ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009

Aller en bas 
+2
titou
lolo31
6 participants
AuteurMessage
lolo31

lolo31


Messages : 113

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:29

Hello
on bloque sur le montage de ma roue avant sur mon enduro 690 de 2009
ce n'est pas un R mais j'essaye d'y monter une jante 17 d'un SMC-R  de 2014
la roue arrière est passée comme une fleur mais on bute sur la roue avant
on se demande de quelle entretoise on a besoin
si qqun peut aider SVP
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:51

A mon avis d'une entretoise de SMC. Car je pense que l'écart entre les 2 suspensions reste le même sur enduro que smc
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:32

On y est finalement arrivé avec une entretoise de la jante 21" et une de la 17"...
à toute fin utile

Par contre, je ne peux plus monter le protège fourche de mon enduro puisque maintenant la roue touche. Croyez-vous que celui d'origine d'une SMC va aller?
J'ai aussi besoin d'une patte de déport pour le disque de frein avant en 320 (origine en 310 sur l'enduro), si qqu'un connait la référence SVP
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:59

Citation :
Par contre, je ne peux plus monter le protège fourche de mon enduro puisque maintenant la roue touche. Croyez-vous que celui d'origine d'une SMC va aller?

Franchement aucune idée, dans le principe oui...
Revenir en haut Aller en bas
MrNemobody

avatar


Messages : 14

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:12

lolo31 a écrit:
Par contre, je ne peux plus monter le protège fourche de mon enduro puisque maintenant la roue touche. Croyez-vous que celui d'origine d'une SMC va aller?
Je ne pense pas, ce ne sont pas les mêmes pieds de fourche.

Le tien normalement il est coudé comme celui ci:
BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 01-370-1524-0_i_01

Alors que sur un smc les pieds de fourches sont droits:
BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 400x320_DSCN7552

Et du coup je ne pense pas que les emplacements des vis correspondent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:23

Fais une petite découpe propre.
Revenir en haut Aller en bas
furious6

avatar


Messages : 20

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:25

bonjour ,
j'ai une 690 enduro r 2013 que j'ai monté en smc r deja pour les entretoises a l'avant j'ai prit ceux des jantes de smc r et sa passe niquel .
Ensuite pour des protéges fourches tes oblige de les découper , perso je les est découpé a la dremel est sa ce passe super bien je les fait direct sur la moto en tracant avant et en protégant la fourche .
 Pour la patte de deport que tu recherche elle n'existe pas a moins que tu en fasse une sur mesure mais deja avec le freinage d'origine des enduros ces déja pas mal après tout depend de ton utilization mais pour la route pour ma part cela est suffisant Smile 
si ta d'autre question sur la modification d'une enduro en smc n'hesite pas geek  et n'oublie pas de faire la modif sur ton compteur pour la taille des roue ta la procedure dans le manuel de reparation que tu trouvera sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:01

merci pour vos réponses
alors, pour les protèges fourches j'avais besoin de pièce alors j'en ai aussi commandé une paire mais modèle SMC
si ça passe pas comme on peut le voir sur les photos, je le bidouillerai
furious6 a écrit:

 Pour la patte de deport que tu recherche elle n'existe pas a moins que tu en fasse une sur mesure mais deja avec le freinage d'origine des enduros ces déja pas mal après tout depend de ton utilization mais pour la route pour ma part cela est suffisant Smile 
alors là: merci!
parce que je me suis bien pris la tête avec le mécano de Ktm et on a fini par ce dire que cette patte n’existait pas
et tu nous le confirme donc: merci
furious6 a écrit:
si ta d'autre question sur la modification d'une enduro en smc n'hesite pas geek  et n'oublie pas de faire la modif sur ton compteur pour la taille des roue ta la procedure dans le manuel de reparation que tu trouvera sur le forum
justement: t'as modifié le réglage de ta fourche avant en la durcissant par exemple ?
bounce
et pour le compteur, le mien a la maladie de l'affichage qui disparait et comme j'ai acheté mon 690 en Espagne, ktm France me refuse la garanti (l’Europe ça marche que quand ça les arranges, comme pour nos politiques...) alors j'en ai trouvé un d'occas sur LBC mais un SMC, donc...
Revenir en haut Aller en bas
furious6

avatar


Messages : 20

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:38

pour le réglage de la fourche je les réglée en mode sport et l'amorto aussi pour les durcir a bloque après pour le moment sa me convient ,je sait que pas mal de personne on fait preparer leur fourche et leur amortisseur après chez frd racing .

Apres a toi de voir comme tu le sent geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:54

ok merci
je vais d’abord rouler comme ça pour voir
puis je pense les faire préparer si j'en ressent le besoin
BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009   BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN AIDE SVP montage jante avant SMC-R sur enduro 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage sabot enduro
» Besoin photos montage EVO2
» Encore besoin d'aide pour une petite mesure.
» Votre avis m'interresse...
» jante tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: