ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cale, manque de puissance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:38

Salut à tous, 

pas très présent,  j'ai été occupé à monter un 1300 gsxr turbo (370 cv) pour le championnat du monde de wheeling en Angleterre, principe simple, tenir un KM et flash à l'arrivée; record abslu (350 km/h); cette année  311.
Kilomètre que je n'ai malheureusement pas validé, pas évident de gérer le turbo sans entrainement préalable: moto finie une semaine avant la compèt, RDV l'année prochaine. 

Du coup la Katuche a eu le minimum vital. 

Depuis environ 6 mois elle calait à chaud, pas de quoi fouetter un chat. 

Puis elle s'est mise à caler de plus en plus.

Jusqu'à ne plus avoir de pèche, impossible de la lever en trois. 

Hier j'ai démonté la pompe, nettoyé le tamis qui était propre, remplacé le filtre à essence, remplacé la pipe d'admission, nettoyé toutes les connectiques, 
déposé le corps d'injection, mis un coup de propre, contrôle du jeu aux soupapes, remplacement bougie, contrôle batterie ETC.

Je la démarre, pas de soucis, si ce n'est le ralenti qui me parait plus élevé. 
Je fais chauffer, pas de calage. 
Je pars en virée, cession wheeling de 40 bornes pour l'entrainement. 
La bécane qui a actuellement 34000 kms, est comme au jour de son achat à 12 000. 
Là bien entendu je me dis bingo c'est gagné, trop fort. 
Ben pas tant que ça, à deux bornes de retour, la moto recale, et plus de whatts. 

Et zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai juste remarqué qu'avant de re-déconner elle détonnait à l’échappement dés que je tirais le levier d'embrayage. 

Si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:21

Juste un detail. As tu reprogrammé avec Tuneecu et fait tourner pendant 15 minutes ? Tu n'en parles pas . On ne sait pas non plus l'année de ta machine.

PS. Est ce toi qui habite dans le coin de bouzonville et qui a passé la licence remorque il y a quelques années ? J'ai l'impression qu'on a passé cette licence ensemble. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:59

Faut que tu nettoie l'injecteur aussi. 

C'est pas listé dans tes trucs que t'as fait, il suffit pas de passer un coup de chiffon à l'extérieur, il faut le brancher pour qu'il s'ouvre et qu'il se ferme pendant le nettoyage, le brancher à l'envers, ou l'amener à nettoyer chez un gars avec un banc pour injecteur et un bac à ultrasons.

Pour les calages à chaud tu peux essayer de refaire les masses aussi, celle vers le démarreur, celle sur le côté droit du cadre, vers la vis de fixation du résé, et les deux masses de la bobine.

Bougie / anti - parasite ?




Sinon oui c'est vrai, quelle année modèle etc? 
Le ralenti trop élevé ça prouve qu'elle est un peu pauvre dans cette phase là...

Soit à cause d'un problème physique / mécanique soit les maps / tps / initialisation.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:09

h2eaux a écrit:
Juste un detail. As tu reprogrammé avec Tuneecu et fait tourner pendant 15 minutes ? Tu n'en parles pas . On ne sait pas non plus l'année de ta machine.

PS. Est ce toi qui habite dans le coin de bouzonville et qui a passé la licence remorque il y a quelques années ? J'ai l'impression qu'on a passé cette licence ensemble.


Hello, non je ne pense pas, j'habitais à Marly, pus Vigy après mon divorce (pendant un an) at à présent à Pagny.

Je n'ai pas tuneecu, quand j'ai eu tout nettoyé elle a tourné nickel pendant 40 bornes, j'ai l'impression d'un merde aléatoire. 

C'est une toute première 2008.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:21

thor_du a écrit:
Faut que tu nettoie l'injecteur aussi. 

C'est pas listé dans tes trucs que t'as fait, il suffit pas de passer un coup de chiffon à l'extérieur, il faut le brancher pour qu'il s'ouvre et qu'il se ferme pendant le nettoyage, le brancher à l'envers, ou l'amener à nettoyer chez un gars avec un banc pour injecteur et un bac à ultrasons.

Pour les calages à chaud tu peux essayer de refaire les masses aussi, celle vers le démarreur, celle sur le côté droit du cadre, vers la vis de fixation du résé, et les deux masses de la bobine.

Bougie / anti - parasite ?




Sinon oui c'est vrai, quelle année modèle etc? 
Le ralenti trop élevé ça prouve qu'elle est un peu pauvre dans cette phase là...

Soit à cause d'un problème physique / mécanique soit les maps / tps / initialisation.


Salut.  

J'ai nettoyé l'injecteur mais pas de cette façon, je vais essayer. 
Elle est de 2008.
Bougie et antiparasite sont neufs. 
Je vais refaire les masses, j'avais nettoyé, mais je suis pas sur de les avoir toutes faites. 

Ce qui rend dingue c'est qu'elle arrive à faire 40 bornes sans soucis, et bim d'un coup ça revient. Et je n'ai pas pas tuneecu, il faut que j'achète le câble, ça fait un moment que j'aurai du le faire. 

J'ai remarqué un autre truc, je vais peut être dire une connerie parce que je ne sais pas comment ça fonctionne. Quand je débraye à froid, le ralenti augmente, par contre quand ça déconne, ce système ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:46

Je peux te depanner avec tune ecu et le cable. Il te faut juste un ordi.

Concernant le souci sur l'embrayage, la commande au guidon actionne egalement un contacteur. Verifie si ton levier est le bon ( si echange par un OEM, il n'est pas bon) et verifie le contacteur, histoire de voir s'il fait le boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:47

h2eaux a écrit:
Je peux te depanner avec tune ecu et le cable. Il te faut juste un ordi.

Concernant le souci sur l'embrayage, la commande au guidon actionne egalement un contacteur. Verifie si ton levier est le bon ( si echange par un OEM, il n'est pas bon) et verifie le contacteur, histoire de voir s'il fait le boulot. Wink

Cool j'essaye et je te phone.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:49

thor_du a écrit:
Faut que tu nettoie l'injecteur aussi. 

C'est pas listé dans tes trucs que t'as fait, il suffit pas de passer un coup de chiffon à l'extérieur, il faut le brancher pour qu'il s'ouvre et qu'il se ferme pendant le nettoyage, le brancher à l'envers, ou l'amener à nettoyer chez un gars avec un banc pour injecteur et un bac à ultrasons.

Pour les calages à chaud tu peux essayer de refaire les masses aussi, celle vers le démarreur, celle sur le côté droit du cadre, vers la vis de fixation du résé, et les deux masses de la bobine.

Bougie / anti - parasite ?




Sinon oui c'est vrai, quelle année modèle etc? 
Le ralenti trop élevé ça prouve qu'elle est un peu pauvre dans cette phase là...

Soit à cause d'un problème physique / mécanique soit les maps / tps / initialisation.


Ne pas vendre la peau de l'ours ......... 

Mais visiblement bonne pioche  Cale, manque de puissance.  1705564035 Cale, manque de puissance.  1705564035 Injecteur nettoyé et nickel  Cale, manque de puissance.  1705564035 Cale, manque de puissance.  1705564035 Essais c'est après midi. 

Si ça ne re-déconne pas  Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176 Cale, manque de puissance.  2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:05

Top, pourvu que ça dure ! 

Ouais trouve un câble TuneECU, ça change la vie, y'a plein de petites modifs à faire pour la rendre plus sympa à rouler, moins d'à coups etc.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:15

180 bornes, sans être ménagée, et pas une galère. 

Cool, ça fonctionne  Cale, manque de puissance.  1705564035 Cale, manque de puissance.  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:40

Bon suite, ça a re-déconné une fois, démontage de l'injecteur sur le bore de la route, nettoyage et c'est reparti. Aujourd'hui nickel, je vais le passer au bac à ultra son.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:13

road eagle a écrit:
Bon suite, ça a re-déconné une fois, démontage de l'injecteur sur le bore de la route, nettoyage et c'est reparti. Aujourd'hui nickel, je vais le passer au bac à ultra son.


Faut faire ça comme il faut, avec un module qui ouvre et ferme l'injecteur.

Chez un bon gars, pas le daffy du coin.

Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:10

thor_du a écrit:
road eagle a écrit:
Bon suite, ça a re-déconné une fois, démontage de l'injecteur sur le bore de la route, nettoyage et c'est reparti. Aujourd'hui nickel, je vais le passer au bac à ultra son.


Faut faire ça comme il faut, avec un module qui ouvre et ferme l'injecteur.

Chez un bon gars, pas le daffy du coin.

  

Je fait tout moi même, une des éducatrices techniques que j'ai dans mon équipe a les compétences pour me faire le module. Le bac pas de soucis je l'ai. 
Je me suis dit je vais changer mon injecteur, mais 100 et quelques balles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale, manque de puissance.  Empty
MessageSujet: Re: Cale, manque de puissance.    Cale, manque de puissance.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale, manque de puissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto qui cale
» cale a bas regime
» Problème moto qui cale
» Quel cale pied
» Démontage des cale pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: