ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques questions Ktm 690 smc r

Aller en bas 
+4
(r@zY
GreeGx3
Karl31
MonsterWeed
8 participants
AuteurMessage
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:14

Bonjour dans quelque temps je vais sûrement franchir le cap et acheter une smc r mais avant cela j'ai quelques questions à vous posez. 
Tout d'abord j'aimerais savoir si je peux l utiliser quotidiennement pour aller a l'école en semaine et les week-end aller dans les cols, est-ce qu'elle accepte l autoroute envrion 10-20 minutes mais sa serait vraiment très rarement j'aime pas la ligne droite.
Est-ce que le budgets de révision sur cette moto est assez conséquent, et son bloc d'origine peu tenir environ combien de kilomètres ?
Pour finir dîtes moi quel millésime vous me conseillez pourquoi lui et pas un autre, et quel millésime ne surtout pas prendre. Merci et désolé pour toutes ses questions que je vous poses, je veux être le plus sûr de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Karl31

Karl31


Messages : 39

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:54

Salut,

Je ne suis peut être pas la bonne personne pour te répondre, mais comme personne te répond, je me lance Smile

J'ai acheté un SMC-R de 2016, mais je savais que je n'allais plus rouler comme avant, j'ai acheté cette moto  que quand je la sors, c'est pour m'éclater avec.

Peut être un jour dans tous les sens du terme Smile Smile Smile Smile


Je sais qu'un mono n'est pas fait pour rester dans un régime constant,  alors quand je prends la rocade, je ne reste pas sur  le même régime moteur.


Tu sais le type qui te double et que tu redoubles et qui te redoubles Smile Smile Smile 



Après, je pense que plus tu t'en sers, plus il faudra rapprocher peut être les révisions...

je n'ai pas plus d'infos à te donner à cause de mon vécu un peu pauvre sur le mono., oui tu te dis " j'en sais pas plus" lol!



A+ et bonne route.



Karl
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:38

Salut !

Dans l'ensemble le 690 peut tout à fait être une moto pour rouler tous les jours !
Elle peut largement faire ton petit trajet autoroute tant que tu restes pas a plage constante, c'est plus tes pneus qui vont pas aimer à force ^^.

Le budget révision, une fois tous les 5000km (2008 à 2009) 7500km (2010 à 2011) 10.000km ( à partir de 2012) au concess pour 200€ (pour celle des 10000) , une vidange tout les 3000 pour toi (ca te fait 25 à 30€ par vidange environ)

Si j'ai bonne mémoire, certains blocs ici ont largement plus de 50 000km sans grosses interventions ....

Quelques évolutions au niveau des millésimes, Jantes tubeless à partir de 2010, passage de 654 à 690 cm3 à partir de 2012, Abs a partir de 2014.

Hésites par à farfouiller les différents sujets, ca a été évoqué pas mal de fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:02

Karl31 a écrit:
Smile Salut,

Je ne suis peut être pas la bonne personne pour te répondre, mais comme personne te répond, je me lance Smile

J'ai acheté un SMC-R de 2016, mais je savais que je n'allais plus rouler comme avant, j'ai acheté cette moto  que quand je la sors, c'est pour m'éclater avec.

Peut être un jour dans tous les sens du terme Smile Smile Smile Smile


Je sais qu'un mono n'est pas fait pour rester dans un régime constant,  alors quand je prends la rocade, je ne reste pas sur  le même régime moteur.


Tu sais le type qui te double et que tu redoubles et qui te redoubles Smile Smile Smile 



Après, je pense que plus tu t'en sers, plus il faudra rapprocher peut être les révisions...

je n'ai pas plus d'infos à te donner à cause de mon vécu un peu pauvre sur le mono., oui tu te dis " j'en sais pas plus" lol!



A+ et bonne route.



Karl

Salut !

Quand tu roule avec elle dans les virolos elle tient bien le coup de rester a haut régime ?

Pour les révisions je pense que je faire une vidange tous les 3000 km ou 5000 km

Merci pour ta réponse Smile

A+ et bonne route à toi aussi


Dernière édition par MonsterWeed le Mer 14 Sep 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:11

GreeGx3 a écrit:
Salut !

Dans l'ensemble le 690 peut tout à fait être une moto pour rouler tous les jours !
Elle peut largement faire ton petit trajet autoroute tant que tu restes pas a plage constante, c'est plus tes pneus qui vont pas aimer à force ^^.

Le budget révision, une fois tous les 5000km (2008 à 2009) 7500km (2010 à 2011) 10.000km ( à partir de 2012) au concess pour 200€ (pour celle des 10000) , une vidange tout les 3000 pour toi (ca te fait 25 à 30€ par vidange environ)

Si j'ai bonne mémoire, certains blocs ici ont largement plus de 50 000km sans grosses interventions ....

Quelques évolutions au niveau des millésimes, Jantes tubeless à partir de 2010, passage de 654 à 690 cm3 à partir de 2012, Abs a partir de 2014.

Hésites par à farfouiller les différents sujets, ca a été évoqué pas mal de fois Wink

Salut ! 

Sa me rassure se que tu mets que c'est une moto que je pourrais utiliser tout les jours.

Pour l'autoroute je devrais pas être un problème, si je le prends c'est max 2 fois par ans, je préfère les virolos Twisted Evil Cool

Je compte prendre une entre 2012-2016 vu qu'ily a moins d'entretien. Pour la vidange il faut a chaque fois changer les filtres à huile ?

Sa tiens bien alors Very Happy. Encore une petite questions dans les virolos de plusieurs kilomètres elle tient bien les hauts régime ou elle aime pas trop sa ? 

Entre le millésime 2012 à 2015 tu me conseille le quel, et y a t'il un millésime qui a eu beaucoup de soucis ?

J'ai fait toutes les pages de cette section j'ai appris plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:58

pas de soucis pour l'autobeurk, tu te lasseras de ce ruban de bitume avant elle, et pour les hauts régimes, le 690 adore ça.

Pour la vidange, oui change les filtres à chaque fois, prend les à l'unité et pas dans le kit à 40€ qui sert à rien, ça revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:01

Salut, 

Pour ta question "2012/2015",

J ai eu une 2011 pendant un peu plus d un an ,10k avc ,au top,ras vraiment une tres bonne moto,(un petit soucis electronique (sonde boite a air) reglé en 10 minutes c est tout.

La je roule une 2013 ,c est sensiblement equilavent niveau moteur,petites differences mais vraiment subtil..

Donc pour ma part ,je conseillerais soit les modeles 09/11, soit les 12/13, simplement (pour moi) parce qu il n y a pas l abs (meme si il se deconecte ca m emm"""""!!) ,pas le ride by wire,pas le double allumage (tout des trucs pour "asceptisé" le moteur et la moto)
,mais quand meme l injection,qui du coup ,avec le cable qui va bien (un peu pres 45€) ,

Tu peux lire tes rapports d erreurS,modifié tes carto etc ...

Voila j espere que ca pourra t aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:35

Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Naaaan, je plaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:18

(r@zY a écrit:
pas de soucis pour l'autobeurk, tu te lasseras de ce ruban de bitume avant elle, et pour les hauts régimes, le 690 adore ça.

Pour la vidange, oui change les filtres à chaque fois, prend les à l'unité et pas dans le kit à 40€ qui sert à rien, ça revient moins cher.

Merci pour tes réponse !
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:21

Skunkkoi a écrit:
Salut, 

Pour ta question "2012/2015",

J ai eu une 2011 pendant un peu plus d un an ,10k avc ,au top,ras vraiment une tres bonne moto,(un petit soucis electronique (sonde boite a air) reglé en 10 minutes c est tout.

La je roule une 2013 ,c est sensiblement equilavent niveau moteur,petites differences mais vraiment subtil..

Donc pour ma part ,je conseillerais soit les modeles 09/11, soit les 12/13, simplement (pour moi) parce qu il n y a pas l abs (meme si il se deconecte ca m emm"""""!!) ,pas le ride by wire,pas le double allumage (tout des trucs pour "asceptisé" le moteur et la moto)
,mais quand meme l injection,qui du coup ,avec le cable qui va bien (un peu pres 45€) ,

Tu peux lire tes rapports d erreurS,modifié tes carto etc ...

Voila j espere que ca pourra t aidé!

Sa sera surement une de 2012/2013 parce que par chez moi y a que ses millésime a vendre presque.

Pour le cable tune ecu je pense pas utiliser sa j'y connais rien la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:24

Kébra a écrit:
Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Naaaan, je plaisante Smile

Aussi proche les vidanges sur se modèle ?? Mais si il faut le faire, je le ferais pour le bien du moteur.

Y a un bug chez moi j ai plus la section smc r, que la section duke et smc
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:41

MonsterWeed a écrit:
Kébra a écrit:
Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Naaaan, je plaisante Smile

Aussi proche les vidanges sur se modèle ?? Mais si il faut le faire, je le ferais pour le bien du moteur.

Y a un bug chez moi j ai plus la section smc r, que la section duke et smc
T'inquiète pas je plaisantais pour la section, on s'en fout royalement. Very Happy
Je dis 2500/3000 km parce que le moulin ne contient que 1.7 l d'huile et qu'il consomme entre 0.5 et 0.7 l aux 1000 km. Donc en gros, en 2500/3000 bornes tu as brûlé toute l'huile que tu as mise à ta précédente vidange et tu roules sur les compléments et la crasse. Pas bon. Mad
Déjà qu'un vidange à 2500 c'est pas joli alors j'ose même pas imaginer à 10000, spécif KTM. Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:38

Kébra a écrit:
MonsterWeed a écrit:
Kébra a écrit:
Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Naaaan, je plaisante Smile

Aussi proche les vidanges sur se modèle ?? Mais si il faut le faire, je le ferais pour le bien du moteur.

Y a un bug chez moi j ai plus la section smc r, que la section duke et smc
T'inquiète pas je plaisantais pour la section, on s'en fout royalement. Very Happy
Je dis 2500/3000 km parce que le moulin ne contient que 1.7 l d'huile et qu'il consomme entre 0.5 et 0.7 l aux 1000 km. Donc en gros, en 2500/3000 bornes tu as brûlé toute l'huile que tu as mise à ta précédente vidange et tu roules sur les compléments et la crasse. Pas bon. Mad
Déjà qu'un vidange à 2500 c'est pas joli alors j'ose même pas imaginer à 10000, spécif KTM. Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318

Tant mieux alors qu'on s'en fout de la section j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts alors que je suis nouveau.Razz

Ah ok alors c'est pour sa alors.

C est pour vendre des nouveaux moteur ou direct une nouvelle moto. Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:37

MonsterWeed a écrit:
Ah ok alors c'est pour sa alors.C est pour vendre des nouveaux moteur ou direct une nouvelle moto. Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
C'est surtout très marketing : ça permet de s'aligner sur les autres constructeurs pour les périodes de révisions mais un mono reste un mono, même de 2016. Les SMC(-R) ne sont pas des 500XT ou des 350 Tobec "superculasse", elles sont plus tolérantes qu'une enduro ou une cross, les moteurs sont relativement solides, mais elles demandent un entretien plus fréquent qu'une multi-cylindres c'est certain.
Alors 10000 bornes entre 2 vidanges ? La bonne blague ! Quelques questions Ktm 690 smc r 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:03

Est ce que sa donnerais de faire des roads trip avec cette moto ? Un exemple de la Suisse jusqu'au sud de France.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:12

Largement, regarde sur Youtube Riding The Alps, ils sont partis bien plus loin en 690 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:30

MonsterWeed a écrit:
Est ce que sa donnerais de faire des roads trip avec cette moto ? Un exemple de la Suisse jusqu'au sud de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:30

Faut regarder "Road to Valhalla" aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptySam 17 Sep 2016 - 22:19

B
Ah ouais quand même je pensais pas que sa tiendrais de faire d'aussi long trajet. Shocked

J'ai une autre petite question j'aimerais acheter le pot remus powerparts (pas d'akra j'habite en Suisse et j'ai pas envie de payer 1240.- d'amende Sad) est-ce qu'il faut acheter le collecteur + le silencieux ou juste le silencieux suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:28

Juste le silencieux.
Dans sa version homologuée (si deux versions dispos).
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:41

Oui je veux la version homologué du remus.

Que est le meilleur pot entre le remus homologué et le sc project titane ? 

Finalement je pense plutôt me tourner vers un smc r neuve j'ai un peux peur de pas avoir de changer et tomber sur la mauvaise moto et avoir que des problèmes.

Vous pensez que la smc r neuve avec un support de plaque court, cligno et echappement je peux l'avoir pour environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:04

Ce n'est pas parce qu'elle est neuve que tu n'auras pas de problèmes, mais bon elle sera garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:49

MonsterWeed a écrit:
Oui je veux la version homologué du remus.

Que est le meilleur pot entre le remus homologué et le sc project titane ? 

Finalement je pense plutôt me tourner vers un smc r neuve j'ai un peux peur de pas avoir de changer et tomber sur la mauvaise moto et avoir que des problèmes.

Vous pensez que la smc r neuve avec un support de plaque court, cligno et echappement je peux l'avoir pour environ combien ?


Sc Project ça fait un bruit de casserole.

Remus Powerparts ou Wings.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:57

ghost31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elle est neuve que tu n'auras pas de problèmes, mais bon elle sera garantie...

C'est vrai mais comme tu dis elle aura une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:58

thor_du a écrit:
MonsterWeed a écrit:
Oui je veux la version homologué du remus.

Que est le meilleur pot entre le remus homologué et le sc project titane ? 

Finalement je pense plutôt me tourner vers un smc r neuve j'ai un peux peur de pas avoir de changer et tomber sur la mauvaise moto et avoir que des problèmes.

Vous pensez que la smc r neuve avec un support de plaque court, cligno et echappement je peux l'avoir pour environ combien ?


Sc Project ça fait un bruit de casserole.

Remus Powerparts ou Wings.

Okok merci je vais sûrement me tourner vers le Remus PowerParts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Ktm 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Quelques questions Ktm 690 smc r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions Ktm 690 smc r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions svp...
» Quelques questions à propos de la bête..
» quelques questions a propo de cette bécane
» Quelques question debutant
» nouveau et pleins de questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: