ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 décompresseur automatique / tendeur auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romano45

avatar


Messages : 99

décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:01

hello les gars

petite question concernant ce fichu decompresseur auto, il est ultra bruyant !!!!

j'ai vu sur un forum que quelqu'un l'avais enlever, car il fait du bruit, marque l'aac, mais alors comment démarre t'on ensuite ? est ce une bonne chose de l'enlever ?

et votre tendeur auto, vous le changer a combien de kilomètre ? 

car a premiere vu il tend souvent mal la chaine qui frotte sur je sais plus quoi et use les patins ( a changer aussi ? )

a plus
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: Re: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:04

Bruyant c'est à dire? Fais une video ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: Re: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:37

Le décompresseur fait en effet du bruit mais ce n'est pas un problème.
Je veux bien le lien du forum où tu as vu quelqu'un l'enlever parce-que ça me parait très étrange.
Pour le tendeur de distri, le changer ne sert pas à grand chose à part en le remplaçant par un tendeur manuel. Par contre le démonter pour le purger de temps en temps peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: Re: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:59

je recherche le lien du gars et le met ici.

je vais essayé de faire une vidéo, je ne pense pas que ce sont les culbuteurs, ca reste soft, mais quand on connait les moteur japonais le ktm fait bcp de bruit bizar et on psychote.....

pour le tendeur, le démonter ya une manip particulière a faire ou l'on peut le démonter sans rien faire ? qu'elle est la manip pour le purger ?

j'avais vu une manip de mémoire a faire absolument avant de monter le tendeur, sur le manuel je crois, je vais vérifier.

super forum en tout cas vous êtes réactif les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: Re: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:57

Pour démonter le tendeur il faut au préalable mettre le piston au pmh et éventuellement bloquer le moteur dans cette position à l'aide de la vis prévue à cet effet.
Pour le remonter il y a effectivement une manip à faire qui consiste à le comprimer d'une certaine façon ce qui a également pour effet de le purger de l'huile qu'il contient.
Une fois remis en place, il convient de le débloquer pour qu'il remette la chaine de distribution en tension.
La manip est détaillée dans le manuel de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
babco

avatar


Messages : 62

décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: Re: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto EmptySam 9 Mai 2015 - 10:46

Sur ma ktm je pensé que le bruit était du au décompresseur,mais en démontant le culbuteur d’échappement il a un léger jeux,donc bon a changer.
je vous dirai si au remontage c'était bien sa le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décompresseur automatique / tendeur auto Empty
MessageSujet: Re: décompresseur automatique / tendeur auto   décompresseur automatique / tendeur auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décompresseur automatique / tendeur auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication: Tendeur chaine distrib & Decompresseur auto
» Décompresseur automatique soucie de démarrage
» Cartographie automatique
» Tendeur de chaine
» Info sur tendeur de chaîne de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: