ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SMCR 2019 bridée A2

Aller en bas 
+2
Maestricht0532
Overweapons
6 participants
AuteurMessage
Overweapons

avatar


Messages : 4

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:51

salut l’équipe, je viens d'acheter la smcr de 2019, souhaitant changer le pot d'échappement que je trouve horriblement moche, je suis aller me renseigner auprès de mon concessionnaire qui m'a fortement déconseillé de changer quoi que ce soit en étant bridé, cependant j'ai pu voir un grand nombre de moto bridé A2 ayant changer de pot d'échappement, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement. Voila voila 
Merci a vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:55

Je ne vois pas trop en quoi cela serait gênant pour le bon fonctionnement ou la fiabilité de ta bécane....Attendons l'avis d'autres utilisateurs de cette configuration!
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:58

Overweapons a écrit:
salut l’équipe, je viens d'acheter la smcr de 2019, souhaitant changer le pot d'échappement que je trouve horriblement moche, je suis aller me renseigner auprès de mon concessionnaire qui m'a fortement déconseillé de changer quoi que ce soit en étant bridé, cependant j'ai pu voir un grand nombre de moto bridé A2 ayant changer de pot d'échappement, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement. Voila voila 
Merci a vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello, je ne suis pas en bridé depuis longtemps, mais ça me rappelle les années où j'ai dû apprendre à fignoler le pilotage pour faire aussi bien que les autres, et le jour où j'ai pu accéder à la bonne bécane ç'est devenu moins drôle pour les autres...
d'un autre côté, si je n'avais pas eu de limite de puissance à l'époque, j'aurais sans doute eu des problèmes avec une telle machine de 75cv / 150kg.
Sinon tu as fait le bon choix, je ne pense pas qu'il existe une machine bridée aussi fun et proche de la réalité de pilotage d'une vraie moto (sauf la 701..)

pour t'aider à réfléchir :
- gaffe à la relation avec ton concess, il pourrait t'emmerder un jour avec la garantie si tu vas contre ce qu'il recommande, mais ça se gère si le produit est connu de KTM (= vendu par = au catalogue powerpart), et surtout gaffe à l'aspect assurance, ils sont peu ouverts d'esprit avec les jeunes permis (de ce que j'ai lu par-ci par-là, dès que le carton coûte cher ils vérifient que le bridage est bien là, et si c'est pas ton assureur ce sera celui de la partie adverse qui cherchera à ne rien payer, même s'il est 100% responsable).

J'arrête le couplet juridique :
- si tu veux rester "full compliant with the rules", les choix possibles : un silencieux euro 4, bien homologué, prévu pour la machine, avec un catalyseur amovible, ça permet de l'enlever et de gagner un peu sur circuit, surtout pour plus tard, la différence sera importante.
L'emmanchement du tube 2019 avec une collerette t'oblige à trouver un silencieux / tube raccord spécifique, 
Les choix = l'akra noir trouvable d'occasion à 500€ car pas toujours apprécié esthétiquement, il est aussi lourd que l'origine (2-300g de moins), mais il marche bien (gros), et le cata se retire / se remet super facilement. Les concessionnaires en IDF les montent quasi systématiquement, bridé ou pas (ils font de bonnes marges !).

Le remus, moins cher, même principe, qui est plus sympa à l'oeil, même poids à 2-300g près.
L'arrow, mais le cat est soudé dans le tube raccord spécifique, sinon il faut acheter un autre tube vide.
Remember, plus le silencieux est gros, plus il y a de couple / puissance en bas.

Pour info une ligne complète de n'importe quel ancien 690/701 se monte (une pate à refaire peut-être), toutes les anciennes 690 et 701 n'ont pas cette collerette, donc tout se monte dessus.

J'ai lu des trucs pas sympas sur leo vince (trop petit, bruyant, pas de couple, homologation incertaine), et GPR).

Les anciens akras des kits evo 1 sont super légers, 2kg vs 4kg pour l'origine.

sur une machine bridée, tu vas pas gagner grand chose car elle plafonne vers 5000 tr/mn, et les améliorations commencent à se sentir à partir de 4500 / 5000. (les améliorations, cf les bécanes d'enduro, = enlever / ouvrir le couvercle du filtre à air et avoir un silencieux sans catalyseur). Attention sur la 690, ouvrir le filtre fait plus de bruit qu'un silencieux plus libre (sauf sans chicane/dB killer, mais là c'est insupportable pour tout le monde).
Regarde les vidéos de Pirate Racing en allemagne, c'est super instructif, il essaye tout (l'akra euro 4 du 701 est le même que celui du 690, mais sortie carbone et pas de collerette), et ça fait faire des langues étrangères !
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:48

Tu veux mettre quel échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Overweapons

avatar


Messages : 4

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:52

Merci pour vos réponses en tout cas,
Et je comptais mettre juste le silencieux arrow avec le raccord sans cata...
Après, le wings m'a l'air sympathique aussi, a voir...
Et oui le silencieux akra prévu pour, est pour moi encore plus laid que celui d'origine... après les goûts et les couleurs... 😁
Pour l'instant je ne souhaite pas vraiment améliorer la performances de la moto, surtout étant bridé, cest plutôt niveau esthétique et surtout sonore. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:32

Mets un échappement catalysé, et t'enlèvera le cata quand tu ne seras plus bridé, comme ça tu te fâcheras avec personne et tt ira bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:49

+1 pour thor_du😉le mono est complexe 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:02

Overweapons a écrit:
salut l’équipe, je viens d'acheter la smcr de 2019, souhaitant changer le pot d'échappement que je trouve horriblement moche, je suis aller me renseigner auprès de mon concessionnaire qui m'a fortement déconseillé de changer quoi que ce soit en étant bridé, cependant j'ai pu voir un grand nombre de moto bridé A2 ayant changer de pot d'échappement, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement. Voila voila 
Merci a vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu changes le tromblon moche catalysé d'origine par un autre catalysé pas d'origine qui te plait côté esthétique et hop ! Wink

[Edit]
Je n'avais pas lu la réponse de thor_du, désolé pour le doublon.
thor_du a écrit:
Mets un échappement catalysé, et t'enlèvera le cata quand tu ne seras plus bridé, comme ça tu te fâcheras avec personne et tt ira bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMCR 2019 bridée A2 Empty
MessageSujet: Re: SMCR 2019 bridée A2   SMCR 2019 bridée A2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMCR 2019 bridée A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smcr 2019
» 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Négociation KTM 690 smcr 2019
» test smcr 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: