ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Feu arrière HS

Aller en bas 
+3
titou
AkrAmAniAc
tonio84
7 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:22

Salut les motards !

Je ne sais pas pour vous mais quand je prends une machine je vérifie toujours un minimum de trucs avant de partir, dont l'éclairage. Et ce matin j'ai eu une sale surprise en constatant que le feu arrière de la 690 était complêtement explosé et fendillé de partout, tellement HS qu'il en est devenu opaque :

Feu arrière HS 873509DSCF0001

D'autres photos ici : http://www.hostingpics.net/album/Irie45-213245.html

La dernière fois que j'ai pris la brêle il était impeccable mais j'avoue ne pas l'avoir contrôlé au retour de ma sortie. L'éclairage fonctionne (c'est déjà ça) mais je ne comprends pas ce qui s'est passé : pas de choc, pas de chute, et aucun impact visible sur le cache.

Quelqu'un aurai-il une idée pour expliquer ça ? Défaut de fabrication ? Et si oui, prise en garantie constructeur ?  scratch

Si quelqu'un pouvait "éclairer ma lanterne", d'avance merci pour vos "lumières" ! Feu arrière HS 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:26

Décidément faut vraiment que tu amènes ta moto voir un marabout pour la désenvouter !   clown 

Si pas de choc c'est peut être les vibrations mais il est pourtant très costaud ce feu arrière; il est même monté sur les enduro donc c'est du solide normalement.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:35

Bam ! Environ 60 balles...

Je comprend que t'en ai marre de cette meule, t'as la poisse grave ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:14

tonio84 a écrit:
Décidément faut vraiment que tu amènes ta moto voir un marabout pour la désenvouter !   clown 

Si pas de choc c'est peut être les vibrations mais il est pourtant très costaud ce feu arrière; il est même monté sur les enduro donc c'est du solide normalement.

AkrAmAniAc a écrit:
Bam ! Environ 60 balles...

Je comprend que t'en ai marre de cette meule, t'as la poisse grave ! Crying or Very sad

Je pense que je vais mettre une annonce sur leboncoin.fr : "Cherche marabout pour désenvouter une 690 poissarde" ... Wink

Recherches faites sur divers forums, ce serait dû aux vibrations et aux chocs ... scratch
Je veux bien reconnaitre qu'on a (vraiment) allumé grave sur des routes pourries à ma dernière sortie, mais pas plus (et pas moins) que d'habitude. OK, les jumps ne sont pas trop bons pour la partie cycle en général mais c'est une machine qui est censée suporter "un peu" de TT quand même ! Et puis il faut le suivre Alex sur sa 1290SD et ses 198 licornes ... Feu arrière HS 1016729318

Cross-Roads me dit que la pièce "76514040000" vaut 67,20€ ... J'attends que Challenge me recontacte pour l'échange du ContiSM et je vois avec eux s'ils prennent l'optique en garantie. Je leur poserai aussi la question sur ce qui a pu se passer pour en arriver là.

Sinon, personne d'autre n'a rencontré le problème jusqu'à présent ? Question
Marre d'innover moi ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:35

tu as vraiment la poisse purée.

Sinon c'est peut etre du aussi a une différence de température non? Comme quand tu sors un verre du lave vaiselle, encore chaud et que tu y met de l'eau sorti du frigo Rolling Eyes 
Et paf le verre se fend.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:53

titou a écrit:
tu as vraiment la poisse purée.
Ça, pour la poisse, j'avoue que je les accumule. J'ai l'impression d'être beta-testeur d'un produit pas terminé ... Mad

titou a écrit:
Sinon c'est peut etre du aussi a une différence de température non? Comme quand tu sors un verre du lave vaiselle, encore chaud et que tu y met de l'eau sorti du frigo Rolling Eyes
Et paf le verre se fend.
Mise à part la flotte qui commence à nous tomber dessus, la météo est encore clémente en RP côté température, et les chocs thermiques ne sont pas l'explication à mon avis.
C'est plus un problème de (grosses) vibrations, de défaut de conception niveau silent-blocs du feu arrière, ou d'un serrage trop fort en usine qu'un problème lié aux conditions climatiques.
Je poste un mail à Challenge avec les photos pour avoir leur avis mais je sens que ça va (encore) être pour ma gueule cette histoire ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:29

C'est un support de top-case que t'as sur ton GB arrière?
C'est peut-ête ça la cause du problème parce que des feux de 690 qui pétent, c'est pas commun!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:45

Victor_smc a écrit:
C'est un support de top-case que t'as sur ton GB arrière?
C'est peut-ête ça la cause du problème parce que des feux de 690 qui pétent, c'est pas commun!
Non, c'est juste un porte-bagage Touratech conseillé et monté par Challenge à l'achat de la machine il y a un an. Pas de top-case et jamais de trucs lourds dessus, c'est juste pour transporter mon sac à dos histoire de conserver ma liberté de mouvements au guidon quand je roule. Qui plus est, lorsque j'ai roulé la dernière fois, j'avais pris ma sacoche de réservoir et il n'y avait rien fixé derrière qui aurait pu comprimer le feu et expliquer le problème.
"La vérité est ailleurs ...". Smile
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:11

Oui je vois bien, un gros serrage de bourrin puis à la réception d'un saut... crack avec la "compression" de réception (bon je suppose que la suspension ne talonnait pas quand même mais ça peut expliquer).

C'est marrant, ça ressemble à un glaçon que t'aurais fait tomber parterre...Shocked

Pour ma part, quand j'ai eu la moto, le feux n'était pas serré, il était complètement desserré et "nageait" dans le vide...sais pas si c’était d'origine mais si oui, peut être auraient ils eu des soucis de serrage...(soit trop soit pas assez..). Faut dire que les "accessoires" arrière (GDB, bavette & Co) sont fixées par des vis dans le plastique... niveau finition on repassera Feu arrière HS 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:42

flopinou a écrit:
Oui je vois bien, un gros serrage de bourrin puis à la réception d'un saut... crack avec la "compression" de réception (bon je suppose que la suspension ne talonnait pas quand même mais ça peut expliquer).

C'est marrant, ça ressemble à un glaçon que t'aurais fait tomber parterre...Shocked

Pour ma part, quand j'ai eu la moto, le feux n'était pas serré, il était complètement desserré et "nageait" dans le vide...sais pas si c’était d'origine mais si oui, peut être auraient ils eu des soucis de serrage...(soit trop soit pas assez..). Faut dire que les "accessoires" arrière (GDB, bavette & Co) sont fixées par des vis dans le plastique... niveau finition on repassera Feu arrière HS 3585650021
Hi man ! What's up ? Very Happy

Pour la réception du saut je veux bien, mais ce n'est pas la première fois que l'Orange décolle depuis un an que je l'ai et 13500 km plus loin, et même avec l'amortisseur réglé "confort" je n'ai jamais talonné.

Peut-être qu'à la longue et avec les routes pourries sur lesquelles on a roulé comme des bourrins il y a 10 jours le feu a décidé de dire "stop !", peut-être aussi qu'il y avait quelques micro-fissures dans le plastique qui n'ont pas supporté la tôle ondulée et les trous du Véxin. Crying or Very sad

Mais côté finitions je te rejoins sans problème, c'est d'autant plus navrant que la machine n'est pas vraiment donnée, la "Österreichische Qualität" n'est plus ce qu'elle était ... Neutral

(alors ? Le potard sur "2" ça donne quoi à l'usage ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:27

Kébra a écrit:


Peut-être qu'à la longue et avec les routes pourries sur lesquelles on a roulé comme des bourrins il y a 10 jours le feu a décidé de dire "stop !", peut-être aussi qu'il y avait quelques micro-fissures dans le plastique qui n'ont pas supporté la tôle ondulée et les trous du Véxin. Crying or Very sad

(alors ? Le potard sur "2" ça donne quoi à l'usage ? Wink )

Moi je roulais cool, c'est toi qui prenais les bosses... mais tu avais une excuse, ton pneu était à roder alien
--> Tiens nous au courant, mais je pense qu'une garantie devrait passer car on voit bien que ce n'est pas toi qui a mis un coup !!

Sinon pour le potard, je ne fais plus la différence, je m'y suis habitué Very Happy mais je pense que de repasser en 3 se sentirait.
A + pour une balade, en plus on aurait une petite nouvelle avec sa toute nouvelle moto Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:30

Mail reçu de Challenge : ils transmettent au SAV KTM mon message et les photos.
A suivre donc, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:27

Réponse faite pas le SAV KTM : pas de prise en charge dans le cadre de la garantie, le plastique aurait subi je cite : "une agression chimique" qui l'aurait fragilisé et lui aurait fait perdre sa structure ...
Franchement, mis à part le WD40 et le pétrôle désaromatisé que j'utilise pour nettoyer ma mob, je ne vois pas quel autre produit aurait pu attaquer l'optique sans marquer les plastiques situés autour.
Bref, le remplacement est prévu le 8 en plus de l'échange du Conti. J'y ajoute une vidange et le contrôle du jeu aux soupapes pour les 15000 km de l'Orange. Quand on aime on ne compte pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:45

Je leur donne pas raison mais le pétrole désaromatisé sur plastique c'est pas terrible , franchement il aurait pu faire une prise en charge sur le feu contact le SAV au pire..

Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST

Je sais pas si c'est toujours valable ça vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:38

MrPurepwnage a écrit:
Je leur donne pas raison mais le pétrole désaromatisé sur plastique c'est pas terrible
Je me suis mal exprimé : le pétrole désaromatisé c'est pour les jantes, les rayons, le cadre et les projections de graisses dûes à la chaine sur le silencieux mais tous mes plastiques, feu arrière compris, sont amoureusement frottés au WD40. Ca ne les empêche pas de devenir mats et très moches mais je sais que c'est une maladie endémique sur nos machines.
Quant à avoir "agressé chimiquement" mon feu arrière avec du WD40, là j'ai du mal à comprendre. Le nouveau sera lavé à la Volvic avec un peu de savon d'Alep, j'ose espérer que ce ne sera pas trop agressif pour lui. Mad

MrPurepwnage a écrit:
franchement il aurait pu faire une prise en charge sur le feu contact le SAV au pire..

Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST

Je sais pas si c'est toujours valable ça vaut le coup d'essayer
Au dernières nouvelles Patrick était toujours en poste (son email au passage, ça peut servir : patrick.fura@ktm.fr) mais je n'irai pas le faire chier pour un bout de plastique à 65€, je préfère garder cette option pour un problème plus grave (je croise les doigts, je sors l'eau bénite, j'attache les gousses d'aïl au guidon et j'égorge un poulet en répandant du rhum en l'honneur de Baron Samedi ... Feu arrière HS 3585650021 ).
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:58

Salut Kébra,

Faut oser et avoir envie de flinguer le brillant plus vite que la lumière avec du wd40 sur les plastiques, arrête ca fou ! Pas sur des plastocs aussi bien vernis que si je file un pinceau à ma femme ! Feu arrière HS 909371455

Une fois j'en ai fait tomber quelques gouttes sur la coque arrière (de wd40) et meme avec un coup de chiffon immédiat c'était deja trop tard : des flaques plus mat que le reste ! Le carburant à coté en remplissant n'attaque pas autant...

Bon pour toi c'est deja foutu, mais les autres ne faites jamais ça !!!


Si pas de fric à y consacrer mettez y du produit pour vitres, si un peu plus "Shine & go" de motul. Chiffon propre sans insister de trop et trop fort pour limiter l'invasion des inévitables micro-rayures.
Vous les flinguerez en 1 ou 2 saisons au lieu de 2 lavages Feu arrière HS 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:22

AkrAmAniAc a écrit:
Faut oser et avoir envie de flinguer le brillant plus vite que la lumière avec du wd40 sur les plastiques
Alors je comprends mieux pourquoi ces plastiques de merde sont devenu moches aussi vite ... Mad
Je pensais utiliser LE produit qui va bien et mettais l'effet "matitude" sur une mauvaise qualité d'origine, dommage pour moi. Mais je pense ne pas être le seul à avoir fait cette connerie : j'utilise le WD40 pour nettoyer mes mobs depuis des années, y compris pour les plastiques, et c'est bien la première fois que j'entends parler de ça.
Volvic et savon d'Alep donc, mais je ne te raconte pas le temps que ça va prendre à tout nettoyer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:41

Essaye plus tot l'hepar, il parait que cette eau permet de chier plus facilement et vu que c'est des plastique de merde..................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:40

A 65e le feu t'as pas besoin d'hepar pour aller aux chiottes Laughing Laughing
Désole pour cette parenthèse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:48

Ouaip, le WD40 sur les plastiques je suis pas fan..jamais essayé mais ça ne m'inspire pas confiance.
Perso je mets du GS27..ça fonctionne pas mal sur les stickers mais c'est vrai que sur les plastiques ça "boit" le produit, ça reste mate mais ça "glisse" un peu mieux... au toucher.. sinon, les rénovateurs de plastiques existent mais c'est pas mieux...

KTM vendrait-il des produits spécifiques? que conseillent ils?

Sinon, oui, le pétrole désaromatisé c'est nikel pour les jantes et autres pièces métalliques, ça enlève le cambouis sans effort et ça n'abîme rien.. !

Sinon pour le feu, la volvic au pulvérisateur de mémé en laissant agir 25 min devrait venir à bout des éclaboussures de terre..pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu arrière HS Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière HS   Feu arrière HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu arrière HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.
» Clignotants arrière ?
» coque arriere smc
» Pneu arrière un peu usé ...
» Frein arrière bof bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: