ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!

AuteurMessage
thor_du

MessageSujet: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Lun 15 Oct - 17:09

Yo.

J'ai commencé un nouveau truc, il y a quelques temps de cela. 
Le but est de proposer des tutos, des modifs ou topics intéressants sans que ça se perde trop sur la toile ou dans des commentaires sur facebook...
Comme un pseudo wiki en ligne mais en vidéos et avec le côté divertissement en prime j'entends par là des modifs, des trucs comme ça, de la matière pour discuter, échanger...

Le Youteub' : https://www.youtube.com/user/NORDIKBIKES/videos/
Le FB         :  https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
e-mail           : the690shed@gmail.com             (on juge pas !) 

La totale chef.  @

La politique c'est, en général.
Si c'est des longues vidéos j'vais en faire 2, une en Français, une en Anglais, ou une seule avec les sous-titres dans chaque langue.
Si c'est une courte j'vais direct mettre la traduction en 2 langues, enfin vous verrez.
Des fois y'a pas besoin d'explications, donc y'a pas de com', rien.
Ouais en fait c'est comme j'ai envie ce jour-là.  
#Tyran

Pour ce qui est de la prod' ouais je sais ça fait le taf mais c'est pas génial au niveau de l'éclairage (pour ne citer que ça), j'vais refaire un générique avec une meilleure caméra cet hiver (exemple).
Et rendre mon atelier un peu plus présentable.

En guise de premier post j'vais mettre toutes les vidéos à ce jour en Français (ou non traduite, t'as compris  Wink).
J'éditerai au fur et à mesure en rajoutant à la liste, en plus d'un post à chaque fois.
N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, demander des infos, faut que ça soit vivant bordel, sinon j'ouvre un wiki tout triste et j'me pends dans un bois. 

PS: quand vous quotez les messages essayez de supprimer la vidéo par exemple, ça rendra les messages plus aérés et lisibles.
Merci d'avance camarades ! 
_________________________________________________________________________________

• Tuto culbuteurs:

• Tuto démontage / remontage embrayage "à la Russe" (voir description le pourquoi du comment etc).

• Le boîtier papillon des 690 sans ride by wire comment ça marche ?

(Duke (R) avant 2012, SMC (R) / ENDURO (R) avant 2014, toutes les SM (R, Prestige, Limited), aucune RFR (carbu)).

• Point mort haut sur KTM 690.

A quoi ça ressemble ? Comment ? Un soir de pleine lune est-ce que c'est la même procédure ? TOI TOUT SAVOIR DANS VIDEO LÀ.

Procédure nécessaire avant remplacement du tendeur par exemple, contrôle jeux aux soupapes, démontage chaîne, arbre à came (aàc). 

• Test pression d'essence KTM 690.

Comme ça, pour rien.

• Tuto check et préparation tendeur de chaîne de distribution avant montage KTM 690. 

Même modèle sur TOUTES les 690, même les EURO IV à 73cv ref: 77036003000 .

• Ôter le capuchon de bougie sans tout niquer. 

KTM 690 single spark, forcément... 
Si un de ces 4 je bosse sur une twin spark je verrais si y'a moyen de faire quelque chose, paraît que c'est très chiant...

• Biellettes de renvoi amortisseur / bras-oscillant avec graisseurs intégrés.

"Plus problème chef !"

• KTM 690 carter d'embrayage transparent

• Simplification faisceau KTM 690 SMC (R) (avant 2014) car montage ECU Vortex, 1ère étape.

• Embrayage Sigma pour KTM 690.

• Décompresseur automatique des KTM 690 (EURO III ONLY, marche aussi pour les 701 2016).

Dernière édition par thor_du le Mer 26 Déc - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
brookthebook

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Lun 15 Oct - 17:59

Perso à part faire une vidange et 2-3 conneries, je doute que je ferai quoi que ce soit d'autres  Embarassed

Mais le projet est génial et c'est avec grand plaisir que je regarderai les vidéos !
Maestricht0532

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Mer 17 Oct - 19:24

Excellente initiative! bounce cheers
h2eaux

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Mer 17 Oct - 21:47

Idem
oliv83

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Jeu 8 Nov - 9:27

Mdr t'en veux des culbuteurs HS...

En tous cas c'est super 
dano59

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Jeu 8 Nov - 16:45

Tout simplement GENIAL
thor_du

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Mer 26 Déc - 18:14

Tuto pour contrôler votre décompresseur automatique, démonter le ressort, le retendre, le remettre en place.
Jettez toujours un œil au manuel d'atelier dans un premier temps.

KTM 690/701, tous moteurs EURO 3.

Voilà voilà

https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
Maestricht0532

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Mer 26 Déc - 18:36

Très bonne info, je ferai la manipe lors de mon prochain réglage de soupapes!
neverafraid

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   Sam 29 Déc - 23:42

Top cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!   

The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!
Page 1 sur 1