ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rabaissement de la belle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IceKys

avatar


Messages : 5

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:44

Bonjour a tous pour commencer bonne fête a vous  santa j'espère que vous profitez bien ,
Cela va faire bientôt un an que je possède ma 690, l'hiver étant là je profite de travaillé dessus, je doit faire repeindre les jantes ( plus de vernis et la couleur a complètement déteint avec le produit que j'utilise pour les voiture et mes autres motos allez savoir pourquoi même le bras oscillant a été touché je vous mettrai des photos si cela vous intéresse).
Bref la n'est pas le problèmes de ce sujet voilà j'ai parcouru le forum car je compte faire rabaisser ma belle je comptais d'abord tout simplement touchée aux suspensions puis je suis tombé sur le sujet qui parlait du koubalink et en cherchant sur internet je suis tombé sur 2 autres solutions la première ne m'inspire pas trop mais j'aimerais avoir votre avis 
Rabaissement de la belle  Screen10
Une coupelle j'ai peur de changer le fonctionnement de l'amortissement et la deuxième la voici :Rabaissement de la belle  Screen12

Une nouvelle biellette tout simplement en espérant que ce soit de la bonne qualité  lol!.

Voilà j'aimerais donc avoir votre avis quand a la meilleur des 4 selon vous merci.

PS: désolé si les images sont mal dimensionnée mais je poste directement de mon téléphone  Rabaissement de la belle  1016729318
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:06

Bonjour,
La coupelle pour le ressort c'est une connerie: bien sur ça rabaisse la moto comme si tu mettais un ressort plus court mais tu vas avoir autant de négatif à la roue arrière donc c'est nul !
La biellette pourquoi pas mais le prix calme les ardeurs !
Pour moi la bonne solution solution c'est de mettre une cale dans l'amortisseur: tu en profites pour vidanger (c'est jamais une mauvaise chose, personne ne le fait) et tu peux exactement rabaisser de la valeur que tu souhaite.
Pour idée une cale de 8,2mm dans l'amortisseur donne -3cm en hauteur de selle......
Revenir en haut Aller en bas
IceKys

avatar


Messages : 5

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:32

sylvainf a écrit:
Bonjour,
La coupelle pour le ressort c'est une connerie: bien sur ça rabaisse la moto comme si tu mettais un ressort plus court mais tu vas avoir autant de négatif à la roue arrière donc c'est nul !
La biellette pourquoi pas mais le prix calme les ardeurs !
Pour moi la bonne solution solution c'est de mettre une cale dans l'amortisseur: tu en profites pour vidanger (c'est jamais une mauvaise chose, personne ne le fait) et tu peux exactement rabaisser de la valeur que tu souhaite.
Pour idée une cale de 8,2mm dans l'amortisseur donne -3cm en hauteur de selle......

Salut merci d'avoir répondu pour la coupelle je me doutais un peu que c'était pas top comme solution, la biellette était pour moi une solution aussi de faciliter éviter de toucher au amortisseur et pourvoir faire la modification moi même, la solution de la cale est bonne mais je ne pense pas toucher a l'amortisseur moi même et entre un envoie de mon amortisseur a un professionnel et le travail dessus je pense qui niveau euros on doit être kiff kiff.
Je pense du coup a contacté un professionnel pour me renseigner pour la cale car ce qui me fait peur avec la biellette c'est la qualité de fabrication ce serait vraiment bête qu'elle casse en roulant Rabaissement de la belle  1016729318 .
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 16:21

Si la biellette est celle de la photo pas de crainte à avoir: c'est du taillé masse. Tu peux juste demander la nuance d'alu utiliser mais ça respire le sérieux, j'ai fait et surtout vu bien bien pire dans le genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
IceKys

avatar


Messages : 5

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:22

Fraîchement au prix et le temp que cela va me prendre de passer par un professionnel pour modifier l'amortisseur je vais commander cet biellette on verra bien ce que cela donne au pire je demanderai un remboursement si elle ne m'inspire pas confiance a l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:26

ça peut pas être pire que l'origine de toutes façons...

Y'a Koubalink aussi ou un nom comme comme ça qui en fait.

Eux font pas le triangle, mais l'autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
IceKys

avatar


Messages : 5

Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:40

Salut Thor,

Effectivement j'ai lu le sujet sur le koubalink mais la page du site pour commander ne me donne aucune confiance  lol!.

Du coup j'allait passée commande pour la biellette, en allant chercher je suis tombé sur la même pièces mais sur le site mecadata qui vend les amortisseur wilbers et la biellette elle même est de la marque wilbers j'ai toujours eu de bon retours sur cet marque allemande donc pour 13 euros de plus j'ai foncé  cheers.
Donc voilà plus qu'à attendre tout ça je ferait sûrement un sujet sur le produit pour ce que sa intéresserait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement de la belle    Rabaissement de la belle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement de la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de rabaissement.
» Forfait rabaissement suspension KTM
» Support de plaque
» asurance de nos belle
» [Topic unique] 690 SMC R 2012 et 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: