ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:04

Bonjour à tous,
J'ai l'engin depuis une semaine et me pose cependant certaines question quant aux aides (électronique) à la conduite :

ABS : le mode qualifié "d'ABS en mode supermoto" est-il effectivement présent (et à ce moment là, comment y accède t-on ?) ou alors est-il en option comme j'ai pu le lire à diverses reprises sur des sites moto (à l'occasion de description d'essais de la machine) ou autres forums. Selon ce mode "supermoto", l'ABS serait désactivé au niveau de la roue arrière mais resterait opérationnel à l'avant. Par contre, il nous serait apparemment possible de désactiver totalement l'ABS si l'on s'en tient à ce que l'on peut lire dans la présentation de la moto sur le site officiel de KTM. Est-ce réellement ce qui se passe (ABS désactivé au niveau des deux roues) lorsqu'on le désactive au niveau du compteur (témoin restant allumé en permanence), ou cela correspond-t-il en fait au mode "supermoto" ?

Quickshifter + : s'agit-il là encore d'une option (et donc éventuellement d'un module électronique à rajouter, moyennant finances ?) comme cela est écrit (à divers endroits) dans la notice d'utilisation/entretien nous ayant été remise avec la machine (dans laquelle il est effectivement précisé "en option").

Je trouve qu'il y a des notions pas très claires (et même des erreurs) au sein de cette notice, en même temps que j'ai l'impression que les explications mentionnées sur le site de KTM (rubrique "Logiciel et Electronique") viendraient de changer récemment si je ne m'abuse.

Merci par avance d'apporter des précisions si vous en avez ! Wink


Dernière édition par katoche660 le Lun 4 Mar 2019 - 9:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:10

katoche660 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai l'engin depuis une semaine et me pose cependant certaines question quant aux aides (électronique) à la conduite :

ABS : le mode qualifié "d'ABS en mode supermoto" est-il effectivement présent (et à ce moment là, comment y accède t-on ?) ou alors est-il en option comme j'ai pu le lire à diverses reprises sur des sites moto (à l'occasion de description d'essais de la machine) ou autres forums. Selon ce mode "supermoto", l'ABS serait désactivé au niveau de la roue arrière mais resterait opérationnel à l'avant. Par contre, il nous serait apparemment possible de désactiver totalement l'ABS si l'on s'en tient à ce que l'on peut lire dans la présentation de la moto sur le site officiel de KTM. Est-ce réellement ce qui se passe (ABS désactivé au niveau des deux roues) lorsqu'on le désactive au niveau du compteur (témoin restant allumé en permanence), ou cela correspond-t-il en fait au mode "supermoto" ?

Quickshifter + : s'agit-il là encore d'une option (et donc éventuellement d'un module électronique à rajouter moyennant finances ?) comme cela est écrit (à divers endroits) dans la notice d'utilisation/entretien nous ayant été remise avec la machine (dans laquelle il est effectivement précisé "en option").

Je trouve qu'il y a des notions pas très claires (et même des erreurs) au sein de cette notice, en même temps que j'ai l'impression que les explications mentionnées sur le site de KTM (rubrique "Logiciel et Electronique") viendraient de changer récemment si je ne m'abuse.

Merci par avance d'apporter des précisions si vous en avez ! Wink
Je précise que je parle bien du 690 SMCR nouvelle mouture (modèle 2019)


Dernière édition par katoche660 le Lun 4 Mar 2019 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 14:36

Je ne serais pas surpris qu'effectivement, tout ne soit pas très clair et que bien évidemment cela se fasse au détriment du client Rolling Eyes  J'espère donc que d'autres propriétaires de ce modèle pourront t'apporter quelques infos...
Sinon, voir directement avec l'importateur ce qu'il faut comprendre au travers du manuel ...
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 14:56

Maestricht0532 a écrit:
Je ne serais pas surpris qu'effectivement, tout ne soit pas très clair et que bien évidemment cela se fasse au détriment du client Rolling Eyes  J'espère donc que d'autres propriétaires de ce modèle pourront t'apporter quelques infos...
Sinon, voir directement avec l'importateur ce qu'il faut comprendre au travers du manuel ...
Merci de ton retour. En tout cas mon revendeur n'était lui-même pas très au clair concernant ces différents points. Je trouve un peu léger de vendre des véhicules, quand bien même il s'agisse de tout nouveaux modèles, et de ne pas pouvoir répondre un minimum quant à leurs options/fonctionnement !...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:29

katoche660 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Je ne serais pas surpris qu'effectivement, tout ne soit pas très clair et que bien évidemment cela se fasse au détriment du client Rolling Eyes  J'espère donc que d'autres propriétaires de ce modèle pourront t'apporter quelques infos...
Sinon, voir directement avec l'importateur ce qu'il faut comprendre au travers du manuel ...
Merci de ton retour. En tout cas mon revendeur n'était lui-même pas très au clair concernant ces différents points. Je trouve un peu léger de vendre des véhicules, quand bien même il s'agisse de tout nouveaux modèles, et de ne pas pouvoir répondre un minimum quant à leurs options/fonctionnement !...

Heureusement que leur service course est plus performant !...Ceci étant, c'est principalement grâce à notre pognon ce qui est d'autant plus navrant dans ce cas. Il est inadmissible que le concessionnaire ne soit pas en mesure de fournir les bonnes infos, modèle récent ou pas.
J'espère surtout que tu seras épargné par les différents problèmes connus sur ce bloc moteur. Il faut cependant admettre que beaucoup n'ont pas eu le moindre soucis. Un conseil tout de même, vidange moteur tous les 5000 km maxi et contrôle du jeu aux soupapes 7500. Je ne sais pas ce qui est préconisé sur le modèle 2019, mais sur la mienne lorsque j'ai voulu effectuer mon contrôle de jeu, les soupapes d’admission étaient quasiment bridées à 9700 bornes soit avant les 10 000 préconisés! J'ai vite compris pourquoi peu de temps après puisque mes basculeurs étaient morts à 10500 km !........A priori, depuis le problème est réglé, la pièce incriminée étant mieux freinée.
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:47

Maestricht0532 a écrit:
katoche660 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Je ne serais pas surpris qu'effectivement, tout ne soit pas très clair et que bien évidemment cela se fasse au détriment du client Rolling Eyes  J'espère donc que d'autres propriétaires de ce modèle pourront t'apporter quelques infos...
Sinon, voir directement avec l'importateur ce qu'il faut comprendre au travers du manuel ...
Merci de ton retour. En tout cas mon revendeur n'était lui-même pas très au clair concernant ces différents points. Je trouve un peu léger de vendre des véhicules, quand bien même il s'agisse de tout nouveaux modèles, et de ne pas pouvoir répondre un minimum quant à leurs options/fonctionnement !...

Heureusement que leur service course est plus performant !...Ceci étant, c'est principalement grâce à notre pognon ce qui est d'autant plus navrant dans ce cas. Il est inadmissible que le concessionnaire ne soit pas en mesure de fournir les bonnes infos, modèle récent ou pas.
J'espère surtout que tu seras épargné par les différents problèmes connus sur ce bloc moteur. Il faut cependant admettre que beaucoup n'ont pas eu le moindre soucis. Un conseil tout de même, vidange moteur tous les 5000 km maxi et contrôle du jeu aux soupapes 7500. Je ne sais pas ce qui est préconisé sur le modèle 2019, mais sur la mienne lorsque j'ai voulu effectuer mon contrôle de jeu, les soupapes d’admission étaient quasiment bridées à 9700 bornes soit avant les 10 000 préconisés! J'ai vite compris pourquoi peu de temps après puisque mes basculeurs étaient morts à 10500 km !........A priori, depuis le problème est réglé, la pièce incriminée étant mieux freinée.
Vidange tous les 10 000 également sur le nouveau modèle : c'est monstrueux ! Je compte bien faire (moi-même) une vidange tous les 3/4000 maxi. Sur le 660 que je possédais (et possède toujours) antérieurement, certes plus fragile, je vidangeais (+ filtres) tous les 2 à 3000 maxi, ce qui n'a pas empêché la casse du roulement (pourtant à rouleaux) d'arbre primaire (à 22 000 km !)...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:15

OK, tu connais déjà la marque !....Effectivement, tu peux vidanger plus fréquemment si tu prends pas mal de tours avec le mono. L'huile est au moteur ce que le sang est à notre organisme. Pour ma part, pas de Motorex vendu à prix d'or, mais de la Minerva avec laquelle je ne bouffe quasiment plus rien entre 2 vidanges.
Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, j'étais bien moins emmerdé avec mon Djebel qui ne sortait certes que 44 bourrins ! Mais quel tranquillité d'esprit lorsque je prenais la route....
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:52

A l'origine, j'avais des Honda (certes pas très puissantes comparées aux KT), 500 XLS, 500 XLR, 600 XLRM et là jamais de problèmes non plus...
Pour l'usure/casse des culbus, je crois qu'ils ont réglé le pb sur le bloc 690.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:10

katoche660 a écrit:
A l'origine, j'avais des Honda (certes pas très puissantes comparées aux KT), 500 XLS, 500 XLR, 600 XLRM et là jamais de problèmes non plus...
Pour l'usure/casse des culbus, je crois qu'ils ont réglé le pb sur le bloc 690.
Je confirme, après avoir acheté mes nouveaux basculeurs que l'axe de la pièce sur laquelle agit la came est dorénavant mieux "pointé".
Revenir en haut Aller en bas
thewolfkiller92

thewolfkiller92


Messages : 58

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptySam 2 Mar 2019 - 1:59

Quoi?! Le quickshifter est en option ?!
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:36

thewolfkiller92 a écrit:
Quoi?! Le quickshifter est en option ?!
C'est ce qui est spécifié dan la notice (qui est fournie avec la moto) à plusieurs endroits !...
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:58

Bon alors d'après les Powerparts, y a bien un module en vente (au prix de 97,38 Euros) permettant d'agir sur l'ABS et en l'occurrence d'obtenir la possibilité d'avoir l'ABS en mode Supermoto (activé uniquement au niveau de la roue avant), ainsi que la possibilité de désactiver totalement l'ABS (ce qui est cependant non conforme pour une utilisation route) :

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katoche660

avatar


Messages : 51

690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:28

Et voila ce qui est écrit à l'occasion d'un essai du modèle 2019 sur "AcidMoto.ch" :

" Sur route, on a au moins respecté une règle : personne n’a enclenché l’ABS Supermoto. Il offre la possibilité de faire des wheelings et des travers tout en gardant le contrôle de traction et l’ABS (avec capteur d'angle) enclenchés. Car si ces systèmes sont déconnectables, il faut avouer que c’est dommage de se passer de ces aides qui sont paramétrés au poil et travaillent en toute transparence. 
Bon, je vais pas vous raconter des cracks, vous pensez bien que si on n’a pas testé cet ABS (le mode Supermoto) sur la route, c’est parce qu’on ne pouvait pas… Et on ne pouvait pas car c’est une option catalogue KTM qui vous coutera CHF 113,95. " !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty
MessageSujet: Re: 690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...   690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 SMCR 2019 : un certain nombre de questions !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de smcr pour la france
» smcr 2019
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» SMCR 2019 bridée A2
» Négociation KTM 690 smcr 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: