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Richou




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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:22

Salut ! Bon j'ai vidangé j'ai mis de la Motorex cross power 10w60 même constat ça cire toujours.. quelqu'un peut il me donner la côte exacte des disques garnis ? Je vais finir par tout changer car la ça commence a me gonfler..
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:36

J'ai fini par tout changer ! donc disque garnis et lisse neuf, plus les ressorts çà fonctionne nickel !
les disques garnis était quasi a la même côte que les neufs.. 
Wink
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il totore
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il totore


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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:58

Faut pas regarder les disques garni comme des plaquettes de frein. L'usure se compte en dixièmes de mm... 
En fait il faut considérer l'empilage complet (tous les disques garni + lisses) et quand la longueur de l'empilage devient trop petite, la pression du plateau (du même nom) sur les disques n'est plus assez importante pour passer la puissance moteur. 

On voit beaucoup de questions sur l'embrayage et les wheelers fou les posent avant les autres. Et je vois que chaque fois, on demande de suite si c'est une purge, une usure, bref on s'éparpille. 

Pour vous faciliter les choses en trouvant rapidement la direction où chercher ce qui ne vas pas faut considérer qu'il y a 2 partie distinctes dans l'embrayage. 
1- l'embrayage lui-même, c'est à dire pour faire simple, les disques comprimés entre la cloche et le plateau pression. Ils sont comprimés en permanence donc par défaut le moteur et la boîte sont couplés et la puissance passe
2- la commande d'embrayage donc le maître cylindre (émetteur) et le récepteur. Un piston qui en pousse un autre finalement et le tout sert à décomprimer l'empilage de disque pour séparer un instant moteur et boîte. ... et une tige qui peut faire des siennes!

Ça à l'air bidon comme ça car tout le monde le sait mais avec quelques instant de réflexion, on comprend vite que si on ne peut pas débrayer, que les rapports passent mal, etc... c'est un problème de commande (vu que par défaut le couple moteur/boîte est embrayé). Et a contrario, quand ça patine, que le moteur ouine sans le coup de pompe au cul qui va avec, c'est bien du côté du "bloc" d'embrayage (disques, plateau, cloche, noix) que ça merde. On sait donc de suite de quel côté chercher et ce qu'on va démonter en 1er. 

Dans 80% des cas c'est nickel et on gagne un temps fou en attente de réponses.... car après il peut y avoir les "spéciaux" comme la tige qui fait partie du poste "commande" et qui tordue peut garder l'embrayage "ouvert". La cloche marquée par les disques et les rapports qui passent pas ou mal. Du coup on regarde dans la mauvaise zone. On peut ajouter la perte de la bille (quand il y en a une) qui se trouve au bout de la tige donc bien un problème de commande mais il faut aller voir quand même côté embro.
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DROUBA

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Messages : 132

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:12

il totore a écrit:
Faut pas regarder les disques garni comme des plaquettes de frein. L'usure se compte en dixièmes de mm... 
En fait il faut considérer l'empilage complet (tous les disques garni + lisses) et quand la longueur de l'empilage devient trop petite, la pression du plateau (du même nom) sur les disques n'est plus assez importante pour passer la puissance moteur. 

On voit beaucoup de questions sur l'embrayage et les wheelers fou les posent avant les autres. Et je vois que chaque fois, on demande de suite si c'est une purge, une usure, bref on s'éparpille. 

Pour vous faciliter les choses en trouvant rapidement la direction où chercher ce qui ne vas pas faut considérer qu'il y a 2 partie distinctes dans l'embrayage. 
1- l'embrayage lui-même, c'est à dire pour faire simple, les disques comprimés entre la cloche et le plateau pression. Ils sont comprimés en permanence donc par défaut le moteur et la boîte sont couplés et la puissance passe
2- la commande d'embrayage donc le maître cylindre (émetteur) et le récepteur. Un piston qui en pousse un autre finalement et le tout sert à décomprimer l'empilage de disque pour séparer un instant moteur et boîte. ... et une tige qui peut faire des siennes!

Ça à l'air bidon comme ça car tout le monde le sait mais avec quelques instant de réflexion, on comprend vite que si on ne peut pas débrayer, que les rapports passent mal, etc... c'est un problème de commande (vu que par défaut le couple moteur/boîte est embrayé). Et a contrario, quand ça patine, que le moteur ouine sans le coup de pompe au cul qui va avec, c'est bien du côté du "bloc" d'embrayage (disques, plateau, cloche, noix) que ça merde. On sait donc de suite de quel côté chercher et ce qu'on va démonter en 1er. 

Dans 80% des cas c'est nickel et on gagne un temps fou en attente de réponses.... car après il peut y avoir les "spéciaux" comme la tige qui fait partie du poste "commande" et qui tordue peut garder l'embrayage "ouvert". La cloche marquée par les disques et les rapports qui passent pas ou mal. Du coup on regarde dans la mauvaise zone. On peut ajouter la perte de la bille (quand il y en a une) qui se trouve au bout de la tige donc bien un problème de commande mais il faut aller voir quand même côté embro.
pas mal la synthèse merci  Embrayage... - Page 2 1705564035
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shadow

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:50

Je prends acte itou Embrayage... - Page 2 1705564035
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Franck2a

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:14

Je me sert de ce post pour avoir vos avis sur un petit soucis d'embrayage que j'arrive pas à régler, quand j'ai acheté la moto à 3300km (smc-r 2014) lors de l'essai j'ai trouvé bizarre que le point de friction se fasse vraiment une fois le levier lâché, donc comme un levier réglé très haut ou limite si on effleure le levier ça fait une cirette et c'est le cas.

Sur le moment je me suis dit c'est rien ça doit être le réglage (vieux réflexe sur mes 450 yam) sauf qu'avec l'hydraulique y'a pas de réglages ! le levier s'ajuste juste pour le confort.

Donc je décide de faire une vidange à 3500km (kilométrage actuel) avec de la castrol power 1 racing en 10w50 et toutes les normes qu'il faut pour le smc... le problème reste le même pas "vrai" de point de friction, ça lache toujours en haut, du coup les démarrage se font mal et sur un démarrage rapide (départ en course) c'est déjà quasi impossible à faire mais en plus j'ai l'impression que ça saccade vraiment, un peu comme si je partais avec la roue désseré, ou qu'on essaye de partir en 3 en sous régime et en montée, genre ça broute et ça décolle pas, c'est vraiment étrange, sur mon ancien 2011 qui a pourtant pas mal morflé niveau embrayage j'ai jamais eu un soucis.

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce soucis ? Si oui éventuellement la solution ?

Je pensais du coup aux disques morts, mais 3500km ça parait peu... je pense que ça vient d'ailleurs, car j'ai également purgé tout le système avec de la magura hydraulique et rien n'y fait..

Merci Smile
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:24

Et peti rappel, dans 80% des cas c'est les disques lisses qui sont devenus complètement glacés et bleus.

Arrêtez d'acheter des kits complets à 240 balles pour rien....
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