ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix du millésime difficile pour une SMC R...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Choix du millésime difficile pour une SMC R... Empty
MessageSujet: Choix du millésime difficile pour une SMC R...   Choix du millésime difficile pour une SMC R... EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:00

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà, mon 525 exc étant vendu, je peux enfin cherche mon futur SMC R!!! =D

Mais me voilà face à un dilemme difficile, choisir entre les modèles 2012-2013 ou 2014-2015-2016...

J'ai un budget maxi de 8500€ tout compris! (Sachant que j'aime bien me faire plaisir sur mes motos en personnalisant un peu, accessoires divers et variés etc...)

Voilà ce que je tire comme conclusions :

2012-2013 :
+ TuneEcu compatible (vérifier ou modifier la carto c'est quand même cool!)
+/- Pas d'ABS (dommage mais plus simple pour montage d'un maitre cylindre plus performant!)
- Pas d'indicateur de rapport engagé
+/- Pas de Ride By Wire (bricolage pour tirage rapide possible et apparemment important!)
+ Forcément moins cher... Donc plus personnalisable! 
- Souvent un peu (trop)° de km... Et la plus part du temps 2 ou 3ème main...
- Plus anciens donc moins bien côté par l'assurance si problème... (mais même mensualité pour une 2012 ou une 2016 avec les mêmes garanties!!)
- Pas de double allumage

2014-2015-2016 :
- TuneEcu pas compatible
+/- Avec ABS (cool pour en utilisation pépére ou boulot ou pluie, mais pénible à déconnecter à chaque fois pour rouler fort ou payer 100€ pour le dongle...)
+ Indicateur de rapport engagé (un peu gadget et presque inutile mais c'est quand même un point cool)
+/- Ride By Wire (plus linéaire sur la conduite mais pas de bricolage pour tirage rapide...)
- Un peu cher, rien que le prix d'achat comble presque entièrement mon budget maxi, donc peu de personnalisation possible en + de ce qu'il y a déjà sur la bécane... 
+ Souvent que très peu de km! Et régulièrement première main!
+ Récent donc bien côté par l'assurance = remboursement au prix du neuf tant que la moto à moins de 2 ans...
+ Double allumage

Voilà je pense avoir fait une bonne liste des avantages/inconvénients pour ces modèles grâce aux différentes infos pêchées sur le forum, si vous en voyez d'autres? 

Maintenant il me faut choisir... Et je ne sais pas comment faire? Certains disent que les modèles 2014-2015-2016 sont un peu trop aseptisés et on perdu le côté vraiment fun du supermotard! Des avis?

Pour l'instant je n'ai essayé qu'un modèle de 2016 en concession avec le kit evo 1, mon ressenti : trop bon, trop fun, trop cool! ABS un peu trop intrusif à mon gout (non déconnecté)... Puissance au rendez-vous, agréable à conduire, un rail... Bruit de la BàA dominant sur l'échappement par moment... (pas top)

Voilà j'attend vos retours, vos expériences, vos conseils? Si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de modèle "catastrophique" en terme de fiabilité etc, étant donné que c'est quand même le même bloc à chaque fois (plus ou moins).

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Choix du millésime difficile pour une SMC R... Empty
MessageSujet: Re: Choix du millésime difficile pour une SMC R...   Choix du millésime difficile pour une SMC R... EmptySam 7 Mai 2016 - 12:00

Pour affiner je dirais que sur une très récente tu peux avoir encore la garantie constructeur, même la prolonger.

Différence 2015-2016, sauf erreur de ma part le 2016 est euro 4. Ce qui peut jouer plus tard sur une taxe écolo voire même une autorisation de rouler dans les grandes villes, même si pour le moment on s'oriente vers une sélection sur l'année de mise en circulation.

Perso l'abs je trouve cela bien, surtout sur l'arrière car il tombe mal sous le pied en origine d'où un usage un peu galère. 

L'indicateur de vitesse est bien pour apprendre à connaître ta bécane, surtout pour le rodage en fait, notamment la boite au tout début bien capricieuse!

En tout cas c'est une moto vraiment génialissime, je retrouve l'enthousiasme de mes débuts, même en ville! De plus elle attire l'oeil et la sympathie de tous!


Edit: autrement comme toujours attends l'hiver si vraiment ça passe juste...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Choix du millésime difficile pour une SMC R... Empty
MessageSujet: Re: Choix du millésime difficile pour une SMC R...   Choix du millésime difficile pour une SMC R... EmptySam 7 Mai 2016 - 12:11

Merci pour ta réponse, c'est effectivement pour ca qu'une récente m'intérésse aussi!

Mais comme j'aime bien bricoler mes bécanes, une ancienne est peut-être plus adaptée? Car une récente, pour conserver la garantie il faut faire toutes les révisions (même les vidanges!) en concession KTM...

Raaaaah je ne sais pas comment faire...

Pour info actuellement j'ai des vues sur 2 bécanes :
- Celle de Xalas : 2012 - 6000km - 2ème main - 2ème paire de jantes de duke 3 adaptées - Silencieux Akra - BàA ouverte + carto + pas mal d'autres modifs sympa! = 7500€ le tout avec pièces d'origines etc
- Plusieurs extérieure au forum : Année 2014/2015 - moins de 7000km - silencieux akra etc = entre 8000 et 8500€

Il n'y a pas beaucoup de différence de prix, mais quand même 2/3 ans d'écart... Je ne sais pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du millésime difficile pour une SMC R... Empty
MessageSujet: Re: Choix du millésime difficile pour une SMC R...   Choix du millésime difficile pour une SMC R... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du millésime difficile pour une SMC R...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question occasion, choix difficile
» Choix millésime, fiabilité
» Question pour choix de moto
» tenu de route difficile
» 690 SMC-R 2013/2014/2015 améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: