ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:17

Bonsoir, j'écrit ce post pour avoir votre avis sur un bruit que fait ma moto, 690 smcr de 2012 avec kit evo1. Je sais que c'est pas évident à décrire à travers des mots. Le bruit ressemble à un wouon..wouon..qui je pense vient du haut moteur (mais j'en ai pas la certitude), c'est un bruit parasite qui ce différencie de celui du moteur. Le bruit est présent à tout les regimes et s'accentue quand j'accélère. J'ai déjà écouté plusieurs smc-r et duke avec ce lc4 et aucune ne faisait un bruit similaire. Pour info, j'ai eu une voiture qui avait ce même bruit parasite.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube, où on entend un peu le bruit mais impossible de mettre le lien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:25

C'est pourtant un des forum où c'est le plus simple.

Tu ouvre un post de réponse (tout en bas à gauche), une fois ouvert dans la barre d'outils en plein milieu tu as un onglet youtube.
Tu copie le lien sur Youtube et tu le colle dans l'onglet Youtube de la barre d'outils.

Sinon poste juste le lien, on se démerdera.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:52

Je ne peut pas encore insérer un lien car je me suis inscrit qu'hier. Un message apparaît m'indiquant que je doit m'adresser à un modérateur pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:56

Copie / colle le ici, simplement. 
Comme du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:06

J'ai bien essayé mais y a rien à faire, ce message apparaît: «Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.»
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:45

Décompose l'url, met juste watch?v=VmRk7Zygqoo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:05

Bien vu dlaballe, t'as été plus rapide que moi, j'allais lui proposer la même démarche. Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:39

watch?v=Hjb1iyzIWFA
Comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:42

Le titre de la video sur youtube:
KTM SMC690-R Removed DB Killer - Sound Test
On entend le bruit parasite au début mais le son "normal" de la moto le couvre un peu. Sur la mienne ce bruit est plus amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:13

Merci dlabaaalle 👍
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:14

De 00:02 à 00:05 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:54

On l'entend surtout au début de la vidéo oui. Je sais pas si t'arrive à voir (ou plutôt écouter) le bruit dont je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:57

T'as un sabot alu aussi ?

Ce bruit je l'ai toujours entendu sur les 690.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:10

Un sabot alu? oui j'en ai un mais quel rapport?
C'est peut-être moi qui me fait peur pour rien alors...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:24

Harry covert a écrit:
Un sabot alu? oui j'en ai un mais quel rapport?
C'est peut-être moi qui me fait peur pour rien alors...

Ouais, comme le gars de la vidéo quoi.

Ça amplifie tous les bruits.
Et ça pèse une couille pour rien.

Enlève-le et écoute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:49

Ok, je vais voir ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:02

Je viens de l'enlever et il y a clairement une différence! Comment ça ce fait que le sabot alu amplifie à ce point ce bruit? Et le sabot plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:06

Harry covert a écrit:
Je viens de l'enlever et il y a clairement une différence! Comment ça ce fait que le sabot alu amplifie à ce point ce bruit? Et le sabot plastique?

Amplifie et en crée des nouveaux en vibrant.
Le sabot plastique n'amplifie pas les bruits je trouve, et ne vibre pas.

Bon maintenant tu le vends pour 110 balles expédié (avec les enduristes ça part assez bien, essaye la page FB "KTM 690 enduro / Husqvarna 701 Enduro France".
T'achète le sabot plastique KTM pour 35 balles (oublie pas les 2 vis à part Wink ).

---> https://sparepartsfinder.ktm.com/ComponentGroupTemplate/Index/14797?modelidentifier=1000686604&isEngine=False

Et avec la diff tu paye ta prochaine vidange ou une bouffe au resto.

Voilà.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:39

Merci thor_du. Oui je crois que je vais acheter un sabot plastique parce ce bruit est vraiment désagréable à force et raison de plus maintenant que je sais d'où ça vient. Je suis rassuré, merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !    Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit etrange.. Resolu: basculeur admission et aac..
» bruit moteur
» Bruit moteur
» bruit moteur ?
» Bruit moteur chez ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: