.

Pas de soucis si ton moteur est chaud ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:49

Comme mojito normale il faut rodé la boite.
Bien décomposé le temps du rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:23

Faut pas se focaliser sur l'indicateur de rapport engagé, il peut être trompé par un désengagement de la vitesse.
Sinon faut pas que tu t'inquiètes, le temps que ta boîte se rôde tu auras des ratés, c'est le principe du rodage! 
Ma copine est en train de rôder son 390 duke et l'indicateur de rapport engagé faisait souvent le con au début, mais ça commence à rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:46

ya un indicateur de rapport engagé sur la 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy04

Teddy04


Messages : 86

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:20

Oui il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:38

Nan une petite envolée libre de charge ca craint rien à mon avis, t'as pas 0 km au compteur non plus...

Te focalise pas la dessus, c'est pas bien grave, ca n'a pas flingué ta moto...

Tu dois rouler en "mocassins" pour avoir ce probleme non ? avec de bonnes grosses bottes d'ours, ca "brutalise" un peu plus la boite et tu n'as jamais ce souci de faux point mort.
En tout cas je n'ai jamais eut le souci en 7.000 km sauf sur une unique sortie et à plusieurs reprises : ma seule en baskets (c'est nul d'ailleurs y'a pas de feeling avec la boite en shoes de "danseuse").

No panic
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:57

Désolé pour le retard de réponse ( vacance oblige Smile )

Me voila rassuré pour ces petites envolées de régime

Pour ce qui est de mes pompes pas de mocassin mais des alpinestar tout ce qui y'a de plus basique mais par contre j'avoue ne pas être un " méchant " avec la boite je dirai même le contraire
MAIS je me suis rendu compte que lui rentrer dedans c’était pas si mal !

Pour le gear il y en a bien un sur la 2014 on le trouve en appuyant sur le bouton MODE du tableau de bord

Merci a tous pour les reponses

amitié katocharde !
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:27

AkrAmAniAc a écrit:
Nan une petite envolée libre de charge ca craint rien à mon avis, t'as pas 0 km au compteur non plus...

Te focalise pas la dessus, c'est pas bien grave, ca n'a pas flingué ta moto...

Tu dois rouler en "mocassins" pour avoir ce probleme non ? avec de bonnes grosses bottes d'ours, ca "brutalise" un peu plus la boite et tu n'as jamais ce souci de faux point mort.
En tout cas je n'ai jamais eut le souci en 7.000 km sauf sur une unique sortie et à plusieurs reprises : ma seule en baskets (c'est nul d'ailleurs y'a pas de feeling avec la boite en shoes de "danseuse").

No panic

Exact pour les chaussures! je suis en rodage, ca m'est arrive 2-3x en basket mais pas en bottes de cross. L'angoisse la premiere fois que ca m'est arrive... pale  Mais bon si ca rentre dans l'ordre apres ok merci
Revenir en haut Aller en bas
keyne

keyne


Messages : 36

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:59

On ne peut pas dire non plus que la boite du smc soit la meilleur boite du monde. Il faut bien décomposer, souvent des points mort entre la 4 et 5. En roue arrière on s'en fou, sur piste ou dans les cols c'est quand même moins cool  Embarassed Fini ton rodage correctement, après tu pourras vraiment taper dans la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:21

+1 pour les faux points morts, ma 2013 a eu les mêmes problèmes au début. Après, on connait mieux sa boîte et si tu roules avec autre chose que des ballerines le problème va disparaitre. De bonnes bottes bien rigides (Gaerne ou autres pompes de bourrins) et plus de soucis. Le rodage de boîte fait aussi partie du rodage de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:40

C'est surtout sur les rétrogrades qu'il m'arrive d'avoir des faux points morts.
Ça surprend beaucoup beaucoup vu que normalement la moto a un gros frein moteur...sentir la moto partir en roue libre Surprised Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:50

Minikami a écrit:
C'est surtout sur les rétrogrades qu'il m'arrive d'avoir des faux points morts.
Ça surprend beaucoup beaucoup vu que normalement la moto a un gros frein moteur...sentir la moto partir en roue libre Surprised Evil or Very Mad

ç'a m'est arrivé une fois, clair que ça fait flipper pale
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:01

keyne a écrit:
On ne peut pas dire non plus que la boite du smc soit la meilleur boite du monde. Il faut bien décomposer, souvent des points mort entre la 4 et 5. En roue arrière on s'en fou, sur piste ou dans les cols c'est quand même moins cool  Embarassed Fini ton rodage correctement, après tu pourras vraiment taper dans la moto Wink
+1, mais comme le souligne Akramaniac le problème doit être moins flagrant en botte, perso je roule en Basket a 98% du temps  Embarassed  oui je sais pas biennnnnn
Et effectivement la boite du SMC je la trouve molle grave comparé a toutes les sportives que j'ai eu...mais bon disons qu'elle a tellement d'autres atout Twisted Evil que je lui pardonne et puis avec l'habitude on s'adapte a ce petit soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:00

Dexter-95 a écrit:
keyne a écrit:
On ne peut pas dire non plus que la boite du smc soit la meilleur boite du monde. Il faut bien décomposer, souvent des points mort entre la 4 et 5. En roue arrière on s'en fou, sur piste ou dans les cols c'est quand même moins cool  Embarassed Fini ton rodage correctement, après tu pourras vraiment taper dans la moto Wink
+1, mais comme le souligne Akramaniac le problème doit être moins flagrant en botte, perso je roule en Basket a 98% du temps  Embarassed  oui je sais pas biennnnnn
Et effectivement la boite du SMC je la trouve molle grave comparé a toutes les sportives que j'ai eu...mais bon disons qu'elle a tellement d'autres atout Twisted Evil que je lui pardonne et puis avec l'habitude on s'adapte a ce petit soucis Very Happy

Essaies-donc de passer tes vitesses sur une sportive en bottes cross!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris52

avatar


Messages : 32

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:30

Bonjour
De toute les motos que j'ai eu la boite de la smcr est une des meilleur des boites de vitesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:10

je viens d'arriver au 1000 km et ce problème de passage de vitesse en sixième commence a se faire un peu plus rare mais est toujours présente
Mais je commence a penser que AKRAMANIAC a totalement raison et que ça viens pas de la moto mais de ma botte qui je l'avoue étant vieillotte n'a plus trop de rigidité et de tenu

La seule chose qui m'effraies a l'idée de prendre une botte cross c'est ce coté justement trop raide et devoir lever la jambe pour passer les vitesses au lieu de la cheville !!
On s'y habitue vite ??
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:33

On s'y habitue très vite, ca devient naturel et inenvisageable autrement (en tout cas pour moi), et le mouvement de jambe colle très bien à la façon dont se cravache le SMC en ballade sportive.

...et puis on se sent en sécurité dans les sorties de pied (et aussi par exemple dans le cas d'un cale pieds dans le tibia quand la moto décroche sans prévenir puis racroche par exemple Smile )
cf ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pire y'a des modèles (plutôt haut de gamme) avec une articulation à la cheville, je sais pas ce que ca vaut je n'en ai jamais porté...


Bien entendu il faudra sans doute remonter le selecteur (à priori d'un cran) pour que la botte passe bien dessous & descendre la pédale de frein pour qu'elle passe dessus Wink


Dernière édition par AkrAmAniAc le Lun 15 Sep 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:30

Faudrait que je franchisse le cap...

C'est vrai que sur le sélecteur, c'est limite gros coup d'talon pour rétrograder sur cette bécane, rien à voir avec le petit clic du bout des orteils sur une sportive Wink 

Par contre, j'ai vraiment peur du feeling surtout sur le frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:54

Franchement les premiers kilomètres c'est une horreur mais après c'est le top, ce weekend j'ai mis mes baskets pour un petit trajet j'etais pas à l'aise du tout. 

perso je roule en Gaerne mais motocross
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:30

DROUBA a écrit:
perso je roule en Gaerne mais motocross
Je roule aussi en Gaerne cross (des G-React pour être précis, de vrais chaussons Smile ) mais l'enbout de sélecteur d'origine est carrément horrible à trouver naturellement car trop court à mon goût.
J'ai retrouvé le plaisir de ne plus rater un seul rapport quand j'ai fait mettre un embout TT beaucoup plus long et bien mieux adapté à mes charentaises, la botte le trouve toujours je n'y pense même plus ce qui me permet de me concentrer sur le reste.
Je suis d'accord sur l'aspect sécurité en cas de décrochage de l'arrière, c'est mieux de rayer les bottes avec les cale-pieds que de s'exploser le mollet. En parlant de mollet je passe sur les retours de kick, y'en a plus et je trouve ça vraiment dommage ... Crying or Very sad
Ayant toujours roulé en bottes cross j'avoue que j'ai du mal avec d'autres pompes, l'habitude est prise et je ne pourrais pas faire autrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:48

Kébra a écrit:
En parlant de mollet je passe sur les retours de kick, y'en a plus et je trouve ça vraiment dommage ... Crying or Very sad

+640 !!!
Le bon vieux temps des motos d'homme que personne d'autre que son proprio ne sait faire cracker Smile Ça annonçait direct la couleur pour la suite...
Rien de plus virile et plus classe que le démarrage au kick (et à gauche s'il vous plait) devant la foule ! la 6eme en rodage 777277

Sauf en cas de calage dans la circulation, là c'était la honte la 6eme en rodage 872835
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:51

AkrAmAniAc a écrit:
Kébra a écrit:
En parlant de mollet je passe sur les retours de kick, y'en a plus et je trouve ça vraiment dommage ... Crying or Very sad

+640 !!!
Le bon vieux temps des motos d'homme que personne d'autre que son proprio ne sait faire cracker Smile Ça annonçait direct la couleur pour la suite...
Rien de plus virile et plus classe que le démarrage au kick (et à gauche s'il vous plait) devant la foule ! la 6eme en rodage 777277

Sauf en cas de calage dans la circulation, là c'était la honte la 6eme en rodage 872835
+660 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:01

Victor_smc a écrit:
+660 Very Happy Very Happy
Oué donc là vraiment kick ou rien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 6eme en rodage Empty
MessageSujet: Re: la 6eme en rodage   la 6eme en rodage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 6eme en rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le rodage
» kit evo 1 + rodage ?
» Rodage smc r 2012
» Smc R , après rodage ...
» SMC-R 2015 en rodage..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: