ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 essai octane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: essai octane   essai octane EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:32

Ici aux Philippines on a le choix 91, 93, 95, 98 et même 100, avec ou sans plomb...
J'ai tout essayé. D'abord 91 octanes préconisé par le "owner manuel", ça cogne surtout en bas. En passant à 95 ça va déjà nettement mieux, la moto devient plus souple et gagne en puissance, cale plus rarement.
98 toujours aussi bon mais difference moins notable. En 100 octanes idem rien de vraiment significatif.
J'ai remarqué quand même une petite différence entre les essences de "marque" et celles des discounters, moins chère moins bonne pour le même indice, pas systématique non plus. Pour info le prix du litre en 95  0,70euros.essai octane 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
VFOA

VFOA


Messages : 37

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:56

La cartographie doit être paramétrée suivant un taux d'octane, si la carto ktm a été faite pour du 98, il faut rouler au 98 et surtout pas avec un indice d'octane plus faible.
Avec un indice plus élevé, il est possible d'avoir un léger gain mais c'est pas énorme, à moins de refaire une cartographie adaptée; et aucun risque pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:07

Le prix du carburant chez toi, c 'est de la torture morale que tu nous fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptySam 2 Avr 2016 - 2:38

En ce moment 0,66 le litre de sans plomb 95 octanes... c'est vrai  que quand on fait le plain on sourit.
Même le gros 4x4 essence que j'avais c'était pas la ruine.
Ceci dit je confirme, l'indice d'octanes est en corrélation avec la vitesse d'explosion du mélange essence/air., donc l'avance a l"allumage doit être réglée en fonction.
J'ai essayé le 100 octanes à nouveau, j'ai pris 4 km/heure de plus en pointe: 190. démul d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptySam 2 Avr 2016 - 9:33

Content de ne pas être le seul la soixantaine en smcr, par contre pas ton expérience, juste 30 ans de moto de route
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptySam 2 Avr 2016 - 9:50

Et encore vivant...ça vaut un podium !
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:43

vrai! bien joué

merci pour les tests
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:20

Gigi a écrit:
Et encore vivant...ça vaut un podium !
D'autant plus en vivant aux Philippines ! Quand on sait comment ils conduisent là-bas ....
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:58

Alors là je confirme, au feu c'est comme un départ en ligne, t'as des mecs qui font le signe de croix quand le feu passe au vert...
Et puis le permis on te le donne...après un examen d'urine ! Vrai de vrai !
La priorité, c'est à l'instinct ! Et puis comme ils ne sont pas courtois pour 2 pesos, j'ai tendance à rouler agressif, ce qui est de toute façon dans les gènes du big toy.
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:52

Gigi a écrit:
Alors là je confirme, au feu c'est comme un départ en ligne, t'as des mecs qui font le signe de croix quand le feu passe au vert...
Et puis le permis on te le donne...après un examen d'urine ! Vrai de vrai !
La priorité, c'est à l'instinct ! Et puis comme ils ne sont pas courtois pour 2 pesos, j'ai tendance à rouler agressif, ce qui est de toute façon dans les gènes du big toy.
Laughing Laughing
Et puis conduire en moto dans ce coin du monde, c'est pas le seul danger.
Je me rappelle un réveillon passé à Manille à la fin des années 80, le lendemain dans la presse: plus de 1000 morts rien que dans la capitale par accidents de la route mais aussi feux d’artifices défectueux mais surtout à cause des armes. Ces couillons complétement bourrés s'amusaient à tirer en l'air sauf que en ville avec la proximité des immeubles, ya eu des dommages collatéraux ...
Je garde quand même un bon souvenir de ces rigolards de Philippins, un brin voleur et bagarreur, accro à la San Miguel et aux filles mais sympathique dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: nouvel an aux Philippines   essai octane EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:27

Alors là Lolo tu m'en bouches un coin, 
Pour ceux qui n'ont jamais passé un nouvel an aux Philippines,  cela dépasse l'entendement. Feux d'artifices et pétards au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer,
et puis fêtes délirantes sans limite. Perso je me barre à la campagne, car c'est réellement insupportable.
Si tu reviens dans les parages fait moi signe Lolo.
Suis de bonne humeur ce soir, je viens d'enfumer des superbikes, j'aurais dû dire humilier. Bon la route s'y prêtait aussi, après une bonne bière ils sont tous venu ausculter ce machin hybride et sûr qu'ils vont faire des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:27

Gigi a écrit:
Alors là Lolo tu m'en bouches un coin, 
Pour ceux qui n'ont jamais passé un nouvel an aux Philippines,  cela dépasse l'entendement. Feux d'artifices et pétards au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer,
et puis fêtes délirantes sans limite. Perso je me barre à la campagne, car c'est réellement insupportable.
Si tu reviens dans les parages fait moi signe Lolo.
Suis de bonne humeur ce soir, je viens d'enfumer des superbikes, j'aurais dû dire humilier. Bon la route s'y prêtait aussi, après une bonne bière ils sont tous venu ausculter ce machin hybride et sûr qu'ils vont faire des cauchemars...
Un jour peut-être, j'y retournerai
A l'époque j'avais aidé une Australienne à construire un guesthousse à Palawan sur une île au alentour de El nido:
3 mois loin de toute civilisation, un super souvenir (l'australienne, hein! Laughing )

Sinon question c*n: ça coute combien un 690 chez toi par rapport à ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptySam 9 Avr 2016 - 1:56

Justement je vais sur El Nido demain...C'est plein de frenchies là bas, mais ça a bien changé depuis ton séjour...tourisme de masse.
Les SMC +R, je pense qu'on les compte sur les doigts d'une main. Faut dire qu'avec la taille moyenne des philippins, ça se comprend.
J'ai payé mon 3013  7800 euros avec 3000 kms au compteur. tout d'origine. Ça fait 6 mois que je roule sans plaque !
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptySam 9 Avr 2016 - 10:24

Gigi a écrit:
Justement je vais sur El Nido demain...C'est plein de frenchies là bas, mais ça a bien changé depuis ton séjour...tourisme de masse.
Les SMC +R, je pense qu'on les compte sur les doigts d'une main. Faut dire qu'avec la taille moyenne des philippins, ça se comprend.
J'ai payé mon 3013  7800 euros avec 3000 kms au compteur. tout d'origine. Ça fait 6 mois que je roule sans plaque !
Bouuu quelle chance ! Chez moi dans les Pyrénées il a neigé la nuit dernière, le jour est gris et froid ...
et toi tu parts à la plage sous 35° dans un des plus beaux coins du monde ...
j’espère au moins qu'ils ont arrêté la pêche à la dynamite et que les coraux sont de retour
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane EmptySam 9 Avr 2016 - 13:51

J'échangerais bien trois semaines chez toi contre 3 semaines chez moi. C'est dur dur d'enfiler l'armure supermot par 35°, bon ok pas la peine de chauffer ses pneus ici.
J'aurais bien expédié ma bécane pour Palawan, les routes sont faites pour, et très peu fréquentées. 
Les montagnes françaises me manquent, et les petites spécialités locales aussi.
C'est vrai que les coins par ici font très cartes postales... pour nous. Je suis sûr qu'un philippin trouverait tes montagnes très attrayantes également.
Pour réellement apprécier, il faut avoir la chance de passer de l'un à l'autre.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai octane Empty
MessageSujet: Re: essai octane   essai octane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai octane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!
» Concession KTM moto d'essai
» Essai Metzeler Racetec RR
» ABS 690 SMC-R 2014 avis DONGLE + essai
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: