ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:35

Yo, j'ai un problème sur mon maitre
cylindre arrière de mon 690, assez souvent j'ai ma pédale de frein
arrière qui reste bloquée (donc roue bloquée) je suis obliger de tirer
dessus pour la débloquer et j'ai remarqué avoir perdu en efficacité de
freinage..
Étant moi même electromecanicien j'ai jeter un œil apparemment il s'agirait de l'axe ou du maitre cylindre qui est foireux...
Vous
avez des conseils à me donner pour dégripper l'axe qui rentre dans le
maitre cylindre ou le maitre cylindre tout court si c'est lui qui est
foireux?
(Les plaquettes sont neuve origine KTM, ainsi que le
liquide de frein le problème était déjà présent avant, j'ai passer un
peu de wd40 apparement l'axe ce bloque moins mais j'ai quasi plus rien
en freinage )

PS: j'ai demandé sur 17p aussi aucune réponse à ce jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:09

Mon coté mécano me ferai démonter tout le mc, pour le tremper dans du wd 40 une nuit..
Ensuite tu pourrais actionner aussi le mc plus facilement pour le décoincer!

Tu parle de l'axe de la pedale ? Grippé ?

à voir
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:46

j'avais vu ton message sur 17", mais j'ai pas trop d'idée sur ton pb

à part l'axe tordu, je ne vois pas Wink

tu es certain que c'est coté mc et non pas les pistons qui coincent dans l'étrier ?
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:03

Salut la foule Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. 3516064715 Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. 3516064715

Je pense au piston qui grippe dans le maitre cylindre.

Cela donne un retour difficile comme tu décris.............

Et une efficacité moindre du freinage par altération de l'étanchéité de la (des) coupelle(s).

La meilleure cause est l'humidité..........d'ou les purges annuelles..........

Maintenant rien n'exclue une défaillance du maitre cylindre lui même.

Démontes si il est démontable, tu verras tout de suite, c'est flag.........!

Je ne crois pas trop aux vertus du wd 40 dans un étrier ou un mc.

La meilleure est de "rectifier" avec du 1200 trempé dans du liquide de freins...........ca marche sur les autos.......pour les motos, le diamètre des pistons complique bien cette opération.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:36

salut !
j eu le même problème il y deux ans ,j ai mis un coup de W40 sue le mécanisme et depuis plus aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:41

Citation :
tu es certain que c'est coté mc et non pas les pistons qui coincent dans l'étrier ?

Certain à 100% j'envisageai de le démonter de toute façon par contre j'pense pas le laisser tremper dans le wd40 j'ai peur que ca défonce les coupelles à l'intérieur un bon nettoyage et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty
MessageSujet: Re: Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.   Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation pédale de frein arrière
» Hauteur pédale frein arrière
» Pédale de frein taillée masse
» [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !
» Durite de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: