ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reglage suspension piste

Aller en bas 
+2
(r@zY
Antoine13600
6 participants
AuteurMessage
Antoine13600

avatar


Messages : 42

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:03

salut les mecs, alors clairement je sais pas si ses ma moto ou les votres aussi mais ma moto a l'amortisseur arrière très mou et la fourche très dur la fouche n'a un débattement de 83 sur les 215 prévus je ne comprend pas l'amortisseur arrière ouais mou qu'il en peut plus ( la moto talonne quand j'attaque vraiment la buter en caoutchouc est bien marquer ) wp a merder sur nos moto ou c'est que sur la mienne ? Car du coup la moto n'est pas reglable a moins de préparer la fourche alors bon pour une moto a se prix je n'arrive même pas à équilibrer les masse ( essais avec un pro ) alors je ne comprend pas je suis le seul dans se cas car je trouve que la moto bouge vraiment beaucoup en courbe et épingle  
Si des smc iste du groupe fond de la piste savoir les reglage qu'il on mis car je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:17

Certains ont réussi à la régler avec les suspat d'origine, moi j'ai dû passer par un préparateur (FRD) pour avoir un comportement qui me convenait.
Un de mes ami, qui a fait le DDMT avec sa SMCR, est lui aussi passé par FRD pour avoir des suspensions qui lui conviennent (il y a passé la journée en testing en plus avec le préparateur pour bien la régler).

Ce que je reprochais en mode origine, c'était l'impossibilité d'avoir un juste milieu, soit c'était trop raide et au moindre trou la moto était inconduisible, soit c'était trop souple et ça bougeait dans les courbes rapides.
Maintenant elle est assez raide, mais même dans le défoncé, ben elle va là où je le veux, enfin si je daigne taper un minimum dedans, en conduite cool il faut que je me méfie à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:18

Idem pour moi, je n'ai jamais réussi à trouver un compromis satisfaisant avec les suspensions d'origine !

C'était comme Boucle d'Or dans la maison des 3 ours : soit trop dur, soit trop mou...  scratch

Mais le passage de la fourche puis ensuite de l'amortisseur chez frd-racing.com a vraiment tout changé.

J'ai choisi la préparation simple, sans la journée de test et j'ai demandé un réglage typé rallye, adapté à mon niveau de pilotage (qui reste très modeste, bien éloigné de celui des compétiteurs).

Je suis ravi du résultat et je l'aurais fait bien plus tôt " si j'aurais su " Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:47

Tu peux me dire combien ça coûte cette prépa stp?
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:07

Sur son site, il indique 215 € + le port... mais la mise à jour date de 2013 !

Voici mon compte-rendu après cette modification essentielle (à mon avis !) pour profiter au mieux de cette super bécane :


  • frd
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:08

Ok nickel je te remercie Badmax
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:34

Même souci de désaccord au debut avec la mienne. 

J'ai réussi a avoir un comportement équilibré en retirant les cale de précharge dans la fourche, en augmentant pas mal la précharge du ressort arrière, et en passant pas mal de temps sur l hydraulique devant et derrière. 

J'imagine que c'est loin du résultat d'une vrai prépa, mais le comportement est sain.
Revenir en haut Aller en bas
peetch

peetch


Messages : 69

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:26

z'avez quoi comme pneu?parce que déjà la première des choses avant de commencer les réglages c'est de virer les contis...ceci n'a rien à voir avec la plongée au freinage certes mais quand même les suspates travaillent mal avec des pneus moisis
  Ensuite moi j'ai trouvé des réglages acceptables en mettant l’arrière en mode sport, l'avant d'origine mais en descendant les tubes de fourches dans les tes de 5mm
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:03

Les pneus ne jouent quand même qu'un rôle minime dans l'accord des suspensions.

Rien ne remplacera une préparation sérieuse, et c'est bien dommage vu le prix de départ de la moto !

On aurait pu espérer arriver rapidement à quelque chose de correct en jouant simplement avec les réglages possibles...

Par contre, des suspensions bien réglées permettent un meilleur ressenti du grip des pneus.

Le choix est plus facile pour trouver ceux qui nous conviennent le mieux.

Dans l'ordre, je placerais :

   1. préparation suspensions

    2. monte pneumatique

    3. préparation moteur
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:42

Oui, je suis complètement d'accord avec toi badmax
Revenir en haut Aller en bas
peetch

peetch


Messages : 69

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:07

Tatif a écrit:
Oui, je suis complètement d'accord avec toi badmax

Oui en effet c'est un investissement minime comparé aux performances que ça apporte
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:13

Après la prépa suspensions c'est grosso modo le prix d'un train de pneus. Alors oui faut le rajouter, mais le gain est là et que ce soit en performance mais aussi en sécurité.
Et puis plus les suspensions sont évoluées, plus elles sont dure à régler, c'est sûr qu'un Honda 650 FMX vous serez pas emmerdé par les réglages, il n'y en a quasi pas, donc vous faites avec saucisson ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage suspension piste Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension piste   reglage suspension piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage suspension piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien suspension
» Autocollant suspension wp
» Forfait rabaissement suspension KTM
» Reglage offset
» Nouvelle Suspension pour Duke 690 IV et V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: