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 Quelques questions Ktm 690 smc r

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MonsterWeed



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MessageSujet: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mar 13 Sep - 13:14

Bonjour dans quelque temps je vais sûrement franchir le cap et acheter une smc r mais avant cela j'ai quelques questions à vous posez. 
Tout d'abord j'aimerais savoir si je peux l utiliser quotidiennement pour aller a l'école en semaine et les week-end aller dans les cols, est-ce qu'elle accepte l autoroute envrion 10-20 minutes mais sa serait vraiment très rarement j'aime pas la ligne droite.
Est-ce que le budgets de révision sur cette moto est assez conséquent, et son bloc d'origine peu tenir environ combien de kilomètres ?
Pour finir dîtes moi quel millésime vous me conseillez pourquoi lui et pas un autre, et quel millésime ne surtout pas prendre. Merci et désolé pour toutes ses questions que je vous poses, je veux être le plus sûr de mon choix.
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Karl31

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Messages : 39

MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 15:54

Salut,

Je ne suis peut être pas la bonne personne pour te répondre, mais comme personne te répond, je me lance Smile

J'ai acheté un SMC-R de 2016, mais je savais que je n'allais plus rouler comme avant, j'ai acheté cette moto  que quand je la sors, c'est pour m'éclater avec.

Peut être un jour dans tous les sens du terme Smile Smile Smile Smile


Je sais qu'un mono n'est pas fait pour rester dans un régime constant,  alors quand je prends la rocade, je ne reste pas sur  le même régime moteur.


Tu sais le type qui te double et que tu redoubles et qui te redoubles Smile Smile Smile 



Après, je pense que plus tu t'en sers, plus il faudra rapprocher peut être les révisions...

je n'ai pas plus d'infos à te donner à cause de mon vécu un peu pauvre sur le mono., oui tu te dis " j'en sais pas plus" lol!



A+ et bonne route.



Karl
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GreeGx3

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Messages : 352

MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 16:38

Salut !

Dans l'ensemble le 690 peut tout à fait être une moto pour rouler tous les jours !
Elle peut largement faire ton petit trajet autoroute tant que tu restes pas a plage constante, c'est plus tes pneus qui vont pas aimer à force ^^.

Le budget révision, une fois tous les 5000km (2008 à 2009) 7500km (2010 à 2011) 10.000km ( à partir de 2012) au concess pour 200€ (pour celle des 10000) , une vidange tout les 3000 pour toi (ca te fait 25 à 30€ par vidange environ)

Si j'ai bonne mémoire, certains blocs ici ont largement plus de 50 000km sans grosses interventions ....

Quelques évolutions au niveau des millésimes, Jantes tubeless à partir de 2010, passage de 654 à 690 cm3 à partir de 2012, Abs a partir de 2014.

Hésites par à farfouiller les différents sujets, ca a été évoqué pas mal de fois Wink
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 20:02

Karl31 a écrit:
Smile Salut,

Je ne suis peut être pas la bonne personne pour te répondre, mais comme personne te répond, je me lance Smile

J'ai acheté un SMC-R de 2016, mais je savais que je n'allais plus rouler comme avant, j'ai acheté cette moto  que quand je la sors, c'est pour m'éclater avec.

Peut être un jour dans tous les sens du terme Smile Smile Smile Smile


Je sais qu'un mono n'est pas fait pour rester dans un régime constant,  alors quand je prends la rocade, je ne reste pas sur  le même régime moteur.


Tu sais le type qui te double et que tu redoubles et qui te redoubles Smile Smile Smile 



Après, je pense que plus tu t'en sers, plus il faudra rapprocher peut être les révisions...

je n'ai pas plus d'infos à te donner à cause de mon vécu un peu pauvre sur le mono., oui tu te dis " j'en sais pas plus" lol!



A+ et bonne route.



Karl

Salut !

Quand tu roule avec elle dans les virolos elle tient bien le coup de rester a haut régime ?

Pour les révisions je pense que je faire une vidange tous les 3000 km ou 5000 km

Merci pour ta réponse Smile

A+ et bonne route à toi aussi


Dernière édition par MonsterWeed le Mer 14 Sep - 20:12, édité 1 fois
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 20:11

GreeGx3 a écrit:
Salut !

Dans l'ensemble le 690 peut tout à fait être une moto pour rouler tous les jours !
Elle peut largement faire ton petit trajet autoroute tant que tu restes pas a plage constante, c'est plus tes pneus qui vont pas aimer à force ^^.

Le budget révision, une fois tous les 5000km (2008 à 2009) 7500km (2010 à 2011) 10.000km ( à partir de 2012) au concess pour 200€ (pour celle des 10000) , une vidange tout les 3000 pour toi (ca te fait 25 à 30€ par vidange environ)

Si j'ai bonne mémoire, certains blocs ici ont largement plus de 50 000km sans grosses interventions ....

Quelques évolutions au niveau des millésimes, Jantes tubeless à partir de 2010, passage de 654 à 690 cm3 à partir de 2012, Abs a partir de 2014.

Hésites par à farfouiller les différents sujets, ca a été évoqué pas mal de fois Wink

Salut ! 

Sa me rassure se que tu mets que c'est une moto que je pourrais utiliser tout les jours.

Pour l'autoroute je devrais pas être un problème, si je le prends c'est max 2 fois par ans, je préfère les virolos Twisted Evil Cool

Je compte prendre une entre 2012-2016 vu qu'ily a moins d'entretien. Pour la vidange il faut a chaque fois changer les filtres à huile ?

Sa tiens bien alors Very Happy. Encore une petite questions dans les virolos de plusieurs kilomètres elle tient bien les hauts régime ou elle aime pas trop sa ? 

Entre le millésime 2012 à 2015 tu me conseille le quel, et y a t'il un millésime qui a eu beaucoup de soucis ?

J'ai fait toutes les pages de cette section j'ai appris plein de trucs.
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(r@zY
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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 20:58

pas de soucis pour l'autobeurk, tu te lasseras de ce ruban de bitume avant elle, et pour les hauts régimes, le 690 adore ça.

Pour la vidange, oui change les filtres à chaque fois, prend les à l'unité et pas dans le kit à 40€ qui sert à rien, ça revient moins cher.

_________________
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Skunkkoi



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 21:01

Salut, 

Pour ta question "2012/2015",

J ai eu une 2011 pendant un peu plus d un an ,10k avc ,au top,ras vraiment une tres bonne moto,(un petit soucis electronique (sonde boite a air) reglé en 10 minutes c est tout.

La je roule une 2013 ,c est sensiblement equilavent niveau moteur,petites differences mais vraiment subtil..

Donc pour ma part ,je conseillerais soit les modeles 09/11, soit les 12/13, simplement (pour moi) parce qu il n y a pas l abs (meme si il se deconecte ca m emm"""""!!) ,pas le ride by wire,pas le double allumage (tout des trucs pour "asceptisé" le moteur et la moto)
,mais quand meme l injection,qui du coup ,avec le cable qui va bien (un peu pres 45€) ,

Tu peux lire tes rapports d erreurS,modifié tes carto etc ...

Voila j espere que ca pourra t aidé!
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Kébra

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Messages : 984

MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 21:35

Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R
Naaaan, je plaisante Smile
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 23:18

(r@zY a écrit:
pas de soucis pour l'autobeurk, tu te lasseras de ce ruban de bitume avant elle, et pour les hauts régimes, le 690 adore ça.

Pour la vidange, oui change les filtres à chaque fois, prend les à l'unité et pas dans le kit à 40€ qui sert à rien, ça revient moins cher.

Merci pour tes réponse !
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 23:21

Skunkkoi a écrit:
Salut, 

Pour ta question "2012/2015",

J ai eu une 2011 pendant un peu plus d un an ,10k avc ,au top,ras vraiment une tres bonne moto,(un petit soucis electronique (sonde boite a air) reglé en 10 minutes c est tout.

La je roule une 2013 ,c est sensiblement equilavent niveau moteur,petites differences mais vraiment subtil..

Donc pour ma part ,je conseillerais soit les modeles 09/11, soit les 12/13, simplement (pour moi) parce qu il n y a pas l abs (meme si il se deconecte ca m emm"""""!!) ,pas le ride by wire,pas le double allumage (tout des trucs pour "asceptisé" le moteur et la moto)
,mais quand meme l injection,qui du coup ,avec le cable qui va bien (un peu pres 45€) ,

Tu peux lire tes rapports d erreurS,modifié tes carto etc ...

Voila j espere que ca pourra t aidé!

Sa sera surement une de 2012/2013 parce que par chez moi y a que ses millésime a vendre presque.

Pour le cable tune ecu je pense pas utiliser sa j'y connais rien la dedans.
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MonsterWeed



Messages : 17

MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 23:24

Kébra a écrit:
Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R
Naaaan, je plaisante Smile

Aussi proche les vidanges sur se modèle ?? Mais si il faut le faire, je le ferais pour le bien du moteur.

Y a un bug chez moi j ai plus la section smc r, que la section duke et smc
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Kébra

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Messages : 984

MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Mer 14 Sep - 23:41

MonsterWeed a écrit:
Kébra a écrit:
Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R
Naaaan, je plaisante Smile

Aussi proche les vidanges sur se modèle ?? Mais si il faut le faire, je le ferais pour le bien du moteur.

Y a un bug chez moi j ai plus la section smc r, que la section duke et smc
T'inquiète pas je plaisantais pour la section, on s'en fout royalement. Very Happy
Je dis 2500/3000 km parce que le moulin ne contient que 1.7 l d'huile et qu'il consomme entre 0.5 et 0.7 l aux 1000 km. Donc en gros, en 2500/3000 bornes tu as brûlé toute l'huile que tu as mise à ta précédente vidange et tu roules sur les compléments et la crasse. Pas bon. Mad
Déjà qu'un vidange à 2500 c'est pas joli alors j'ose même pas imaginer à 10000, spécif KTM.
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Jeu 15 Sep - 11:38

Kébra a écrit:
MonsterWeed a écrit:
Kébra a écrit:
Hi !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout les pneus et l'autoprout.
Pour les millésimes je ne me prononce pas puisque je ne connais que la 2013.
Mon grain de sel quand même et c'est valable pour tous les monos 4T : la vidange (huile plus filtres, les crépines tu les nettoyes) c'est tous les 2500/3000 max si tu aimes ton moteur.
PS : tu es off-topic, c'est une question sur les SMC-R et tu es dans la section SMC-pas-R
Naaaan, je plaisante Smile

Aussi proche les vidanges sur se modèle ?? Mais si il faut le faire, je le ferais pour le bien du moteur.

Y a un bug chez moi j ai plus la section smc r, que la section duke et smc
T'inquiète pas je plaisantais pour la section, on s'en fout royalement. Very Happy
Je dis 2500/3000 km parce que le moulin ne contient que 1.7 l d'huile et qu'il consomme entre 0.5 et 0.7 l aux 1000 km. Donc en gros, en 2500/3000 bornes tu as brûlé toute l'huile que tu as mise à ta précédente vidange et tu roules sur les compléments et la crasse. Pas bon. Mad
Déjà qu'un vidange à 2500 c'est pas joli alors j'ose même pas imaginer à 10000, spécif KTM.

Tant mieux alors qu'on s'en fout de la section j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts alors que je suis nouveau.Razz

Ah ok alors c'est pour sa alors.

C est pour vendre des nouveaux moteur ou direct une nouvelle moto. 
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Kébra

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Jeu 15 Sep - 19:37

MonsterWeed a écrit:
Ah ok alors c'est pour sa alors.C est pour vendre des nouveaux moteur ou direct une nouvelle moto. 
C'est surtout très marketing : ça permet de s'aligner sur les autres constructeurs pour les périodes de révisions mais un mono reste un mono, même de 2016. Les SMC(-R) ne sont pas des 500XT ou des 350 Tobec "superculasse", elles sont plus tolérantes qu'une enduro ou une cross, les moteurs sont relativement solides, mais elles demandent un entretien plus fréquent qu'une multi-cylindres c'est certain.
Alors 10000 bornes entre 2 vidanges ? La bonne blague !
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Jeu 15 Sep - 21:03

Est ce que sa donnerais de faire des roads trip avec cette moto ? Un exemple de la Suisse jusqu'au sud de France.
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GreeGx3

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Jeu 15 Sep - 22:12

Largement, regarde sur Youtube Riding The Alps, ils sont partis bien plus loin en 690 Wink
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Kébra

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Jeu 15 Sep - 22:30

MonsterWeed a écrit:
Est ce que sa donnerais de faire des roads trip avec cette moto ? Un exemple de la Suisse jusqu'au sud de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore ! cheers
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thor_du

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Ven 16 Sep - 10:30

Faut regarder "Road to Valhalla" aussi. Wink
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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Sam 17 Sep - 22:19

B
Ah ouais quand même je pensais pas que sa tiendrais de faire d'aussi long trajet. Shocked

J'ai une autre petite question j'aimerais acheter le pot remus powerparts (pas d'akra j'habite en Suisse et j'ai pas envie de payer 1240.- d'amende Sad) est-ce qu'il faut acheter le collecteur + le silencieux ou juste le silencieux suffit ?
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thor_du

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Lun 19 Sep - 15:28

Juste le silencieux.
Dans sa version homologuée (si deux versions dispos).
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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Lun 19 Sep - 18:41

Oui je veux la version homologué du remus.

Que est le meilleur pot entre le remus homologué et le sc project titane ? 

Finalement je pense plutôt me tourner vers un smc r neuve j'ai un peux peur de pas avoir de changer et tomber sur la mauvaise moto et avoir que des problèmes.

Vous pensez que la smc r neuve avec un support de plaque court, cligno et echappement je peux l'avoir pour environ combien ?
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ghost31

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Lun 19 Sep - 20:04

Ce n'est pas parce qu'elle est neuve que tu n'auras pas de problèmes, mais bon elle sera garantie...
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thor_du

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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Lun 19 Sep - 21:49

MonsterWeed a écrit:
Oui je veux la version homologué du remus.

Que est le meilleur pot entre le remus homologué et le sc project titane ? 

Finalement je pense plutôt me tourner vers un smc r neuve j'ai un peux peur de pas avoir de changer et tomber sur la mauvaise moto et avoir que des problèmes.

Vous pensez que la smc r neuve avec un support de plaque court, cligno et echappement je peux l'avoir pour environ combien ?


Sc Project ça fait un bruit de casserole.

Remus Powerparts ou Wings.
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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Lun 19 Sep - 22:57

ghost31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elle est neuve que tu n'auras pas de problèmes, mais bon elle sera garantie...

C'est vrai mais comme tu dis elle aura une garantie.
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MonsterWeed



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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   Lun 19 Sep - 22:58

thor_du a écrit:
MonsterWeed a écrit:
Oui je veux la version homologué du remus.

Que est le meilleur pot entre le remus homologué et le sc project titane ? 

Finalement je pense plutôt me tourner vers un smc r neuve j'ai un peux peur de pas avoir de changer et tomber sur la mauvaise moto et avoir que des problèmes.

Vous pensez que la smc r neuve avec un support de plaque court, cligno et echappement je peux l'avoir pour environ combien ?


Sc Project ça fait un bruit de casserole.

Remus Powerparts ou Wings.

Okok merci je vais sûrement me tourner vers le Remus PowerParts.
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MessageSujet: Re: Quelques questions Ktm 690 smc r   

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