ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GPS pour route et chemin

Aller en bas 
+3
laurentk
Xalas
jerem56
7 participants
AuteurMessage
jerem56

jerem56


Messages : 78

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour 

Voilà la SMC c'est bien sur la route mais un petit tour en chemin c'est pas mal aussi !!!!    Twisted Evil

Je voudrais m'acheter un GPS moto pour pouvoir vadroyer en terre bretonne. 
Etes vous équipé ? 
et si oui êtes vous content de votre choix (Tomtom, Garmin ...) ?

J'ai également vu qu'il y avait des GPS avec lesquels ont pouvais enregistrer nos trajets (route et chemin) 
avec une sélection du types de routes  Smile virage, dénivelé, ...


Merci de vos conseils  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:41

salut

j'utilise mon telephone comme gps avec le support fixé sur le guidon ^^ (android, jamais de soucis précision impeccable)
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:48

Xalas a écrit:
salut

j'utilise mon telephone comme gps avec le support fixé sur le guidon ^^ (android, jamais de soucis précision impeccable)


Tu prend le GPS d'origine ou une application ?
Il te mets tous les chemins ?
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:02

j'utilise d'origine, "MAPS" (comme google map)

ça c'est pour la méthode pas cher, il met tous les chemins pour ma part après les petits chemins de terre ou un truc comme ça je ne sais pas, jamais allé ^^

c'est bien aussi qu'on peut tracer la ou on veut sur la carte pour montrer qu'on a roulé ça ça et ça etc....
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:07

bonjour

esseille maps me,il te renseigne pour les routes et chemins
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
jerem56

jerem56


Messages : 78

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:42

laurentk a écrit:
bonjour

esseille maps me,il te renseigne pour les routes et chemins

Merci je test ça demain
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:48

en fait il vaut mieux s'acheter un bon smartphone , plutot qu'un gps dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:35

Bon j'ia testé MAPS ME j'avous c'est pas mal mais le soucis avec le smartphone, quand tu as pas de raison pas de géolocalisation donc galère dans certain chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippo

Hippo


Messages : 49

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:10

Il faut que tu utilises une application qui utilise la puce GPS et non via la 3G et/ou 4G. Avec la puce GPS, tu n'auras jamais de soucis de géolocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:47

bon à savoir pour la puce gps merki
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:19

Hippo a écrit:
Il faut que tu utilises une application qui utilise la puce GPS et non via la 3G et/ou 4G. Avec la puce GPS, tu n'auras jamais de soucis de géolocalisation.


Je connais pas !!!
As tu des application à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:31

maps me marche sans reseau,il marche avec le gps du tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Xalas

Xalas


Messages : 373

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:50

exact, le 3g ou etc.. sert à afficher pour écran après la position etc... se trouve dans le puce gps
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:01

moi j'ai le gps d'orange il et top !
Revenir en haut Aller en bas
Hippo

Hippo


Messages : 49

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:55

Alors pour le VTT, j'utilise "ViewRanger GPS" : Celui-ci indique les petits chemins de randonnées, les courbes de niveaux, ... Ce sont des cartes type IGN à télécharger avant d'aller rouler chez soi. Comme ça quand tu es sur ton vélo, tu utilises que la puce GPS et ainsi tu es localisé partout, même en forets.

Pour ce qui est de la voiture/moto, j'utilise NAVIGON qui est aussi une application qui utilise que le GPS et les maps des différents pays sont à télécharger avant. 

Ces applications sont sur Android, maintenant si tu es sur Apple, je pense qu'il doit y avoir des similaires.
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:12

Hippo a écrit:
Alors pour le VTT, j'utilise "ViewRanger GPS" : Celui-ci indique les petits chemins de randonnées, les courbes de niveaux, ... Ce sont des cartes type IGN à télécharger avant d'aller rouler chez soi. Comme ça quand tu es sur ton vélo, tu utilises que la puce GPS et ainsi tu es localisé partout, même en forets.

Pour ce qui est de la voiture/moto, j'utilise NAVIGON qui est aussi une application qui utilise que le GPS et les maps des différents pays sont à télécharger avant. 

Ces applications sont sur Android, maintenant si tu es sur Apple, je pense qu'il doit y avoir des similaires.

Merci je vais test car MAPS ME affiche que les chemins connus pas les sentiers limite praticable c'est pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:52

Pareil, j'utilisais view ranger en VTT. Mais les dénivelés étaient vraiment trop extravagants
Maintenant je préfère orxumaps, tu as accès (comme la plupart des applis) aux carte "open" et en plus tu peux télécharger des cartes ou enregistrer des zones pour quelles soient accessibles offline. Avec la carte opencycle-map (dédiée au vélo donc), tu as la plupart des petits chemins donc plus que suffisant pour les vadrouilles off road en SMC (on choisit généralement du roulant et pas du technique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour route et chemin Empty
MessageSujet: Re: GPS pour route et chemin   GPS pour route et chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour route et chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ktm Smc R 2016 " en route ou pas ? "
» route salée ...
» Rétroviseur pour smc r
» Pression pneus sur Route !
» alarme SPY FM 5000 micro-wave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: