ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'après vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

D'après vous? Empty
MessageSujet: D'après vous?   D'après vous? EmptySam 22 Juil 2017 - 17:02

Salut à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 3 fois que ma SMCR engorge subitement lorsque je rétrograde de 6 en 5! De préférence lorsque j'effectue un dépassement!....Lorsque j'ouvre en grand, rien durant une fraction de seconde ou du moins la sensation que la machine engorge subitement. Avant de l'amener éventuellement chez KTM qui à mon sens va avoir du mal à mettre la main sur le problème, j'aurais souhaité avoir votre avis.
Rien à voir avec l'essence car cela m'est arrivé avec 2 pleins différents. En revanche, c'est un soucis que je n'avais pas eu avant de couper ma chicane...Sans aller jusqu'à dire que c'était mieux avant (quoique!...), j'avais pas ce genre de problème avec mes machines à carbu. Entre le fait que je cale parfois à l'approche des ronds points lorsque je rétrograde en seconde et ce nouveau soucis qui  ma fait encore ce jour une grosse chaleur lors d'un dépassement alors que venait en face (à distance honnête cela dit!) une caisse, je pense que je vais me fendre d'un gros billet pour aller la faire proprement régler sur un banc.
Bon weekend et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? EmptySam 22 Juil 2017 - 20:46

Filtre à essence bien crasseux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:39

Effectivement, je vais donc commencer par cela, le changement ne semble pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:26

Maestricht0532 a écrit:
Effectivement, je vais donc commencer par cela, le changement ne semble pas très compliqué.
Si tu veux faire ça à moindre frais, achète juste un filtre au détail (de mémoire c'est un KL97) et nettoie la crépine de pompe qui n'a pas besoin d'être remplacée, parce que kit complet coûte un rein chez KTM.
Je viens de trouver ça à l'arrache pour des infos : http://www.ktm690smc.net/t5214-crepine-et-filtre-a-essence
Je me souviens que le sujet de la référence des filtres à l'unité a déjà été abordé dans le passé mais je ne remets plus la main sur le topic, ça doit être dans la partie "Technique" du forum. J'ai du mal avec cette fonction recherche toute moisie ...

En tout état de cause ce n'est pas très compliqué et bien expliqué dans le manuel de réparation (pages 64 à 66 dans celui de ma 2013 mais c'est pareil sur une 2012). Il faut juste faire attention à ne pas pincer les durites au remontage, c'est un peu serré quand même la dedans.

Juste un point : si tu achètes juste le filtre, évite les rislan pour le fixer car je ne suis pas sûr qu'ils tiennent bien l'essence sur la durée, perso je mettrais plutôt des colliers de serrage métalliques. Si tu achètes le kit ils sont dedans (encore heureux vu le prix !).
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:12

J'ai donc changé le filtre qui effectivement était bien crade. De plus, lorsque j'ai désolidarisé la durite au dessus du filtre, l'essence qui est sortie du tuyau était bien sombre!...120 km à l'issue et dans l'immédiat....plus de soucis sur le ralenti en seconde (je prends les ronds points en seconde en restant débrayé et lorsque je rembrayais, parfois le moteur s'arrêtait!) et de 6 en 5, pas de soucis non plus.
A confirmer dans le temps, mais à l'avenir, échange du filtre à essence tous les 5000 en même temps que la distribution et la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:35

Content pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:01

Kébra a écrit:
Content pour toi. Wink
Merci! Pas sûr que ce soit la solution définitive à mon problème, mais qui sait!...Prochaine virée sous huitaine pour confirmer je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après vous? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous?   D'après vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» Sur quelle map roulez vous?
» Vous aussi ...? ( plastiques )
» Vous fixez votre camera ou?
» Vous en pensez quoi ? (devis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: