ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accélère toute seule ? et autres

Aller en bas 
+5
Badmax
oliv83
louisam54
Maestricht0532
gaby1803
9 participants
AuteurMessage
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:13

Bonjour à tous, cheers

Bon j'ai un 690 SMC de 2011 avec 4000 km donc qui a peu roulé. 

J'ai quelques trucs qui me perturbent, 

Premièrement, j'ai un cliquetis au niveau des soupapes/chaine de distri, pas très fort mais que l'on entend quand même. Sur 3 garagistes, 2 m'ont dit que c'était normal car le mono fait beaucoup de bruit. Seul le mécano de chez KTM m'a dit que c'était pas méchant mais que y'avait peut être un réglage soupape à faire pour que ça tape moins sur les soupapes (le cliquetis).

J'ai pris rendez-vous avec pour 1h de main d'oeuvre sur ça. Je lui demanderai de regarder le tendeur de chaine au cas ou quand même. 

Deuxièmement, j'ai un ralenti assez instable, à froid comme à chaud. 
A chaud ça oscille entre 2000/1800 constamment, jamais fixe. 

De quoi ça peut venir? Regarder pour un nettoyage du papillon ou de l'injecteur? 

Troisièmement, ça me l'a fait 2/3 fois et c'est très surprenant mais à bas régime et en ville, des fois la moto a accéléré toute seule, comme si le régime était monté sans tourner la poignée (coïncidence avec le ralenti instable?). De quoi cela peut-il venir? 

Enfin, ça m'est arrivé hier mais en décélération, quand j'ai passé un rapport, en débrayant la moto a calé. 

Je précise que j'ai un silencieux wings, à part ça tout est d'origine au niveau de moteur, j'ai encore la sonde lambda et le SAS. 

J'envisage de passer en kit evo 1, j'ai déjà le silencieux, je vais investir dans le cable tuneecu et le couvercle baa. Dois-je régler ces problèmes avant, ou le kit evo va résoudre quelques trucs? 

Very Happy  Merci à vous et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:32

Pour les cliquetis, effectivement, commencer par un réglage des soupapes puis voir du coté du tendeur de chaîne. Pour les dis fonctionnements autres, problème de ratio air essence ?...Sinon vérifier tout de même l'état du filtre à essence car 4000 bornes en 8 ans, si il y a eu de longues périodes ou elle n'a pas tournée, peut-être des dépôts en fond réservoir qui colmateraient ce filtre, bougie, anti parasite....Pour le ralenti instable, tu n'es pas le seul !
Calage après débrayage çà a été mon problème pendant des lustres sur mon SMCR 2012. C'était du justement à une injection trop pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:20

Maestricht0532 a écrit:
Pour les cliquetis, effectivement, commencer par un réglage des soupapes puis voir du coté du tendeur de chaîne. Pour les dis fonctionnements autres, problème de ratio air essence ?...Sinon vérifier tout de même l'état du filtre à essence car 4000 bornes en 8 ans, si il y a eu de longues périodes ou elle n'a pas tournée, peut-être des dépôts en fond réservoir qui colmateraient ce filtre, bougie, anti parasite....Pour le ralenti instable, tu n'es pas le seul !
Calage après débrayage çà a été mon problème pendant des lustres sur mon SMCR 2012. C'était du justement à une injection trop pauvre !

Merci de ta réponse, je te tiendrais au courant après la visite chez KTM vendredi 31 mai. 

La bougie a été changé en mars, je vérifierai bien le filtre à essence oui ... 

Oui j'ai bien remarqué que le ralenti posait des difficultés pour pas mal d'entre nous ... en soi c'est pas si grave tant que ça cale pas, mais là si ça accélère tout seul c'est dangereux quoi ... 

Je vais demander à Ktm de vérifier l'injection (nettoyage de l'injection fait également avant achat pourtant..) , après, je vais mettre l'EVO 1 moi même, donc peut être que ça actualisera l'injection dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
louisam54

avatar


Messages : 41

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:47

Hello, pour ta "moto qui accélère toute seule " vérifie peut être ton cable d'accélérateur ( puis un petit coup de spray  ) et le bon retour au neutre quand tu coupes les gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:53

Ton sujet m'intéresse, la mienne de 2011 me fait les mêmes trucs de temps en temps, rien de grave mais s'il y a un remède !
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:23

louisam54 a écrit:
Hello, pour ta "moto qui accélère toute seule " vérifie peut être ton cable d'accélérateur ( puis un petit coup de spray  ) et le bon retour au neutre quand tu coupes les gaz Wink

Ok je vais voir ça je te remercie, j’ai tout de même un bon feeling avec la poignée mais je vais jeter un œil. Un coup de spray de quoi dans quoi ?

oliv83 a écrit:
Ton sujet m'intéresse, la mienne de 2011 me fait les mêmes trucs de temps en temps, rien de grave mais s'il y a un remède !

Ah ouais, t’as tout les même problemes? T’as fait quelques choses pour y remédier ou tu roules avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:20

Le calage c'était rare et ça fait longtemps.

Le cliquetis je ne m'y fais pas, en plus ces put... de culbuteurs sont vraiment merdique. Mais ça roule...

Et 2/3 fois elle m'a le coup du cheval fou, c'était après un long moment d'immobilisation bizarrement.

Et le ralenti instable, c'est surtout à froid.
A chaud je peux pas te dire, y'a pas de feu rouge sur ma route Smile

Et non je n'ai rien fais...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 13:29

gaby1803 a écrit:
Bonjour à tous, cheers

Bon j'ai un 690 SMC de 2011 avec 4000 km donc qui a peu roulé. 

J'ai quelques trucs qui me perturbent, 

Premièrement, j'ai un cliquetis au niveau des soupapes/chaine de distri, pas très fort mais que l'on entend quand même. Sur 3 garagistes, 2 m'ont dit que c'était normal car le mono fait beaucoup de bruit. Seul le mécano de chez KTM m'a dit que c'était pas méchant mais que y'avait peut être un réglage soupape à faire pour que ça tape moins sur les soupapes (le cliquetis).

J'ai pris rendez-vous avec pour 1h de main d'oeuvre sur ça. Je lui demanderai de regarder le tendeur de chaine au cas ou quand même. 

Deuxièmement, j'ai un ralenti assez instable, à froid comme à chaud. 
A chaud ça oscille entre 2000/1800 constamment, jamais fixe. 

De quoi ça peut venir? Regarder pour un nettoyage du papillon ou de l'injecteur? 

Troisièmement, ça me l'a fait 2/3 fois et c'est très surprenant mais à bas régime et en ville, des fois la moto a accéléré toute seule, comme si le régime était monté sans tourner la poignée (coïncidence avec le ralenti instable?). De quoi cela peut-il venir? 

Enfin, ça m'est arrivé hier mais en décélération, quand j'ai passé un rapport, en débrayant la moto a calé. 

Je précise que j'ai un silencieux wings, à part ça tout est d'origine au niveau de moteur, j'ai encore la sonde lambda et le SAS. 

J'envisage de passer en kit evo 1, j'ai déjà le silencieux, je vais investir dans le cable tuneecu et le couvercle baa. Dois-je régler ces problèmes avant, ou le kit evo va résoudre quelques trucs? 

Very Happy  Merci à vous et bonne journée Very Happy

1) Méfiage avec les garages, des gars qui avaient des bruits dans leur 690 et qui sont allés chez KT' pour qu'on leur dise "tkt basket, toi pas soucis, ça être normal, machine à coudre 690 être" j'en connais une chiée, l'inverse existe aussi, des gars inquiets qui ont ouvert pour rien etc. 
Ta 690 a sûrement le tendeur d'origine moi je serais toi je le changerai, les premiers tendeurs sur ces brêles c'était du consommable, vraiment.

Si le bruit disparaît en montant en régime (tranquille hein, c'est sûr qu'à 7'000 trs min t'entends plus rien...) c'est que c'est lié à la pression d'huile, en montant en régime la pression augmente, le tendeur se tend plus, le bruit diminue ou disparaît, si le bruit accélère graduellement alors c'est plus haut, souvent trop de jeux aux soupapes ou les culbuteurs qui prennent du jeu.

Pour tes culbuteurs c'est pareil, il faut les contrôler de toutes façons, une brelle de 8 ans et 4'000 bornes tu sais pas trop à quoi t'en tenir. 
Elle a peut être (et sûrement, c'est pas la question) vraiment QUE 4'000 km, mais 80'000 cycles de chauffe (petits trajets à chaque fois).
Donc faut repartir sur de bonnes bases.

2)
Oué, mais t'as la map qui va avec ton échappement ? Si t'as pas la map c'est sûr ça peut pas marcher comme il faut... Tu devrais avoir la map Akra là. 
Ensuite si tu mets le couvercle EVO I tu mettras la map EVO I, profites-en pour virer le SAS, la lambda tu peux la virer aussi, physiquement ET sur TuneECU, comme le SAS.
Oublie pas de boucher les trous. Wink
A chaud le ralenti devrait être beaucoup plus bas que ça. 
Le manuel d'atelier pour la 2011 dit (t° liquide refroidissement à plus de 70°C) : entre 1'550 et 1'650 trs/min, et il oscille aussi hein t'en fais pas, après y'a "osciller" et "osciller", si la meule galère pour tenir le ralenti ou si ça oscille de 100 trs, c'est pas pareil...

3) Bienvenue dans le monde de la 690 ! Ce problème de moteur qui accélère seul est assez répandu sur les 2011 / 2012 / 2013.
Les 2008 / 2009 / 2010 on l'air moins concerné voir pas du tout, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça avec l'ancien papillon, l'ancien papillon est moins fiable mais ne fait pas de farces, le "nouveau" (2011 à 2013 on a le droit de dire "nouveau" ?!) est plus fiable, accepte de tourner avec les TPS un peu hors tolérance mais fait parfois des farces...
Choisis ton camp ! 

Ces problèmes peuvent être supprimés ou diminués en ajustant les TPS, en flashant les bonnes maps (forcément), en la faisant tourner sur une map de papillon (EPT) où le moteur électrique n'intervient pas etc.
Sache que TuneECU ne permet pas tout, tu ne peux rentrer dans les MAPS de neutre ou "embrayage tiré".
Comme l'explique FD dans un post partie technique (que je te conseille de lire si tu te compte te lancer dans TuneECU), de manière générale essaye de tout lire partie technique. Voilà.

Il va de soi qu'il faut des câbles de gaz en bon état, qu'ils soient tendus juste comme il faut et qu'ils passent comme il faut dans le cadre et la boîte à air, sans accroc.
Tire-toi pas une balle dans le pied d'entrée de jeu...

4) Pareil que pour 2).
Quelles maps t'as actuellement ?
Où en sont tes TPS ?
etc

Il va de soi que TOUT ce que j'ai mentionné au dessus est à contrôler en partant sur de bonnes bases, je me répète. 
Mais mettre la bonne map et régler les TPS, si ton filtre à air est deg', si ton filtre à essence bouché, ton injecteur bouché, une prise d'air à l'admission ET la mauvaise bougie (MARS ?), et bah tu perds bien ton temps et surtout tu cours après des fantômes.  Very Happy

Pas mal de boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:21

Salut thor_du, merci beaucoup de ta longue réponse. Surprised⭕o

thor_du a écrit:
1) Méfiage avec les garages, des gars qui avaient des bruits dans leur 690 et qui sont allés chez KT' pour qu'on leur dise "tkt basket, toi pas soucis, ça être normal, machine à coudre 690 être" j'en connais une chiée, l'inverse existe aussi, des gars inquiets qui ont ouvert pour rien etc. 
Ta 690 a sûrement le tendeur d'origine moi je serais toi je le changerai, les premiers tendeurs sur ces brêles c'était du consommable, vraiment.

Si le bruit disparaît en montant en régime (tranquille hein, c'est sûr qu'à 7'000 trs min t'entends plus rien...) c'est que c'est lié à la pression d'huile, en montant en régime la pression augmente, le tendeur se tend plus, le bruit diminue ou disparaît, si le bruit accélère graduellement alors c'est plus haut, souvent trop de jeux aux soupapes ou les culbuteurs qui prennent du jeu.

Pour tes culbuteurs c'est pareil, il faut les contrôler de toutes façons, une brelle de 8 ans et 4'000 bornes tu sais pas trop à quoi t'en tenir. 
Elle a peut être (et sûrement, c'est pas la question) vraiment QUE 4'000 km, mais 80'000 cycles de chauffe (petits trajets à chaque fois). 
Donc faut repartir sur de bonnes bases.

Béh ouais, je sais pas trop à qui me fier, j'ai limite attendu que quelqu'un me dise que c'était pas normal pour me dire bon je vais payer un peu de main d'oeuvre mais ça fera du bien à ma conscience. J'ai lu longuement ce forum et certains conclués le fait que le bruit pouvait aussi être normal. 
Le bruit est présent au ralenti, et il accélère dés lors que je tourne la poignée de gaz. En roulant, il accélère de plus en plus vite en fonction de la vitesse. 
Effectivement il ne disparait pas en accélérant, il accélère graduellement. Je rendez-vous chez Ktm pour un réglage soupape, il vérifiera l'état des culbuteurs au passage (j'ai lu aussi que ça pouvait vite se dégrader cette pièce...). Donc normalement ça ne devrait pas venir du tendeur de chaîne, j'ai vu que un mécanique coûte 70/80 euros en moyenne, peut-être que j'y passerai plus tard. 

Après la dernière facture de mars 2019 avec 3700 km a des "pastilles" et une révision des 10 000km, donc normalement les soupapes ont été faites récemment .. mais bon .. Neutral

thor_du a écrit:
2) Oué, mais t'as la map qui va avec ton échappement ? Si t'as pas la map c'est sûr ça peut pas marcher comme il faut... Tu devrais avoir la map Akra là. 
Ensuite si tu mets le couvercle EVO I tu mettras la map EVO I, profites-en pour virer le SAS, la lambda tu peux la virer aussi, physiquement ET sur TuneECU, comme le SAS.
Oublie pas de boucher les trous. Accélère toute seule ? et autres Icon_wink
A chaud le ralenti devrait être beaucoup plus bas que ça. 
Le manuel d'atelier pour la 2011 dit (t° liquide refroidissement à plus de 70°C) : entre 1'550 et 1'650 trs/min, et il oscille aussi hein t'en fais pas, après y'a "osciller" et "osciller", si la meule galère pour tenir le ralenti ou si ça oscille de 100 trs, c'est pas pareil...

Non je n'ai mis aucune map car je n'avais pas tuneecu. Dés que j'ai reçu la moto j'ai mis un échappement Wings après avoir fait 10km devant chez moi en attendant ma formation permis A2>A. Donc je n'ai pas vraiment eu le temps de constater si le ralenti était plus stable avec l'échappement d'origine, peut être en effet.. 
J'ai questionné wings et le forum (akra versus wings) et si je gardais ma chicane je n'avais pas à mettre une nouvelle cartographie ... Neutral

Là j'ai reçu mon cable, le couvercle, les bouchons de chaise 12, et le bouchon de vidange à mettre sur la sonde lambda. Je procède au montage le week-end prochain, je vire le SAS, la sonde, et je fais la cartographie EVO 1. En espérant que l'histoire de ce ralentie se stabilise ! 

Béh ouais, à chaud c'est 1700/1900, des fois un peu moins, des fois je met un micro coup de gaz et ça se stabilise à 2100, puis redescend quelques secondes après ... Je regrette mon vieux carbu de ma XT ahah. 

Ça oscille toujours un peu c'est ça? Je suis du genre à paniquer si c'est pas stable à 100% aussi ^^
Là j'ai pas de galère à tenir le ralenti, à part lorsque des fois je suis au ralenti je met un micro coup de gaz et des fois soit ça monte soit ça descend et on sent que elle peut caler. 

thor_du a écrit:
Bienvenue dans le monde de la 690 ! Ce problème de moteur qui accélère seul est assez répandu sur les 2011 / 2012 / 2013.
Les 2008 / 2009 / 2010 on l'air moins concerné voir pas du tout, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça avec l'ancien papillon, l'ancien papillon est moins fiable mais ne fait pas de farces, le "nouveau" (2011 à 2013 on a le droit de dire "nouveau" ?!) est plus fiable, accepte de tourner avec les TPS un peu hors tolérance mais fait parfois des farces...
Choisis ton camp ! 

Ces problèmes peuvent être supprimés ou diminués en ajustant les TPS, en flashant les bonnes maps (forcément), en la faisant tourner sur une map de papillon (EPT) où le moteur électrique n'intervient pas etc.
Sache que TuneECU ne permet pas tout, tu ne peux rentrer dans les MAPS de neutre ou "embrayage tiré".
Comme l'explique FD dans un post partie technique (que je te conseille de lire si tu te compte te lancer dans TuneECU), de manière générale essaye de tout lire partie technique. Voilà.

Il va de soi qu'il faut des câbles de gaz en bon état, qu'ils soient tendus juste comme il faut et qu'ils passent comme il faut dans le cadre et la boîte à air, sans accroc.
Tire-toi pas une balle dans le pied d'entrée de jeu...

Arf.. ça fou un coup de pression ce truc .. mais si c'est "normal" faut que je m'y fasse. 

Yes j'ai lu l'ensemble du post sur tuneecu. Je vais voir si avec l'EVO 1 ça change quelques chose. 

Bah concernant mon cable d'accélérateur, j'ai l'impression qu'il est bien, après comment vraiment le contrôler? Quand je tourne d'1cm la poignée, après avoir supprimé le jeu de la poignée, ça monte très vite à 5/7000 tours !

thor_du a écrit:
Pareil que pour 2).
Quelles maps t'as actuellement ?
Où en sont tes TPS ?
etc

Il va de soi que TOUT ce que j'ai mentionné au dessus est à contrôler en partant sur de bonnes bases, je me répète. 
Mais mettre la bonne map et régler les TPS, si ton filtre à air est deg', si ton filtre à essence bouché, ton injecteur bouché, une prise d'air à l'admission ET la mauvaise bougie (MARS ?), et bah tu perds bien ton temps et surtout tu cours après des fantômes.  Accélère toute seule ? et autres Icon_biggrin 

Pas mal de boulot en perspective.

Aucune map comme tu l'as bien compris, TPS j'en sais rien j'ai pas encore lu ma map sur tuneecu ... 

Ok je vois.. à 3700 km en mars 2019 y'a quand même eu tout ça de fait : 

Accélère toute seule ? et autres Acpe10

L'injecteur doit être propre, bougie neuve, etc. Donc vérifier le filtre à essence ça faut que je le fasse, le filtre à air je pense pouvoir voir son état lorsque je vais mettre le couvercle BAA, la prise d'air à l'admission j'ai regardé les pipes et le caoutchouc ça a l'air nickel. 

Merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 16:14

gaby1803 a écrit:
Salut thor_du, merci beaucoup de ta longue réponse. Surprised⭕o



Béh ouais, je sais pas trop à qui me fier, j'ai limite attendu que quelqu'un me dise que c'était pas normal pour me dire bon je vais payer un peu de main d'oeuvre mais ça fera du bien à ma conscience. J'ai lu longuement ce forum et certains conclués le fait que le bruit pouvait aussi être normal. 
Le bruit est présent au ralenti, et il accélère dés lors que je tourne la poignée de gaz. En roulant, il accélère de plus en plus vite en fonction de la vitesse. 
Effectivement il ne disparait pas en accélérant, il accélère graduellement. Je rendez-vous chez Ktm pour un réglage soupape, il vérifiera l'état des culbuteurs au passage (j'ai lu aussi que ça pouvait vite se dégrader cette pièce...). Donc normalement ça ne devrait pas venir du tendeur de chaîne, j'ai vu que un mécanique coûte 70/80 euros en moyenne, peut-être que j'y passerai plus tard. 

Après la dernière facture de mars 2019 avec 3700 km a des "pastilles" et une révision des 10 000km, donc normalement les soupapes ont été faites récemment .. mais bon .. Neutral


Alors effectivement soit c'est le bruit normal du haut moteur que t'entends, soit c'est un des culbu' / jeux aux soupapes.
Les culbu c'est un poil plus irrégulier que les soupapes comme bruit. Enfin faut déjà en avoir entendu pas mal pour faire la diff'.

A changer tous les 15 / 20'000, rappelle toi, suivant quand tu fais ton jeu aux soupapes quoi.

Les 2010 / 2011 c'est entretient tous les 7'500 et JAS tous les 15'000 en théorie.
En pratique le jeu aux soupapes tu peux le faire tous les 20k (après avoir fait le premier).
Et les vidanges par contre c'est l'inverse, faut le faire plus souvent que ça.
Bref, on s'égare.

Citation :
Non je n'ai mis aucune map car je n'avais pas tuneecu. Dés que j'ai reçu la moto j'ai mis un échappement Wings après avoir fait 10km devant chez moi en attendant ma formation permis A2>A. Donc je n'ai pas vraiment eu le temps de constater si le ralenti était plus stable avec l'échappement d'origine, peut être en effet.. 
J'ai questionné wings et le forum (akra versus wings) et si je gardais ma chicane je n'avais pas à mettre une nouvelle cartographie ... Accélère toute seule ? et autres Icon_neutral

Là j'ai reçu mon cable, le couvercle, les bouchons de chaise 12, et le bouchon de vidange à mettre sur la sonde lambda. Je procède au montage le week-end prochain, je vire le SAS, la sonde, et je fais la cartographie EVO 1. En espérant que l'histoire de ce ralentie se stabilise ! 

Béh ouais, à chaud c'est 1700/1900, des fois un peu moins, des fois je met un micro coup de gaz et ça se stabilise à 2100, puis redescend quelques secondes après ... Je regrette mon vieux carbu de ma XT ahah. 

Ça oscille toujours un peu c'est ça? Je suis du genre à paniquer si c'est pas stable à 100% aussi ^^
Là j'ai pas de galère à tenir le ralenti, à part lorsque des fois je suis au ralenti je met un micro coup de gaz et des fois soit ça monte soit ça descend et on sent que elle peut caler. 


Ha dsl je croyais que l'ancien gars avait déjà mis un échappement.

Wings raconte des conneries, comme tous les manufacturiers d'échappement. 

"Pas besoin map", comme ça toi t'es rassuré, et t'achète leur truc, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de map à proposer...
Il faut la mapper.

Si ça redescend par palliers, c'est que c'est pauvre. CQFD t'as changé l'échappement mais pas la map... 
T'auras aussi peut-être besoin d'ajuster les TPS, mais procède par étape, fais toutes les vérifs sur ta meule pour écarter tous les problèmes possibles, mets la map EVO I avec le couvercle (oublie pas de virer tout ce qui est SAS et sonde lambda) et ensuite tu verras.

T'as dit toi même que t'étais pas une star en méca et le réglage des TPS c'est un peu chiant, faut comprendre ce que tu fais et avoir des bonnes notions de méca.

Non c'est jamais stable le ralenti sur un mono en +, même sur ma meule avec le boitier vortex où je règle le ralenti via une molette, le ralenti est plus stable qu'une autre SMC oui, mais c'est pas fixe en face de la graduation tout le temps, jamais.

Citation :
Arf.. ça fou un coup de pression ce truc .. mais si c'est "normal" faut que je m'y fasse. 

Yes j'ai lu l'ensemble du post sur tuneecu. Je vais voir si avec l'EVO 1 ça change quelques chose. 

Bah concernant mon cable d'accélérateur, j'ai l'impression qu'il est bien, après comment vraiment le contrôler? Quand je tourne d'1cm la poignée, après avoir supprimé le jeu de la poignée, ça monte très vite à 5/7000 tours !

Le câble ne doit jamais faire de coude.
Il doit passer devant le guidon (de ton côté, pas derrière le guidon, côté plaque phare).

Ensuite sauf erreur il passe par le trou du cadre où y'a le bouchon de remplissage du vase d'expansion.

Ensuite il longe la boîte à air par le côté droit en passant au dessus des vis (devant), puis plonge un peu, gentillement hein, passe au dessus des durites (se pose même) qui partent du cache culbuteurs, puis replonge en direction du boitier papillon. 

Le check des cables de gaz se trouve dans le manuel du propriétaire ET / OU dans le manuel d'atelier.

Citation :
Aucune map comme tu l'as bien compris, TPS j'en sais rien j'ai pas encore lu ma map sur tuneecu ... 

Ok je vois.. à 3700 km en mars 2019 y'a quand même eu tout ça de fait : 

Accélère toute seule ? et autres Acpe10

Putain ça se fait encore des factures comme ça...  Accélère toute seule ? et autres 1016729318

Le problème de ta facture enfin celle de l'ancien proprio, en lisant dans l'ordre.

"Nett injection", oué okay. Mais t'as nettoyé quoi exactement ? Non par ce que mettre un coup de chiffon sur le papillon ça sert strictement à rien par exemple. 
Ça veut tout et rien dire.

"1 roulement" lequel ? 

"1 bougie" laquelle ? Par ce que des garages KTM qui mettent des LKAR8A-9 au lieu des LKAR8AI-9 y'en a un paquet par exemple, et encore, ça c'est "le moins pire" !

"1 kit filtre" à 55 euro ça doit être le kit filtre à huile avec les crépines, le kit à 50 balles où y'a même pas le joint du bouchon de vidange  Accélère toute seule ? et autres 1016729318 
Pour tes prochaines vidanges achète juste les filtres seuls et nettoie les crépines, ça te fera économiser 40 balles par vidange.  Wink

 "liq embrayage" à 13 euro putain les mecs ils se font pas chier.  Laughing

"recherche de panne" le problème que t'as actuellement ? 

"revision idem 10'000" c'est tous les 7'500 et 15'000 km les révisions sur les 2010 / 2011 comme expliqué avant, après je pinaille hein, on a compris qu'il voulait dire qu'il a fait "the groSSe révision", mais ça me gave.

Challenge 75 ils font rêver, la vérité.  Accélère toute seule ? et autres 2576039774 

T'as pas une autre facture avec les refs des pièces ? T'as que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 17:12

Citation :
Alors effectivement soit c'est le bruit normal du haut moteur que t'entends, soit c'est un des culbu' / jeux aux soupapes.
Les culbu c'est un poil plus irrégulier que les soupapes comme bruit. Enfin faut déjà en avoir entendu pas mal pour faire la diff'.

A changer tous les 15 / 20'000, rappelle toi, suivant quand tu fais ton jeu aux soupapes quoi.

Les 2010 / 2011 c'est entretient tous les 7'500 et JAS tous les 15'000 en théorie.
En pratique le jeu aux soupapes tu peux le faire tous les 20k (après avoir fait le premier).
Et les vidanges par contre c'est l'inverse, faut le faire plus souvent que ça.
Bref, on s'égare.

Je verrai ça vendredi chez KTM Caen, je vais demander de vérifier jeu soupape et culbuteurs, mais sans que ça accède 2 heures de main d'oeuvre sinon autant que j'aille faire vérifier ça avec ma garantie 3 mois chez Challenge75.

Comme quoi, chacun sa version Neutral Ktm Paris m'a indiqué 10 000 l'entretien. 
Ok donc pour être soigneux ce que je suis, vidange tous les 5000km, sans forcément changer les crépines mais les nettoyer. + JAS tous les 15 000. Merci bounce

Citation :
Wings raconte des conneries, comme tous les manufacturiers d'échappement. 

"Pas besoin map", comme ça toi t'es rassuré, et t'achète leur truc, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de map à proposer...
Il faut la mapper.

D'accord, bon là je vais passer en EVO1 donc ça tombe bien. Mais pour ceux qu'ont juste un Wings, il est préférable de mettre la carto akra quand même quoi ? 

Citation :
Si ça redescend par palliers, c'est que c'est pauvre. CQFD t'as changé l'échappement mais pas la map... 
T'auras aussi peut-être besoin d'ajuster les TPS, mais procède par étape, fais toutes les vérifs sur ta meule pour écarter tous les problèmes possibles, mets la map EVO I avec le couvercle (oublie pas de virer tout ce qui est SAS et sonde lambda) et ensuite tu verras.

Yes c'est ça, par pallier. Ok je fais mes étapes : 
- Soupapes et culbu chez KTM + je leur demande de vérifier l'état de l'injecteur et si y'a pas une crasse sur le papillon. 
- Vérification du filtre à essence (ça je vais regarder si y'a un tuto) 
- Vérification filtre à air

Je fais l'EVO 1 week-end pro, je tiens au courant. Le réglage des TPS et la mécanique en général ouais je découvre, mais je suis débrouillard, si y'a un tuto là dessus je peux m'en sortir. (ou je fais appel à ce forum ahah)

Citation :
Non c'est jamais stable le ralenti sur un mono en +, même sur ma meule avec le boitier vortex où je règle le ralenti via une molette, le ralenti est plus stable qu'une autre SMC oui, mais c'est pas fixe en face de la graduation tout le temps, jamais.

Ok bon tu me rassures quand même. Là je pense quand même qu'il y a un réglage à faire, mais une aiguille qui bouge pas d'1 millimètre c'est utopique donc. 

Citation :
Le check des cables de gaz se trouve dans le manuel du propriétaire ET / OU dans le manuel d'atelier.

Ok merci pour la vérif, je vais regarder dans le manuel et refaire un topo de ça. C'est juste la montée en gaz très rapide avec 1/2cm de poignée tourné qui m'a surpris. C'est peut être normal c'est violent l'accél :p 

Bon, nous voici à cette belle facture, qui veut tout et rien dire car pas de référence de pièce, pas de prix HT et TTC des pièces ... tu as vu ça ... mais bon j'ai que ça ! 

Le roulement c'est ceux de l'arbre à came, il m'a parlé de risque d'aiguilles etc, j'étais tout excité à l'achat de la moto j'ai rien compris 

Concernant la bougie j'en sais rien car pas de référence. Après, comment savoir si ma bougie est bonne sur la moto par exemple? ça se remarque avec quoi ?

La recherche de panne, je sais pas ce que c'était. En soi elle tourne très bien, démarre bien, mais je suis assez maniaque et je veux qu'elle tourne encore mieux. 

Et oui j'ai que ça ... 


Bon si je résume pour mes différents problèmes, 
Avant (tout) de mettre l'EVO 1 je dois tout revérifier (cable accél, filtre à air, essence, injecteur, soupapes, culbu)
Je pose l'EVO 1, j'enlève SAS, sonde lambda, je met le couvercle, j'essaie de gérer tuneecu
Je fais mes reset
Je prie pour que le ralentie soit + stable, que le cliquetis soit moins fort. 

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 18:03

Si tu procèdes au démontage pour accéder au filtre à essence, arrange toi pour en avoir un neuf à mettre à la place ! Ce n'est pas très onéreux et tu seras à nouveau tranquille pour un bout de temps et ce sera une éventuelle cause d'ennuis en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 18:17

Maestricht0532 a écrit:
Si tu procèdes au démontage pour accéder au filtre à essence, arrange toi pour en avoir un neuf à mettre à la place ! Ce n'est pas très onéreux et tu seras à nouveau tranquille pour un bout de temps et ce sera une éventuelle cause d'ennuis en moins Wink

Je te remercie, connais tu un tuto pour démontage et changement du filtre à essence? 

C'est le "filter kit" n°2 ? https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-690-smc-r-abs-au-2014.html#product-tabs3
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 19:35

Ouais, mais commande pas le kit KTM.
Et oui, y'a un tuto.

Il coûte 45 balles pour RIEN.
Le filtre seul vaut de 5 à 15 € dans le commerce.
Suivant si c'est un Mahle KL 15 ou Mahle KL 97 ou 97 OF (même merde).

Le seul bémol c'est qu'il faut ouvrir pour savoir.

Essaye d'avoir le moins d'essence possible dans le réservoir avant de commencer (genre tu roule 20 bornes sur la réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 25 Mai 2019 - 20:02

gaby1803 a écrit:


Je verrai ça vendredi chez KTM Caen, je vais demander de vérifier jeu soupape et culbuteurs, mais sans que ça accède 2 heures de main d'oeuvre sinon autant que j'aille faire vérifier ça avec ma garantie 3 mois chez Challenge75.

Comme quoi, chacun sa version Neutral Ktm Paris m'a indiqué 10 000 l'entretien. 
Ok donc pour être soigneux ce que je suis, vidange tous les 5000km, sans forcément changer les crépines mais les nettoyer. + JAS tous les 15 000. Merci bounce
Pour le jeu aux soupapes il faut qu'ils l'aient froide, ils te l'ont dit déjà je pense, donc pense à la poser la veille avant la fermeture. Wink

Challenge 75 t'as vu comme ils facturent ? Moi j'y retournerai pas perso hahahaha 

Ouais 7'500 ou tous les ans (le premier des deux atteint) et 15'000 ou tous les deux ans pour le gros entretient.

Mais ça a changé cette année je viens de regarder, j'sais pas si ils se sont trompés en recopiant ou si ils ont changé d'avis mais maintenant c'est JAS tous les 7'500 pour les 2010 / 2011, mais une fois que t'as fait le premier c'est inutile. Par contre je te conseille vivement de contrôler tes culbuteurs 1 fois par an.

---> https://www.ktm.com/globalassets/service/service-periods/2019-maerz/ktm_servicezeiten_2019_03_fr.pdf

Citation :
D'accord, bon là je vais passer en EVO1 donc ça tombe bien. Mais pour ceux qu'ont juste un Wings, il est préférable de mettre la carto akra quand même quoi ? 

Oui, si t'as un silencieux décata c'est carto AKRA.

Si t'as ça + le couvercle EVO 1 alors c'est carto EVO 1, t'as compris.

Citation :
Yes c'est ça, par pallier. Ok je fais mes étapes : 
- Soupapes et culbu chez KTM + je leur demande de vérifier l'état de l'injecteur et si y'a pas une crasse sur le papillon. 
- Vérification du filtre à essence (ça je vais regarder si y'a un tuto) 
- Vérification filtre à air

Je fais l'EVO 1 week-end pro, je tiens au courant. Le réglage des TPS et la mécanique en général ouais je découvre, mais je suis débrouillard, si y'a un tuto là dessus je peux m'en sortir. (ou je fais appel à ce forum ahah)

L'injecteur tu peux pas juste le regarder pour dire qu'il est propre. 
Faut soit le contrôler avec un banc pour injecteur, soit le nettoyer aux ultrasons avec un boitier qui l'ouvre et qui le ferme sans arrêt ou alors à la blédard pour quand t'es coincé dans la pampa ---> 

https://www.youtube.com/watch?v=PU8dVC4t5vU

Bon en vrai ça marche, j'ai vu plein de gars leurs meules tournaient hyper mal, certaines avançaient plus rien ou refusaient de prendre les tours et ça a résolu le problème.
CA MARCHE, est-ce que ça remplace un nettoyage aux ultrasons, je ne pense pas...

Ça ne le ramène pas à neuf.

Citation :
Ok merci pour la vérif, je vais regarder dans le manuel et refaire un topo de ça. C'est juste la montée en gaz très rapide avec 1/2cm de poignée tourné qui m'a surpris. C'est peut être normal c'est violent l'accél :p 

Bon, nous voici à cette belle facture, qui veut tout et rien dire car pas de référence de pièce, pas de prix HT et TTC des pièces ... tu as vu ça ... mais bon j'ai que ça ! 

Le roulement c'est ceux de l'arbre à came, il m'a parlé de risque d'aiguilles etc, j'étais tout excité à l'achat de la moto j'ai rien compris 

Concernant la bougie j'en sais rien car pas de référence. Après, comment savoir si ma bougie est bonne sur la moto par exemple? ça se remarque avec quoi ?

La recherche de panne, je sais pas ce que c'était. En soi elle tourne très bien, démarre bien, mais je suis assez maniaque et je veux qu'elle tourne encore mieux. 

Et oui j'ai que ça ... 

Oui la montée comme ça c'est normal, c'est pas un XT.

Les roulements de l'aàc je veux bien (enfin c'est plus des cages à aiguilles), mais ils cassent jamais, ils sont lubrifiés sous pression. Les rares fois où j'ai vu qu'ils avaient marqué l'aàc c'est qu'il y avait un autre problème sous-jacent du genre plus d'huile ou crépines bouchées etc. 

Et les cages à aiguilles coûtent 6.66€ pièce TTC, chacune.

Pour couronner le tout, tu ne peux pas sortir l'aàc du cadre d'un 690 SMC R ou ENDURO R (sur les DUKE et SM oui).
Y'a 2 barres de cadre en plein devant, il faut incliner le moteur, donc enlever le support moteur avec les triangles avant, enlever l'axe inférieur et desserrer l'axe du bras oscillant (qui passe à travers le moteur), à ce moment là tu bascule le moteur un peu en avant, un peu en arrière puis tu le retire gentillement.

4h80, pour TOUT ça....
Peut-être mais j'y crois pas trop...

Pour voir si c'est la bonne bougie faut la démonter ou par chance y'a la ref visible mais t'aurais vraiment une chance de cocu...
Oublie ça.

Elle tourne bien  Accélère toute seule ? et autres 1016729318
Bof, elle accélère seule, elle cale, elle a un ralenti chelou et en plus elle fait du bruit.  Accélère toute seule ? et autres 2576039774

Citation :
Bon si je résume pour mes différents problèmes, 
Avant (tout) de mettre l'EVO 1 je dois tout revérifier (cable accél, filtre à air, essence, injecteur, soupapes, culbu)
Je pose l'EVO 1, j'enlève SAS, sonde lambda, je met le couvercle, j'essaie de gérer tuneecu
Je fais mes reset
Je prie pour que le ralentie soit + stable, que le cliquetis soit moins fort. 
Voilà, pose les questions ici ou dans le topic de ta meule, va pas recréer un topic à chaque fois.

Ou dans le topic lié au tuto du truc sur lequel tu galère.

Et oublie pas de contrôler le niveau d'huile souvent. Vraiment souvent.  Accélère toute seule ? et autres 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:12

Yes, je la dépose mercredi soir, jeudi férié, ils la font vendredi matin. 

Citation :
Challenge 75 t'as vu comme ils facturent ? Moi j'y retournerai pas perso hahahaha 

Ouais c'est un peu limite mais bon, c'était une belle offre tout de même. 

Citation :
L'injecteur tu peux pas juste le regarder pour dire qu'il est propre. 
Faut soit le contrôler avec un banc pour injecteur, soit le nettoyer aux ultrasons avec un boitier qui l'ouvre et qui le ferme sans arrêt ou alors à la blédard pour quand t'es coincé dans la pampa ---> 

https://www.youtube.com/watch?v=PU8dVC4t5vU

Bon en vrai ça marche, j'ai vu plein de gars leurs meules tournaient hyper mal, certaines avançaient plus rien ou refusaient de prendre les tours et ça a résolu le problème.
CA MARCHE, est-ce que ça remplace un nettoyage aux ultrasons, je ne pense pas...

Ça ne le ramène pas à neuf.

Ok je te remercie, je vais voir ce que me dise KTM également. J'ai pas trop compris la vidéo, mais ça a l'air efficace ^^

Toute façon la facture même si y'a des trucs louches, je ne l'ai pas payé, c'était le proprio d'avant. C'est toujours mieux que rien sachant que je l'ai acheté 100 km plus tard. 

Citation :
Pour voir si c'est la bonne bougie faut la démonter ou par chance y'a la ref visible mais t'aurais vraiment une chance de cocu...
Oublie ça.

Ok ça roule. Elle démarre plutôt bien donc j'en conclu que la bougie est bien ?

Citation :
Elle tourne bien  Accélère toute seule ? et autres 1016729318 
Bof, elle accélère seule, elle cale, elle a un ralenti chelou et en plus elle fait du bruit.  Accélère toute seule ? et autres 2576039774 

Béh ... Je suis maniaque et intolérant sur mes motos. Après un gros mono comme ça ça peut pas être aussi souple qu'un 4 cylindres. 
L'accélération toute seule, tu m'as dit que c'était connu, fréquent mais ça reste épisodique, donc j'y peux pas grand chose
Le calage ouais ça me l'a fait en embrayant après gros freinage (1x) et à un feu en passant la première. + le ralenti chelou = avec tout ce qu'on s'est dit ça vient peut-être de la mauvaise carto depuis mon échappement wings  (si tous les contrôles de nettoyage sont bons)

Citation :
Voilà, pose les questions ici ou dans le topic de ta meule, va pas recréer un topic à chaque fois.

Ou dans le topic lié au tuto du truc sur lequel tu galère.

Yes, j'ai déjà sollicité pas mal le forum pour différentes choses c'est bien pratique. T'inquiète je vais pas polluer le forum à mettre des post déjà existant Smile 


Citation :
Et oublie pas de contrôler le niveau d'huile souvent. Vraiment souvent.  Accélère toute seule ? et autres 1705564035

Ah ça oui, le gars de chez Challenge m'a dit limite à chaque plein d'essence un petit coup d'oeil sur le niveau d'huile 

Je te remercie !!


Dernière édition par gaby1803 le Dim 27 Sep 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:03

Tu veux savoir combien on les payait 1 an ou 2 après leur sortie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:24

gaby1803 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Si tu procèdes au démontage pour accéder au filtre à essence, arrange toi pour en avoir un neuf à mettre à la place ! Ce n'est pas très onéreux et tu seras à nouveau tranquille pour un bout de temps et ce sera une éventuelle cause d'ennuis en moins Wink

Je te remercie, connais tu un tuto pour démontage et changement du filtre à essence? 

C'est le "filter kit" n°2 ? https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-690-smc-r-abs-au-2014.html#product-tabs3

Voici ce que propose le forum :

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5214-crepine-et-filtre-a-essence
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 15:24

thor_du a écrit:
Tu veux savoir combien on les payait 1 an ou 2 après leur sortie ? Very Happy

Vas-y fait moi pleurer ^^. Le prix des smc c’est horrible ça décote tellement pas. C’est devenu à la mode et avec les YouTuber tout le monde veut s’en procurer d’où les prix haut car y’a de la demande ...

Badmax a écrit:
gaby1803 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Si tu procèdes au démontage pour accéder au filtre à essence, arrange toi pour en avoir un neuf à mettre à la place ! Ce n'est pas très onéreux et tu seras à nouveau tranquille pour un bout de temps et ce sera une éventuelle cause d'ennuis en moins Wink

Je te remercie, connais tu un tuto pour démontage et changement du filtre à essence? 

C'est le "filter kit" n°2 ? https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-690-smc-r-abs-au-2014.html#product-tabs3

Voici ce que propose le forum :

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5214-crepine-et-filtre-a-essence

Je te remercie je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 15:32

gaby1803 a écrit:
thor_du a écrit:
Tu veux savoir combien on les payait 1 an ou 2 après leur sortie ? Very Happy

Vas-y fait moi pleurer ^^. Le prix des smc c’est horrible ça décote tellement pas. C’est devenu à la mode et avec les YouTuber tout le monde veut s’en procurer d’où les prix haut car y’a de la demande ...

Le même prix.

  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:14

thor_du a écrit:
gaby1803 a écrit:
thor_du a écrit:
Tu veux savoir combien on les payait 1 an ou 2 après leur sortie ? Very Happy

Vas-y fait moi pleurer ^^. Le prix des smc c’est horrible ça décote tellement pas. C’est devenu à la mode et avec les YouTuber tout le monde veut s’en procurer d’où les prix haut car y’a de la demande ...

Le même prix.

  Laughing
A regarder sur le net sur le LBC..je dirais même que les côtes montent !!! affraid affraid (véridique!)
Quand je vois le prix des 12' (la mienne..) et 13'...
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:33

Salut Smile 

J'ai récupéré ma moto ce matin chez KTM. 
Le jeu soupape est OK, les culbu OK, le tendeur de chaine aussi. 
Donc pour le bruit cliquetis = c'est moi qui m'inquiétait pour rien, et qui n'était pas habitué à un bruit très marqué chez le monocylindre. 

J'ai donc fait mon EVO 1 cette aprem : 

Avant j'ai vérifié le filtre à air qui n'est pas encrassé et fait un petit contrôle des choses que je pouvais. Je n'ai pas encore changé le filtre à essence, ça viendra bientôt !
J'ai viré partiellement mon SAS, 
J'ai enlevé la sonde lambda qui était assez blanche

merci du tuto tuneecu sur le forum, c'était nickel Smile 

Ça change radicalement la moto ce EVO1 je suis super content ! Et le bruit a également beaucoup changé Surprised , je m'y attendais pas est-ce normal?

J'ai fait un diagnostic après un petit tour de plaisir et j'ai eu ça : 

ça c'est moteur démarré et chaud: 


Accélère toute seule ? et autres Captur18


Donc le ralenti a baissé et s'est stabilisé comparé à quand j'avais pas de carto, il n'est toujours pas pile poil fixe, mais Thor m'a dit que c'était normal aussi. 


ça c'est poignée de gaz tournée à fond et moto pas démarré

Accélère toute seule ? et autres Captur17


Qu'en pensez-vous? Notamment le 98% poignée à fond et le défaut P2119, qui s'est affiché, puis enlevé puis affiché. 

Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 1 Juin 2019 - 12:54

Je pense que t es bon pour régler les tps.

Le bruit c est normal, l entrée d air change complètement, elle est plus grande maintenant. 

La boîte à air fait d ailleurs plus de bruit que l échappement. 
En roulant hein, à l arrêt le papillon ne s'ouvre pas à fond.

Mais te fie pas au 98% bla bla.

Pour les contrôler les culbuteurs il les a sortis ?

T as bouché le trou de la sonde lambda ?
Le SAS faut le virer complètement, faut que t apprenne à déposer la boîte à air, t as pas assez parcouru le forum.

T as désactivé les deux dans Tuneecu ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 1 Juin 2019 - 19:21

thor_du a écrit:
Je pense que t es bon pour régler les tps.

Le bruit c est normal, l entrée d air change complètement, elle est plus grande maintenant. 

La boîte à air fait d ailleurs plus de bruit que l échappement. 
En roulant hein, à l arrêt le papillon ne s'ouvre pas à fond.

Mais te fie pas au 98% bla bla.

Pour les contrôler les culbuteurs il les a sortis ?

T as bouché le trou de la sonde lambda ?
Le SAS faut le virer complètement, faut que t apprenne à déposer la boîte à air, t as pas assez parcouru le forum.

T as désactivé les deux dans JF


Ah ouais? Qu’est-ce qui te permet de voir que je dois régler mes TPS? J’ai enlevé le code erreur, fait une balade et refait un diagnostic et plus de code erreur 

Ouais c’est clair j’ai l’impression que le bruit sort par l’avant ^^ 

J’en sais rien si il les a sorti les culbu

Oui j’ai bouché la lambda avec une vis dont la taille j’avais vu sur le forum, 
Et le sas ouais,  t’inquiète pas j’ai parcouru le forum pendant des longues heures et beaucoup en cours ^^ c’est juste le desserrage du collier de serrage de la pipe d’admission là qui me fait peur je suis pas à l’aise avec les prises d’air j’ai des mauvais souvenirs avec mon ancienne moto

Ouais j’ai désactivé les 2 dans tuneecu !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:25

Citation :



Ah ouais? Qu’est-ce qui te permet de voir que je dois régler mes TPS? J’ai enlevé le code erreur, fait une balade et refait un diagnostic et plus de code erreur 

Ouais c’est clair j’ai l’impression que le bruit sort par l’avant ^^ 

J’en sais rien si il les a sorti les culbu

Oui j’ai bouché la lambda avec une vis dont la taille j’avais vu sur le forum, 
Et le sas ouais,  t’inquiète pas j’ai parcouru le forum pendant des longues heures et beaucoup en cours ^^ c’est juste le desserrage du collier de serrage de la pipe d’admission là qui me fait peur je suis pas à l’aise avec les prises d’air j’ai des mauvais souvenirs avec mon ancienne moto

Ouais j’ai désactivé les 2 dans tuneecu !

C est pas ce que t as dit dans ton post d avant pour le défaut.

Pour les contrôler faut les sortir les culbuteurs, les regarder ça sert à rien, c est pour ça que je te demande. 

C est pas la pipe d admission que tu vas desserrer c est le manchon entre la boîte à air et le boîtier papillon. 

Une prise d air c est "après l unité de mesure", donc le boîtier papillon en l'occurrence là. 

Tu peux pas faire de merde à cet endroit là, ça va tout seul à démonter / remonter, fais juste attention à ne pas tirer sur les fils de la prise du capteur de t° d air d admission.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:03

Citation :

C est pas ce que t as dit dans ton post d avant pour le défaut.

Pour les contrôler faut les sortir les culbuteurs, les regarder ça sert à rien, c est pour ça que je te demande. 

C est pas la pipe d admission que tu vas desserrer c est le manchon entre la boîte à air et le boîtier papillon. 

Une prise d air c est "après l unité de mesure", donc le boîtier papillon en l'occurrence là. 

Tu peux pas faire de merde à cet endroit là, ça va tout seul à démonter / remonter, fais juste attention à ne pas tirer sur les fils de la prise du capteur de t° d air d admission.

Salut Thor,

Bah le code défaut P2119 il est apparu sur Tuneecu, puis disparu 2 secondes après, puis réapparu. J'ai ensuite fait clique droit et enlever le code défaut. J'ai fait une ballade de 30 minutes, je suis revenu, j'ai branché a tuneecu et là il n'y avait plus de code erreur ... 

Ah ça je savais pas qu'il fallait les sortir les culbu, merci de l'info, je ne leur ai pas demandé du coup à KTM, j'ai juste demandé l'état des culbu et ils m'ont dit "ils sont ok, le cliquetis est normal, le mécano a fait un essaie

Ok bah je te remercie de me rassurer pour le démontage de la boite à air, je vais procéder à cela pour finir d'enlever la dernière durite du SAS. Cela m'a enlevé tous les pétarades déjà. 

Du coup c'était la présence du code erreur qui te permettait de me dire que les TPS étaient surement à régler? 

Sinon, concernant mon ralentie je le trouve plus stable et il redescend moins par pallier, même si ce n'est pas parfait (effectivement, je n'ai pas encore fait tout ce que tu m'as dit notamment changement du filtre à essence) : 



Bonne journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:27

Citation :
Non par ce que mettre un coup de chiffon sur le papillon ça sert strictement à rien par exemple. 

Un petit coup de nettoyant frein en bombe sur le papillon, on valide? On m'a conseillé ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 16 Juin 2019 - 18:17

Bon et bien j'ai nettoyé mon papillon, 
J'ai contrôlé les valeurs en ayant débranché le clapet d'étranglement
TPS THAD à 0,31v
TPS THAD au repos à 0,55v
Et TPS APAD 0,29v 

Donc tout est nickel, mais j'ai toujours mon ralentie instable et les coup de poney. 

Je regarde mon filtre à essence demain et j'en commande un, en espérant que ça vienne de là !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:11

Top. 

Faut nettoyer l I jecteur aussi. 

Elle a été garée tte sa vie c te moto.
Les essences modernes vieillissent mal et se chargent très vite d eau. Donc rouille et diverses merdes partout.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:52

thor_du a écrit:
Top. 

Faut nettoyer l I jecteur aussi. 

Elle a été garée tte sa vie c te moto.
Les essences modernes vieillissent mal et se chargent très vite d eau. Donc rouille et diverses merdes partout.

J'aimerai bien essayé le tuto vidéo de sagouin pour nettoyer l'injecteur que tu m'avais envoyé, où il le déboite en deux et il démarre pendant 5/8 secondes. Mais on voit mal et je vois pas ce qu'il faut déboiter :/ 

Demain je fais le filtre. Tu les achètes où tes filtres à essence? Car si je vois le modèle j'aimerai bien le changer dans la foulée quoi ... 

Ouais c'est clair, c'est aguicheur peu de km de cette époque, mais ça cache souvent quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:39

Accélère toute seule ? et autres 1560760694-capture-d-ecran-2019-06-17-a-10-37-41

KL97 du coup ! J'appelle des magasins pour savoir, sinon amazon me livre demain Smile 

Etonné de voir des fils électriques comme ça et des difficultés de tout tirer pour sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:30

J'les achète dans un shop auto à côté de chez moi.

Un vrai shop, pas un feu vert ni un norauto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:57

Ouais j'ai appelé toutes ces merdes là et personne en avait ^^ du coup merci Amazon Prime et la livraison le lendemain. 

Filtre changé du coup, 

Pour 4200 km : 

Accélère toute seule ? et autres 64999810

Et le nouveau bien propre : 

Accélère toute seule ? et autres 64572810

Les durites étaient collés au filtre après 9 ans et pas beaucoup de circulation d'essence, j'ai eu du mal à les enlever ! 

Avec tout ça mon ralentie est un peu mieux, je trouve, 

Mais toujours de la redescente par pallier quand je donne des micros coup de gaz, et j'ai repris un coup de poney en ayant fait 60 km

Je test le nettoyage de l'injecteur week-end prochain avant de mettre mon pignon de 15d.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:06

T'as vu les inutiles que c'est ? 

Ils ont rien et quand tu commande bah tu t'attends à ce qu'ils soient approvisionnés le lendemain t'sais, on est en 2019 mec.

QUE DALLE.

Du coup t'as tout niqué les colliers d'origine à ce que je vois.  Very Happy

Ouais c'est la merde à enlever les durites la première fois, y'a moyen de se faire mal selon comment tu procède.  Accélère toute seule ? et autres 1016729318

______________________________________________________________________________________________


J'me suis commandé un bac à ultrasons pour nettoyer les injecteur et d'autres pièces, ça va chier.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:06

Sketch, j'ai du appelé 6 magasin/garage autour de chez moi... 

Ouais j'ai tout niqué ^^, j'ai mis des colsons, c'est moins propre que les colliers mais bon. 

J'ai tiré comme un sourd, jusqu'à ce que le plastique du filtre commence à se casser.. Là ça aurait été galère s'il aurait fendu entièrement. J'ai passé un tournevis de précision entre la durite et le filtre, et j'ai appuyé un peu partout et ça a réussi à venir ... J'ai un tout petit peu abimé les durites mais ça va. 

Ah ouais? Cool ça !! Smile Smile 
Un bac à ultra son ça peut faire le taff ça ? : https://www.amazon.fr/iTronics-Nettoyeur-Professionnel-Inoxydable-approfondi/dp/B01D148KGC/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=bac+ultrason+injecteur&qid=1560956472&s=gateway&smid=A3OQHHR0H3SMZM&sr=8-1-spons&psc=1

Car si y'a que ça à acheter pour que mon injecteur soit propre c'est pas un problème. 

Et j'en profite sur mon post, pour le démontage du PSB d'origine, clé à choc conseillée?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:30

Si t'en as une oué, ça simplifie, mais c'est en rien obligatoire.


Pour le nettoyage aux ultrasons.
Il faut aussi un appareil pour qu'il fasse des cycles ouvert / fermé etc.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:56

Bonjour à tous, 
Bon ma situation
Filtre essence neuf, filtre à air propre, jeu soupape fait, evo 1 mis, TPS ok. 

Constat sur le problème de coup de poney
60 km = 3/4 coups de poney
Re 60 km = encore 3 coups de poney

Niveau perte de confiance ... Neutral
Je mise beaucoup sur un nettoyage aux ultrasons de l'injecteur. (qui j'espère stabilisera aussi mon ralenti) 

En parcourant le forum et comme me l'a dit Thor, les coup de poney c'est un problème courant pour les modèles 2011/12/13. 

Après au niveau de la fréquence, j'ai pas tellement d'info pour savoir si mon problème est "normal" ou un peu trop régulier. 

J'ai mon potard sur 2. J'ai lu que le mettre sur la position 3 pouvait réduire ce phénomène, ° on est d'accord la dessus? bounce  

° J'aurai toujours ma carto evo 1 même si je suis sur la position 3? {Edit: Normalement le potard ne gère que la réponse à l'accélération, la carto evo 1 il n'y en a qu'une dans l'ECU et elle est pour tous les modes.}


Dernière édition par gaby1803 le Lun 24 Juin 2019 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:05

j'ai une 2013 et avec le potard sur 2 j'avais aussi ces accoups. Depuis je roule avec le potard sur 3 et les accoups ont disparus (et mes pneus me disent merci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:59

Kt38 a écrit:
j'ai une 2013 et avec le potard sur 2 j'avais aussi ces accoups. Depuis je roule avec le potard sur 3 et les accoups ont disparus (et mes pneus me disent merci Laughing )

Merci pour ta réponse Smile
C’était plus des accoups ou des maintient de gaz à la décélération poignée fermée pendant 1 seconde?

Je vais tester le potard sur 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:45

gaby1803 a écrit:
Kt38 a écrit:
j'ai une 2013 et avec le potard sur 2 j'avais aussi ces accoups. Depuis je roule avec le potard sur 3 et les accoups ont disparus (et mes pneus me disent merci Laughing )

Merci pour ta réponse Smile
C’était plus des accoups ou des maintient de gaz à la décélération poignée fermée pendant 1 seconde?

Je vais tester le potard sur 3 !
Dsl je répond un peu tard, c'etait plus des accoups en étant sur un filet de gaz (comme si elle faisait un petit bon en avant pour partir toute seule)
Mais en pleine acceleration, il n'y avait pas d'accoups.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Mini bilan le 26 aout 2019, 3 mois après   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:30

Salut à tousWink

Je refais un petit point concernant les problèmes que j’ai eu, si d'autres personnes constatent les mêmes problèmes que moi, ça pourra aider. 

Le cliquetis que j’avais, apparement c’est normal. Mon jeu au soupape a été fait et c’est un bruit normal pour les mono KTM. En plus, j’ai une huile 10w50, donc le tendeur fait + de bruit (je vais vidanger bientôt)

Concernant mon ralenti instable, il a fallut que je change mon filtre à essence, nettoyer mon injecteur aux ultra sons, vérifier mes valeurs TPS, et mettre le potentiomètre sur le 3 pour que ça se stabilise. 
Néanmoins j’avais toujours une descente par pallier quand je donnais des petits coups de gaz. J’avais le ressenti qu’il y avait trop d’air, et j’ai vu qu’il y avait la technique de fermer quelques grilles sur le capot de boite à air. J’ai donc bouché 4 grilles sur les 12 : 
Accélère toute seule ? et autres Img_6710
Résultat, je ne constate plus de descente par pallier. 
Mais j’ai toujours un ralenti pas figé. 

Pour la moto qui accélère toute seule, les « coups de poney », depuis que j’ai mis le potard 3, j’en ai beaucoup moins (en potard 2 j’en avais 3/4 quand je faisais une ballade de 70km). 
Question à ce sujet, est-ce que les modèles plus récent ont ce problème? 
Edit : tout va bien maintenant mais faut rester vigilant

Maintenant j’ai d’autres problèmes où je me suis exprimé sur les topic concernés : 

- J’ai de la poudre dans mon compteur qui engendre parfois des mauvaises connexions sur la visibilité du compteur, (ça y’a un tuto et c’est un problème répandu, vidéo ici : là
- Quand je démarre, ça lui arrive d’être étouffé (bruit « ummpf »), et ensuite de démarrer (ma batterie est normalement bonne, et mon culbuteur d’échappement aussi. Je dois vérifier tout de même la tension de la batterie une fois la moto en marche). Pour ce problème je me suis exprimé sur le topic : 


Bonne journée cheers


Dernière édition par gaby1803 le Dim 27 Sep 2020 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:25

Sur mon Smc-R de 2012 EVO 2 (sans le collecteur) j'ai eu des symptômes similaires il y a qques années.

Je l'ai amené chez le concessionnaire qui a effectué un réglage des capteurs du corps d'injection pour moins de 100 €.

Et depuis, tout fonctionne normalement !

Tu peux peut-être essayer de voir de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptySam 7 Sep 2019 - 17:34

Envoie moi un message si tu veux essayer une autre map, pour enrichir un peu ton ralenti, ça sera autrement mieux que ce scotch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:11

Bonjour tout le monde. Very Happy

Je viens de récupérer ma moto après avoir changé les 2 pneus. Quelques minutes après (une quinzaine), voici un voyant FI qui s'affiche

Fixe quand je roule, puis clignotant quand je met le NEUTRE.

Voici : 



Connaissez-vous cela? 


Long - court - court - court

Le voyant a duré pendant 15 minutes.
En éteignant puis redémarrant la moto à l'approche de mon parking, le voyant ne s'est plus affiché. Mais j'ai roulé juste 15 mètres pour aller au parking.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:45

1 long 3 courts c'est le code FI le plus connu sur les 690, sonde t° d'air fils coupés ou pas branchée.  Wink

On en parlait encore la semaine dernière avec DLABAAAALLE
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:25

Yes je viens de regarder sur le carnet : 

Accélère toute seule ? et autres D88a9f10

Pourtant j’ai pas touché à la boîte à air.. je me souviens le câble est tout fin j’espère avec les vibrations y’a pas eu de casse. Le voyant s’affiche plus alors que j’ai rien touché. 

Je vais regarder ça Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:37

gaby1803 a écrit:
Yes je viens de regarder sur le carnet : 

Accélère toute seule ? et autres D88a9f10

Pourtant j’ai pas touché à la boîte à air.. je me souviens le câble est tout fin j’espère avec les vibrations y’a pas eu de casse. Le voyant s’affiche plus alors que j’ai rien touché. 

Je vais regarder ça Smile merci

Les fils pètent tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:47

Bon j’ai démonté la boîte à air et débranché la prise, les câbles sont toujours bien branchés et n’ont pas l’air sectionné. Je les ai palpés un peu et remontés. J’ai fait 100km et pas de voyant.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:50

gaby1803 a écrit:
Bon j’ai démonté la boîte à air et débranché la prise, les câbles sont toujours bien branchés et n’ont pas l’air sectionné. Je les ai palpés un peu et remontés. J’ai fait 100km et pas de voyant.
Pour info, ce petit câble est une vraie merde ! Je l'ai changé 3 fois par du neuf, il finissait tjrs par se couper.
J'ai finis par faire un montage maison bourré de colle silicone...depuis ca tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:32

gaby1803 a écrit:
Bon j’ai démonté la boîte à air et débranché la prise, les câbles sont toujours bien branchés et n’ont pas l’air sectionné. Je les ai palpés un peu et remontés. J’ai fait 100km et pas de voyant.
Alors laisse comme ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélère toute seule ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Accélère toute seule ? et autres   Accélère toute seule ? et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélère toute seule ? et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Elle démarre toute seule dès la mise du contact ... ?
» Moto qui calle des que j'accélère
» Problème boite de vitesse ..... toute les vitesses ne fonctionnent plus !
» Notre SMC par rapport aux autres 690
» FULL BORE USA ou autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: