ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roue arrière qui bloque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdeveaux2

avatar


Messages : 1

Roue arrière qui bloque  Empty
MessageSujet: Roue arrière qui bloque    Roue arrière qui bloque  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:33

Bonjour à tous , 

j'ai un souci avec ma 690 Smc r de 2015. 
Après avoir fait 3/4 kms , la roue arrière se bloque , ça arrive petit à petit. Et quand je m’arrête , impossible d'avancer ou de reculer la moto. J'attends un moment & je peux repartir de façon "normal" pour peu de kms jusqu'à que ça recommence. hier , , y'a même eu de la fumée qui sortait de la plaquette de frein arrière. 
Une révision a été faite y'a pas longtemps & ils ont donc contrôler les freins qui d'après eux , étaient en bon état. Ils m'ont juste précisé que le boitier ABS était HS.

Je suis preneur de toutes informations que vous pourriez avoir , je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Roue arrière qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière qui bloque    Roue arrière qui bloque  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:49

Dans un premier temps, effectue une vidange et une purge de ton système de freinage avec du liquide de frein neuf. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre ! Tu peux aussi en profiter pour démonter ton étrier de frein et nettoyer les pistons. Je te laisse regarder sur le net les différentes méthodes.
Je pense tout de même que tu as songé à vérifier avant de rouler que ta roue tournait librement et que ton disque n'était pas voilé !....
Tes plaquettes ont morflées et puisque tu vas bien nettoyer ton étrier et le piston et que pour ce faire tu auras viré les ancienne plaquettes, profites en pour en mettre des neuves car les tiennes sont dorénavant glacées ou cramées si tu préfères.... Wink 
Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Roue arrière qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière qui bloque    Roue arrière qui bloque  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:27

Autre piste : la garde à la pédale est trop réduite !
Si tu laisses ta botte appuyée légèrement dessus, les plaquettes viennent immédiatement lécher le disque.
Et comme ça chauffe, le disque se dilate.

Et ça bloque un peu plus, et ça chauffe plus... et ça se dilate encore plus...et ainsi de suite !
Tu te retrouves rapidement avec une roue bloquée, qui revient à la normale quand l'ensemble a suffisamment refroidi !

Vérifie donc la position de ton pied ou la garde de la pédale avant toute chose.
Et jette un œil aux plaquettes, elles sont peut-être à déglacer au papier de verre.
Ou même à changer, comme l'indique @Maestricht0532
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Roue arrière qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière qui bloque    Roue arrière qui bloque  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:58

Badmax a écrit:
Autre piste : la garde à la pédale est trop réduite !
Si tu laisses ta botte appuyée légèrement dessus, les plaquettes viennent immédiatement lécher le disque.
Et comme ça chauffe, le disque se dilate.

Et ça bloque un peu plus, et ça chauffe plus... et ça se dilate encore plus...et ainsi de suite !
Tu te retrouves rapidement avec une roue bloquée, qui revient à la normale quand l'ensemble a suffisamment refroidi !

Vérifie donc la position de ton pied ou la garde de la pédale avant toute chose.
Et jette un œil aux plaquettes, elles sont peut-être à déglacer au papier de verre.
Ou même à changer, comme l'indique @Maestricht0532
Et le phénomène s'accentue quand tu as une petite bulle dans le circuit, ou un liquide un peu vieux chargé en eau qui fait des bulles quand ça chauffe. Ça freine tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière qui bloque    Roue arrière qui bloque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière qui bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrier de frein arrière bloqué
» Boite de vitesse qui bloque !
» régime moteur bloqué 4000 tr/min
» Bruit bizzare roue arriere ....
» Probleme voile roue arriere smcr'14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: