ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Modifier sa cartographie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:15

Bonjour aillant acheter une SMC de 2009 25 000 km.
Je ne vous parle pas de on problème de compteur que j'ai ouvert et nettoyer qui bug et affiche la vitesse en retard..
Ni du Voyant FI avec sur tune ecu erreur pression atmosphérique et sonde température..

J'ai le kit eco 2 complet, j'ai reinitiliser celui sur tune ecu et ça a réglé un problème de trou a 2500/3500 tour qui faisait de la moto un moment chiant..

Maintenant le couple est en haut et ça lève pas en 3.. mon drz mon ancien ktm super moto levait en 3..
Je cherche quelqu'un qui peux m'aider a modifier ma cartographie pour gagner ce fameux couple en Bas qui fera soulever lavant en 3 facilement..
Je déprime à l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:49

Salut, bienvenue, merci de te présenter dans la partie adéquate en premier lieu.





---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/f4-presentations-obligatoire-avant-de-poster-pour-la-premiere-fois








Sinon pour répondre à ta question, c'est normal qu'avec l'EVO 2 elle lève BEAUCOUP moins bien, l'EVO 2 (et non ECO 2, ça c'est autre chose  Laughing) déplace tout le couple et la puissance vers le haut.

Je t'invite donc à remettre la moto en config' d'origine pour le haut moteur.


PS: Et il est évident qu'avec le témoin moteur allumé en permanence et des défauts sur des paramètres aussi importants que la pression dans le collecteur mais SURTOUT, la température d'air admis, la moto ne va pas bien fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 16:37

Merci de ta réponse.
J'ai été me présenté de ce pas ! Smile

Effectivement je sais que c'est normale mais de la à pas décoller en 3 alors que je la levait en 4 bridée en A2

Si ça peux changer je suis chaud a repasser le haut moteur en origine mais je peux le faire seul sans avoir jamais ouvert un moteur ?
Il me faudra une carte spécial ? J'ai ligne complète akra + cornet k&n..

J'ai pris rdv chez Patoche pour les problèmes e pression et de température j'espère qu'ils pourront me régler ça, 
Aujourd'hui j'ai réglé le capteur TPS en suivant le tutoriel d'ici les capteurs effectivement n'indiquait pas les bonnes mesure mais depuis que c'est réglé la moto ne démarre pas... AOUTCH.. comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 17:19

Slaterzrb a écrit:

1)   Effectivement je sais que c'est normale mais de la à pas décoller en 3 alors que je la levait en 4 bridée en A2

2)   Si ça peux changer je suis chaud a repasser le haut moteur en origine mais je peux le faire seul sans avoir jamais ouvert un moteur ?
Il me faudra une carte spécial ? J'ai ligne complète akra + cornet k&n..

3)   Aujourd'hui j'ai réglé le capteur TPS en suivant le tutoriel d'ici les capteurs effectivement n'indiquait pas les bonnes mesure mais depuis que c'est réglé la moto ne démarre pas... AOUTCH.. comment ça se fait ?

1) C'est exactement ça, en 2 messages t'as décrit exactement le fonctionnement d'un 654cc avec l'aàc EVO 2, à part être d'accord avec toi je peux rien dire de plus.  Modifier sa cartographie  2576039774
La brêle devient un 450 chiant...

Un aàc plus "ouvert" n'a rien à faire sur un moteur non recomprimé.
On dit tjrs qu'un piston haute compression c'est un peu inutile sans un bon aàc, bah là c'est pareil mais dans l'autre sens.

2) Pour moi c'est mal parti...
Il faut remettre la boîte à air d'origine quand tu repasse en map AKRA ou en EVO 1 (avec le snorkel d'origine pour la map akra / avec le couvercle EVO 1 pour la map evo 1).
Le filtre à air choisi n'a aucune importance, mais faut qu'il soit propre, le collecteur, pareil.
Filtre à 100 euro sale VS filtre à 20 balles propre et soufflé à chaque vidange... Y'a pas photo sur les perfs...
Le silencieux n'importe lequel, y'en a des moins bien que d'autres évidemment, les plus "volumeux" (ouais c'est un mot, si si) sont ceux apportant le + de gain.
Le silencieux doit avoir sa chicane, on n'est plus en 96.

3) Soit t'as pas pris les bonnes valeurs, soit t'as pas mis les bonnes valeurs au bon endroit, soit t'as loupé une étape...
T'as forcément fait un truc de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:09

Mais pourtant j’ai contacter des personnes sur Leboncoin avec la même brèle et le même kit evo qui me disait qu’elle levait en 3 en accélération et même en 4 à l’embrayage..
Pourquoi la mienne même en 3 se soulève à peine..

Ok pour le evo 1 je pense qu’il attendra et que je vais essayer de rendre le kit evo 2 un peu plus pechu vu avec les bon réglages,

Après avoir lu ton message je suis retourné sur la moto mes valeurs capteur sont bonnes..
0.52 en papillon buté et 72 sans appuyé
Et 0.52 pour la poignée ce que préconise le manuel atelier et le tuto du fofo..
Moto qui démarre toujours pas..
Je sens que je vais pleurer.. rdv a Ktm le 2 Octobre.. j’espère qu’ils vont me faire un truc parce que là recuperer pour qu’elle soit molle en 3..
Je sens que je vais vite la revendre alors que c’etais ma moto de rêve..
Un pignon de 15 sinon pour lever en 3 ?
En espérant que Katoche me sorte pas un devis de fou.. je viens de l’acheter j’ai peur..
Compteur ne fonctionne casi plus, plaquette arrière et cale pied attaché au fil de fer j’en découvre tellement je suis dégoûté..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:57

Slaterzrb a écrit:
Mais pourtant j’ai contacter des personnes sur Leboncoin avec la même brèle et le même kit evo qui me disait qu’elle levait en 3 en accélération et même en 4 à l’embrayage..
Pourquoi la mienne même en 3 se soulève à peine..

Ok pour le evo 1 je pense qu’il attendra et que je vais essayer de rendre le kit evo 2 un peu plus pechu vu avec les bon réglages,

Après avoir lu ton message je suis retourné sur la moto mes valeurs capteur sont bonnes..
0.52 en papillon buté et 72 sans appuyé
Et 0.52 pour la poignée ce que préconise le manuel atelier et le tuto du fofo..
Moto qui démarre toujours pas..
Je sens que je vais pleurer.. rdv a Ktm le 2 Octobre.. j’espère qu’ils vont me faire un truc parce que là recuperer pour qu’elle soit molle en 3..
Je sens que je vais vite la revendre alors que c’etais ma moto de rêve..
Un pignon de 15 sinon pour lever en 3 ?
En espérant que Katoche me sorte pas un devis de fou.. je viens de l’acheter j’ai peur..
Compteur ne fonctionne casi plus, plaquette arrière et cale pied attaché au fil de fer j’en découvre tellement je suis dégoûté..

Y'a une valeur de fausse dans ce que tu me dis.

0.52 V +/- 0.02 pour le THAD (le gauche) fermé avec le doigt.
0.72 V +/- 0.02 pour le THAD (le même, le gauche) au repos.

Et pour l'APAD (le droit, la poignée comme tu dis) c'est 0.72 V +/- 0.02 au repos, pas 0.52 V comme mentionné dans ton message.

Soit t'as fait une erreur de frappe, soit tu t'es trompé IRL.
J'ai ouvert un manuel de 2010 pour check (même boîtier papillon de 2008 à 2010 inclus, c'est en 2011 que ça change) et c'est la même chose.


Autre chose, t'as bien rebranché le moteur électrique APRES ? Sinon la moto ne risque pas de démarrer, ou si peut-être elle peut mais super mal et elle sera en mode "urgence" aka "limp home mode". 

T'as fais quoi après ça, rien ? 
En théorie faut faire une réinitialisation au minimum (donc "réinitialisation paramètres adaptation" dans tuneecu, puis 15 min, classique, ne pas débrayer, ne toucher à rien en la démarrant etc, égorger un chat ou un mouton selon la gravité des symptômes, danser à cloche pied autour du feu etc).

T'as juste éteint et essayé de démarrer, après le réglage des tps ?

Pareil dans le même genre, vu que t'as déjà le témoin moteur allumé pour 2 trucs, tu verras pas un autre souci se rajouter... Si t'as tout bêtement oublié de rebrancher une prise, par exemple.

Contrairement à une idée reçue le témoin moteur peut afficher plusieurs défauts (les clignotements) mais à la suite. C'est assez chronophage...


En y réfléchissant bien c'est vrai que la mienne levait en 34 cv, en 3 et 4 c'est chaud il faut le coup de main.
Donc c'est chelou que la tienne lève pas, mais c'est possible, donc soit tu t'y prends mal (genre t'es trop bas dans les tours, faut que tu sois vraiment à + de 5'000 trs min pour qu'elle lève).
Soit c'est l'addition du témoin moteur + les autres soucis qui font que ça lève pas.
Embro en fin de vie ? 

Sinon, te prends pas trop la tête si elle a fait un peu de piste, le seul vrai problème c'est si elle a été tartée, beaucoup + l'eau dans le radiateur.
L'eau déminéralisée ne rouille pas (+ alu), okay.
Mais n'empêche pas les échanges électriques dans le circuit d'eau.
Donc ça nique un peu tout ce qui en alu.

C'est les seuls vrais soucis.

Ces motos adorent tourner chaud, ces motos adorent passer leur vie à 6'000 trs minutes et +.
Tu lui fais moins de mal en roulant à fond tte la journée qu'en faisant des trajets de 10 bornes coup sur coup ou en passant la journée sur le parking de Lidl à faire des wheels (si tout va bien, bonne carto, bonne pression d'huile, bonne huile, enfin un fonctionnement normal quoi...).

Te prends pas trop la tête, par contre révise la partie cycle.
Et pour les wheels, elle lèvera de toutes façons mieux ET + facilement en EVO 1, surtout un 654, penses-y.

PS: faut que tu règle ce problème de TPS avant d'aller chez KTM, sinon ils vont t'assassiner, la plupart des concessions n'y vont pas par 4 chemins avec les problèmes de ce genre, c'est boitier papillon complet à chaque fois.

PS2: ton souci de température d'air admission c'est les fils pétés à ras de la prise (sous la boîte à air) ou la prise débranchée, c'est + qu'un classique, chaque 690 l'a eu presque...
Si ton concess veut pas se faire chier (ou ne sait pas) il te dira qu'il faut soit réparer comme ça (des fois ça tient très longtemps, des fois ça tiens pas 2 roulages).
Soit changer le faisceau (là, il se fout de ta gueule).
Soit c'est un débrouillard et il va regarder dans les éclatés des DUKE etc pour trouver le bout de faisceau + la prise et te faire une réparation en recoupant côté prise inutilisée (ça tient pas mieux que le soudage + collage des fils dans la prise mais c'est plus cher), j'ait tenté sur plusieurs 690, si tu rigidifie ou alourdit le bout de faisceau en conduite un peu intensive (avec les vibrations) alors ça recasse droit derrière.
Fausse bonne idée.

La MEILLEURE solution et la plus viable c'est de commander la prise seule ---> 000700000CM chez KTM, de couper les fils juste ce qui est cassé (donc à peine quelques mm), refaire ça propre etc.
Les mécanos moto ont une sainte horreur de l'électricité et en sont encore à ça ---> Lien google ,donc y'a peu de chances qu'ils te le fassent, tu vas même sûrement leur apprendre qu'ils ont un catalogue de prises chez KTM (vécu).

J'espère vraiment que ça a changé et que je me trompe et que je suis un connard.  Modifier sa cartographie  1705564035






Je résume, dans l'ordre, du meilleur au pire:

1) La prise à commander en spare chez KT' et à faire refaire chez eux. ---> 8 euro sans M.O ("ha mais monsieur on fait pas de garantie sur ... oui on sait, ta gueu*e")  Laughing
2) Souder les fils à ras, virer le caoutchouc vert qui est dans la prise (pas dans cet ordre du coup) puis remplir la prise de colle ou d'un mastic quelconque. ---> 0 euro, sans M.O
3) Commander le bout de faisceau de je sais plus quelle 690 Duke ou canardo, couper la prise à l'autre bout, souder les fils ( Neutral  taf de merde). ---> entre 15 et 20 euro, sans M.O
 
Dans tous les cas je conseille de virer l'espèce de petit capuchon noir, qui de toutes façons ne reste jamais en place.
Au remontage ET A CHAQUE REMONTAGE après forcément, bien faire gaffe que le faisceau ait sa place bien à lui, qu'il ne touche rien, que rien ne lui tire dessus pour pas que les fils recassent à ras.

Dsl pour les mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 1:02

J'en ai profité pour corriger, pour + de clarté. 
J'aurai du le faire avant.


Donc, de ça:

X a écrit:
Les valeurs doivent être les suivantes :



1)   690 DUKE 3 2008 à 2010 (sauf R).
      690 SMC + 690 ENDURO + 690 ENDURO R 2008 à 2010 inclus.
      690 SM, SM limited, SM Prestige, SMR (toutes).
(Pour faire simple les boîtiers papillon avec les prises des TPS noires, tournées vers l'arrière).

TPS THAD fermé (poussé avec le doigt en butée) 0.5 à 0.54 V, 0.70 à 0.74 V    
TPS APAD 0.70 à 0.74 V.


____________________________________________________________________________________________________



2)   690 DUKE R 2010 et 2011
      690 SMC 2011
      690 ENDURO R 2011 
(pas d'enduro "standard" en 2011)
       
690 SMC R & ENDURO 2012 et 2013

(Pour faire simple les boîtiers papillon avec les prises des TPS bleues, tournées vers l'avant).



TPS THAD fermé (poussé avec le doigt en butée) 0.28 à 0.32 V, le même au repos 0.53 à 0.57 V.
TPS APAD au repos 0.28 à 0.32 V

Au repos = touche pas p'tit con !

____________________________________________________________________________________________________



THAD = TPS de droite, celui qui renseigne l'ECU (EFI, le plus gros) sur le degré effectif d'ouverture du papillon des gaz.

APAD = TPS de droite, celui qui renseigne l'ECU (EFI, le plus gros) sur le degré d'ouverture à la poignée de gaz.

THAD = valeur du haut dans TuneECU
APAD = valeur du bas dans TuneECU










à ça :







X a écrit:
Les valeurs doivent être les suivantes :



THAD = TPS de gauche, celui qui renseigne l'ECU (EFI, le plus gros) sur le degré effectif d'ouverture du papillon des gaz.
APAD = TPS de droite, celui qui renseigne l'ECU (EFI, le plus gros) sur le degré d'ouverture à la poignée de gaz.

THAD = valeur du haut dans TuneECU
APAD = valeur du bas dans TuneECU


"Au repos" = touche pas p'tit con !
"Fermé" = Poussé en butée avec le doigt.

____________________________________________________________________________________________________


1)   690 DUKE 3 2008 à 2010 (sauf R).
      690 SMC + 690 ENDURO + 690 ENDURO R 2008 à 2010 inclus.
      690 SM, SM limited, SM Prestige, SMR (toutes).
(Pour faire simple les boîtiers papillon avec les prises des TPS noires, tournées vers l'arrière).

TPS THAD 0.5 à 0.54 V fermé (poussé avec le doigt en butée)             ET             le même au repos 0.70 à 0.74 V au repos.
TPS APAD 0.70 à 0.74 V au repos.


____________________________________________________________________________________________________



2)   690 DUKE R 2010 et 2011
      690 SMC 2011
      690 ENDURO R 2011 
(pas d'enduro "standard" en 2011)
       
690 SMC R & ENDURO 2012 et 2013

(Pour faire simple les boîtiers papillon avec les prises des TPS bleues, tournées vers l'avant).



TPS THAD 0.28 à 0.32 V fermé (poussé avec le doigt en butée)                  ET              le même au repos 0.53 à 0.57 V.
TPS APAD au repos 0.28 à 0.32 V


____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 8:12

quelle bible ce Thor_Du 😲 Modifier sa cartographie  2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:58

Oui effectivement je me suis trompé en faisant une faute de frappe j’ai bien mis les bonnes valeurs j’ai encore revérifié..

Après ça j’ai effacer les erreurs et pris en photo juste avant, puis j’ai fais une initialisation bien rebrancher le cable moteur, et hop.. moto qui démarre pas à nouveau..
après j’ai tenté de remette la carto aussi ça n’a pas fonctionné..

L’embrayage m’a l’air nickel, et je pense avoir le coup de main j’ai assez l’habitude des anciens sm que j’avais ou je faisais frotter pas mal 😔

J’ai eu un code erreur «actionneurs des papillons dysfonctionnements du circuit » ..
J’ai screen ton message et je dirais à Ktm de commander la prise alors..
Malheuresement je ne sais plus quoi faire et comment le faire seul..
Plus qu’à espérer mon rdv du 2 ou une intervention divine

En tout cas merci pour tout ces conseils je vais tacher d’en parler si au moins je peux faire ça bien ça sera déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:52

T as juste eu un code erreur ou tu as le défaut en permanence ?



T as débranché le moteur électrique du papillon AVANT de le toucher ?


Ps: appelle pour commander la prise AVANT d aller là bas. Wink

Tu peux aussi démonter ta boîte à air pour te rendre compte toi-même de ce qui ne va pas, comme ça tu sauras de quoi tu parle avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:12

Je sais pas j’ai eu le code je crois et j’ai pas rebranche depuis

J’ai débranché j’ai appuyé j’ai sentis une petite résistance du coup je me suis dis oh le con c’etais pas ça et j’ai débranché le bon ensuite

Je dois commander quoi du coup ?
J’ai 3 codes défauts en tout maintenant
Ou se situe ma boîte à air ? J’ai le gros filtre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:28

Slaterzrb a écrit:

1) J’ai débranché j’ai appuyé j’ai sentis une petite résistance du coup je me suis dis oh le con c’etais pas ça et j’ai débranché le bon ensuite

2) Je dois commander quoi du coup ?

3) J’ai 3 codes défauts en tout maintenant

4) Ou se situe ma boîte à air ? J’ai le gros filtre moi !

1) J'espère que tu l'as pas pété, en principe il en faut un peu plus mais bon...

2) 000700000CM   idéalement.

3) Si t'arrive à les lister ici c'est cool.

4) Ouais non oublie ce que j'ai dis.
En principe avec le kit evo 2 y'a un support qui vient avec pour ce capteur.
C'est une aberration mais bon... 
Le capteur devrait être rapporté DANS le cône, là où il est avec le kit il choppe de l'air chaud. Le cornet aussi tu me diras enfin bref tout ça combiné fait que ce kit est une aberration au niveau admission.



Question subsidiaire: 

T'entends la pompe + le boitier papillon quand tu mets le contact ?
Si t'es pas sûr tu retire le cornet et tu regarde si quand tu mets le contact le boitier s'ouvre et se ferme. Il doit faire un cycle quand tu mets le contact.

Modifier sa cartographie  313
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:32

Tu m’as l’air d’être un futur sauveur de mon smc toi..
Je regarde ca cet après midi merci d’être là j’allais tomber en dépression sévère
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:58

J'donne les cartes c'est tout, c'est toi qui joue après.

C'est le but d'un forum, rassembler les connaissances et aider les gens, pas comme un groupe FB où les mecs passent justent pour demander où on peut commander tel ou tel cache orange anodisé.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:26

Erreur p2118 : actionneur du papillon dysfonctionnement du circuit
P0113 : capteur de température d’air, circuit ouvert ou court circuit à la batterie
P1108 : capteur de pression atmosphérique, circuit ouvert ou signal trop fort


Je ne sais pas comment réglé ces 3 problèmes et comment faire redémarrer la moto

Il me semble bien entendre un truc vers le filtre oui..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:26

Slaterzrb a écrit:

1) Erreur p2118 : actionneur du papillon dysfonctionnement du circuit
    P0113 : capteur de température d’air, circuit ouvert ou court circuit à la batterie
    P1108 : capteur de pression atmosphérique, circuit ouvert ou signal trop fort


Je ne sais pas comment réglé ces 3 problèmes et comment faire redémarrer la moto

3) Il me semble bien entendre un truc vers le filtre oui..

1) Soit t'as un truc pas rebranché, ou mal rebranché, ou t'as tiré sur les fils pour séparer la prise et t'as déchaussé un ou plusieurs fils. Soit t'as pété un truc dans le boîtier papillon.

Le capteur de pression atmosphérique se trouve derrière la plaque phare, j'en ai jamais vu un seul d'HS, ça pue le mauvais remontage... 

3) Faut être sûr. Faut virer ton cornet et vérifier que le papillon fait bien un cycle quand tu mets le contact. Il se ferme jusqu'à sa butée puis s'ouvre à fond, puis referme jusqu'à la position pour démarrer (càd ouvert de qques %). C'est lui qui gère le ralenti en direct, donc sa position varie tout le temps.

4) C'est bien une 2009 ta brêle, t'es sûr ?
Et avec le boitier papillon d'origine ?






PS: le calculateur + le pc ne permettent en aucun cas de savoir POURQUOI, ça ne marche pas, l'ECU te donne juste les incohérences qu'il voit, c'est tout, ça te met tout au plus sur une piste, c'est un simple constat.
Un défaut majeur peut engendrer plusieurs petits défauts (un truc qui ne marche pas ou mal entraîne d'autres problèmes, d'autres incohérences que le calculateur signale).

"Ouais mais avec les ordinateurs aujourd'hui c'est facile" 
Non.

Imagine le calculateur comme un centre d'appel de la Gendarmerie... C'est exactement ça, il donne des ordres et reçoit ou pas des réponses et fait des rapports.

Les concessions (toutes marques et domaine confondus, auto, bateau, moto) aiment bien dire que tel ou tel élément est HS par ce que y'a tel ou tel défaut.
C'est une grosse blague évidemment, un raccourci.

Une prise débranchée ou fil coupé donnera le même défaut qu'un élément en court jus.

Tu fais un diagnostic comme ça à un examen ou à un concours tu te prends la giffle du siècle.  Laughing

La démocratisation des appareils OBD2 n'arrange pas le truc, même si ça rend le diag' + accessible financièrement et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:52



1) Le papillon effectivement bouge, j’ai vérifié les branchements c’est bien branché mais démarre pas voici la vidéo que j’ai fais tout à l’heure https://youtu.be/q_SONfCtlBo
2) Le capteur de pression je vois même pas ce que c’est..

4) oui c’est bien en 2009..

A l’aide.. 😭😭 j’ai contacté l’ancien proprio il m’a l’air sympa mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:38

Slaterzrb a écrit:


1) Le papillon effectivement bouge, j’ai vérifié les branchements c’est bien branché mais démarre pas voici la vidéo que j’ai fais tout à l’heure https://youtu.be/q_SONfCtlBo
2) Le capteur de pression je vois même pas ce que c’est..

4) oui c’est bien en 2009..

A l’aide.. 😭😭 j’ai contacté l’ancien proprio il m’a l’air sympa mais bon..

L'ancien proprio y peut pas grand chose... 

Bref, P2118 en admettant qu'il était pas là avant (j'ai juste ?).

"Actionneur du papillon, disfonctionnement du circuit"

C'est l'alim du moteur électrique qui ouvre le papillon.
C'est justement la prise avec 8 fils que t'as touché.


Le défaut est permanent ou sporadique ? 

Combien clignotent de défauts ?
Soit tu compte les défauts qui clignotent y'a une pause entre chaque, chaque défaut peut comporter des courts et des longs. 
Ou alors t'efface les défauts, tu coupe/remets le contact bla bla, et tu vois ce qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:45

J'suis sûr que c'est un DTC ton défaut (une trace sporadique) et pas un témoin allumé en permanence, un MIL.
Et que donc on est sur fausse piste depuis tout à l'heure.

La trace restante (DTC) est juste due au fait que t'avais le moteur débranché + le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 22:29

Bah là j’arrive pas à démarrer donc j’ai juste le voyant qui reste allumé..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 22:57

TuneECU...
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:04

Je dois « lire » les 2 cartographies c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:17

Non, lire les défauts, tu note les défauts présents.

        Puis t'efface.

             Puis tu coupe, remets le contact.

                 Puis tu relis les défauts pour voir ceux restants.

                      Après avoir noté réessaye de démarrer, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:20

Ok ça marche j’essaye ça demain merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:56

Verdict, toujours les 3 même défauts moto qui démarre pas le rdv KTM vendredi.. je l’amène en camion du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 0:26

Si t'as toujours le défaut du papillon c'est que y'a la prise (cosse / fil) OU le boitier papillon de niqué...
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:03

Devine quoi aujourd’hui je reprend l’ordi chez mon pere, je reinistialise les réglages moto plus de soucis, j’en profite pour régler les capteurs parfaitement, recommencer tout, plus qu’une seule erreur celle de pression (celle de la température reviendra en roulant..)
Du coup plus aucun soucis et moto qui démarre toujours pas.. ne serais ce pas la batterie à force de réglage et d’injection de nouvelle cartographie qui est fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:45

C'est possible.

Mais de là à ce que la tension de bord soit trop faible pour alimenter les ECU... je vois pas comment le démarreur peut tourner comme il faut, enfin ça s'entend, il tourne 3 fois puis booouuuuuuu krrr.

Essaye de la brancher en parallèle sur une caisse ou une autre bécane et ré essaye.

Tu mets bien un chargeur quand tu la branche sur tuneecu ? Et t'enlève le fusible des feux (pas dans cet ordre).






Quand il y a un problème le témoin (et donc le défaut) de suite.
Ils s'éteignent aussi de suite si ça "disparaît", quand tu coupe et remets le contact.
Par contre le défaut reste en mémoire.

C'est très différent des voitures modernes.

Nota:
L'ECU fait des tests de continuité de tous les capteurs et actuateurs dès que tu mets le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:11

Et c’est non concluant moto qui démarre pas, l’erreur n’est plus présente sur les papillons selon le logiciel, alors je sais plus quoi faire, au début bruit de mitraillette ensuite la batterie branché sur voiture ça à lance le démarreur plus fort que d’habitude mais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:22

Bruit de mitraillette c'est typique oui, le relais claque et du coup le jus qui passe aussi et le démarreur s'enclenche par à-coups.






Si y'a de l'air, de l'essence, de la compression, de l'allumage alors elle doit démarrer.

Les défauts genre capteur pression air (celui derrière la plaque phare) ou capteur de T° air admission ça les empêche pas de tourner ces motos.

Y'a autre chose.

C'est une sacrée coïncidence qu'elle marchait avant puis, plus maintenant... 

T'as fait QUE les tps l'autre fois ? 
T'as démonté quoi pour faire ça ? Dans quel ordre ?
T'as déjà démonté le cache culbuteurs ou jamais ?
T'as une vidéo de ta moto quand elle tournait, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:39

C'est bien P1108 hein le défaut, et pas P0108?

Le témoin moteur (FI) est toujours allumé, en permanence ?
T'as checké les fusibles au cas où ?

Réponds à toutes mes questions et après on tentera un truc. Mais j'ai peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:35

Oui j’ai fais que le tps..
Pour démonter ça j’ai fais les caches, ensuite débranche le fusible lumiere ensuite débranche le câble du papillon ensuite j’ai enlevé le filtre à air, j’ai commencé par le réglage papillon et j’ai finis avec celui de l’accélérateur, ensuite effacer les erreurs j’ai remis le filtre à air j’ai revérifier que les tps avait pas bouger j’ai rebrancher le moteur tps, ensuite moto démarre pas

Jamais démonté le cache culbuteur je sais pas ce que c’est
J’ai pas de vidéo non elle tournait bien mais entre 2000 et 4000 des accoups et peu de puissance (pas de leve alors que celle de mon pote en 4)
Le témoin n’est pas allumé en permanence non
Et oui j’ai check les fusibles..
Elle veux pas démarrer..
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:44

Est ce que les réglages tps ne devraient pas changer vu que laac et different et que du coup les soupapes s’ouvrent pas au même moment pour l’admission air essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:09

Non, le papillon s'ouvre de ce que ton poignet droit tourne (moins la map EPT, moins la permission de la map quoi).
C'est tout, tout le temps, que t'ai un aàc d'origine ou pas.


Des à-coups sous 3'500 / 4000 trs/min c'est normal, faut jamais rouler là avec une 690...
C'est son fonctionnement normal.
Tu ne peux pas rouler sous 3'500 trs/min, tu vas tout casser, c'est encore + vrai pour quand t'as l'evo 2 et c'est encore + vrai pour un 654cc ET ENCORE + vrai si t'as les maps d'origine avec les transitions F et L d'origine.


---------------------------------------------------------------------------------------------


Si t'as pas le témoin moteur allumé c'est qu'elle a pas de défaut, donc pas de problème de capteurs ou d'actionneurs cassé ou débranché... c'est pas compliqué.

Donc, soit t'as mis les mauvaises valeurs, mal fait la procédure, pas dans l'ordre, soit t'as pété le boîtier papillon (je pense notamment au pignon en plastique intermédiaire entre le pignon du moteur électrique et le pignon du papillon lui-même).

T'accélère quand tu la démarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:18

Ha ok, je sais bien pour ça je ne parle pas de rester au même régime et quand je parle d’accoups je ne parle pas de coup de piston d’un gros mono je parle d’accoup pas normal sur une moto.
La moto fais un trou et repars d’un coup sec presque à en caler
Le ralentis desfois monte tout seul ou je cale en descendant un rapport et aucun wheeling en 3 alors que je leve en 4 le 701 bridée du copain..

Les valeurs je les ai en photos si tu veux je te joint ça ici, pour le boîtier ça m’étonnerait fortement l’avoir cassé il fait son cycle comme tu m’as préconisé plus tôt..
Et le code erreur a disparu lorsque j’ai effacer les erreurs et remis le contact
J’ai jamais accélérer en démarrant non..
Modifier sa cartographie  Bea91310
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:22

La moto fonctionnait quand les capteurs étaient vers 85 celui du papillon et l’autre je ne sais plus, j’espère que c’est pas l’injecteur qui est mort car j’ai vu sur le forum qu’un garagiste Ktm avait changé les valeurs initiales du capteur tps pour jouer sur la moto quand l’injecteur était ca pour car avec les valeurs d’origine elle ne fonctionnait plus..
et la sur les factures de la moto datant d’il y a 2000 km je vois « capteur apad.. »
Je pense que c’est pas par hasard..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:34

Ha y'a d'autres gens qui ont foutu leurs mains dedans en +, okay.  Laughing 
On en apprend un peu + à chaque fois, on va finir par trouver du coup.
Si mettre les bonnes valeurs ça casse un boîtier papillon y'a de sérieuses questions à se poser !

Par ce que ces valeurs, on les a pas sorti de sous une pierre. Mais des manuels d'atelier.
Et ça a été testé. Par moi (sur pas mal de 690 dont des 2008, 2009, 2010, comme la tienne), et surtout, plein d'autres gars du forum, et bien avant moi...


Tu mélange l'injecteur et le boîtier papillon... 
L'injecteur c'est le truc qui crache de l'essence après le papillon, dans le boîtier papillon, c'est 2 pièces différentes.
Arrête de lire des trucs à droite à gauche tu vas dévier de ton problème et te monter le choux pour rien.


Bref, reprenons.
Tes valeurs, la photo, c'est avec le moteur électrique débranché ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est marrant que t'ai ce défaut pour la pression atmosphérique, par ce que quand on lit les valeurs à gauche, on a bien la pression atmosphérique (barométrique).
Et on a même la pression dans le collecteur, via la sonde map ---> 2.88 V.


Dernière édition par Thor_du le Mer 30 Sep 2020 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:56

Oui on en apprend oui..
Oui ma photo c’est avec le moteur débranche
J’ai l’impression qu’on évolue et qu’en même temps la moto non
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMer 30 Sep 2020 - 1:06

Ouais j'avais pas fini d'écrire. J'ai édité mon message.

T'arrive à prendre une photo de ton boîtier papillon, du côté gauche + du côté droit.
Côté gauche j'veux avoir une belle vue sur les vis surtout.

Tu l'as pas démonté le papillon ou dévissé puis bougé un peu, pour faire tes réglages ou je ne sais quoi ?
Vérifie qu'il soit serré. Et qu'il soit bien en place sur le manchon.

Le manchon se prend sur la culasse, vérifie à cet endroit qu'il bave pas, qu'il soit bien mis comme il faut.
Pareil côté boîtier papillon, en général il se barre côté culasse, ça les empêche de démarrer (prise d'air).

T'as pas entendu un "poum" au premier démarrage ?

Tu fais ça et après on tentera le truc dont je te parlais 'taleur.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyMer 30 Sep 2020 - 1:17

Je check tout ça demain mais aujourdhui, j’ai déjà vérifié ça car je me suis pose la question.. donc il me semble pas mais je peux revérifier et t’envoyer des photos demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:24

Oui je l’avais un peu bougé mais je l’ai remis et je viens de vérifié bien serré oui,
Nan j’ai pas entendu de « poum » quand ça n’a plus démarrait..
Voici les photos demande elle démarre pas le rdv chez KTM c’est demain Sad Modifier sa cartographie  7de4d710
Modifier sa cartographie  3d729310
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:29

Sur la 2nde photo.

De la perspective offerte par la photo, pour moi, le manchon n'est pas en place.
En plus de ça, le collier n'est pas à sa place d'origine + il n'est pas tourné dans le bon sens, donc quelqu'un à déjà touché à ça, et un mec qui pigeait rien, pour couronner le tout...

Je ne sais pas ce que t'as contrôlé comme serrage si le collier est dans cette position ? 
Vu que tu ne peux pas passer d'outil là.

Bref, si ce que je dis est juste, si le manchon n'est pas en place, alors c'est ta panne.
Une moto avec une prise d'air ne démarrera pas, ou tiendra juste juste le ralenti, c'est un truc courant sur les 690 en + de ça.
Donc vérifie-nous ça. Wink


Modifier sa cartographie  Sans_t26
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:41

Ok merci de ton avis je vais vérifier ça et du coup profiter pour mettre les colliers dans le bon sens, j’ai touché au premier une fois mais jamais à celui que m’a entouré dans le mauvais sens je check ça après
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:46

Modifier sa cartographie  Img_2296
Modifier sa cartographie  Img_2297






Les colliers ont une butée interne, pour ne pas trop les serrer, tu serre jusqu'à sentir la résistance, tu remets un tout petit coup et c'est bon.

Le manchon a un sens + des détrompeurs de chaque côté le côté boitier papillon à un rond creuse en haut pour l'injecteur.

Côté culasse:

Modifier sa cartographie  Img_2298



Côté boîtier papillon:

Modifier sa cartographie  Img_2299
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:47

Slaterzrb a écrit:
Ok merci de ton avis je vais vérifier ça et du coup profiter pour mettre les colliers dans le bon sens, j’ai touché au premier une fois mais jamais à celui que m’a entouré dans le mauvais sens je check ça après  

C'est le jour que j'ai voulu entourer, pas le collier, mais oui c'est celui-ci qui n'est ni à sa place, ni dans le bon sens.

Il a une histoire à raconter ce collier...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:50

Le manchon est en général plutôt dur à sortir, la lèvre qui assure l'étanchéité sur la culasse tient bien.
Mets un coup de silicone ou d'huile pour le réemboîter plus facilement.

Modifier sa cartographie  Img_2300
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:29

Je n’ai pas les meme colliers que toi, j’ai tout resserré là effectivement il a avancer légèrement, tentative de démarrage à la poussette, le moteur se lance mais la moto démarre pas du tout comme dhab rien ne change au niveau du bruit que j’entend le voyant clignote une fois longuement et 4 fois petit c’est celui de la température qui clignotait avant qu’elle ne tourne plus
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:45

Slaterzrb a écrit:
Je n’ai pas les meme colliers que toi, j’ai tout resserré là effectivement il a avancer légèrement, tentative de démarrage à la poussette, le moteur se lance mais la moto démarre pas du tout comme dhab rien ne change au niveau du bruit que j’entend le voyant clignote une fois longuement et 4 fois petit c’est celui de la température qui clignotait avant qu’elle ne tourne plus

Il faut le desserer à fond, le replacer puis resserer.


1 long, 4 courts c'est pas la sonde de température d'air admission.


C'est 1 long, 3 courts la sonde de T°.
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:18

C’est fais j’ai replacer et resserrer j’ai pris une photo pour te montrer Smile
Modifier sa cartographie  9d44dc10
Revenir en haut Aller en bas
Slaterzrb

avatar


Messages : 37

Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:20

Ça n’a rien changé pas de démarrage, j’ai revérifié le code erreur sur tube écu ça remet la même chose par rapport au capteur température rien de +
Je sais pas quoi faire avant elle rouler avec ce voyant depuis que j’ai réglé « bien » les tps ça ne va pas
Le rdv est demain mais pas sûr que je puisse l’amener avec la tempête prévu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier sa cartographie  Empty
MessageSujet: Re: Modifier sa cartographie    Modifier sa cartographie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier sa cartographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartographie
» Cartographie PCV
» Cartographie sur mesure
» Cartographie 690 SMC R 2013
» Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: