ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 réglage ralentie avec tuneecu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romano45

avatar


Messages : 99

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:49

salut les gars

je viens de tester tuneecu avec le cable que j'ai acheter, ca fonctionne impec, j'ai fait les test possible etc.....

je n'ai pas contre pas toucher aux carto, rien charger, je voulais juste voir les test possible, voir les valeurs et effacer code erreur.

et je me rend compte qu'il y a plein d'options dans test, grisâtre, ou l'on peut rien toucher en haut a gauche, les capteur, ralenti etc.....

comment peut t'on réglé le ralenti avec tuneecu ? il faut charger ou visualisé la map en cours ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:39

Toutes les options grisées sont pour d'autres modèles en particulier les 990.

Il n'y a pas de possibilité de réglage direct du ralenti avec TuneEcu pour le 690.

Si tu as des soucis de ralenti, tu peux dans un premier temps vérifier la propreté du papillon du corps d'injection sur lequel peuvent se déposer des résidus de carbone et du coup réduire le passage de l'air au ralenti.

Ensuite la propreté de l'injecteur.

Après, il n'est pas non plus inutile de contrôler le bon réglage des différents capteurs TPS du corps d'injection; chose faisable avec TuneEcu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:06

merci tonio

j'ai cru lire qq part, que le ralenti était réglable via tuneecu......suivant les map....

on ne peut donc pas changer le ralenti même en jouant sur les paramètres de la map ? chose que je n'ai pas encore regarder car il y a l'air d'y avoir plein de réglage possbile sur les maps.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:49

Peut être en modifiant la Map EP (celle qui gère le papillon) mais c'est un peu du "bricolage".
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:21

c'est quand meme dingue de pas pouvoir réglé un ralenti, j'ai jamais vu ca.....

ktm y font comment pour le réglé ? tps ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:22

Peut être en jouant sur la richesse au ralenti.

Après sur le côté droit du corps d'injection au niveau de l'arrivée des câbles de gaz, il y a une vis protégée par un capuchon métallique qui sert de butée au palonnier des gaz. Il y a peut être moyen d'augmenter le ralenti par là mais cela implique un réglage complet des capteurs TPS par la suite.

Et puis vu que le papillon est motorisé, je pense que le système d'injection régule de toute façon de lui même le régime de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:26

a électronique quand tu nous tient.....
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:06

c'est quand même mieux que les carbus avec divers gicleurs etc.... non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu EmptyLun 18 Mai 2015 - 5:38

Xalas a écrit:
c'est quand même mieux que les carbus avec divers gicleurs etc.... non? ^^

Ouaip, nostalgie du ralenti qui se réglait avec une bête vis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage ralentie avec tuneecu Empty
MessageSujet: Re: réglage ralentie avec tuneecu   réglage ralentie avec tuneecu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage ralentie avec tuneecu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage TPS avec Tuneecu
» Réglage partie cycle avec passager
» Qq pour me passer ma brele à TuneEcu? IDF
» TuneEcu achat ?
» Tuneecu installation pc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: