ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gros probleme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafa89

avatar


Messages : 5

Gros probleme Empty
MessageSujet: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 6 Mai 2019 - 0:52


bonsoir.

jai un gros souci avec ma brêle smc-r de 2013

je part tout content pour essayer la moto après la pose du kit evo 2 et remap avec la carto 234 .

apres quelques km j'entends un gros boum. la parti central du carter d'embrayage a sauter. comme un gros boulet jai boucher le reniflar d'huile ( je sais pas si c'est les bon nom).

un pote me prête un carter d'embrayage je le mets en place et retourne rouler.

pendent les premiers km pas de soucis là moto fonctionne bien.

au bout d'un moment gros frein moteur, elle a vraiment du mal à prendre les tours.
vraiment bizarre on dirait que le moteur veut avancer mais que le frein moteur est présent tout le temps.

je prend pas de risque et je rentre direct.

on essaye tout les capteur de ça moto sur la mienne, pompe à essence, injecteur, boiter papillon....

rien ne change.


on ouvre le moteur en 2 avec mon pote, on contrôle tout les jeux, piston, segment, on change tout les joint... un clapet d'huile au fond du moteur......

on tombe sur le joint de culasse et on voit que ce n'est pas le bon. je le change par le bon et refait un surfaçage.

on remet le moteur en place, on remap et je part faire un tour.

elle fonctionne nickel, j'étais comme un gamin qui reçoit une play à Noël.

je reprend la bécane pour rentrer chez moi (1h de trajet) et la rebelote le frein moteur bien présent.

le soucis c'est que ça le fait pas tout le temps. sur le trajet d'une heure ca me la fait 2 fois pendant 5 minutes. j'arrête la moto je fume une clope et elle repart normalement.

je sais plus ou chercher le problème.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:13

J'ai eu des fois un problème similaire, d'un coup la mob refuse de prendre ses tours, et a un frein moteur de débile, sans compter le bruit plus sourd.
J'avais pensé à l'injecteur encrassé, je l'ai donc démonté, constaté qu'il était bien crade, débouché à la pompe à vélo. Et ça refonctionnait correctement. Donc je serais toi, je re-vérifierais son état, chez moi c'était aléatoire, et une fois je m'étais pas arrêté, j'avais gardé gaz en grand jusqu'à ce quelle reparte normalement (en 2nd à 40kms, quand le moteur reprend son fonctionnement normal, ça fait bizarre Laughing, wheeling pas volontaire m'sieur l'agent What a Face).

Pour le débouchage à la pompe à vélo, j'ai placé l'embout sur la buse de l'injecteur et j'ai pompé doucement, ça bloquait au début, et d'un coup ça c'est débouché, et y a quelques merdes qui sont sorties de par l'entrée d'essence de l'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
rafa89

avatar


Messages : 5

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:32

Gros probleme 1705564035 merci du conseil, je vais essayer de le passer a la machine a ultra son.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyMar 7 Mai 2019 - 6:54

Sur mon SMCR 2012, j'ai eu ce genre de problème lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour effectuer un dépassement. Énorme frein moteur, grosse sueur froide également....Cela durait une fraction de seconde et était dû à un mauvais ratio air essence corrigé depuis la pause d'un boitier spécifique et d'un réglage au banc. A vérifier avec Tune Ecu pour toi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
rafa89

avatar


Messages : 5

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:25

le problème continue Mad . J'ai nettoyé linjecteur avec la machine à ultrasons et un module pour ouvrir et fermer linjecteur. Jai reprogrammé avec l'ancienne carto 232 kit evo 2 et pareille. Je suis dégoûtée et je sais plus ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de démarrage à chaud
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» gros cliquetis dans le motuer a 1100 km
» Gros claquement au niveau du moteur
» GROS SOUCI TUNEECU RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: