ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Requête de Tutos ! C'est par ici.

Aller en bas 
+5
Luciolle
dlabaaalle
brookthebook
jac
Thor_du
9 participants
AuteurMessage
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:07

Faites vos demandes ici, si on rassemble assez de demandes alors un membre pourra se lancer dans un tuto.
L'idée c'est de savoir qu'est ce qui intéresse les gens en priorité. Very Happy


Idées de tutos proposées par les membres:

-Installation compte-tours (analogique) sur SMC R 2019 / 2020
-Tuto réglage suspensions (Réglage de base (SAGS et géométrie) + les hydrauliques)
-Démontage / remontage + check voile et saut d'une jante à rayons.
-Tuto démontage / remontage tendeur de chaîne de distribution (EURO 3)
-Purge embrayage
-Purge freins
-Réfection / fiabilisation compteur (celui à aiguille)
-Jeu aux soupapes


Dernière édition par Thor_du le Ven 8 Oct 2021 - 15:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:39

bonjour  ,  perso  je  suis interéssé par  l installation d un  vrai compte tours aiguille  50 mm ( sauf le cumpan )  sachant  que  le  signal  brut est dispo  et est facile a recupéré , toutefois  c est  pointu et cela  requié  des  compétances  electronique  puisqu il  faut  traité  le  signal a  moins qu il y est dans  le  commerce  de  l adaptable hormis le cumpan qui fonctionne  directo  sans faire de l electronique  ...perso  j ai  calé !!


                         voila  c est   tout  a+
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:01

Le tuto réglage de suspensions en vidéo pour les SMC  Very Happy
Je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum une fois  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptySam 2 Oct 2021 - 12:24

Puisque tu demandes...

Moi c'est pas un tuto mais la suite du topic qui résume tout What a Face What a Face What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:00

J'aime bien les brainstormings où tout le monde tire la couette vers soi.  lol!

J'ai updaté le 1er post avec les idées proposées !

Les tutos c'est pas forcément moi les gars hein, on est plusieurs sur le forum. Very Happy



Pour les tutos j'pensais à des trucs plus simples ou des trucs liés à la maintenance mais bon pourquoi pas.

J'avais commencé à faire des photos pour un tuto sur le démontage INTEGRAL d'une fourche WP à cartouche ouverte + contrôle + remise en état + remontage.
J'ai du récolter genre 200 photos puis ça m'a saoulé j'me suis dit que personne n'allait lire ça. Sans les outils spéciaux évidemment.

En vidéo c'est mort ça va être encore + long. A moins de faire un tuto photos..... en vidéo, genre des diapos.
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyLun 4 Oct 2021 - 9:45

Thor_du a écrit:
Pour les tutos j'pensais à des trucs plus simples ou des trucs liés à la maintenance mais bon pourquoi pas.

J'avais commencé à faire des photos pour un tuto sur le démontage INTEGRAL d'une fourche WP à cartouche ouverte + contrôle + remise en état + remontage.
J'ai du récolter genre 200 photos puis ça m'a saoulé j'me suis dit que personne n'allait lire ça. Sans les outils spéciaux évidemment.

Je serais le premier à le lire ahah 

Tu peux rajouter le contrôle et rayonnage d'une roue (à rayons  What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:40

Je rajoute ! Very Happy

Tu t'es pris un trottoir ou tu veux peindre tes cerclages ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:42

Ni l'un ni l'autre. C'est juste un élément que je néglige (sur route et en dehors) par manque de maitrise sur le sujet. 
En enduro (VTT) c'était un travail mensuel  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:26

Luciolle a écrit:
Ni l'un ni l'autre. C'est juste un élément que je néglige (sur route et en dehors) par manque de maitrise sur le sujet. 
En enduro (VTT) c'était un travail mensuel  Rolling Eyes

Y'a un truc que j'ai jamais compris c'est la clé dynamo sur les rayons.

Si tu les fais tous à la clé dynamo, le voile et le saut ne sont plus bons... et si tu corrige tout ça et bah après la tension n'est plus la même partout...
Ca doit juste être un point de départ je pense la clé dynamo.

Ou alors les cerclages KTM même neufs sont pourraves.  Requête de Tutos ! C'est par ici. 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyMer 6 Oct 2021 - 11:02

C'est sensé être le minimum / maximum, on utilise un tensiomètre en VTT pour contrôler la tension dans le rayon (une clé dynamométrique... MDR) 
Ensuite si ton cercle est flingué tu auras forcement des sur & sous tension sur ta roue pour compenser. 

Je suppose que ça marche pareil en moto  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:37

Alors pour moi ce serait une petite vidéo du démontage et remontage du tendeur de chaine de distri pour completer la vidéo de Thor sur le tendeur.
C'est peut etre tout con à faire mais ça m'aiderai à pas me louper!
Merci the 690 shed !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:44

HA en voilà une bonne idée, un truc sur la maintenance, du DIY, faire les choses bien sans dépenser de thune, Za fait plaizir !
Je rajoute à la liste.  Requête de Tutos ! C'est par ici. 1705564035

J'ai un truc sur la vidange qui devrait sortir sous peu, je sais personne n'a rien demandé mais j'men fous, j'fais c'que j'veux. Very Happy





PS: les prolos, les mecs qui font tout et tout seuls continuez de vous manifester.   Requête de Tutos ! C'est par ici. 268703 Requête de Tutos ! C'est par ici. 3298326747
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:01

Requête de Tutos ! C'est par ici. 1705564035
Et aussi trucs et astuces pour bien remplacer et purger le dot4   embrayage et freinage (avec  et sans abs)!!!
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:19

Je seconde cet avis, le tuto purge embrayage serait intéressant  Requête de Tutos ! C'est par ici. 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:37

Noté !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:46

J'ai rajouté aussi:

-Jeu aux soupapes (les images de celui du fofo sont toutes down il me semble)
-Réfection compteur
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyVen 8 Oct 2021 - 16:09

De plus en plus beau ce sujet  Requête de Tutos ! C'est par ici. 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Masnok

Masnok


Messages : 41

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptySam 10 Déc 2022 - 10:39

Tibo44 a écrit:
Alors pour moi ce serait une petite vidéo du démontage et remontage du tendeur de chaine de distri pour completer la vidéo de Thor sur le tendeur.
C'est peut etre tout con à faire mais ça m'aiderai à pas me louper!
Merci the 690 shed !!!  Very Happy
Salut Tibo44, tu peux visionner une tuto vidéo sur le site d'ESPRIT KTM dans le cadre du réglage des soupapes puisqu'il faut sortir le tendeur, le régler avant de le remettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptySam 10 Déc 2022 - 18:09

Moi je voudrais savoir sur quels fils on branche un "Indicateur de vitesse engagée" sur un 2008 et un 2019. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. EmptyDim 11 Déc 2022 - 0:05

Masnok a écrit:
Tibo44 a écrit:
Alors pour moi ce serait une petite vidéo du démontage et remontage du tendeur de chaine de distri pour completer la vidéo de Thor sur le tendeur.
C'est peut etre tout con à faire mais ça m'aiderai à pas me louper!
Merci the 690 shed !!!  Very Happy
Salut Tibo44, tu peux visionner une tuto vidéo sur le site d'ESPRIT KTM dans le cadre du réglage des soupapes puisqu'il faut sortir le tendeur, le régler avant de le remettre ..
Merci, oui j'ai vu cette vidéo, intéressante avec les 2 couples de serrages mentionnés 

(Plus rapide de contrôler le jeu aux soupapes sur nos 690 que sur ce moteur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty
MessageSujet: Re: Requête de Tutos ! C'est par ici.   Requête de Tutos ! C'est par ici. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête de Tutos ! C'est par ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: