ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un lag entre le régime moteur et le couple a la roue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:03

j'ai une Duke 690 V de 2016 depuis 5jour, elle a une jante avant de SMC 2010 et arrière de Svartpilen 701.
et j'ai l'étrange impression que le couple a du mal a passé de la chaine a la roue arrière, quand j'accélère a fond, le régime monte très vite puis diminue en même temps que la vitesse augmente (comme si elle avais un convertisseur de couple..)

je ne sais si c'est a cause de la jante à rayon, du pneu qui serait mal collé ou des amortisseur de couple qui serait fatigué scratch , elle a 42000km au compteur mais elle a ses jantes a rayons que depuis 1000km, par contre je ne sais pas combien de km ont ses amortisseur de couple.

merci par avance (elle lève a l'accélération que en 1er et en étant vraiment brutale sur la poigné, j'ai crus qu'elle avait un anti Wheeling, jusqu'à qu'elle lève dans une sortie de virage cyclops )


Dernière édition par Argo le Dim 16 Mai 2021 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:09

L'embrayage patine.
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:17

possible.., je ne sais comment reconnaitre un embrayage qui patine (c'est ma 1er moto)
ce lag de couple est le seul symptôme ?, et si c'est bien ça, il faut changer le kit embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:51

Bah c'est soit ça soit le pneu qui tourne sur la jante hahahahaaha  lol!


Un embrayage qui patine c'est ça, les tours qui montent, mais pas la poussée, c'est pas transmis à la boîte à vitesses.

Pour savoir ce qui est foutu il faut ouvrir et tout inspecter.





EDIT: t'es pile dans le bon kilométrage pour qu'il patine, pour les DUKE 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:34

Pour l'embrayage, tu peux aussi tester ceci: Moteur en route, tu passes la première, tu bloques ton frein avant et tu fais comme si tu voulais partir! Tu embrayes donc en donnant un peu de gaz.
Si ton embrayage est bon, la machine va caler rapidement. Au lieu de freiner, tu peux placer ta roue avant contre un mur et procéder de la même manière. Si l'embrayage est bon, la transmission aura tendance à te faire exécuter un burn en voulant entraîner la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyDim 28 Mar 2021 - 16:05

Ducoup j'ai démonté mon embrayages ce matin, mesures les ressorts et l'épaisseur des disque garni.. bah rien d'anormal selon le manuel de réparation 😶
L'embrayage semble juste patiné 500tr plus tard.
Ce serait peut-être les ressorts qui aurait perdu de la raideur avec l'âge ?
En tout cas les disques semble presque neuves.
Il y a aussi un autre détail, il y a deux disques/rondelles anti vibration, (contre un seul dans le SMC de Thor_du) et une seul des deux est plate, l'autre est convexes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyDim 28 Mar 2021 - 16:39

Tu comprends pourquoi j'tai dit de démonter ?
Garde cette habitude, on n'est pas chez feu vert, on commande pas des pièces 20 ans avant.
Si ça se trouve il a déjà été changé ton embro.  un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1016729318

Les disques garnis ne s'usent JAMAIS sur ces motos, à moins de faire de l'enduro, beaucoup de wheelings (avec appels à l'embrayage) ou de glisser tout le temps.
La raison est simple, l'embrayage est pas assez pincé, pour pas faire mal aux petites mimines des pilotes en ville. 

Y'a bien deux disques dans ma vidéo, tu m'as obligé à la remater et je déteste ça.  Laughing
Un plat et une rondelle/disque ressort, c'est normal.

T'as inspecté les disques lisses ?
Il faut qu'ils soient tous parfaitement plats (check aux dents aussi) et pas glacés, si ils sont un peu bleuis ou noircis alors il faut les changer.
Quand l'embrayage patine en premier lieu ça glace les lisses, j'imagine que si t'insiste longtemps ça finit par cramer les garnis aussi, sans parler des noix.

Tu devrais pouvoir t'en sortir en changeant les lisses, des ressorts + durs (soit des +15% EBC, soit des Pirate racing (j'ai souvenir que les siens sont 30% + durs mais je ne trouve plus source de ça)) et 1 à 2 mm de précontrainte en + par ressort, j'ai les rondelles spéciales si tu veux elles sont à mettre sous les ressorts, au fond du puits dans le plateau de pression.

J'en mets en préventif des fois.  un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1705564035

15 x 21 x 1
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:16

ah bah désolé pour la fausse affirmation de ta vidéo  Laughing (j'avais les doigt plein d'huile, j'était un peux pressé ducoup..)
les disque sont tous bon selon ma mémoire, pas de trace noir ou de brulure.

les ressort de Pirate racing sont en rupture pour l'instant, soit j'attente un peu, soit je vais prendre les EBC
c'est quoi les rondelle de précontrainte dont tu parles ?
je peux les trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:37

Les rondelles j'en ai.
5 balles les 8.

Si t'es vers Annecy.

Pour les ressorts j'sais pas trop, mais au prix des EBC ça vaut le coût d'essayer.
Quitte à acheter 2 fois...

Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:45

gaffe  a  l huile  ,  certaine  huile  ne conviennent pas et  font  patiné l embrayage  " histoire vecu" sur  mon smc  j ai  du vidangé  de  l huile motorex neuve !  ,  donc  mettre  de  l huile  avec toute  les spécificité  requises : imperatif  !!
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:47

Thor_du a écrit:
Les rondelles j'en ai.
5 balles les 8.

Si t'es vers Annecy.
désolé pour la raiponce tardive, j'ai un ami qui compte s'acheté un 701 cette année.
donc vas pour les 8 rondelle, j'habite a Samoëns, dit moi si t'es disponible ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:57

Argo a écrit:
Thor_du a écrit:
Les rondelles j'en ai.
5 balles les 8.

Si t'es vers Annecy.
désolé pour la raiponce tardive, j'ai un ami qui compte s'acheté un 701 cette année.
donc vas pour les 8 rondelle, j'habite a Samoëns, dit moi si t'es disponible ce week-end ?
8 c'est par tête de pipe. Au cas où t'en ai besoin de 2, par ressort.

Envoie-moi un mp pour le reste, j'suis par là ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptySam 3 Avr 2021 - 6:32

Argo a écrit:
ah bah désolé pour la fausse affirmation de ta vidéo  Laughing (j'avais les doigt plein d'huile, j'était un peux pressé ducoup..)
les disque sont tous bon selon ma mémoire, pas de trace noir ou de brulure.

les ressort de Pirate racing sont en rupture pour l'instant, soit j'attente un peu, soit je vais prendre les EBC
c'est quoi les rondelle de précontrainte dont tu parles ?
je peux les trouvé où ?

J'ai des ressorts Pirate Racing si tu veux, ils doivent avoir environ 50km :-)
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:54

Bon ducoup, 1 mois apres j'ai ajouté les rondelle de Thor, changé les ressort par ceux de EBC, changé la chaine par une 520 XW-RING et une couronne 44...
plus rien a voir, la vitesse de pointe est toujours de 202kmh et elle lève en 1 et 2 a l'accélération et en 3 avec le coup de cirette.

dsl jmi, j'avais pas pensé a revois ce topic  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:28

T'as mis combien de rondelles pour finir ? 1 ou 2 par ressort ?


Il te reste "plus qu'à" mettre des pneus, tu vas te buter avec un Pilot Road 2 devant.
Le Pilot Power derrière c'est un peu moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:20

jac a écrit:
gaffe  a  l huile  ,  certaine  huile  ne conviennent pas et  font  patiné l embrayage  " histoire vecu" sur  mon smc  j ai  du vidangé  de  l huile motorex neuve !  ,  donc  mettre  de  l huile  avec toute  les spécificité  requises : imperatif  !!
Ma Duke avait été entretenue chez Triumph Marseille et je suppose (pour une concession) qu'il on prit de la motorex pour un entretien a la charge du proprio.  un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1f624 
Quand jai ouvert le carter d'embrayage, je n'ai trouvé que de la Castrol Edge (10w60 synthèse) pour huilé l'embrayage durant le remontage.
Après j'ai eu un problème il y a peu, j'avais niqué le pas de vis d'une des vis du carter du filtre a huile gauche, je ne pouvais plus serré au 6Nm demandé, mais il y avez assez de résistance pour que la vis reste en place.

Quelque jour et quelque watata dans une zone industriel sous 25° plus tard, l'huile s'est déversé sur mes pompe et j'ai versé la Castrol restant (environ 750ml) dans le moteur pour remettre le bon niveau d'huile (après avoir réparé le filetage évidement)

Après être passé de 5% a 45% de Castrol, l'embrayage ne patine pas plus ou moins qu'après il avoir installé les rondelle de Thor et les ressort d'EBC un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1f610 

Mais cette douceurs est vraiment insatisfaisant, ça plus le frein moteur qui vraiment chiant je trouve...
enfin bref, je changerais l'embrayage (par un Sutter je pense) et j'ajouterais le réglage du MSR quand j'aurait un travail.. et des pépète !


Dernière édition par Argo le Dim 16 Mai 2021 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:36

Thor_du a écrit:
T'as mis combien de rondelles pour finir ? 1 ou 2 par ressort ?


Il te reste "plus qu'à" mettre des pneus, tu vas te buter avec un Pilot Road 2 devant.
Le Pilot Power derrière c'est un peu moins grave.
J'ai mis 2 rondelle par ressort et même avec les ressort l'embrayage est loin d'être dur.
Pour le pneu de devant, la nature s'en est chargé, je me suis retrouvé a copulé avec un trottoir en voulant évité une voiture sortant d'un parking, je sortait d'un rond point un peu vite.
un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 17558210
jante avant plier et pneu crevé, et c'est tout comme dégât hormis des rayure sur les crash bar et un peux sur le pot et la jante arrière.
ducoup maintenant j'ai un Power 5 avec une jante de SMCR 2019 (200€ sur LBC) a la place, et quelque par temps mieux, par ce que j'ai remarqué c'est les entretoise de l'ancienne jante (d'une SMC de 2010) était en faite des écrous  un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1f631  un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1f602 .
KTM a du normalisé les moyeux des jante de Smcr, et des Svartpilen qui on les même collier d'axe que ma Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:23

C'était vraiment un champion le type d'avant... un lag entre le régime moteur et le couple a la roue 1705564035

Pilot Road 1 et 2, sûrement les pires pneus que Michelin ait fait avec les Power Pure.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty
MessageSujet: Re: un lag entre le régime moteur et le couple a la roue   un lag entre le régime moteur et le couple a la roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lag entre le régime moteur et le couple a la roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges
» saccade regime moteur
» régime moteur bloqué 4000 tr/min
» Raté, et coupure moteur à haut régime
» Différences techniques entre un moteur SMC 2013 et 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: