ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement durite d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph'

avatar


Messages : 30

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptySam 28 Nov 2015 - 12:56

Salut ! 


Suite à l'achat d'un ensemble de maître cylindre radial magura et Brembo, je vais devoir changer mes durites qui sont trop courte. 

Pour la durite de frein avant, normalement pas de soucis.


Par contre pour la durite d'embrayage, la section semble plus petite que celle d'une durite de frein, donc est-ce que ca pose un soucis si je met une durite pour frein à la place ? 
Autre question,  côté récepteur la durite se fini en pas de vis et viens se visser directement sur le récepteur : 

Changement durite d'embrayage 583400IMAG2452

Or je n'ai trouvé aucun site qui vends des durites comme ça, donc comment faire ? Il me faut un adaptateur ? Car toute celle que j'ai vu sur le net se finissent en banjo, donc il me faudrait un banjo coudé à 90° et une vis ? Quel est le pas de vis magura ? 






Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:38

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:58

Franchement non
Essaye de voir avec le site silverperformance pour voir si ils ont sa en stocket si ils connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:26

Ok, voila qui est fait, je vous tiendrais au courant de la réponse. 


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:54

Normalement avec un banjo coudé à 90°C au niveau du MC et un banjo pareil pour le récepteur cà passe tout seul Wink

Il te faudra simplement suivre le manuel de réparation. Ce n'est pas si difficile.

En ce qui concerne la vis je dirai du 10/100 comme pour Brembo...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:51

salut, désolé de ma réponse tardive, mais j'ai modifié ma commande d'embrayage, je vais donc confirmer que la solution du banjo coudé à 90 est valable.
C'est ce que j'ai fait pour ma première durite sur mesure.
Là suite à une détérioration de celle-ci, je suis passé à une durite d'EXC, vu que j'ai posé le maitre cylindre et le récepteur des enduro déjà.
Et je n'ai pas regardé de près quand j'ai récup la moto de chez ktm, mais il me semble que c'est la solution du banjo à 90 qui est choisi d'origine sur les EXC d'ailleurs.
Wink
Je fait une photo dans la journée pour montrer mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:54

Merci pour ta réponse ! 


J'ai passé un coup de tel à silverperf, et le gars m'a dit que qu'il peut me mettre une sortie droite au bout de la durite, comme d'origine. Il faut juste que je mesure le pas le diamètre et la longueur du filetage, et ensuite je passe commande Wink 

Tu connais le pas du filetage du récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:56

Hum, je ne me rappelle plus du filetage du récepteur d'origine, que j'ai remplacé quand il avait lâché par un brembo d'enduro, plus facile à entretenir et qui fonctionne au DOT comme les freins, ça simplifie les purges de n'avoir qu'un seul liquide.
Sinon voici la photo de l'ensemble enduro avec la durite coudée:
Changement durite d'embrayage Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:52

Merci pour ta réponse Crazy ! 

Pour que ca serve à d'autre, un banjo coudé à 90° ça passe bien. J’espère juste que la durite ne va pas trop chauffer, elle passe loin du collecteur mais est collé au cylindre.. Pour la longueur, j'ai pris 108cm et c'est carrément parfait ! 


Changement durite d'embrayage 708118IMAG2620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement durite d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement durite d'embrayage   Changement durite d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement durite d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite HS???
» Durite reniflar deboité
» durite trop plein vase d'expansion
» Durite de frein arrière
» Passage durite et compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: