ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vidange ...

Aller en bas 
+16
Richou
il totore
laboite
Kébra
lofre
titou
Victor_smc
oliv83
Thor_du
clem690
Jo690
(r@zY
MrPurepwnage
banal
Le Kampaniard
binouze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richou




Messages : 55

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 2:03

Pour info un gars vend de la minerva 10w60 sur Leboncoin a Biscarrosse a 10 euros le litre.. pour les intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:16

Salut !!! Une petite question concernant la vidange ...
Je viens d'acquérir la moto et je viens de la faire, mais au moment de remettre le bouchon de vidange, je n'ai pas voulu serrer trop fort (pour ne pas esquinter les carters) et n'ayant pas de clé dynamométrique, j'y suis allé tranquille...
Résultat : ça fuit....  pale
Donc je voulais savoir si vous serriez comme j'ai souvent entendu dire "au contact + quart de tour" ou bien il faut que je fasse autrement (sachant que si je peux éviter de claquer 80 euros dans une clé je suis preneur!) ? 
Avis aux usagers plus expérimentés ....
Et merci car il me tarde de repartir rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:09

Salut,

as-tu bien changé le joint cuivre du bouchon de vidange?
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:19

Bé non ... No j'avais cru qu'il serait fourni dans le kit vidange avec les filtres joints and co...(Merci du conseil)
Je suis allé me procurer un autre joint chez le concess car celui que j'ai laissé faisait pale figure.

Théoriquement j'y retourne ce weekend (la moto n'est pas chez moi), je vais y remédier...
Par contre au niveau du serrage pour faire du 20Nm ça vaut quoi niveau serrage à la main ???
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:05

Et ouais j'ai jamais compris pourquoi ce joint ne faisait pas partie du kit vidange vendu à prix d'or par KTM; le truc vraiment pas logique! Mad 

Si tu ne l'as pas changé c'est normal que ça fuit car ce genre de joint en cuivre recuit est à usage unique.

Perso j'utilise une clé dynamométrique pour le serrage donc je peux pas te donner de conseil à part de faire gaffe car c'est vraiment fragile.

J'aurais tendance à penser que un quart après contact est limite trop.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:57

salut,

désolé je débute dans ce genre de choses,

au contact ça veut dire à peine je touche le joint de cuivre ou c'est quand une fois que le joint de cuivre écrasé jusqu au bout? 

car forcément écraser jusqu'au bout et continuer encore un quart de + est de trop!

sur ma drz j'écrasé le joint de cuivre jusqua la moitié, pas jusqu'au bout par peur de foirer le filetage
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:00

C'est un joint torique sur les Suzuk ?

Sinon, un truc d'ancien: vous chauffez au chalumeau (à gaz ça suffit) votre joint (les plats) en cuivre pour le recuire; et il est comme neuf.
Des années que je ne les change plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:49

Xalas a écrit:
salut,

désolé je débute dans ce genre de choses,

au contact ça veut dire à peine je touche le joint de cuivre ou c'est quand une fois que le joint de cuivre écrasé jusqu au bout? 

car forcément écraser jusqu'au bout et continuer encore un quart de + est de trop!

sur ma drz j'écrasé le joint de cuivre jusqua la moitié, pas jusqu'au bout par peur de foirer le filetage

Sinon t'achète une clé Dynamo à 30 balles chez Norauto et tu te pose pas de question.

20 nm partout et hop, c'est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:43

+ 690

J'ai investi dans cette clé et elle m'est super utile. . . Pas que pour la moto d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 3:40

thor_du a écrit:
Xalas a écrit:
salut,

désolé je débute dans ce genre de choses,

au contact ça veut dire à peine je touche le joint de cuivre ou c'est quand une fois que le joint de cuivre écrasé jusqu au bout? 

car forcément écraser jusqu'au bout et continuer encore un quart de + est de trop!

sur ma drz j'écrasé le joint de cuivre jusqua la moitié, pas jusqu'au bout par peur de foirer le filetage

Sinon t'achète une clé Dynamo à 30 balles chez Norauto et tu te pose pas de question.

20 nm partout et hop, c'est réglé...
ouais je vais faire ça, pas de prise de tete si c'est serré trop fort ou pas, coute moins cher que racheter le carter cassé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange ...    Vidange ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kit de vidange
» Amortisseur Arr, vidange possible?
» Joint vis de vidange
» kit filtre pour vidange 690 smc
» [Tuto] Vidange d'huile smc-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: