ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fiabilite smc vs smcr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff1911

jeff1911


Messages : 48

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:54

bonjour a tous,
je suis toujours a la recherche d'un 690 SMC et je voulais savoir laquelle des deux etait la plus fiable. apparement les model smcr 2014 2015 semblent plus fragile.

je vais surement me tourner sur un smc 2011 ou alors un smcr 2012 2013, laquelle choisir......?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptySam 26 Sep 2015 - 12:10

Pour avoir eu un modèle 2009 et un modèle 2012 je n'ai jamais eu de soucis avec, maintenant je te dirigerais plus vers un modèle 2013 perso.. attend quand même d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:13

Tous les modèles avant 2014 sont costauds, sauf mauvais numéro....

Une préférence pour les modèles 2011 si tu dois choisir une SMC.
C'est le même papillon que les SMC R 2012 et 2013, il est plus costaud et te permet de passer ton SMC 654cc en SMC 690cc sans te faire chier avec l'électronique (Aucun intérêt je trouve, une reprog' chez un pro te prendra moins de temps et te coûtera la même chose).
Mais bon on sait jamais...

Le papillon des modèles 2008 à 2010 est parfois sujet à des casses, pas mal de mecs avaient eu à la changer.

Sinon entre un 12 et un 13.

A part le maître cylindre d'embrayage et le fait qu'il y à un dégazage pour le bouchon de réservoir qui part jusqu'en bas derrière l'amortisseur (petit tuyau qui guide les trop pleins et vapeur), c'est les mêmes motos.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911

jeff1911


Messages : 48

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:22

comment ca passer de 654 a 690?

sur mon ancien 990 SMR j'avais une carto de chez 2RTEAM est il est certains que le 690 aura droit a la meme chose tellement le comportement en a ete ameliore.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:38

A partir de 2012 ils ont repris le moteur de la DUKE R qui cubait 690cc et non plus 654cc.
Pour des raison de coût, plus besoin de faire 2 moulbif's différents.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:46

Je vois déjà venir la question ayant eu les 2modèles la différence est vraiment minime.... limite à ne pas la sentir si tu n'as jamais eu les deux en main
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911

jeff1911


Messages : 48

Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:54

MrPurepwnage a écrit:
Je vois déjà venir la question ayant eu les 2modèles la différence est vraiment minime.... limite à ne pas la sentir si tu n'as jamais eu les deux en main

Je me doutai que la difference devait pas etre enorme , merci pour cette precision  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilite smc vs smcr Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite smc vs smcr   Fiabilite smc vs smcr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilite smc vs smcr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité 690 Smc en Général
» SMCR OU PAS?
» Choix millésime, fiabilité
» [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017
» plastic de ma smcr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: