ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 compteur de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyDim 27 Sep 2020 - 8:02

salut à tous!

Je recherche un compteur de vitesse pour une 690 sm de 2007( celui d’origine si possible ou un équivalent qui serait compatible).
La protection était un peu fêlée et l’eau s’est infiltrée. Du coup je n’ai plus d’affichage ...

Esprit Ktm vende le compteur 460 euros!

Si vous avez une piste jsuis preneur car je galère...
Merci ✊🏼

Revenir en haut Aller en bas
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:03

Personne ?confused
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:04

Le compteur tu peux le reconditionner.
C'est pas compliqué.

C'est un phase 1 ou un phase 2 ton compteur ?

compteur de vitesse  Dsc_5410
compteur de vitesse  L-710
Revenir en haut Aller en bas
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:43

Thor_du a écrit:
Le compteur tu peux le reconditionner.
C'est pas compliqué.

C'est un phase 1 ou un phase 2 ton compteur ?

compteur de vitesse  Dsc_5410
compteur de vitesse  L-710

Salut et merci pour ton retour,

C’est celui du haut , mais comment le reconditionner?
Je l’ai démonté , j’ai vu un petit composant qui semblait grillé, je l’ai commandé puis changé. Toujours pas d’affichage mais juste la lumière de contour.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:27

Ha et t'as déjà mis les mains dedans. Okay.

T'as démonté l'écran j'imagine du coup ?

Avec beaucoup de pattes.
Tu te souviens ?




compteur de vitesse  Indych10
Revenir en haut Aller en bas
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:15

Alors je l’ai pas ouvert jusque là! Mais je peux le faire oui, je m’étais arrêté au circuit imprimé , on m’a fait la micro soudure pour le composant. Je ne l’ai pas fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:08

Brubru06 a écrit:
Alors je l’ai pas ouvert jusque là! Mais je peux le faire oui, je m’étais arrêté au circuit imprimé , on m’a fait la micro soudure pour le composant. Je ne l’ai pas fait moi.
Ouais en fait j'texplique, si t'arrive à décoller la partie blanche / transparente du LCD, t'as jamais besoin de le virer..

Sur les 1er compteurs c'était pas collé ou pas collé fort, donc le LCD reste en place, sur ceux d'après c'est pas exactement pareil.
D'ailleurs ils ont sensé avoir été remplacé par des phase 2 en garantie ceux-ci (celui que t'as). Bref.
Enfin c'était remplacé que si le gars se plaignait. C'était pas un rappel, faut pas rêver...
C'est vraiment rare d'en croiser des comme ça, comme le tiens.

Bref, tous les compteurs que j'ai eu entre les mains, même ceux dont l'écran n'affichaient plus rien, c'était à cause de la poussière qui se forme sur les pattes du LCD, la farine, ça empêche le contact électrique c'est une sorte d'oxydation de surface de l'alu ou d'autres matériaux, ou les restes de l'eau qui condense, sèche, condense, sèche et ça sur des années, je sais pas vraiment.

Quoi qu'il en soit, il suffit de démonter l'écran, tout nettoyer / souffler, graisser les pins réemboîter les pins (c'est le plus chaud à faire) et ça repart.

Il marche vraiment JAMAIS JAMAIS ou il affiche une petite info de temps en temps (enfin une ligne ou 2 quoi, comme une GAME BOY en train de crever) ?
Revenir en haut Aller en bas
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:12

Thor_du a écrit:
Brubru06 a écrit:
Alors je l’ai pas ouvert jusque là! Mais je peux le faire oui, je m’étais arrêté au circuit imprimé , on m’a fait la micro soudure pour le composant. Je ne l’ai pas fait moi.
Ouais en fait j'texplique, si t'arrive à décoller la partie blanche / transparente du LCD, t'as jamais besoin de le virer..

Sur les 1er compteurs c'était pas collé ou pas collé fort, donc le LCD reste en place, sur ceux d'après c'est pas exactement pareil.
D'ailleurs ils ont sensé avoir été remplacé par des phase 2 en garantie ceux-ci (celui que t'as). Bref.
Enfin c'était remplacé que si le gars se plaignait. C'était pas un rappel, faut pas rêver...
C'est vraiment rare d'en croiser des comme ça, comme le tiens.

Bref, tous les compteurs que j'ai eu entre les mains, même ceux dont l'écran n'affichaient plus rien, c'était à cause de la poussière qui se forme sur les pattes du LCD, la farine, ça empêche le contact électrique c'est une sorte d'oxydation de surface de l'alu ou d'autres matériaux, ou les restes de l'eau qui condense, sèche, condense, sèche et ça sur des années, je sais pas vraiment.

Quoi qu'il en soit, il suffit de démonter l'écran, tout nettoyer / souffler, graisser les pins réemboîter les pins (c'est le plus chaud à faire) et ça repart.

Il marche vraiment JAMAIS JAMAIS ou il affiche une petite info de temps en temps (enfin une ligne ou 2 quoi, comme une GAME BOY en train de crever) ?

Ahhhh je vais tester tout ça , en fait il marchait mais commençait à deconnner un peu, puis l’eau s’est infiltrée dans tout ça et depuis je lis d’affichage du tout. Donc j’étais parti sur l’idée d’un court circuit. , j’ai vérifié les fusibles et tout est ok.
Il y a juste la lumière autour qui fonctionne mais pas d’affichage digitale
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:14

Tu passe de ça :





A ça:






L'aiguille il faut la décaler un poil à gauche du centre, du rond noir pour qu'elle soit comme d'origine et que la lecture soit juste. Wink

Graisse marine pour les pins du LCD, et un coup de spray silicone sur le circuit imprimé. Un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:15

Si y'a 0000 affichage j'sais pas trop...

Il me semble que j'en ai rattrapé un comme ça mais j'suis pas 100% sûr... et quoi qu'il en soit y'a + de chance pour un court jus...

Pour le prix et le temps que ça coûte de démonter... ça vaut le coup d'essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:17

Thor_du a écrit:
Tu passe de ça :





A ça:






L'aiguille il faut la décaler un poil à gauche du centre, du rond noir pour qu'elle soit comme d'origine et que la lecture soit juste. Wink

Graisse marine pour les pins du LCD, et un coup de spray silicone sur le circuit imprimé. Un tout petit peu.


Bon j’essaye tout ça jeudi je pense et je te tiens au jus ( mais si je n’ai vraiment aucun affichage )
Je croise les doigts et merci pour ton aide!!!

Bonne nuit à toi 😊😁
Revenir en haut Aller en bas
Brubru06

avatar


Messages : 10

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:14

Brubru06 a écrit:
Thor_du a écrit:
Tu passe de ça :





A ça:






L'aiguille il faut la décaler un poil à gauche du centre, du rond noir pour qu'elle soit comme d'origine et que la lecture soit juste. Wink

Graisse marine pour les pins du LCD, et un coup de spray silicone sur le circuit imprimé. Un tout petit peu.


Bon j’essaye tout ça jeudi je pense et je te tiens au jus ( mais si je n’ai vraiment aucun affichage )
Je croise les doigts et merci pour ton aide!!!

Bonne nuit à toi 😊😁

Salut!

Alors je reviens vers toi avec du retard car j'étais en déplacement...
Bref , j'ai tout fait comme tu m'as dit mais rien à faire...
J'ai vu un electronicien qui me dit que tout semble propre ... peut être le processeur de mort où alors la plaque avec affichage ... bref je retenté de tout renettoyer et après je pense que j'aurai tout essayé!... Sad

Alors si sur le forum quelqu'un sait où je peux m'en procurer un deccas'...Je suis preneur!! cheers

Merci pour ton aide en tout ca Smile




Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:00

Dommage. : ( 

Pas de quoi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse    compteur de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étalonnage Compteur vitesse
» Vitesse max
» vitesse max
» Capteur vitesse
» Boite de vitesse de lada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: