ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?

Aller en bas 
+2
Johnnyboy
mars67
6 participants
AuteurMessage
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptySam 16 Juil 2011 - 20:57

Ben voila, tout est dans le titre !
Je pense à un faux contact quelquepart (car j'ai aussi mon cligno avant droite qui fonctionne une fois sur 5).

Mais dès que je mets le contact, elle démarre ! sans toucher au démarreur ...

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Y a t il un risque quelconque ?

Merci !


Dernière édition par mars67 le Dim 7 Aoû 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:28

Nan ? Personne n'a une idée ?
J'ai démonté un peu pour voir si je trouvais un faux contact, mais rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyboy

Johnnyboy


Messages : 42

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:37

Je ne m'y connait ps trop

Mais on va essayer

Quand tu appuie sur le bouton démarrer on entend un bruit se le moteur ce lance (allumage )

es ce que tu entend toujours le bruit meme le moteur démarrer ?

Un peu comme si tu rester appuyer sur le bouton rouge tout le temps !

J'espere que tu m'a bien comprendu . scratch ((hein quoi que c'qui di ? )
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:40

Une fois qu'elle a démarré, si j'appuie sur le démarreur il ne se passe rien (pas de bruit).

En fait, c'est comme si ce bouton ne me servait plus à rien ...) Very Happy et hop, 2 grammes de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:08

bizarre ?
première chose à vérifier c'est ton faisceau, il doit être abimé quelque part.
Démonte, c'est la première chose à faire.
Sinon, est-ce que ton coupe-circuit fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Johnnyboy

Johnnyboy


Messages : 42

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:17

Ou alors je vais être gentil

e te débarrasse de ta moto
Tu comprend elle ne fonctionne pas bien

J'ai pas envi qu tu t'accable de dette







*Je suis déjà dehors *




Par contre +1 pour le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:42

Le coupe circuit fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:26

Mets le coupe-circuit sur off;
tu mets le contact, et dès que tu mets le coupe-circuit sur on elle démarre ...
essaye en tournant le guidon à gauche ou à droite pour voir si elle démarre aussi ...
Souvent ce sont les cables qui frottent sur le cadre ou autre chose qui s'usent avec la direction.
si elle ne démarre pas quand tu mets ton guidon dans une certaine direction ça te permet de localiser rapidement ou se trouve ta série de cable abimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:11

Je viens d'avoir Wolff au tel... à priori ça pourrait être le contacteur (à confirmer après controle bien sur).

J'ai essayé hier soir :
- en tournant le guidon à droite ou gauche, ça ne change rien
- avec ou sans coupe-circuit : pareil : ça démarre (par contre une fois démarrée, je peux l'arreter avec le coupe circuit ou la clé)
- sans clé .... elle démarre aussi en restant appuyé sur le démarreur (si je lache le démarreur, elle cale), et avec ou sans coupe circuit.

Grrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Messages : 256

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 9:40

Si elle est toujours sous garantie, te fais pas chier... L'électricité c'est vraiment la mort, tu passes parfois des heures pour trouver une vieille panne de merde.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 12:18

vincent a écrit:
Si elle est toujours sous garantie, te fais pas chier... L'électricité c'est vraiment la mort, tu passes parfois des heures pour trouver une vieille panne de merde.

C'est ca moi j'fais ca tous les jours dans les voitures et tu pleures des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:17

Nan ... elle est de 2008 .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:02

Alors je donne des nouvelles, le probleme est résolu : il s'agissait du relais ...
pour info : 40€

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:47

Merci du retour, bon ça va le tarif reste raisonnable même si c'est 40€ de moins dans le réservoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:32

Wink
mars67 a écrit:
Alors je donne des nouvelles, le probleme est résolu : il s'agissait du relais ...
pour info : 40€

Very Happy
Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
mars67

mars67


Messages : 45

[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:02

ouai, disons que le probleme ne me dérangeais pas plus que ça, mais si le phénomene devait s'inverser ... je me serai retrouvé comme un c** !
Du coup je suis content que ce soit résolu.

Ils ont également demandé une demande exceptionnelle de prise en garantie pour le compteur ... je vous tiens aussi au jus là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?    [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accélère toute seule ? et autres
» Moto neuve - ne démarre pas
» SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)
» ne demarre plus apres avoir fait le plein
» EVO 2 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: