ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:57

Un petit REX sur le passage au banc de mon "Juste power by KTM" équipé de l'AAC rally et de la carto EVO2.

J'en profite pour préciser que suite à mes soucis de TPS en 2015, j'ai changé les boîtiers et le faisceau électrique par un neuf d'origine Duke.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus le moteur est chaud et moins il est performant (c'était encore plus flagrant sur un 125 2T)..
La courbe la plus favorable est donc le premier tire, dit "à froid", en rouge.
Y'a une grosse différence entre moteur froid et chaud entre 4000 et 6000 t/m. Une fois chaud, c'est quasi constant à chaque tire.
Les positions du Map-Sélect (faisceau Duke) n'a aucun influence avec la carto EVO2 (à éjecter du faisceau, dommage ça aurait pu être intéressant sous la pluie).

Résultats des tires: 58,1 cv au rouleau.

Il manque certainement 3/4cv car nous avons découvert que la roue AR n'est pas alignée (la moto dérive à l'accélération). Va falloir vérifier tout ça au marbre.

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" 193521WP20160129170801ProLarge


Je mettrai une petite vidéo lorsque je l'aurais récupéré. Pas de vidéo pris à l'horizontal avec le Windowsphone.


Dernière édition par Buell-LN le Mar 2 Fév 2016 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:18

Après installation de Software sur le PC pour exploiter les résultats:

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" 172710Capture145220160202

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" 141282Capture145320160202


Dernière édition par Buell-LN le Mar 2 Fév 2016 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:44

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" 1705564035


Tant de perte avec un défaut d'alignement des roues Shocked


Une méthode pour être ok entre tension de chaîne et alignement Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:09

shadow a écrit:
Tant de perte avec un défaut d'alignement des roues Shocked

Aurais-tu des comparatifs d'autres machines pour dire  ça Question

Vu l'expérience de la personne qui a ce banc, j'ai entièrement confiance dans ce qu'il dit, d'autant que les résultats qu'il sort au plus réaliste (contrairement à banc Fusch).
Faut savoir que le calcul se fait sur l'accélération du rouleau; le temps perdu, à ce que la roue AR se cale, est conséquent.


Dernière édition par Buell-LN le Mar 2 Fév 2016 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:34

Bah pourquoi tu t'énerves?!
C'est toi qui as annoncé 3 à 4 cv de perte dû à la roue mal alignée. On peut te retourner la question: as-tu une base comparative?
Je pense que la phrase de Shadow était plutôt une question marquée d'étonnement...
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:07

Buell-LN a écrit:


Aurais-tu des comparatifs d'autres machines pour dire  ça Question

Vu l'expérience de la personne qui a ce banc, j'ai entièrement confiance dans ce qu'il dit, d'autant que les résultats qu'il sort au plus réaliste (contrairement à banc Fusch).
Faut savoir que le calcul se fait sur l'accélération du rouleau; le temps perdue, à ce que la roue AR se cale, est conséquent.

Non, j'étais juste étonné de l'ampleur, par rapport à un point que l'on néglige souvent, et intéressé d'avoir un avis motivé pour une fois... ( validation au banc ) 

Je me suis souvent posé la question d'acheter un laser aimanté pour couronne, d'où mon questionnement sur la méthodologie... ( Passage au marbre )
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:18

Là c'est a priori un souci de cadre ou de bras, pas d'alignement de chaîne... ou les repères sur le bras sont faux. Faut approfondir.

Sinon, je change les photos de mon second post, j'avais omis d'intégrer les paramètres du banc (ça ne change rien aux résultats).


En dessous, la différence entre le tire à froid (P0) et à chaud (P3). Là, ça m'a scotché !!!

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" 959950Capture145520160202


Cronos a écrit:
Bah pourquoi tu t'énerves?!
C'est toi qui as annoncé 3 à 4 cv de perte dû à la roue mal alignée. On peut te retourner la question: as-tu une base comparative?
Je pense que la phrase de Shadow était plutôt une question marquée d'étonnement...

J'émerve pô  clown , tout pareil: étonnement.

D'ailleurs, personne n'a fait de remarques sur la puissance et le couple annoncée. Y-a-t-il d'autres retours ?
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" EmptyMer 3 Fév 2016 - 6:37

J'ai toujours entendu dire que le meilleur rendement d'un moteur s'obtenait vers les 75°C (t° du liquide de refroidissement dans les culasses/cylindres).
ça s'est vérifié au banc sur mes Ducati. c'est pour cela que j'ai toujours fait en sorte que les ventilos se déclenchent à 90°C et me redescendent la température à 75°C, au lieu de (107/90 de mémoire).

Sur le KTM j'ai changé la sonde pour obtenir la même plage. A valider au banc.
faut éviter de descendre en dessous de 75°C, car à froid, la lubrification n'est pas efficace et les pièces de frottement s'usent.
 
sinon un petite soixantaine de CV à la roue, c'est pas mal, théoriquement on considère 15% de perte entre le vilo et la roue.
ta bécane sort donc 70cv moteur, c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty
MessageSujet: Re: REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"   REX passage au banc de mon "Juste power by KTM" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REX passage au banc de mon "Juste power by KTM"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au supermot ou pas ??
» devis passage en evo 2
» passage en supermotard
» Passage au banc
» Problème passage de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: