ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fuites liquide de refroidissement

Aller en bas 
+3
MrPurepwnage
tonio84
Andi77
7 participants
AuteurMessage
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:30

Salut! 
J'ai une fuites de liquide de refroidissement sur mon smc de 2014, j'ai bien lus tous les sujets déjà aborder mais sa peut pas venir des wheels comme j'en fais pas enorment voir pas du tous comme je sais pas les faire, qu'elle est en a2 et de plus j'ai un récupérateur de liquide dessus! 
Sa me pourris le carter, bottes et tous mais impossible de trouver la fuites ! 
Sa ne fuits que quand la moto est en route !
Je l'emmène chez Ktm pour des bricoles jeudi, je vais leur en parler  mais si je pouvais trouver avant sa m'arrangerais pas mal enfin surtout mon portefeuille ! Razz

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:41

Regarde si ça ne viendrait pas du raccord de la durite de trop plein sur le bouchon du radiateur.
J'ai déjà vu des personnes s'en plaindre sur les derniers 690 enduro.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:38

A chaque fois que ça fuit tu rajoutes du liquide? peut-être t'en mets trop
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:52

Non je ne rajoute pas de liquide tous le temps ! Et puis même si j'en rajoutais logiquement sa irais dans le récupérateur ? 

J'ai regarder les durites celle du trop pleins et celle de raccord entre le réservoir et le radiateur, je ne crois pas que sa vienne de la, je crois que sa longe le fil de la sonde du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:55

Aussi bien n'y touche pas trop ta moto est encore sous garantie si elle est de 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:32

c'est que sur la droite de la moto et la botte droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:56

J'ai eu le meme problème : suite a une chute du brelon (a cause d'un portail automatique  Rolling Eyes )
le liquide c'était barré vu que le bouchon n'est pas étanche ...
Et comme un con, j'ai eu la main un peu lourde lorsque j'ai voulu refaire le niveau !  silent

Donc par la suite, dès que ca montait en température, ca fuyait ...  Sad
La ca va mieux car le niveau a baissé un peu depuis le temps ... mais ca m'a demandé un bon millier de KM !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:15

Oui mais je me dis que si c'est pas prit en garantis je vais raquer ... 

Oui uniquement coter droit ! 

Beh oui mais comme je disais plus haut même si il y avait trop de liquide mais c'est pas le cas ... Sa partirais dans le récupérateur directe !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:05

Alors si c'est juste à droite, ca doit certainement venir du reniflard qui passe derrière l'ouïe droite et sors juste dessous au hauteur du mollet quand tu as le pied sur le repose pied.

Est tu sur que ce reniflard est dévié vers ton récupérateur ? si oui que la durite est rallongée de façon étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:33

Quand tu dis reniflard tu parle du trop pleins qui arrive a coter du Klaxon ? 
Si c'est lui, oui il est raccorder au récupérateur et le raccord est bien étanche oui!
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:52

Donc peut etre fuite au bouchon du bocal ... peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:51

Salut tout le monde !

J'ai le même problème...  Crying or Very sad

J'ai été chez Katoche Joinville hier et on pensait que c'était juste le collier qui avait bougé il me l'a remis (ce que j'avais déjà fait) et il s'avère qu'aujourd'hui je passe voir un ami chez Kawa et il me confirme que c'est une fuite du radiateur, j'ai du prendre une caillasse, je suis vert ! J'en ai plein la botte gauche et plein le carter... Du coup je vais le changer complètement le radiateur, d'occasion il y en a quelques uns sur LBC, seulement est-ce que vous pouvez me confirmer si oui ou non nos radiateurs de SMC sont identiques aux SMCR ou encore aux Duke ?

monkey
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:11

Oh j'espère que c'est pas sa moi! Shocked
Et puis j'ai la grille de radiateur plastiques donc normalement pas de cailloux qui puisse faire un troue ! 
Je serais demain de toute manière maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:14

Andi77 a écrit:
Oh j'espère que c'est pas sa moi! Shocked
Et puis j'ai la grille de radiateur plastiques donc normalement pas de cailloux qui puisse faire un troue ! 
Je serais demain de toute manière maintenant !


J'ai également la grille, après je sais pas si celle des r et des smc est différente...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:05

un radiateur percé sa se voit il est vert bleu sur les ailettes
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:08

titou a écrit:
un radiateur percé sa se voit il est vert bleu sur les ailettes

C'est exactement ça, je vais le changer le radiateur ça sera plus simple que de colmater. Les radiateurs enduro, smc, duke sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:10

smc enduro je dirai oui mais apres duke je sais pas .
Par contre smc smc r je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:11

titou a écrit:
smc enduro je dirai oui mais apres duke je sais pas .
Par contre smc smc r je ne sais pas

Impeccable parce que j'en ai trouvé un d'enduro, je vais appeler Katoche demain pour être sur. 

Merci titou
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:12

zdek91 a écrit:
titou a écrit:
smc enduro je dirai oui mais apres duke je sais pas .
Par contre smc smc r je ne sais pas

Impeccable parce que j'en ai trouvé un d'enduro, je vais appeler Katoche demain pour être sur. 

Merci titou
yes c'est le mieux et de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:14

titou a écrit:
zdek91 a écrit:
titou a écrit:
smc enduro je dirai oui mais apres duke je sais pas .
Par contre smc smc r je ne sais pas

Impeccable parce que j'en ai trouvé un d'enduro, je vais appeler Katoche demain pour être sur. 

Merci titou
yes c'est le mieux et de rien Smile


J'espère que je vais pouvoir faire ça rapidement...pirat
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:15

J espère pour toi. Après je pense que ssai pas très dur à changer sur smc.
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:17

titou a écrit:
J espère pour toi. Après je pense que ssai pas très dur à changer sur smc.


Non j'ai regardé tout à l'heure ça devrait aller vite, juste vider l'ancien et remplir le nouveau à ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:19

Est ce que vous connaissez un fournisseur de radiateur autre que KTM (style pour la piste) ?

V Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:47

@ Andi77

Regarde peut être la grosse durite côté droit qui apparemment pourrait frotter contre la centrale ABS:

Fuites liquide de refroidissement  Bkrm
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:50

J'ai appelé 2 KTM cet après midi et je vous confirme que les radiateurs SMC/SMCR (2008-2015) sont les mêmes.

Ça peut toujours servir au prochain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:31

Non beh verdict tomber le radiateur est percer mais sa part en garantis j'en ais un neuf la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:33

Andi77 a écrit:
Non beh verdict tomber le radiateur est percer mais sa part en garantis j'en ais un neuf la semaine prochaine !


Ah bah ça va alors ! Du coup tu fais comment en attendant ? Tu roules aussi ?
Moi je roule perso, je surveille juste la température et le niveau du liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:34

Oui c'est du goute a goute!
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:35

Andi77 a écrit:
Oui c'est du goute a goute!


Pareil, enfin ça m'en met quand même plein la botte... Demain je compte quand même sur toi alors ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:37

Oui oui normalement ! Si la météo est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:42

Andi77 a écrit:
Oui oui normalement ! Si la météo est bonne !


Oui toute manière je l'ai notifié, sous réserve de la météo...

Bref on arrête le HS lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuites liquide de refroidissement    Fuites liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement PROBLEME ?
» perte de liquide de refroidissement
» Fuite du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: