ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cale, manque de puissance.

Aller en bas 
AuteurMessage
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Cale, manque de puissance.    Jeu 13 Sep - 23:38

Salut à tous, 

pas très présent,  j'ai été occupé à monter un 1300 gsxr turbo (370 cv) pour le championnat du monde de wheeling en Angleterre, principe simple, tenir un KM et flash à l'arrivée; record abslu (350 km/h); cette année  311.
Kilomètre que je n'ai malheureusement pas validé, pas évident de gérer le turbo sans entrainement préalable: moto finie une semaine avant la compèt, RDV l'année prochaine. 

Du coup la Katuche a eu le minimum vital. 

Depuis environ 6 mois elle calait à chaud, pas de quoi fouetter un chat. 

Puis elle s'est mise à caler de plus en plus.

Jusqu'à ne plus avoir de pèche, impossible de la lever en trois. 

Hier j'ai démonté la pompe, nettoyé le tamis qui était propre, remplacé le filtre à essence, remplacé la pipe d'admission, nettoyé toutes les connectiques, 
déposé le corps d'injection, mis un coup de propre, contrôle du jeu aux soupapes, remplacement bougie, contrôle batterie ETC.

Je la démarre, pas de soucis, si ce n'est le ralenti qui me parait plus élevé. 
Je fais chauffer, pas de calage. 
Je pars en virée, cession wheeling de 40 bornes pour l'entrainement. 
La bécane qui a actuellement 34000 kms, est comme au jour de son achat à 12 000. 
Là bien entendu je me dis bingo c'est gagné, trop fort. 
Ben pas tant que ça, à deux bornes de retour, la moto recale, et plus de whatts. 

Et zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai juste remarqué qu'avant de re-déconner elle détonnait à l’échappement dés que je tirais le levier d'embrayage. 

Si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

avatar

Messages : 26

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 0:21

Juste un detail. As tu reprogrammé avec Tuneecu et fait tourner pendant 15 minutes ? Tu n'en parles pas . On ne sait pas non plus l'année de ta machine.

PS. Est ce toi qui habite dans le coin de bouzonville et qui a passé la licence remorque il y a quelques années ? J'ai l'impression qu'on a passé cette licence ensemble. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thor_du

avatar

Messages : 1912

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 0:59

Faut que tu nettoie l'injecteur aussi. 

C'est pas listé dans tes trucs que t'as fait, il suffit pas de passer un coup de chiffon à l'extérieur, il faut le brancher pour qu'il s'ouvre et qu'il se ferme pendant le nettoyage, le brancher à l'envers, ou l'amener à nettoyer chez un gars avec un banc pour injecteur et un bac à ultrasons.

Pour les calages à chaud tu peux essayer de refaire les masses aussi, celle vers le démarreur, celle sur le côté droit du cadre, vers la vis de fixation du résé, et les deux masses de la bobine.

Bougie / anti - parasite ?




Sinon oui c'est vrai, quelle année modèle etc? 
Le ralenti trop élevé ça prouve qu'elle est un peu pauvre dans cette phase là...

Soit à cause d'un problème physique / mécanique soit les maps / tps / initialisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 8:09

h2eaux a écrit:
Juste un detail. As tu reprogrammé avec Tuneecu et fait tourner pendant 15 minutes ? Tu n'en parles pas . On ne sait pas non plus l'année de ta machine.

PS. Est ce toi qui habite dans le coin de bouzonville et qui a passé la licence remorque il y a quelques années ? J'ai l'impression qu'on a passé cette licence ensemble.


Hello, non je ne pense pas, j'habitais à Marly, pus Vigy après mon divorce (pendant un an) at à présent à Pagny.

Je n'ai pas tuneecu, quand j'ai eu tout nettoyé elle a tourné nickel pendant 40 bornes, j'ai l'impression d'un merde aléatoire. 

C'est une toute première 2008.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 8:21

thor_du a écrit:
Faut que tu nettoie l'injecteur aussi. 

C'est pas listé dans tes trucs que t'as fait, il suffit pas de passer un coup de chiffon à l'extérieur, il faut le brancher pour qu'il s'ouvre et qu'il se ferme pendant le nettoyage, le brancher à l'envers, ou l'amener à nettoyer chez un gars avec un banc pour injecteur et un bac à ultrasons.

Pour les calages à chaud tu peux essayer de refaire les masses aussi, celle vers le démarreur, celle sur le côté droit du cadre, vers la vis de fixation du résé, et les deux masses de la bobine.

Bougie / anti - parasite ?




Sinon oui c'est vrai, quelle année modèle etc? 
Le ralenti trop élevé ça prouve qu'elle est un peu pauvre dans cette phase là...

Soit à cause d'un problème physique / mécanique soit les maps / tps / initialisation.


Salut.  

J'ai nettoyé l'injecteur mais pas de cette façon, je vais essayer. 
Elle est de 2008.
Bougie et antiparasite sont neufs. 
Je vais refaire les masses, j'avais nettoyé, mais je suis pas sur de les avoir toutes faites. 

Ce qui rend dingue c'est qu'elle arrive à faire 40 bornes sans soucis, et bim d'un coup ça revient. Et je n'ai pas pas tuneecu, il faut que j'achète le câble, ça fait un moment que j'aurai du le faire. 

J'ai remarqué un autre truc, je vais peut être dire une connerie parce que je ne sais pas comment ça fonctionne. Quand je débraye à froid, le ralenti augmente, par contre quand ça déconne, ce système ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

avatar

Messages : 26

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 9:46

Je peux te depanner avec tune ecu et le cable. Il te faut juste un ordi.

Concernant le souci sur l'embrayage, la commande au guidon actionne egalement un contacteur. Verifie si ton levier est le bon ( si echange par un OEM, il n'est pas bon) et verifie le contacteur, histoire de voir s'il fait le boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 13:47

h2eaux a écrit:
Je peux te depanner avec tune ecu et le cable. Il te faut juste un ordi.

Concernant le souci sur l'embrayage, la commande au guidon actionne egalement un contacteur. Verifie si ton levier est le bon ( si echange par un OEM, il n'est pas bon) et verifie le contacteur, histoire de voir s'il fait le boulot. Wink

Cool j'essaye et je te phone.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 13:49

thor_du a écrit:
Faut que tu nettoie l'injecteur aussi. 

C'est pas listé dans tes trucs que t'as fait, il suffit pas de passer un coup de chiffon à l'extérieur, il faut le brancher pour qu'il s'ouvre et qu'il se ferme pendant le nettoyage, le brancher à l'envers, ou l'amener à nettoyer chez un gars avec un banc pour injecteur et un bac à ultrasons.

Pour les calages à chaud tu peux essayer de refaire les masses aussi, celle vers le démarreur, celle sur le côté droit du cadre, vers la vis de fixation du résé, et les deux masses de la bobine.

Bougie / anti - parasite ?




Sinon oui c'est vrai, quelle année modèle etc? 
Le ralenti trop élevé ça prouve qu'elle est un peu pauvre dans cette phase là...

Soit à cause d'un problème physique / mécanique soit les maps / tps / initialisation.


Ne pas vendre la peau de l'ours ......... 

Mais visiblement bonne pioche   Injecteur nettoyé et nickel   Essais c'est après midi. 

Si ça ne re-déconne pas 
Revenir en haut Aller en bas
thor_du

avatar

Messages : 1912

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 16:05

Top, pourvu que ça dure ! 

Ouais trouve un câble TuneECU, ça change la vie, y'a plein de petites modifs à faire pour la rendre plus sympa à rouler, moins d'à coups etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Ven 14 Sep - 22:15

180 bornes, sans être ménagée, et pas une galère. 

Cool, ça fonctionne 
Revenir en haut Aller en bas
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Dim 16 Sep - 13:40

Bon suite, ça a re-déconné une fois, démontage de l'injecteur sur le bore de la route, nettoyage et c'est reparti. Aujourd'hui nickel, je vais le passer au bac à ultra son.
Revenir en haut Aller en bas
thor_du

avatar

Messages : 1912

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Dim 16 Sep - 21:13

road eagle a écrit:
Bon suite, ça a re-déconné une fois, démontage de l'injecteur sur le bore de la route, nettoyage et c'est reparti. Aujourd'hui nickel, je vais le passer au bac à ultra son.


Faut faire ça comme il faut, avec un module qui ouvre et ferme l'injecteur.

Chez un bon gars, pas le daffy du coin.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
road eagle



Messages : 129

MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Lun 17 Sep - 8:10

thor_du a écrit:
road eagle a écrit:
Bon suite, ça a re-déconné une fois, démontage de l'injecteur sur le bore de la route, nettoyage et c'est reparti. Aujourd'hui nickel, je vais le passer au bac à ultra son.


Faut faire ça comme il faut, avec un module qui ouvre et ferme l'injecteur.

Chez un bon gars, pas le daffy du coin.

  

Je fait tout moi même, une des éducatrices techniques que j'ai dans mon équipe a les compétences pour me faire le module. Le bac pas de soucis je l'ai. 
Je me suis dit je vais changer mon injecteur, mais 100 et quelques balles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale, manque de puissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Relevé des pannes-
Sauter vers: