ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bruit de rondelle déserrée

Aller en bas 
+3
Maestricht0532
dlabaaalle
amaury08
7 participants
AuteurMessage
amaury08

avatar


Messages : 18

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:29

Salut à tous,

Petit Problème de bruit suspect sur un 690 smc-r de 2019.

1500km au compteur, révision des 1000km, et depuis une sortie, j'entends un bruit parasite, une sorte de vis ou rondelle deserrée au niveau du moteur.

J'ai bien essayé de parcourir pas mal de vis pour vérifier le serrage, mais rien, j'ai toujours ce "cliquetis".

elle est full origine sauf le silencieux Wings (bien serré).

c'est très aléatoire, pas proportionnel au régime moteur, ni à une vitesse enclenchée.

j'essaie de tendre l'oreille, mais ça peut venir de n'importe où ... plus au niveau de l'avant du moteur/Radiateur, ou sur le côté gauche.

Quelqu'un aurait déjà eu ce souci ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:13

Ça ne pourrait pas venir de l'embrayage ?
Il y a l'air d'y avoir des soucis à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyVen 24 Juil 2020 - 9:05

A priori, l'embrayage étant plus bas que les bruits qu'il perçoit, c'est peu probable, mais rien ne l'empêche effectivement de , moteur tournant à l'arrêt de débrayer et d'embrayer pour voir si le bruit disparaît. Après, pas facile sans être nous même à coté d'émettre un avis.
Revenir en haut Aller en bas
tchavilo

avatar


Messages : 1

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptySam 25 Juil 2020 - 7:37

bonjour a tous ,je me suis rendu compte que j avais ce clic clic aussi surtout quand je roule en maintenant un régime constant ,ou a la  décélération  , moto au ralenti pas de bruit suspect . la moto a 3500 kms
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptySam 25 Juil 2020 - 8:22

Bonjour, pas simple de faire un diag comme ça, mais ces moteurs vibrent bcp, donc ça peut provenir de n'importe quoi qui vibre à un certain régime et touche quelque chose, parfois le son est amplifié et transmis ailleurs, selon où ça se passe / selon là où on écoute. Perso quand j'entends un truc louche (pas un gros bruit ou un claquement sec ou un sifflement qui varient avec le régime ou avec la vitesse => là par contre c'est plus sérieux) je me tiens au régime où cela s'entend, j'essaye de localiser en bougeant (quand c'est seulement en roulant c'est encore plus drôle) et après il faut palper tout ce qui est potentiellement mobile (les cables, les fils-connecteurs, etc). Le principe est que soit c'est fixé sans mouvement possible, soit ça peut vibrer mais alors ça doit être suffisamment loin d'autre chose (distance > amplitude de vibration), sinon ça peut faire pas mal de bruit. La grille de radiateur peut faire du bruit, un plastique / une agrafe qui semblent bien vissés mais qui vibrent à une certaine fréquence sur leur support, un collier plastique qui s'est déplacé et qui laisse du jeu latéral à un connecteur qui vibre contre le cadre ou la boîte a air ou derrière le phare, etc. La vis de réglage du phare qui s'est desserrée, quand ce nest pas une rondelle qu'on a laissé tomber en bricolant et qui est restée prisonnière dans une cavité... Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptySam 25 Juil 2020 - 8:23

Un gros mono, bien souvent, il y a des bruits de ferraille plus ou moins perceptibles ! Il faudrait comparer avec une autre machine du même type et ( ou ) demander l'avis d'un pro de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptySam 25 Juil 2020 - 8:26

La pochette d'outils derrière le cache à gauche... la douille de 10 touche le tournevis ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptySam 1 Mai 2021 - 0:30

Slt, je possède un modèle 2020 et je vois le bruit dont tu parle. d'après ce que j'ai pus lire le systeme sas/canister fait ce bruit lorsque l'on roule, d'ailleurs sur le site rottweiler performance il vende le kit pour le supprimer et il dise "
[size=38]Ce kit spécifique au vélo contient tout ce dont vous aurez besoin pour retirer le SAS et le système de cartouche et comprend également les deux dongles pour empêcher le voyant FI de s'allumer. Toutes les pièces dont vous aurez besoin sont contenues dans ce kit très complet. [/size]

  • Réduction de poids de 2,5 lb

  • Plus de place pour les outils

  • Plus de claquement lors de la décélération

  • Nettoie l'espace moteur


 
Revenir en haut Aller en bas
Merox

avatar


Messages : 4

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Problème résolu ???   Bruit de rondelle déserrée EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:26

Salut, as-tu résolu ce problème ? Je suis sur smcr 2020 et lors de ma dernière sortie.. même soucis.. full origine, juste silencieux wings et je venais de changer mon phare avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:43

Merox a écrit:
Salut, as-tu résolu ce problème ? Je suis sur smcr 2020 et lors de ma dernière sortie.. même soucis.. full origine, juste silencieux wings et je venais de changer mon phare avant ...
Je pense pas que sa soit un problème si sa vient bien du clapet anti retour du sas/canister ! C'est un bruit normal. Et non je ne l'ai pas résolu car j'ai décidé de ne pas supprimé le canister !
Revenir en haut Aller en bas
Merox

avatar


Messages : 4

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:05

Merci de ta réponse mais si c’est un bruit normal .. pourquoi ca ne le faisait pas avant 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:27

Merox a écrit:
Merci de ta réponse mais si c’est un bruit normal .. pourquoi ca ne le faisait pas avant  🤨
Je ne sais pas. J'ai roulé aujourd'hui 250km et sa me le fait aussi toujours. Effectivement moi aussi j'ai l'impression que sa ne le fesai pas au début quand je l'ai acheté. Mais bon je pense que certains bruit peuvent arriver après un certain temp. Elle a combien de kilomètres la tienne ? Moi elle a 6000km.
Revenir en haut Aller en bas
Merox

avatar


Messages : 4

Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:43

2500km et j’ai l’impression que ca ne me le fait plus lors de mes dernières sorties... j’ai fais quelques verifs
J’ai resserré la vis de l’embout de mon silencieux wings (embout sur le pot, coté raccord sur la ligne) elle était desserrée, je ne sais pas si c’était ça.. après je psychose pour rien un peu 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de rondelle déserrée Empty
MessageSujet: Re: Bruit de rondelle déserrée   Bruit de rondelle déserrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de rondelle déserrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rondelle caoutchouc PSB
» bruit moteur ?
» bruit moteur
» Bruit moteur
» Bruit au démarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: