ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!

Aller en bas 
+7
neverafraid
dano59
oliv83
h2eaux
Maestricht0532
brookthebook
Thor_du
11 participants
AuteurMessage
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:09

Yo.

J'ai commencé un nouveau truc, il y a quelques temps de cela. 
Le but est de proposer des tutos, des modifs ou topics intéressants sans que ça se perde trop sur la toile ou dans des commentaires sur facebook...
Comme un pseudo wiki en ligne mais en vidéos et avec le côté divertissement en prime j'entends par là des modifs, des trucs comme ça, de la matière pour discuter, échanger...

Le Youteub' : https://www.youtube.com/user/NORDIKBIKES/videos/
Le FB         :  https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
e-mail           : the690shed@gmail.com             (on juge pas !)  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 2576039774

La totale chef.  @

La politique c'est, en général.
Si c'est des longues vidéos j'vais en faire 2, une en Français, une en Anglais, ou une seule avec les sous-titres dans chaque langue.
Si c'est une courte j'vais direct mettre la traduction en 2 langues, enfin vous verrez.
Des fois y'a pas besoin d'explications, donc y'a pas de com', rien.
Ouais en fait c'est comme j'ai envie ce jour-là.   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 2576039774
#Tyran

Pour ce qui est de la prod' ouais je sais ça fait le taf mais c'est pas génial au niveau de l'éclairage (pour ne citer que ça), j'vais refaire un générique avec une meilleure caméra cet hiver (exemple).
Et rendre mon atelier un peu plus présentable.

En guise de premier post j'vais mettre toutes les vidéos à ce jour en Français (ou non traduite, t'as compris  Wink).
J'éditerai au fur et à mesure en rajoutant à la liste, en plus d'un post à chaque fois.
N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, demander des infos, faut que ça soit vivant bordel, sinon j'ouvre un wiki tout triste et j'me pends dans un bois.  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 3516064715

PS: quand vous quotez les messages essayez de supprimer la vidéo par exemple, ça rendra les messages plus aérés et lisibles.
Merci d'avance camarades ! 
_________________________________________________________________________________



  • Tuto culbuteurs:






  • Tuto démontage / remontage embrayage "à la Russe" (voir description le pourquoi du comment etc).








  • Le boîtier papillon des 690 sans ride by wire comment ça marche ?

    (Duke (R) avant 2012, SMC (R) / ENDURO (R) avant 2014, toutes les SM (R, Prestige, Limited), aucune RFR (carbu)).








  • Point mort haut sur KTM 690.

    A quoi ça ressemble ? Comment ? Un soir de pleine lune est-ce que c'est la même procédure ? TOI TOUT SAVOIR DANS VIDEO LÀ.

Procédure nécessaire avant remplacement du tendeur par exemple, contrôle jeux aux soupapes, démontage chaîne, arbre à came (aàc). 





  • Test pression d'essence KTM 690.

    Comme ça, pour rien.







  • Tuto check et préparation tendeur de chaîne de distribution avant montage KTM 690. 


Même modèle sur TOUTES les 690, même les EURO IV à 73cv ref: 77036003000 .





  • Ôter le capuchon de bougie sans tout niquer. 


KTM 690 single spark, forcément... 
Si un de ces 4 je bosse sur une twin spark je verrais si y'a moyen de faire quelque chose, paraît que c'est très chiant...






  • Biellettes de renvoi amortisseur / bras-oscillant avec graisseurs intégrés.

    "Plus problème chef !"







  • KTM 690 carter d'embrayage transparent







  • Simplification faisceau KTM 690 SMC (R) (avant 2014) car montage ECU Vortex, 1ère étape.






  • Embrayage Sigma pour KTM 690.






  • Décompresseur automatique des KTM 690 (EURO III ONLY, marche aussi pour les 701 2016).







  • Reposes-pieds KTM, montage rapide, simple et facile !





Dernière édition par thor_du le Dim 19 Jan 2020 - 16:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:59

Perso à part faire une vidange et 2-3 conneries, je doute que je ferai quoi que ce soit d'autres  Embarassed

Mais le projet est génial et c'est avec grand plaisir que je regarderai les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:24

Excellente initiative! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:47

Idem The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:27

Mdr t'en veux des culbuteurs HS...

En tous cas c'est super  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:45

Tout simplement GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:14

Tuto pour contrôler votre décompresseur automatique, démonter le ressort, le retendre, le remettre en place.
Jettez toujours un œil au manuel d'atelier dans un premier temps.

KTM 690/701, tous moteurs EURO 3.

Voilà voilà


Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:36

Très bonne info, je ferai la manipe lors de mon prochain réglage de soupapes!
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptySam 29 Déc 2018 - 23:42

Top cheersThe 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:41



J'ai fait ça vite fait en voyant que pas mal de gars galèrent à les monter.

C'est comme pas mal de trucs, "si tu le sais pas"...
C'est d'ailleurs comme ça que les concess' les montent, moi là j'étais un peu rouillé donc j'ai même du couper pour pas passer pour un con.  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1016729318

Mais à l'époque où je bossais en concession, attention !!!!  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 2576039774

#AlEpoque #OkayBoomer
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:43

thor_du a écrit:
J'ai fait ça vite fait en voyant que pas mal de gars galèrent à les monter.
Tu ne peux même pas imaginer. La prochaine fois que je me vautre je saurai comment ne pas y laisser un ou plusieurs doigts en changeant un cale-pied.
Merci Chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:31

Kébra a écrit:
thor_du a écrit:
J'ai fait ça vite fait en voyant que pas mal de gars galèrent à les monter.
Tu ne peux même pas imaginer. La prochaine fois que je me vautre je saurai comment ne pas y laisser un ou plusieurs doigts en changeant un cale-pied.
Merci Chef ! Wink

Mais de rien.  Wink
Ouais j'ai entendu pas mal d'histoires de ressorts qui traversent la pièce à MACH 20 hahaha  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:14

La première fois j'ai essayé d'abord sans tournevis, le ressort m'a soulé au premier essai. J'ai tenté avec un tournevis comme dans ta vidéo, et plus de problèmes ( et j'en ai changés quelques uns de reposes-pieds Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:52

Encre merci pour le partage et tous ces bons conseils, c'est ce que j'aime bien sur ce forum ! The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:31

Une p'tite news !

KTM A ENFIN REGLE UN PROBLEME PU*AIN MAIS REJOUISSEZ-VOUS !  The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1016729318

---> https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=795381767947090&id=230719017746704&__tn__=K-R

Je vous mets un copié/collé de mon texte.





? a écrit:
La fameuse rondelle frein de l'embrayage !
Ils l'ont changé !
Je ne plaisante pas, ils ont enfin arrangé quelque chose, et pour la moitié du prix de la 1ère version en plus !

75032018100
Un peu de background etc, pour ceux que ça intéresse.

____________

Digne de confiance depuis 2007, elle est soudainement devenu l'ennemi public n° 1 vers 2014 / 2015 pour les proprios de 690.
KTM l'a ensuite remplacé par une rondelle plate, simple.

"Voilà c'est réparé !"
NON.

____________
La partie qui s'ancre dans la noix interne avait tendance à casser net et venir se loger dans le mécanisme.
Le levier devenait alors dur comme du bois, impossible de débrayer.
Vous aviez de la chance si ça se passait comme ça, au moins c'était un signal clair, qui poussait à ouvrir pour checker.

Parfois, la partie cassée ne venait pas se coincer dans un endroit "gênant" et vous pouviez rouler comme ça pendant des semaines (ou des mois?) Sans le remarquer.
Mais, pendant ce temps, l'écrou était libre de tourner.
Après quelques tours, il commençait à frotter contre le plateau de pression de l'embrayage (là où on met les ressorts).
Et comme vous le savez, acier > alu The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1f603Very Happy

Dans le pire des cas, (si vous ne remarquiez pas assez tôt le bruit horrible de frottement venant du côté droit du moteur) les particules d'alu finissaient par obstruer complètement la crépine de la boîte à vitesses (celle de gauche).
Crépine bouchée = perte de pression d'huile ,casse de moteur, etc.
Suite à ça CJ Designs s'est mis à fabriquer des rondelles renforcées pour les 690 / 701.
Incassables.
C'était jusqu'à présent, la seule alternative.

____________
"Non mais tkt, le frein filet ça fait".
NOPE, par expérience le scelle roulements peut remplacer une rondelle frein mais pas le frein filet.
Ce n'est PAS une alternative fiable à une rondelle frein.
Vous roulez avec une épée de Damoclès au dessus de la tête avec du frein filet, ce n'est qu'une question de temps.

Scelle roulement :
Loctite 620 / Varybond 16-20, The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1f609Wink oubliez tous les autres composés inférieurs.

Enfin bref, KTM a finalement résolu ce problème !
Les 690 SMC R 2020 + tous les 701 2020 sont maintenant livrées avec une rondelle frein mis à jour.
Enfin, en théorie, il peut y avoir une année de retard entre les microfiches et le stock à l'usine (et donc ce qui a été monté d'origine).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ils ont rendu la partie qui s'ancre dans le moyeu interne beaucoup plus large et solide, la sombre époque dont je vous ai parlé avant est désormais révolue !
1) L'ancienne ref:
---> 75032018000

2) La rondelle de merde qu'on a essayé de nous fourguer en alternative:

---> 47032020000

3) La new ref:
---> 75032018100
BONUS: elle coûte environ 6 euro ici, le premier design était autour de 14 euro si mes souvenirs sont corrects.
PS: hé pssst... faut quand même mettre du frein filet, pour atténuer les vibrations transmises à l'écrou. The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 1f609Wink

Vous l'avez vu ici en premier !



[/url]





The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0210
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0212
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0211
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0213
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0214
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0215
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Dscn0216
The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! 96851510
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! EmptyDim 20 Sep 2020 - 23:59

Déjà que j'étais limite inquiet par tous les trucs tordus que réserve cette bécane, mais là c'est le bouquet ! Finalement c'est pas mieux que les Montesa des années 80 avec le montage conique+clavette du pignon de sdb et les vis platinées qui tournaient toutes seules (la bécane partait en marche arrière sur un coup de piston), quand tout le monde utilisait des axes cannelés et l'allumage électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty
MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   The 690 shed                           /                   Des tutos et pleins d'autres trucs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et pleins de questions !!!
» Pleins de question sur la 690SMC 2011
» Requête de Tutos ! C'est par ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: