ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Echappement et reprogrammation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:52

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt posséder un KTM 690 SMC de 2011. 

J'essaie de prendre un peu d'avance sur une future acquisition d'une cartouche d'échappement dans les mois prochains, après m'être fait la main avec la cartouche d'origine. 

Je ne souhaite pas avoir un kit evo 1, je suis amateur de supermot' et ce que j'aime c'est un beau bruit, mais je ne suis pas accro aux performances, wheeling, etc. 

Je cherche une cartouche d'échappement, sans avoir à faire de reprogrammation (est-ce possible?). Qu'avez-vous à me conseiller? rendeer


J'ai vu celle-ci sur motoblouz, une léovince : 

Echappement et reprogrammation 1555938963-capture-d-ecran-2019-04-22-a-15-15-54

Mais sur caradisiac ils disent que les performances peuvent diminuer, que la moto peut caler, etc ...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des catalyseurs, si c'est obligé à changer si je met un pot, si je dois faire une carto ou pas ...
Ce que j'aimerai c'est juste mettre un pot tranquille, avoir un meilleur bruit et c'est tout. Mais je veux absolument pas que la moto cale ou truc du genre .... 

Merci beaucoup de votre future aide !

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:14

Oublie le leovince : c’est un des pire silencieux adaptables sur le smc. Le bruit est laid et les performances médiocres par rapport aux équivalents concurrents.

Prends toi un wings, c’est le meilleur rapport qualité prix perf.
Tu peux éventuellement te passer de carto (à condition de ne rien toucher d’autre) mais ce n’est jamais optimum par rapport à faire les choses correctement avec la carto adaptée...

D’autres topics sur les échappements en parlent et expliquent tout de fond en comble dans la section accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:27

AkrAmAniAc a écrit:
Oublie le leovince : c’est un des pire silencieux adaptables sur le smc. Le bruit est laid et les performances médiocres par rapport aux équivalents concurrents.

Prends toi un wings, c’est le meilleur rapport qualité prix perf.
Tu peux éventuellement te passer de carto (à condition de ne rien toucher d’autre) mais ce n’est jamais optimum par rapport à faire les choses correctement avec la carto adaptée...

D’autres topics sur les échappements en parlent et expliquent tout de fond en comble dans la section accessoires.

Je te remercie pour ta réponse, 
Mince il était pas très cher je pensais c'était pas mal et assez connu. Merci de l'info. 

Certains me disent qu'il faut mettre le potentiomètre en full si on change juste la cartouche ... 

Ok je pensais avoir balayé tout mais je te remercie, je vais aller jeter un coup d'oeil la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:41

Salut Gaby,
Moi aussi j 'ai un peu tardé à virer le silencieux d'origine, surtout parce qu'il m'était quasi impossible de faire une carto dans la foulée. Et puis j'ai trouvé chez les Italiens SC Project le silencieux et le boitier électronique dédié.
Si j'avais su, je l'aurais monté d'emblée tellement le comportement moteur s'est amélioré.
360 e + 160 e le boitier. Homologué UE.
Le bruit est genial bien grave et velouté. La moto ne cale plus du tout. Elle est devenue très douce à bas regime, reprends beaucoup mieux avec un couple bien supérieur jusqu'à 5500 tours, qui fait qu'on a plus besoin de monter dans les tours. En haut pas de puissance en plus perceptible.
Le boitier est réglable en roulant, sur dix positions. Pas de grandes différences entre les positions si ce n'est sur le ralenti, qu'on peut régler aux petits oignons instantanément.
La moto et surtout le silencieux chauffe beaucoup moins.
Le silencieux a de la gueule et se monte parfaitement.
Commandé en Italie, reçu rapidement.
Je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:34

Gigi a écrit:
Salut Gaby,
Moi aussi j 'ai un peu tardé à virer le silencieux d'origine, surtout parce qu'il m'était quasi impossible de faire une carto dans la foulée. Et puis j'ai trouvé chez les Italiens SC Project le silencieux et le boitier électronique dédié.
Si j'avais su, je l'aurais monté d'emblée tellement le comportement moteur s'est amélioré.
360 e + 160 e le boitier. Homologué UE.
Le bruit est genial bien grave et velouté. La moto ne cale plus du tout. Elle est devenue très douce à bas regime, reprends beaucoup mieux avec un couple bien supérieur jusqu'à 5500 tours, qui fait qu'on a plus besoin de monter dans les tours. En haut pas de puissance en plus perceptible.
Le boitier est réglable en roulant, sur dix positions. Pas de grandes différences entre les positions si ce n'est sur le ralenti, qu'on peut régler aux petits oignons instantanément.
La moto et surtout le silencieux chauffe beaucoup moins.
Le silencieux a de la gueule et se monte parfaitement.
Commandé en Italie, reçu rapidement.
Je recommande vivement.

Salut Gigi, merci de ta réponse, c'est la première fois que j'ai un avis de cette marque avec boitier. Merci du renseignements. J'avais essayé un SMC bridé avec la smc project, boite à air et carto, ça marchait tellement bien. 

J'ai commandé cette apres midi un Wings, et plus tard je mettrai une carto adapté et surement une boite à air ouverte pour aller au bout ... 

Au vu des avis sur ce forum, je serai normalement pas déçu !

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:11

gaby1803 a écrit:
J'avais essayé un SMC bridé avec la smc project, boite à air et carto, ça marchait tellement bien. 

Tu ne peux pas être en evo1 et bridé en même temps, c’est une carto ou l’autre et ça ne se mixe pas !
Y a comme un petit problème là ! Surtout si elle est en carto bridée avec la boîte à air ouverte Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:18

AkrAmAniAc a écrit:
gaby1803 a écrit:
J'avais essayé un SMC bridé avec la smc project, boite à air et carto, ça marchait tellement bien. 

Tu ne peux pas être en evo1 et bridé en même temps, c’est une carto ou l’autre et ça ne se mixe pas !
Y a comme un petit problème là ! Surtout si elle est en carto bridée avec la boîte à air ouverte Mad Rolling Eyes

je me disais bien qu'elle marchait trop mdr .... il m'a donc menti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement et reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Echappement et reprogrammation   Echappement et reprogrammation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement et reprogrammation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprogrammation & Papillon secondaire
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Préparateurs pour reprogrammation moteur (toutes 690 confondues, y compris 2019 et +)
» Les échappements pour 690 SMC
» echappement fmf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: