ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bruit moteur chez ktm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Togc

Togc


Messages : 4

Bruit moteur chez ktm Empty
MessageSujet: Bruit moteur chez ktm   Bruit moteur chez ktm EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:09

Hello 

J'ai pas mal navigué sur le forum et vu les posts sur les bruits moteur de cliquetis mais je voulais votre avis sur la mienne et ses caractéristiques, 690 smc 2011 26000km. 

www .youtube.com/shorts/AtbaPBg7BA0?feature=share4

La chaîne de distri semble bien tendue, le tendeur changé en 2020 (selon les dires du vendeur sait on jamais, j'ai refais la manip d'amorçage du tendeur selon la RMT).
J'ai ouvert le haut rapidement pour voir je suis bon sur les jeux aux soupapes (plus proche de la tolérance max à l'échappement qu'à l'admission donc nickel) cependant j'ai 0.02 à 0.03mm de jeu radial aux rouleaux des culbu (siglés de 2017) mesuré au comparateur, roulements dégraissé (nb : avec tous les gros mono que j'ai restauré 600xt tt 650 dom fmx XR etc je ne comprends pas qu'ils foutent des culbu sans réglage du jeu aux soupapes simple avec contre ecrou et vis, et avec des roulements aiguilles qui obligent à changer les culbu hors de prix tous les 20k km... enfin), 
est-ce que cet infime jeu radial pourrait provoquer ce cliquetis que l'on entends en vidéo? Est-ce normal? Serait-ce la chaîne de distri qui serait trop détendue pour le tendeur malgré seulement 26k bornes?
J'hésite donc à acheter une paire de culbu à 140 balles pièce... ou chaîne distri, bon sinon elle marche bien ras


Merci pour vos réponses expertes
Théo
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Bruit moteur chez ktm Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur chez ktm   Bruit moteur chez ktm EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Bruit moteur chez ktm Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur chez ktm   Bruit moteur chez ktm EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:42

c'est pas flagrant... le mien fait aussi un peu ça en un peu moins, en mettant le jeu au mini sur les culbu ça devrait être réglé.

après c’est un gros mono donc les bruits;.... Rolling Eyes lol!

en tous les cas ce n’est ni un bruit de bielle ni un bruit de chaine de distri
Revenir en haut Aller en bas
Togc

Togc


Messages : 4

Bruit moteur chez ktm Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur chez ktm   Bruit moteur chez ktm EmptyMar 20 Juin 2023 - 23:18

Ok merci de ton retour rod44!
Revenir en haut Aller en bas
Togc

Togc


Messages : 4

Bruit moteur chez ktm Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur chez ktm   Bruit moteur chez ktm EmptyJeu 22 Juin 2023 - 23:23

Personne n'a de tolérance pour le jeu aux roulements à aiguille des culbus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur chez ktm Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur chez ktm   Bruit moteur chez ktm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur chez ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» Bruit moteur
» bruit moteur ?
» Bruit moteur étrange ? C'est ici que ça se passe !
» Bruit metalique moteur a la deceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: