ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:10

Bonjour à tous !

Alors je vous explique mes problemes ...

J'ai acheté ma 690 smc il y a maintenant 1 mois , je devais par mes soins changé le capteur du point neutre ainsi que la sonde de temperature du liquide de refroidissement .
Pour cause le point neutre ne s'affichait pas sur le compteur & le voyant de température faisait que clignoté.
On a donc branché l'ordinateur avec Tune ECU , la température monte normalement tant dis que sur le compteur le temperature se met a clignoté .
Suite a l'achat , j'ai donc fait changé ses 2 capteurs qui n'ont eu aucun effet..
Suite a ça on ma prévenu lorsque je freine le feu arrière s'éteint que se soit le frein AV comme AR .
2 semaines apres l'achat , quand je m'étais des coups de gaz avec l'embrayage la moto pétait & s'éteignait , mais je pouvais redemarré aussi tot & rouler . cela met arriver a plusieurs reprise .
Par la suite , le fameux voignant Fi qui s'allumait & clignotait 8 ou 9 fois longtemps .
Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.
Avec tune ECU on a donc regardé les valeurs TPS qui sont dans les normes ...
A ce jour je ne peux meme plus roulé avec la moto , j'ai contacté l'ancien vendeur qui lui ne veut plus rien entendre au bout de 3 semaines d'achat & a peine 400 km effectué.
Que peuvent etre ses problemes ?
Merci de votre aide  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:53

C est quelle 690 SMC ?
L année de fabrication. Pas d'immat'.

Et la moto est dans quelle config'?
Admission, échappement (db killer), map, position potard etc

T as mis quoi comme valeurs pour les tps ?
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:15

Thor_du a écrit:
C est quelle 690 SMC ?
L année de fabrication. Pas d'immat'.

Et la moto est dans quelle config'?
Admission, échappement (db killer), map, position potard etc

T as mis quoi comme valeurs pour les tps ?
Quand je rentre mon VBK sur esprit KTM Il me dise 2008

Alors je l'ai acheté avec sois disant une cartographie Evo 1 , Une cartouche akra avec chicane , Map position 2 , Boite a air ouverte.
PS: j'ai aussi changé la bougie elle est neuve

Les valeurs tps je les ai plus la c'est un ami qui a Tune ECU & j'étais vraiment dans toute les valeurs..


Dernière édition par BENTEN le Dim 4 Avr 2021 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:23

BENTEN a écrit:
Thor_du a écrit:
C est quelle 690 SMC ?
L année de fabrication. Pas d'immat'.

Et la moto est dans quelle config'?
Admission, échappement (db killer), map, position potard etc

T as mis quoi comme valeurs pour les tps ?
690 Smc de mai 2008

Alors je l'ai acheté avec sois disant une cartographie Evo 1 , Une cartouche akra avec chicane , Map position 2 , Boite a air ouverte.
PS: j'ai aussi changé la bougie elle est neuve

Les valeurs tps je les ai plus la c'est un ami qui a Tune ECU & j'étais vraiment dans toute les valeurs..

Par "boîte à air ouverte" tu veix dire couvercle evo 1 ?

T as vérifié l'écartement aux électrodes avant de la jeter dedans?

T as recoupé quelques mm du fil de bougie avant de le revisser dedans ?

Ton anti-parasite est dans quel état ? (C'est du consommable).

Vous avez vérifié comment les valeurs avec ton pote ?
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:31

Oui convercle evo 1 , avec une mousse dedans a la place du filtre a papier & avant de remettre le couvercle une autre mousse plate .


L'ecartement des electrodes ça me dit clairement rien  Rolling Eyes


Non j'ai rien coupé du tout , l'anti parasite était nickel d'ailleurs il est de couleur rouge.


Il a debranché un cable au niveau du boitier papillon comme conseillé dans un tuto pour verifier les valeurs .


Dernière édition par BENTEN le Dim 4 Avr 2021 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:41

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Anti_p10
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:27

Par où commencer ?  Laughing
C'est pas l'anti-parasite d'origine déjà donc tu peux soit en recommander un neuf, soit contrôler la résistance de celui-ci.
Oublie pas de recouper quelques mm du fil de bougie avant de le revisser comme ça tu repars sur quelque chose qui passe bien.  Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? 1705564035
Je t'invite à prendre connaissance des valeurs dans le manuel d'atelier.

Pour le reste, faut bien te rendre compte que ta meule a 13 ans. Donc il peut y avoir plein de trucs qui vont pas et ton problème c'est sûrement plusieurs trucs additionnés.

Tu ne peux pas travailler sur ta moto / chercher les problèmes etc SANS TuneECU, point. Pas de discussion possible.


Tu dois faire toutes les vérifs méca listées en première page ici avant de continuer.
C'est de l'entretient tous ces trucs donc tu vas être amené à les faire ou à les refaire, donc autant commencer tout de suite.

Faudrait aussi savoir quel défaut exactement allume le témoin.

Compte les codes, y'a des longs et des courts attention.
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:16

Ok super merci beaucoup 

Et pour le voyant Fi il clignote bien 9 fois longtemps !

Default position boitier papillon ....

Et le controle des TPS Nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:39

BENTEN a écrit:
Ok super merci beaucoup 

Et pour le voyant Fi il clignote bien 9 fois longtemps !

Default position boitier papillon ....

Et le controle des TPS Nickel ...

Il a déjà été démonté ton boîtier papillon ?

Prends le en photo côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:25

D'après l'ancien vendeur , il n'a jamais touché a la moto.
Et moi encore moins !


Dernière édition par BENTEN le Dim 4 Avr 2021 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:27

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:27

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Boitie10
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:52

Ha quand même.  Very Happy


Bon apparemment il a jamais été ouvert. Je dis bien apparemment, moi ça m'est déjà arrivé que les vis cassées non démontable en haut à gauche et en bas à droite se dévissent quasiment ttes seules et que j'ai donc pas besoin de les "fendre" avec un dremel et un disque pour les dévisser. Mais bon à mon avis c'est un cas unique.

Donc y'a plusieurs possibilités:
Dans l'ordre du + ou - plausible selon moi et les merdes que j'ai déjà rencontré.

- le pignon en plastique intermédiaire qui permet au moteur électrique d'entraîner le papillon est pété (sous le capot de gauche là)
- les TPS sont toujours dans les choux
- de la corrosion ou de l'humidité dans les prises (soit des TPS soit (et surtout) celle du moteur électrique, voir même des calculateurs même si y'a moins de chance)
- papillon qui reste bloqué dans son "puits"
- moteur électrique HS (j'en ai jamais vu d'HS perso)
- un fil qui se déchausse de la pin sur une des prises (les mecs tirent sur les fils quand ils les débranchent)
- TPS mort, je pense pas t'aurais d'autres défauts et d'autres symptômes, peut-être un problème d'entraînement des TPS à la limite enfin le gauche uniquement il y a un espèce de téton en plastique qui peut péter.

T'as bien qu'un seul défaut qui clignote au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:04

Encore merci pour tes réponses CHEF  cheers


Oui j'ai seulement se default Fi .

hors mi , le capteur du neutre & la sonde de temperature malgré leurs changement non rien changer  pale
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:04

EDIT: J'fais pas des kebabs, j'suis pas chef.  Very Happy

Oulah attends j'viens de relire ton 1er post là.
My bad.

BENTEN a écrit:
J'ai acheté ma 690 smc il y a maintenant 1 mois , je devais par mes soins changé le capteur du point neutre ainsi que la sonde de temperature du liquide de refroidissement .
Pour cause le point neutre ne s'affichait pas sur le compteur & le voyant de température faisait que clignoté.
On a donc branché l'ordinateur avec Tune ECU , la température monte normalement tant dis que sur le compteur le temperature se met a clignoté .
Suite a l'achat , j'ai donc fait changé ses 2 capteurs qui n'ont eu aucun effet..
Suite a ça on ma prévenu lorsque je freine le feu arrière s'éteint que se soit le frein AV comme AR .
2 semaines apres l'achat , quand je m'étais des coups de gaz avec l'embrayage la moto pétait & s'éteignait , mais je pouvais redemarré aussi tot & rouler . cela met arriver a plusieurs reprise .
Par la suite , le fameux voignant Fi qui s'allumait & clignotait 8 ou 9 fois longtemps .
Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.

Tu l'as vraiment acheté avec tous ces problèmes ?

Et la suite des problèmes (FI 9x long) c'est vraiment venu après ? Pas dès le début ?
T'as l'ancien ou le nouveau compteur sur ta 2008 ?
Un avec un plastique transparent et des boutons ronds ? Ou un avec les boutons fondus dedans et le tout, noir ?

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Dsc_5410             Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? L-710
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:14

Thor_du a écrit:
EDIT: J'fais pas des kebabs, j'suis pas chef.  Very Happy

Oulah attends j'viens de relire ton 1er post là.
My bad.

BENTEN a écrit:
J'ai acheté ma 690 smc il y a maintenant 1 mois , je devais par mes soins changé le capteur du point neutre ainsi que la sonde de temperature du liquide de refroidissement .
Pour cause le point neutre ne s'affichait pas sur le compteur & le voyant de température faisait que clignoté.
On a donc branché l'ordinateur avec Tune ECU , la température monte normalement tant dis que sur le compteur le temperature se met a clignoté .
Suite a l'achat , j'ai donc fait changé ses 2 capteurs qui n'ont eu aucun effet..
Suite a ça on ma prévenu lorsque je freine le feu arrière s'éteint que se soit le frein AV comme AR .
2 semaines apres l'achat , quand je m'étais des coups de gaz avec l'embrayage la moto pétait & s'éteignait , mais je pouvais redemarré aussi tot & rouler . cela met arriver a plusieurs reprise .
Par la suite , le fameux voignant Fi qui s'allumait & clignotait 8 ou 9 fois longtemps .
Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.

Tu l'as vraiment acheté avec tous ces problèmes ?

Et la suite des problèmes (FI 9x long) c'est vraiment venu après ? Pas dès le début ?
T'as l'ancien ou le nouveau compteur sur ta 2008 ?
Un avec le plastique tout noir et les boutons fondus dedans ou un avec des trucs à moitié transparents avec les 3 boutons à gauche bien délimités ?

Non je l'ai pas acheté avec tout ses problemes ...
Je devais juste changé les 2 capteurs comme j'ai marqué & ensuite 2 semaines apres tout c'est enchainé ...
Jétais tellement content d'avoir ma premiere KTM que je suis passé a coté de plein de truc ...
Au debut elle a commencé par se couper quand je mettais des coups de gaz en embrayant , & le voyant Fi est apparu peu de temps apres ..
Le vendeur ne veut rien savoir ...
J'ai le compteur avec le plastique tout noir & les boutons fondus dedans comme sur la photo de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:45

J'espère que tu l'as pas payée trop chère.

Tirer le levier c'est débrayer. Wink
Faut pas mettre des coups de gaz dans le vide avec ces meules, les gros monos simple arbre détestent ça et surtout cette injection elle sait plus trop où elle en est assez vite ça peut faire de la merde genre te faire un gros retour à l'admission et t'éjecter le boitier papillon.

Pour le reste j'veux pas t'achever mais, j'ai jamais vu un capteur de rapport engagé (celui qui fait N, 2, 3) ni un capteur de T° d'eau merder sur ces meules...
Pour moi le gars savait qu'il refilait une grenade à quelqu'un... voilà j'viens de jeter de l'huile sur le feu.
Tu sais combien de temps il l'a gardée ?

Okay pour le compteur, il a été changé du coup, j'imagine en garantie.

Pour le reste comme tu disais, des trucs comme ça qui n'ont pas de sens / pas liés entre eux + ton problème de feux etc ça peut être un problème de masse.
Mais les rares fois où j'ai vu des problèmes de masse sur des 690, elle se coupaient d'un coup, pas juste le moteur, tout.
Tes trucs c'est vachement ciblé c'est bizarre.

1)
Donc moi j'serais toi je commencerai par reprendre toutes les masses de la moto (y'en a pas 20 tkt), les deux de la bobine, celle vers le démarreur, celle entre la boîte à air et la batterie (à droite), check aussi les connections de la batterie, débranche ta batterie un bon moment (et essaye de la charger tant que t'y es, ça mange pas de pain).

Et test.

2)
Si après ça y'a rien de concluant suis le faisceau du capteur de rapport engagé (il est côté gauche du moteur entre l'allumage et le sélecteur) et trouve la prise, elle est juste plus haut vers le tendeur de chaîne de distribution.
Check que le gars ait pas fait une modif' merdique, y'avait une mode avant c'était de débrancher l'info de la 2 et de la 3 pour sois disant éviter un "bridage" lié aux normes antipol, EPC ça s'appelait je crois bref, le mec a peut-être confondu les fils et du coup si le fil du signal du neutre est débranché ça peut pas marcher.

3)
Si la prise est normale et que rien n'est débranché, couche la un peu côté droit et démonte CE capteur. Check que tout soit en bon état dessous, y'a des espèces de tétons métalliques avec des touts petits ressorts derrière qui tournent en même temps que le barillet de sélection. En fonction du rapport choisi ça touche une piste ou une autre sur le capteur du coup l'ECU sait sur quel rapport t'es. Le N est pris là aussi, comme dit avant.
Attention au remontage, c'est du M5, comme les filtres à huile. Wink

4)
Ensuite essaye de graisser toutes les prises du boîtier papillon (casse rien, tire pas sur les faisceaux) + les deux calculateurs + la prise du compteur.
Et test.

5)
Bah le reste des trucs que j'avais mentionné plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:10

Par reprendre / refaire les masses j'veux dire poncer un petit peu (même pas besoin de faire une surface aussi grande que la cosse, moins que ça suffit, mais faut qu'on voit le métal) ensuite tu graisse, puis tu remets la vis etc.
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:22

Ok super merci en tout cas pour tout les renseignements je m'en occupe des que possible je te tiens au jus du résultat  cheers
Pour la graisse pour les masses tu parles de graisse cuivre ?
Il aurait gardé la moto 4 ans il me semble & fait a peine 3000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:25

BENTEN a écrit:

Pour la graisse pour les masses tu parles de graisse cuivre ?

Very Happy

Wink

Non. De la graisse marine. Un truc non conducteur et qui résiste à l'eau.

Faut en remettre tous les x ans.
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:31

Thor_du a écrit:
BENTEN a écrit:

Pour la graisse pour les masses tu parles de graisse cuivre ?

Very Happy

Wink

Non. De la graisse marine. Un truc non conducteur et qui résiste à l'eau.

Faut en remettre tous les x ans.
Une graisse non conducteur ? aha Vraiment genre j'en mets dans tout les prises possible ?
Et pour te se qui est masse Avec de la graisse cuivre ? ou graisse marine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:41

Oups pardon je me suis mal exprimé ,

Quand tu dis : 
4)
Ensuite essaye de graisser toutes les prises du boîtier papillon (casse rien, tire pas sur les faisceaux) + les deux calculateurs + la prise du compteur.
Et test.

Alors pour tout ce qui est les masses je mets de la graisse marine & pour tout les prises aussi je mets cette graisse la ?

Et sinon tu en penses quoi de sortir tout le faisceau de la moto pour tout remettre nickel ? inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyLun 5 Avr 2021 - 23:14

BENTEN a écrit:
Oups pardon je me suis mal exprimé ,

Quand tu dis : 
4)
Ensuite essaye de graisser toutes les prises du boîtier papillon (casse rien, tire pas sur les faisceaux) + les deux calculateurs + la prise du compteur.
Et test.

Alors pour tout ce qui est les masses je mets de la graisse marine & pour tout les prises aussi je mets cette graisse la ?

Et sinon tu en penses quoi de sortir tout le faisceau de la moto pour tout remettre nickel ? inutile ?
Oui t'en mets partout. Les prises sois disant "étanches" si tu les remplis trop t'arriveras plus à les fermer. Wink Vérifie bien que ça clic.

Tu sais le boulot que c'est de virer le faisceau complet ?  Laughing

Essaye déjà des trucs simples nan ?
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:11

Ok super merci  Very Happy

Euuh non pas du tout ahaha mais j'avais bien envie de repeindre mon cadre au passage  cheers


Oui tu as raison deja essayé de la refaire marcher serait enorme  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:53

C'est quoi ce complexe d'infériorité ?  Laughing
Les SMC sont mieux.
Meilleur châssis, meilleur suspensions, meilleur équilibre avant/arrière. Moteur qui rage et indestructible. Enfin si entretenu.  Laughing

Surtout la 2008, elle a notamment un bien meilleur amorto.     Wink
Les coupes budgétaires c'est arrivé juste après chez KT'.
Y'a jamais eu d'SMC et d'SMC R en même temps, ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:00

En vrai ouè je kiff grave le cadre orange de la smc R.
Mdr pour l'instant c'est plutôt moi qui rage  lol!

Je veux bien te croire mais bon cette 2008 la ne me fait pas rêver du tout pour l'instant  bounce
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:11

Par hasard tu fais pas des tutos sur le demontage d'un boitier papillon , Complet & surtout en francais aha
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:36

Salut thor !

La moto re fonctionne parfaitement ! cheers

Le problème du voyant Fi venait tout simplement du régulateur de tension ( Si jamais ça peut en aider d'autre ).

Pour se qui est du capteur point neutre & la sonde de température , s'est un défaut du compteur ...

Encore merci pour tout tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:07

C'est bizarre, t'as jamais eu de problème de batterie et la moto tournait toujours......... maaaaaaaaaaaaaais c'était le régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
BENTEN

avatar


Messages : 19

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptySam 17 Avr 2021 - 15:37

Oui , on a d’abord testé le voltage de la batterie comme neuve ! 
On a changé le boitier papillon complet c’était pas ça non plus .
Changer les 2 boîtiers : le cdi et le poignée gaz dés papillon pas ça non plus .
On a changé l’anti parasite pas ça non plus .
Et en dernier on a changé le régulateur de tension et tadam tout est rentré dans l’ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Punky

Punky


Messages : 3

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 0:09

Salut Thor et Benten, je recherchais si quelqu'un avait connu ça car j'ai le même problème des 9 voyant FI j'ai commencé dabord par changer le corps d'injection sans succès, c'est alors que je suis tombé sur la conversation donc je remercie benten qui à trouver la solution, j'ai changé mon régulateur de tension et tout est rentré dans l'ordre aussi 💪👌✌
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie#09

Jérémie#09


Messages : 2

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Petite question après lecture du sujet   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:18

Bonjour à tous.
J'ai acheté une 690 smc de 2010 il y a 3 semaines.
Ce week end la moto est montée toute seule dans les tours , elle pétarade fort et manque de puissance.
Comme dans le sujet allumage du voyant FI 9 fois longuement.
J'ai vu dans le manuel clapet d étranglement, j imagine que c'est le corps d injection. 
Dans le sujet une personne la changeait pour rien , j avoue qu'à plus de 700 euros la pièce ça me ferait mal de la commander pour rien.
Apparemment tout le monde a réglé le problème avec le régulateur de tension.
Est ce que c'est arrivé de nouveau à d autres personnes ?
Pour savoir si le problème vient vraisemblablement et uniquement de là ?
Merci d avance.
Bonne soirée 
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:24

Faut prendre des risques dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???   Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème voyant FI 9 fois et calculateur
» Voyant Fi clignote 8 fois
» [pb connu]Voyant FI probleme capteur pression d'air !
» problème voyant d'huile reste allumé
» Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: