ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zimar

avatar


Messages : 59

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptySam 15 Jan 2022 - 19:03

Comme indiqué dans le titre je ne sais pas À quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction ?

Je comprends que c’est pour la direction pour ne pas Guidoné jusqu’à la j’ai compris, mais pour la stabilisation de l’amortisseur j’ai pas compris ça amène quoi ?

Et je voulais aussi savoir est-ce que c’est plus facile à tourner avec un stabilisateur d’amortisseur de direction ?

Ça peut-être des questions débiles mais je suis vraiment curieux.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:33

On va dire qu'un amortisseur de direction durcit le mouvement en cas de réaction brusque de la direction (le guidonage est en bon exemple).

Toutes les motos de piste qui ont un angle de chasse et une chasse faibles pour avoir de la maniabilité, prendre de la stabilité à haute vitesse. C'est là que l'amortisseur de direction compense.

Bref, c'est surtout utile si tu roules vite avec une moto qui a des soucis à "haute" vitesse. Pour une enduro par exemple, ce type de réaction commence à partir de 80 km/h environ.
Revenir en haut Aller en bas
Zimar

avatar


Messages : 59

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:06

A oke merci alors pour une super motarde ça sert pas trop quoi
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:03

Sauf si tu trouves que tu as des tendances au guidonnage à haute vitesse.

Et encore... Rolling Eyes  .... commence par régler la hauteur de tes fourreaux de fourche, ça peut suffisamment résoudre le problème.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zimar

avatar


Messages : 59

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:38

Oke merci beaucoup les amis
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyMar 18 Jan 2022 - 10:51

Faire attention aussi à ne pas confondre des louvoiements avec un guidonnage (un guidonnage c'est violent).
D'ailleurs passé 120/140 faut aussi ne pas s'accrocher au guidon car ça peut justement être source de louvements.
Quand on va un peu vite il faut garder les bras détendus pour stabiliser la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:15

dlabaaalle a écrit:
... Quand on va un peu vite il faut garder les bras détendus pour stabiliser la moto.

Perso, je n'ai pas le même avis. Lorsque je sens la direction s'alléger un peu trop et commencer à bouger, je charge l'AV en rapprochant le buste du guidon (ça modifie le position du centre de gravité).
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:47

Disons que ça se ressent surtout avec les guidons large, ligne droite vitesse stabilisée
La direction qui s'allège et qui commence à bouger c'est plutôt sur piste lors d'accélérations de goret  pig

Mais charger l'avant et avoir les bras détendus c'est pas incompatible non plus hein
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:56

dlabaaalle a écrit:
.. La direction qui s'allège et qui commence à bouger c'est plutôt sur piste lors d'accélérations de goret  pig
...
 
Ben ça me le fait surtout avec ma Duke ou ma Sherco d'enduro, parce que sur piste c'est amortisseur de direction obligatoire vu les faibles valeurs d'angle de chasse de ces machines. Wink


Dernière édition par Buell-LN le Mar 18 Jan 2022 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:24

@Zimar t'as du guidonnage ?



EDIT admin': sujet déplacé partie technique.
Revenir en haut Aller en bas
Zimar

avatar


Messages : 59

A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:19

@Thor_du
non non tqt pas j’ai pas de guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction   A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ?
» Stabilisateur tés de fourche vous en pensez quoi ?
» A quoi sert cette molette ?
» A quoi sert cette prise ?
» L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: