ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F

Aller en bas 
+2
Thor_du
Euchmax77
6 participants
AuteurMessage
Euchmax77

Euchmax77


Messages : 13

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:58

Bonjour à tous

J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette modification pas manque de conseils. J'en ai pris auprés d'un motard qui l'avoit déjà effectué et je les transmets à mon tour.
J'ai eu pas mal de demande suite à cette installation donc je vous explique ici comment j'ai procédé.

Je possède une SMCR de 2015 et j'ai acheté des protèges bras oscillant noir de chez Polisport pour modèle EXC-F 2018. Vous en trouverez sur les site 24mx ou mud-rider pour un prix entre 30 et 40 euros.

Vous l'avez donc compris, ceci est une adaptation. Cela veut dire qu'il va falloir découper à certains endroits les éléments pour pouvoir les fixer sur le bras oscillant. Malgré cela, le protège bras ne s'emboitera pas nickel chrome, il faudra forcer un peu pour le faire coulisser.

OUTILS :
Voici ce que j'ai utilisé, chacun peut prendre ce qui lui semble plus pratique
- 1 crayon de bois pour dessiner les découpes
- 1 touret à meuler
- 1 cutter (pour enlever les dépôts effectués par le touret)


COTE GAUCHE : (2 découpes sur le dessus)

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2110

La plus importante et difficile est celle de la fixation du protége-chaîne supérieur. Pour ma part, je l'ai dévissé et glisser le protège-bras en dessous afin de dessiner dessus la découpe au crayon de bois.

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2112

Lorsque cette découpe a été effectuée, j'ai procédé à la seconde sur l'avant du bras oscillant. Celle-ci est plutôt minime.

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2113

COTE DROIT : (1 découpe en dessous et 1 au dessus)

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2111

Vous devrez découper en dessous pour faire passer la fixation du diabolo.

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2115

Sur le dessus, 1 petite découpe pour s'adapter sur la fixation des câbles et durites.

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2114


Sur l'image du dessous, vous pouvez voir que l'élément ne s'adapte pas complètement sur le bras mais ce détail est caché par l'élément plastique qui remplace le repose-pieds passager.

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F C9cc3f10

Le tout se fixe à l'aide de serre-flex, 1 pour le côté gauche et 2 pour le côté droit.

Dernier conseil : lorsque vous avez effectué vos découpes et que vous positionnez votre élément, on a tendance à appuyer avec les doigts pour vérifier que les découpes sont bonnes. Hors, comme vous pouvez le voir sur les photos, les serre-flex ne serrent pas aussi fort que les doigts, d'ou les petits espaces entre les découpes et les autres éléments.

Voila j'espère avoir été complet. Cela reste de l'adaptation, ne vous attendez pas à un emboitement parfait après les découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:02

GG mec, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyVen 5 Mar 2021 - 21:03

justement j'en ai commandé aussi mais sur WISH ça tombe nickel
merci pour ce tuto au top cheers


Dernière édition par Christophe57 le Lun 8 Mar 2021 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 280

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyDim 7 Mar 2021 - 16:41

merci pour le tuto, je viens de poser les miens, des chinoiseries qui ont l'air moins bien finies. il y a juste coté gauche ou je n'ai pas découpé au niveau du pare chaine, j'ai percé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyDim 7 Mar 2021 - 16:53

Tu peux mettre des photos ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 280

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:33

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Dsc00312
[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Dsc00314
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:10

nickel merci [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1705564035 
je viens de recevoir les miennes...

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2011

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:20

K           C


Sad


T'as un moyen de voir avec la poste pour remboursement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:03

J'ai mis une réclamation mais pour les changer il faut les renvoyer en chine... Trop chiant et trop long je vais essayer de le recoller et de souder derrière.

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 16152310

J'en ai chié pour le premier, j'ai du couper un peu partout 😱 ça ne doit pas être le même modèle
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:08

j'ai fini de poser le coté droit.
j'ai réussi à recoller le morceaux cassé avec de la super glue 3 spécial plastique.
mais j'ai dû faire encore plus de découpe qu'a gauche affraid 
impossible de l'enquiller à fond alors j'ai coupé tout le dessous car le BO est trop large, du coup ça fait moche en dessous... Crying or Very sad
je crois que je vais les virer... lol!
 
[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:31

oui je crois qu'a ta place, j’enlèverai cette "protection" Smile clown
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:03

J'crois qu'on est tous d'accords.  Laughing











Achetez chinois, achetez deux fois...


HA c'était facile ! 
Désolé pour toi mec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:23

😂😂😂 Bon en même temps je m'y attendais un peu... Je me suis dit tant pis je tente quand même... On ne gagne pas à tous les coups. Sur d'autres pièces j'ai été globalement satisfait sauf une fois pour des leviers anodisés pour la RC8. Impossible à monter, j'ai démonté, percé, remonté et après essai démontage direction poubelle 🤦‍�😅
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:53

J’en ai chié pour monter les chinois aussi. J’ai du couper la partie qui vient autour des tendeurs de chaînes, ça tombait pas du tout comme ça devait !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:11

bon les merdes chinoises sont parties à la poubelle et j'ai commandé les POLYSPORT.
ça s'adapte mieux mais c'est pas le top non plus surtout à droite où ça ne se plaque pas bien coté repose pied passager.
j'ai essayé de faire une découpe au plus juste mais ça ne va pas quand même vu que le BO est plus épais que la protection.
d'ailleurs je les avais viré mais vu que ça fait moche je les ai remonté pour cacher la misère lol!
on va dire que pour le prix c'est mieux que rien... [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1016729318 [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1016729318 [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1016729318
c'est beau de loin mais loin d’être beau [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1016729318 [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1016729318 [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F 1016729318
si un jour je gagne au loto j’achète les carbones à 300 boules et je les fais repeindre en noir mat  Razz

 [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2020

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:19

petite question : si on chauffe gentillement le tout avec un truc genre décapeur thermique et qu'on presse le tout pour que ça épouse bien la forme du BO, vous pensez que ça marche...?
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:58

Franchement perso j'en doute  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F   [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant en noir (protections / caches)
» Quel antivol "U" pour bloquer bras oscillant & jante arriere
» Amortisseur ou bras oscillant qui grince
» Sticker de bras oscillant transparent?
» Adaptation Plaque Phare SX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: