ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques question debutant

Aller en bas 
+2
Aven06
Jaguarisback
6 participants
AuteurMessage
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:07

Salut à tous, je viens d'acquérir mon premier gros cube, une SMC R de 2015 bridée en A2. Un vrai bijoux pour ma part.

Cela fait deux semaines que je l'ai, j'ai déjà lu beaucoup de choses et j'ai quelques question de debutant, j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre Smile

Tout d'abord, j'ai lu qu'il était possible de changer la cartouche d'origine sans que ça gène le comportement moteur et avoir à toucher à autre chose (je rappel que je suis brider). J'ai lu beaucoup de choses sur les cartouches, Akra me parait être un achat plus plaisir, au vu des détériorations sur du long terme. 

Il ne reste pas grand chose, remus on n'en entend pas parler, Wing qui à l'air de faire des heureux et... Powerparts, c' est une bonne marque ? Quelqu'un à deja tester powerparts et wing pour faire la difference ?

J'aurais voulu aussi savoir si vous avez changer votre selle ou garder l'origine ?

Ensuite j'ai des questions sur les réglages, partie cycle, compression amortissement detente etc... il y a différents modes: confort, standard et sport pour tout réglages. Vous tournez sur les quels réglages en general ? (pour l'instant je n'ai pas toucher à ces réglages).
J'ai aussi tester le potentiomètre sous la selle, et au ressentis, le mode 3 (standard) est bien meilleur que le 2 et sans hesitation, plus de couple à tout les niveaux et à tout les rapports, est-ce normal ? Cela viendrai du bridage ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aven06

Aven06


Messages : 31

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:41

Salut à toi l'ami ! 

Moi aussi dernièrement j'ai fait l'acquisition du SMC - R 2015 et je comptais au fil du temps changer le silencieux de celle ci. 
Des amis en possède une avec différente variable d'échappement (SC Project - Akra - Powerparts), il y a aussi Leo Vince mais apparemment très déconseillé d'après les techniciens ktm si tes en A2 car avec la chicane celle ci a tendance a faire caler ta moto a certains ralentit (et aussi dangereux en bas régime dans les virages par exemple). 

Trois silencieux donc les décibels varient entres 97 et 107 db d'après ce que j'ai pu lire, tu peux retrouver leurs sonorité sur Youtube, il me semble qu'un certains vulkur propose les trois lignes différent sur sa chaîne.
Moi je ne me suis pas encore décidé, car aussi bien chacun des trois et plaisant a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:42

Salut,

pourrais-tu te présenter dans la section prévue à cet effet comme il est de coutume ici avant de participer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:38

Aven06 a écrit:
Salut à toi l'ami ! 

Moi aussi dernièrement j'ai fait l'acquisition du SMC - R 2015 et je comptais au fil du temps changer le silencieux de celle ci. 
Des amis en possède une avec différente variable d'échappement (SC Project - Akra - Powerparts), il y a aussi Leo Vince mais apparemment très déconseillé d'après les techniciens ktm si tes en A2 car avec la chicane celle ci a tendance a faire caler ta moto a certains ralentit (et aussi dangereux en bas régime dans les virages par exemple). 

Trois silencieux donc les décibels varient entres 97 et 107 db d'après ce que j'ai pu lire, tu peux retrouver leurs sonorité sur Youtube, il me semble qu'un certains vulkur propose les trois lignes différent sur sa chaîne.
Moi je ne me suis pas encore décidé, car aussi bien chacun des trois et plaisant a entendre.

Salut Aven06, merci pour ta réponse.

Je recherche aussi la simplicité, une cartouche qui se monte aussi bien pour brider et non brider donc j'oublis LeoVince.
SC project j'ai du lire de plutot mauvais commentaire sur se forum il me semble. A suivre.
Akra est vraiment jolis mais j'ai peur d'avoir des problèmes d'usure des parties en carbones.. Si c'est pour remplacer la cartouche au bout de plusieurs années.. Je suis moyennement chaud.. 
Il reste Powerparts, mais le design de la cartouche est trop simpliste à mon gout.. 
Donc...Choix dificille.. ^^

J'irai voir pour vulkur, je passerai regarder ça sur youtube. Merci pour l'info. Wink

tonio84 a écrit:
Salut,

pourrais-tu te présenter dans la section prévue à cet effet comme il est de coutume ici avant de participer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Salut tonio84, tu pourra constater que c'est la première chose que j'ai faite lors de mon inscription, je t'envoie donc regarder  ---> ICI.
Revenir en haut Aller en bas
pakito

pakito


Messages : 36

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:08

Pour ma part j'ai le Wings sur la mienne , qui a fait deja pas mal de borne avec l'ancien proprio et franchement agréablement surprise. Simple, dur dans le temps, et belle sonorité je trouve. Et pour un bon prix qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:27

Jaguarisback a écrit:
Citation :
Salut tonio84, tu pourra constater que c'est la première chose que j'ai faite lors de mon inscription, je t'envoie donc regarder  ---> ICI.
Salut,

mon message ne t'était pas destiné mais était à l'attention de Aven06.

Sinon +1 pour le silencieux Wings, très bon rapport qualité/prix ! Ce sera mon prochain quand mon Akra aura rendu l'âme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:40

Ah oui je l'ai oublier le Wings! C'est vrai qu'il est pas mal il fait penser brievement à l'akra, et il a l'air d'avoir un beau bruit.
Te concernant pakito, ta cartouche n'a pas de marque d'usure sur les parties carbones ? (Craquelures, fissures, jaunissement..)
Et ça fait combien de temps que tu roule avec à la louche ?



Edit: Mince désoler, j'ai pris ça pour moi tonio84..

On a déjà deux points pour le Wings! J'ai pas regarder les prix encore, c'est surtout la qualité qui m'intéresse Very Happy avec une meule aussi belle, je veux qu'elle le reste !


Je relance pour les selles, personne à tester les ergonomiques ? J'en ai vu une sur le catalogue Powerparts mais elle est dégeulasse, le profilé de la moto a été oublié.
Et je relance aussi pour la position du potard, si quelqu'un de bridé 44cv peux confirmer que la position 3 avoine beaucoup plus que la 2..? (je rappel que c'est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:26

Sur ma 2013 en 41cv ( A2 ) le potard 3 et 2 son pareil niveau puissance par contre le 2 c'est on-off avec la poignée et le 3 est plus cool a la réponse des gaz, je l'utilisai au début ( y'a 1 ans et demi ) pour éviter les a coups avec un passager mais depuis je suis en 2 tout le temps même sous la flotte et sa passe nickel une fois habituer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:36

Sur une bécane non brider la position 2 et 3 niveau puissance c'est pareil mais comme la dis TiiZay la position 2 le seul truc qui change c'est la réponse de l'accélérateur qui est plus brutale. Donc je présume que c'est le même combat en version bridé.
Position 1= mode pluie


Dernière édition par titou le Mar 28 Juil 2015 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:48

Daccord, oui ça a l'air d'être la meme chose en brider du coup.

Pour ma part le manuel dit position 3: réponse équilibré etc.. Standard / et 1 puissance réduite etc.. Soft, donc mode pluie.
Et je pense que pour les 1er temps je le mettrais peut être en 1 quand il flotte.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:58

oups j'ai éditer mon message 1 c'est bien le mode pluie
Revenir en haut Aller en bas
pakito

pakito


Messages : 36

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:47

Jaguarisback a écrit:
Ah oui je l'ai oublier le Wings! C'est vrai qu'il est pas mal il fait penser brievement à l'akra, et il a l'air d'avoir un beau bruit.
Te concernant pakito, ta cartouche n'a pas de marque d'usure sur les parties carbones ? (Craquelures, fissures, jaunissement..)
Et ça fait combien de temps que tu roule avec à la louche ?



Edit: Mince désoler, j'ai pris ça pour moi tonio84..

On a déjà deux points pour le Wings! J'ai pas regarder les prix encore, c'est surtout la qualité qui m'intéresse Very Happy avec une meule aussi belle, je veux qu'elle le reste !


Je relance pour les selles, personne à tester les ergonomiques ? J'en ai vu une sur le catalogue Powerparts mais elle est dégeulasse, le profilé de la moto a été oublié.
Et je relance aussi pour la position du potard, si quelqu'un de bridé 44cv peux confirmer que la position 3 avoine beaucoup plus que la 2..? (je rappel que c'est mon cas)
Le silencieux doit avoir 1 an si je ne dit pas de bétise, avec quelques 000 au compteur quand même. Mais aucune détérioration du carbone ! C'est vraiment niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:49

J'ai aussi lu que les pot wings "pétaient" lors de la décélération, et que pour ça il faut déconnecter le système SAS/EPC.
Je trouve ça con quand même, juste pour mettre une cartouche.

Edit: Apres avoir regarder, je crois qu'il n'y a pas EPC sur les smc. j'ai donc dit une connerie.
Pour ceux qui ont le Wings, vous n'avez pas de soucis à la décélération de ce genre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Aven06

Aven06


Messages : 31

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:26

Il n'y a pas de revendeur Français pour du Wings ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:28

Aven06 a écrit:
Il n'y a pas de revendeur Français pour du Wings ?
Me semble pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:48

"Wings.si" de mémoire, à payer d'avance le plus souvent par chèque

Edit: Le contact se fait uniquement par mail, et il est préférable de les faire en anglais (pour les délais de réponses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques question debutant   Quelques question debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question débutant
» Une moto pour débutant ?
» Quelques questions Ktm 690 smc r
» quelques questions svp...
» Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: