ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Shifter ? Modèle 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speedoto92

avatar


Messages : 7

Shifter ? Modèle 2020 Empty
MessageSujet: Shifter ? Modèle 2020   Shifter ? Modèle 2020 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:05

Bonjour à tous,

Possesseur d’un modèle 2020 encore en rodage, je roules tranquillement avec j’apprécie la souplesse du moteur. Je suis passer sur une couronne 47 je trouvais la démultiplication bien trop longue.
Une question me taquine. Mon shifter ne fonctionne pas ! Oui bien sur il ne faut pas l’utiliser en rodage mais je voulais comparer sa fiabilité comparer a mon tracer 900gt. Mauvaise surprise il ne fonctionne pas, de plus le traction contrôle a beaucoup de mal à se désactiver et je trouves pour une moto en full que la moto ne laches pas tout ses chevaux. Serait-il possible que le concess est activé des brides pour le rodage ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Shifter ? Modèle 2020 Empty
MessageSujet: Re: Shifter ? Modèle 2020   Shifter ? Modèle 2020 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:54

salut

Le traction control, je le desactive avec 5 seconde de pression sur le bouton, le tout en laissant la moto décélérer, ou au ralenti (poignée de gaz fermée).

Pour le shifter, il marche trés bien sur la mienne quand je suis à l'attaque et donc dans les tours. J'ai lu qu'il était capricieux a bas régime. Personnellement, je ne m'en suis pas servi tout le temps du rodage, et je n'ai jamais testé ensuite dans les bas régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoto92

avatar


Messages : 7

Shifter ? Modèle 2020 Empty
MessageSujet: Re: Shifter ? Modèle 2020   Shifter ? Modèle 2020 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:26

Bragi a écrit:
salut

Le traction control, je le desactive avec 5 seconde de pression sur le bouton, le tout en laissant la moto décélérer, ou au ralenti (poignée de gaz fermée).

Pour le shifter, il marche trés bien sur la mienne quand je suis à l'attaque et donc dans les tours. J'ai lu qu'il était capricieux a bas régime. Personnellement, je ne m'en suis pas servi tout le temps du rodage, et je n'ai jamais testé ensuite dans les bas régimes.

Merci de ta réponse pour le coup le mien ne fonctionne pas du tout a bas comme a haut régime.
Merci pour le traction control je vais re regarder ca de plus près
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Shifter ? Modèle 2020 Empty
MessageSujet: Re: Shifter ? Modèle 2020   Shifter ? Modèle 2020 EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:07

Pour le shifter d'après mon expérience sur plusieurs KTM (690 SMC-R 2019, 890 Duke R, 390 Adventure) :
Le shift up marche bien lorsque la poignée des gazs est bien ouverte, pas super autrement.
Inversement pour le shift down, ça marche bien poignée coupée mais pas avec les gazs ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Garagnat

Garagnat


Messages : 34

Shifter ? Modèle 2020 Empty
MessageSujet: Re: Shifter ? Modèle 2020   Shifter ? Modèle 2020 EmptySam 7 Nov 2020 - 19:12

dlabaaalle a écrit:
Pour le shifter d'après mon expérience sur plusieurs KTM (690 SMC-R 2019, 890 Duke R, 390 Adventure) :
Le shift up marche bien lorsque la poignée des gazs est bien ouverte, pas super autrement.
Inversement pour le shift down, ça marche bien poignée coupée mais pas avec les gazs ouverts.

Oui je confirme. J'ai eu des soucis d'embrayage dernièrement et j'ai dû faire pas mal de bornes tout au shifter. C'est un coup à prendre mais il faut y aller franchement (pas évident si t'es en rodage pour monter les rapports). Par contre pour redescendre en première ou pour trouver le point mort c'est une galère ! J'y suis arrivé qu'1 ou 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shifter ? Modèle 2020 Empty
MessageSujet: Re: Shifter ? Modèle 2020   Shifter ? Modèle 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shifter ? Modèle 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shifter ???
» Shifter 690....
» [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Flash ECU NR BIKE 690 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: