ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Démultiplication, changement couronne

Aller en bas 
+10
Ponpon
(r@zY
kevin_45
whitetemplar68
Franck2a
Djésxr93
breizhilien_29
Jo690
Skippy54
sunny
14 participants
AuteurMessage
sunny

sunny


Messages : 79

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 25 Juil 2011 - 1:29

Salut

vu que je fais que de la ville, un peu de circuit et qques wheeling mais rarement de l autoroute je voulais poser une couronne plus grande. Je suis actuellement en 15x42.
donc je regarde des 44 ou 45, ceux qui ont posé ce type de couronne avec du 15 à l avant pourrait me donner leur ressenti?
dans le cas de la 45 ai-je besoin de changer la chaine?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:33

pour la piste je passe en 15x44, je monte à 175 au rupteur en 6 et donc dans les lignes droite, faut se caler à 110/120 pour pas que la moto soit trop dans les tours.
perso pour la route, je repasse souvent en 16x44
a priori 15x45 ca doit passer sans changer de chaine
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:39

Je roulais aussi en 15X44, pour la route c'est court !! Elle leve en 4 avec une toute petite cirette.
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:24

je fais principalement du Paris ou sortie route de campagne voir carole occasionellement donc je privilégie l accélaration.

mais si 15x44 déja ça lève en 4 en 45 ça va être chaud sur les 1er rapports

le problème je trouve pas de couronne chez ktm en 44 qui sont pas orange ou bicolore je voulais une grise comme l origine, je sais c est un détail Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:54

t'es pas obligé de prendre une couronne ktm, afam .... c'est pas mal non plus
Carole c'est un circuit de vitesse, à mon avis tu vas tirer court, ca va à combien en bout de ligne droite la bas?
Quand je disais pour la piste, c'est en parlant de Mirecourt ou Villars, des piste sm
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:01

d autres pourront confirmer je me souviens plus mais 160 je crois ! au pire je remontrai ma 42
tu as raison je vais regardé dans d'autres marques aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:24

160 au bout de la ligne droite, ca devrais aller alors
ca ca doit aller pour nos moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhilien_29

breizhilien_29


Messages : 8

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 10 Mar 2012 - 9:37

slt,

pensez vous que l'on puisse mettre la couronne du r sur une 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 10 Mar 2012 - 10:35

Évidement ... Elle était dans le catalogue avant la sortie du R !
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 10 Mar 2012 - 12:23

Et oui la couronne du R n'est que la "simple" couronne alu/acier orange du catalogue powerparts depuis quelques années, pas trop déçu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhilien_29

breizhilien_29


Messages : 8

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 10 Mar 2012 - 19:50

Non pas trop car je viens de l'acheter en occas donc je decouvre seulement Démultiplication, changement couronne 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
whitetemplar68

whitetemplar68


Messages : 151

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:56

la vitesse sur nos bécannes est prise où ?

la vitesse compteur ne sera pas changé si on change de psb ou la couronne ?




et autre petite question , vu que je suis super lourd ... un bon 1.95 pour + de 115 kg ( suivant le repas de la veille )

la 6eme me sert pratiquement à rien en transition d'origine...

si je change pour une transition plus courte sa pourrai me faire gagné de la patate et à la fois de la vitesse de pointe théoriquement non ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:18

whitetemplar68 a écrit:
la vitesse sur nos bécannes est prise où ?

la vitesse compteur ne sera pas changé si on change de psb ou la couronne ?




et autre petite question , vu que je suis super lourd ... un bon 1.95 pour + de 115 kg ( suivant le repas de la veille )

la 6eme me sert pratiquement à rien en transition d'origine...

si je change pour une transition plus courte sa pourrai me faire gagné de la patate et à la fois de la vitesse de pointe théoriquement non ?

à la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:40

kevin_45 a écrit:
whitetemplar68 a écrit:
la vitesse sur nos bécannes est prise où ?

la vitesse compteur ne sera pas changé si on change de psb ou la couronne ?




et autre petite question , vu que je suis super lourd ... un bon 1.95 pour + de 115 kg ( suivant le repas de la veille )

la 6eme me sert pratiquement à rien en transition d'origine...

si je change pour une transition plus courte sa pourrai me faire gagné de la patate et à la fois de la vitesse de pointe théoriquement non ?

à la roue avant

T es sur que c est pas sur la boite au niveau du psb ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:15

oui il me semble bien, regardes : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9703J9/cadre/catalogue-C107651432.html
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 14 Avr 2012 - 8:02

Pour la énième fois oui sur la smc la vitesse est prise au niveau de la roue avant, et changer la transmission ne modifie pas la valeur de la vitesse affiché au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 14 Avr 2012 - 8:50

whitetemplar68 a écrit:
si je change pour une transition plus courte sa pourrai me faire gagné de la patate et à la fois de la vitesse de pointe théoriquement non ?

Et ben nan, ça te fait gagner du couple à la roue certes mais ça te fait perdre de la vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
whitetemplar68

whitetemplar68


Messages : 151

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptySam 14 Avr 2012 - 9:38

merci crazy désolé j'ai effectué le mode recherche mais c'est le seul poste que j'ai trouvé qui en parlai .


sa me fera perdre de la vitesse de pointe au rupteur de 6 je suis d'accord mais toute façon je n'y arrive pas .... la 6eme limite me fait perdre de la vitesse quand je la met donc peut être avec une couronne plus grande sa sera mieu .

bon je ferai sa la semaine prochaine je vous dirai ce qu'il en est !


Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:50

Bah, un pignon ça coute 15E. Tu perds pas grand chose à essayer avec une dent de moins.... si tu es en origine, c'est un pignon de 16. Y'a plus qu'à tester avec un de 15.

Je suis bien moins grand mais à peine 10kg moins lourd, dès que j'ai fini le 450, je mets un pignon de 15.
Revenir en haut Aller en bas
super mot isere

super mot isere


Messages : 110

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:52

Aller relance le sujet !

Je suis en 15-42 et je veut passer en 15-44
Ou acheter la couronne, sur quel site!?

Merci de vos reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:32

Boutique-ktm, ton concess, kuttler, wolff, megasercice-shop
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:00

super mot isere a écrit:
Aller relance le sujet !

Je suis en 15-42 et je veut passer en 15-44
Ou acheter la couronne, sur quel site!?

Merci de vos reponse Wink

Va chez Everset (concessionnaire KTM Grenoble) !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démultiplication, changement couronne Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication, changement couronne   Démultiplication, changement couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication, changement couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer pignon/couronne ou les 2
» Pignon de 15
» Besoin d avis pour taille psb et couronne
»  Changement de l' aàc
» changement d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: