ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kit de rabaissement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freefifi

freefifi


Messages : 10

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:38

Bonjour @ tous,

Je reviens vers vous, et pour ceux qui ont quelques connaissances sur les suspensions

Je vous ai mis le lien du kit de rabaissement proposé par KTM pour le 690 SMC R il existe la même chose pour le 690 ENDURO R, pour  ceux qui s'y connaissent en suspensions. ces Kits de rabaissement dégradent t'il beaucoup la qualité de la suspension par rapport à celle d'origine ?

ou vaut il mieux utiliser un kit biellette de rabaissement et remonter la fourche dans les T de fourches ?

Autre question.
Est- il possible avec un changement de roue ou de pneu de transformer son SMC R de temps à autre en trail enduro ?


https://www.ktm.com/fr-nc/parts---wear/powerparts/products/chssis-t-de-fourche/kit-de-rabaissement-de-chssis-1001951618.html?model=F9703U8


Kit de rabaissement. PHO_NMON_76912955044-76912955544-LOW-CHASSIS-KIT_%23SALL_%23AWSG_%23V1
Voilà merci pour vos réponses éclairées et argumentées.

V les gaziers.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:20

Pour la conversion oui c'est possible, voir ce post:
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t2708-tuto-conversion-smc-vers-a-enduro-le-topic-pour-en-finir

Pour le kit rabaissement je ne sais pas mais Royal Suspensions le propose, donc pourquoi ne pas l'appeler et voir avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
freefifi

freefifi


Messages : 10

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:13

Bonjour @ tous,



@ dlabaaalle merci pour ta réponse avec le le lien transformation d'un smc r en enduro c'est top cet article.  Kit de rabaissement. 1705564035 

Pour Royal Suspension c'est un préparateur de suspension, tu veux dire que le kit qu'il vend c'est celui qui est vendu par ktm ou qu'il vend son propre kit ?

V @ tous.









Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:34

Ils ont enfin fait un vrai kit de rabaissement ? 

Hallelujah
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:27

freefifi a écrit:
Pour Royal Suspension c'est un préparateur de suspension, tu veux dire que le kit qu'il vend c'est celui qui est vendu par ktm ou qu'il vend son propre kit ?

Il n'a pas son propre kit de ce que j'ai compris, il est plutôt capable de rabaisser la moto en gardant les suspensions d'origine (une histoire de cales etc je ne m'y suis pas vraiment intéressé).
Après qui dit moto rabaissée dit moto plus droite si on garde la béquille d'origine.

Perso j'en discuterai avec lui, voir ce qu'il propose par rapport au kit de rabaissement.
Ça dépend aussi de combien de cm tu veux la baisser, il me semble qu'il va jusqu'à 5cm, pas plus.

Perso je suis allé le voir deux fois (réglage / prépa de suspensions) et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
VALGREG45

avatar


Messages : 7

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:33

Bonjour,
Pour ma part j'avais rabaissé mon enduro R de 2014 de 10cm.
En posant 2 kit de de rabaissement (1 à la place de la biellette et un à la place des 2 tirants).
Fourche remontée de 5 cm pour compenser.
Je roule plutot fort sur route (dixit mes camarades) et aucun problème de tenue de route.
Par contre j'avais rehaussé les pontet avant car au dela de 2.5 cm de remontage des tubes avant, cela tape dans le guidon.
Pour un rabaissement de 5cm il faut remonter les tubes de 2,5 cm de mémoire (c'est expliqué avec la notice de montage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:08

dlabaaalle a écrit:
freefifi a écrit:
Pour Royal Suspension c'est un préparateur de suspension, tu veux dire que le kit qu'il vend c'est celui qui est vendu par ktm ou qu'il vend son propre kit ?

Il n'a pas son propre kit de ce que j'ai compris, il est plutôt capable de rabaisser la moto en gardant les suspensions d'origine (une histoire de cales etc je ne m'y suis pas vraiment intéressé).
Après qui dit moto rabaissée dit moto plus droite si on garde la béquille d'origine.

Perso j'en discuterai avec lui, voir ce qu'il propose par rapport au kit de rabaissement.
Ça dépend aussi de combien de cm tu veux la baisser, il me semble qu'il va jusqu'à 5cm, pas plus.

Perso je suis allé le voir deux fois (réglage / prépa de suspensions) et j'en suis content.

Royal Suspension rabaisse à -50mm maxi, SMC (R) et Enduro (R).
Il met des cales, et bien sur, il change (ou raccourci) les ressorts, sinon la suspension devient ULTRA dure !
C'est équivalent au kit KTM, la béquille en moins...

Par contre, si tu veux remonter après, faut changer les ressorts de nouveau (car ils seront trop courts)

J'ai fait rabaisser mon 690 Enduro de 50mm, mais c'est bcp trop en fait (et pourtant je suis petit...)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:20

J'ai des ressorts de fourche à vendre Jmi, si jamais. Kit de rabaissement. 3585650021


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:21

Ahhh oui ça me dit bien
Enduro, origine ? Ça sera moins cher qu'en neuf...
Je t'écris en direct
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyMer 24 Mar 2021 - 16:34

Non c'est pas des 5.4 N/mm 465 mm de long d'ENDURO 2009.
C'est des 5.3 N/mm 450 mm de long.

Mais tu t'en branle le préparateur va les recouper de toutes façons, de 10 mm  Laughing.

Là tu dois être à 465 mm - 50 mm = 415 mm.
Mais si tu refais un -25 mm only ça fait 465 mm - 25 mm = 440 mm.

Bref, t'as de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:05

Thor_du a écrit:
Non c'est pas des 5.4 N/mm 465 mm de long d'ENDURO 2009.
C'est des 5.3 N/mm 450 mm de long.

Mais tu t'en branle le préparateur va les recouper de toutes façons, de 10 mm  Laughing.

Là tu dois être à 465 mm - 50 mm = 415 mm.
Mais si tu refais un -25 mm only ça fait 465 mm - 25 mm = 440 mm.

Bref, t'as de la marge.

Pour rabaisser la selle de 50mm on coupe (ou change) le ressort de 50mm ? Je pensais qu'ac la géométrie de la moto, on n'avait pas un rapport de 1:1 entre hauteur de selle et débattement
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:47

jmi a écrit:
J'ai fait rabaisser mon 690 Enduro de 50mm, mais c'est bcp trop en fait (et pourtant je suis petit...)

Ça ne m'étonne pas, c'est énorme 50mm.


Sinon pour le ressort, on ne peut pas jouer sur la hauteur de la coupelle ?

Et vous ne revoyez pas les valeurs de débattements ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:15

jmi a écrit:
Thor_du a écrit:
Non c'est pas des 5.4 N/mm 465 mm de long d'ENDURO 2009.
C'est des 5.3 N/mm 450 mm de long.

Mais tu t'en branle le préparateur va les recouper de toutes façons, de 10 mm  Laughing.

Là tu dois être à 465 mm - 50 mm = 415 mm.
Mais si tu refais un -25 mm only ça fait 465 mm - 25 mm = 440 mm.

Bref, t'as de la marge.

Pour rabaisser la selle de 50mm on coupe (ou change) le ressort de 50mm ? Je pensais qu'ac la géométrie de la moto, on n'avait pas un rapport de 1:1 entre hauteur de selle et débattement

Je parlais en débattement pur, pour l'avant oui c'est un tout petit moins

L'arrière c'est plus compliqué comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:50

En fait, vu qu'ils sont plus courts et plus souple ya ptet même moyen de pas les recouper tes ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de rabaissement. Empty
MessageSujet: Re: Kit de rabaissement.   Kit de rabaissement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de rabaissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabaissement de la belle
» Forfait rabaissement suspension KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: