ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert cette molette ?

Aller en bas 
+4
woufi
poutcle
flopinou
Kt38
8 participants
AuteurMessage
Thor_du
Admin'



Messages : 4305

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:37

(r@zY a écrit:
thor_du a écrit:
Kt38 a écrit:
Sur le topic des transmissions, la plupart des membres ont l'air content du 15x44 c'est pour ça que je pensais partir la dessus (la vitesse de pointe j'en ai vraiment pas besoin)

@Thor, pourquoi le 15x42 t'as gavé ?


je n'ai pas pu tester les autres mode car je n'ai plus de pot d’échappement pour l'instant. je testerais dés que j'aurais reçu le nouveau.

je n'ai pas rouler depuis avec mon collègue en XTX du coup, j'ai pas pu tester (comme je venais d'avoir la moto il est possible aussi que je ne montais pas assez dans les tours avant de changer de vitesse)
Toujours en train de chercher la 7.  A quoi sert cette molette ? - Page 2 1016729318
je suis repassé au 16x42 pour la même raison et même là je continue régulièrement à la chercher la 7ème  Laughing


(r@zY a écrit:
Ben tout type de route, ville/départementale/nationale/autoprout, donc oui régulièrement j'ai l'impression de manquer d'un rapport.


Voilà un homme raisonnable !  A quoi sert cette molette ? - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:24

Et puis même en 16x42, j'ai une meilleure accélération que mon pote avec sa 701 en 15x44, pas d'intérêt de passer à plus court elle est assez violente comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:56

Kt38 a écrit:
mais vous roulez sur quel genre de route ? parce que moi je fais que de la départementale sur des cols de montagnes donc pas beaucoup de ligne droite et en 16x42 je passe rarement la 6eme.

ça m'étonne que tu passe jamais la 6 , bon en monté sur St Nizier c'est un peu dur de la passer mais le reste du temps y'en faudrait 7 sans problèmes et la je suis encore en A2 jusqu'a samedi matin 10h00  lol! donc pas toutes la puissance  A quoi sert cette molette ? - Page 2 909371455
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:55

Je prends des routes plus petite et moins fréquenté que ce genre de routes (villard, St nizier etc) du coup pas bcp de ligne droite pour passer la 6, moins de voiture et surtout moins de flics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 12:01

woufi a écrit:
Kt38 a écrit:
mais vous roulez sur quel genre de route ? parce que moi je fais que de la départementale sur des cols de montagnes donc pas beaucoup de ligne droite et en 16x42 je passe rarement la 6eme.

ça m'étonne que tu passe jamais la 6 , bon en monté sur St Nizier c'est un peu dur de la passer mais le reste du temps y'en faudrait 7 sans problèmes et la je suis encore en A2 jusqu'a samedi matin 10h00  lol! donc pas toutes la puissance  A quoi sert cette molette ? - Page 2 909371455

Le taulard qui compte les jours hahahahahaha  A quoi sert cette molette ? - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:22

hi hi oué grave lol! 

bon sur le coup j'ai pas fait la différence avant après juste le compteur qui dis que je vais plus vite A quoi sert cette molette ? - Page 2 1016729318

sur le coup la 6 en monté elle sert pas comme je le pensait mais dés que c'est plat il l'a faut bien
Revenir en haut Aller en bas
690-06260

avatar


Messages : 4

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:56

Bonjour,
J'ai aussi une question sur cette molette .
Mon 690 vient d'être bridé A2 et la molette se trouve sur 0 . Avant le bridage elle était sur 2 .
Est-ce en rapport avec le bridage ? Quelqu'un sait-il quelles conséquences cela peut avoir ?
Sur la puissance , le comportement moteur et la fiabilité ?
ce que je viens de lire concerne apparemment les 690 non-bridés.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:25

690-06260 a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi une question sur cette molette .
Mon 690 vient d'être bridé A2 et la molette se trouve sur 0 . Avant le bridage elle était sur 2 .
Est-ce en rapport avec le bridage ? Quelqu'un sait-il quelles conséquences cela peut avoir ?
Sur la puissance , le comportement moteur et la fiabilité ?
ce que je viens de lire concerne apparemment les 690 non-bridés.
Merci .

Quelle 690 as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
690-06260

avatar


Messages : 4

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:37

bonjour ,
690 SMCR 2016.
Merci de ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:33

690-06260 a écrit:
bonjour ,
690 SMCR 2016.
Merci de ta réponse .
Page 144 et 145 de ton manuel.

--> https://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_16_3213394_fr_om__sfr__aepi__v1.pdf

En bas.

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Sans_t12

Change la position du potard, assez vite.

__________________________________________________________________________________________________


Pour répondre à le seconde partie de ta question, cette position bride la moto oui, les allumages sont retardés pour que le moteur fonctionne sans vouloir s'autodétruire avec un carburant "maigre", avec un indice d'octane daubé, genre du 89 ou une merde comme ça que tu peux des fois trouver dans certains coins reculés du monde.
C'est valable pour quand t'es en full, je ne connais pas la différence de chevaux entre le mode 0 et les autres modes en bridé.

La diff de chevaux va pas être ouf je pense, mais elle tournera beaucoup mieux.

Par contre une fois que ta moto est bridée,  que tu mette le mode 1, 2, 3 (et donc 4, 5, 6, 7, 8, 9 qui sont les mêmes), ta moto est toujours bridée de la même façon (ça serait trop facile sinon).

Et oublie le mode 0 à part si tu pars loin de l'Europe.

__________________________________________________________________________________________________

C'est un champion le gars qui t'a fait la manip'.
Revenir en haut Aller en bas
690-06260

avatar


Messages : 4

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:04

Bonsoir ,
Si j'ai bien compris , il faut que je mette la position , mettons... 2 et le moteur tournera mieux
vu le carburant de bonne qualité que j'utilise .
Pas de gain de puissance puisque effectivement bridé . J'ai regardé le mode d'emploi et vu ce que tu indiques ,
mais je n'ai pas osé toucher la molette sans avis éclairé .
Merci de ta réponse et bonne route à toi bien que nous entrions dans la période froide et pluvieuse , voire neigeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:34

690-06260 a écrit:
Bonsoir ,
Si j'ai bien compris , il faut que je mette la position , mettons... 2 et le moteur tournera mieux
vu le carburant de bonne qualité que j'utilise .
Pas de gain de puissance puisque effectivement bridé . J'ai regardé le mode d'emploi et vu ce que tu indiques ,
mais je n'ai pas osé toucher la molette sans avis éclairé .
Merci de ta réponse et bonne route à toi bien que nous entrions dans la période froide et pluvieuse , voire neigeuse.

T'as tout compris. 

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette molette ?   A quoi sert cette molette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette molette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb molette réglage fourche
» A quoi sert cette prise ?
» A quoi sert cette durit et boitier?
» A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction
» pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: