ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat 690 smc r

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:13

Salut tout le monde je suis actuellement à la recherche d'un 690 smc r d'occasion, ça fait déjà quelques semaines que je me renseigne, j'en ai trouvé une pas trop mal de mon point de vu une de 2015 qui a l'air bien entrenue avec factures à l'appui etc.. Mais les 22000 km me freine un peu je n'ai aucune idée à partir de combien de km ça fait "beaucoup" pour un 690 d'occasion.
J'aimerais avoir votre avis concernant le nombre de km max selon vous pour acheter d'occasion.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:56

Le 690 est une moto solide si bien entretenue (et très sympa même en A2).
Plusieurs membres du forum ont largement passé les 60000 km

Donc environ 20Mkm pour une SMCR d'occasion c'est très correct.
Après peut être qu'elles deviennent un peu plus dur à revendre passé 30Mkm et encore plus dur après 40Mkm mais c'est parce que les acheteurs ont des doutes sur la fiabilité je pense.

De toute façon elles sont super surcotées. Donc il n'y aura jamais besoin de trop baisser le prix pour les vendre.

Pour ta 2015 vérifie qu'elle ne consomme pas trop d'huile (>0.5L au 1000), y'en a eu plein qui ont eu des soucis à ce niveau là.
Faut aussi que les soupapes aient été réglées et les culbuteurs contrôlés (certains s'usent de manière anormale).
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:27

D'accord merci de ta réponse, je vois les km sont plutôt un problème psychologique que mécanique si elle a bien été entretenue.

Pour la conso d'huile ça sera un peu compliqué à vérifier le vendeur peut me dire ce qu'il veut.. Dans la révision des 20k km ils vérifient les soupapes et le culbuteurs je me trompe ?

Et dernière chose est-ce que il y a des années de modèles à éviter sur le 690, des annees qui ont beaucoup plus de problème que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:02

Oui les soupapes et culbuteurs doivent être faits / vérifiés à la révision des 20000.
Pour la conso d'huile ça ne coûte rien de demander, s'il dit aucune faut se méfier les SMCR 2012-2017 qui ne consomment pas sont rares.
Mais si il est au dessus des 700/800 ml/1000 c'est peut être un segment racleur de pété (la conso peut grimper au double alors)...

Dur de répondre sur la fiabilité. Il y a eu des problèmes sur les 2014-2017 paraît il, mais les 2012-2013 n'en sont pas exemptes.
Après avec 22Mkm on peut espérer que la majorité ait été réglée...

Des plus connus: culbuteurs qui s'usent, segment racleur qui pète, mauvais appairage cylindre / piston (conso d'huile élevée).
Après y'en a pas mal d'autres mais moins graves.
Et j'ai quand même l'impression que beaucoup de problèmes ont été réglés sur les 2014+, j'ai eu plein de broutilles sur ma 2012.

Pour en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--
Je rajouterai que pour ce qui est de la fiabilité on est loin des japonaises (et encore j'ai eu des surprises), mais toujours largement dans le domaine de l'acceptable.
Tout est relatif quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:23

D'accord merci beaucoup tu m'aides beaucoup la et me fais gagner beaucoup de temps, je vais me renseigner un peu sur tout ça.

Et j'ai envoyé un message au mec révision des 20k faite, conso d'huile il m'a dit un demi litre tout les 1000/1500km et par contre la jante avant est voilée je lui ai demandé pourquoi il m'a dit qu'il en avait aucune idée et qu'il était jamais tombé avec. Ça me paraît un peut bizarre
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:29

Pour la jante voilée il a eu l'honnêteté de te le dire.
Après faut voir à quel degré mais souvent ça ne se sent pas à la conduite et je pense que ça se dévoile.
Pour les chutes tu peux regarder les butées de direction (les vis à l'arrière du té de fourche) pour vérifier.

Et pour la conso si c'est 500ml en 1000/1500 c'est "normal" je dirai (pour une EURO3).
Perso je suis à ~500 au 1000. Les EURO4/5 consomment beaucoup moins voir pas du tout mais le moteur d'origine n'est pas très marrant.

Aussi y'a jamais de moto comme neuve, on trouve toujours des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:44

D'accord je vois il ma dit qu'il remplacerai la jante pour la vente ou si je suis presser que ça pouvais se négocier sur le prix, la elle est à 7500€, une jante à remplacé ça coûterais combien à peu près ? Et pour la négociation je peux jouer sur la jante et le fait que je vais devoir la bridée, le bridage j'ai vu c'est environ 170€ c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:47

Neuve ça doit être dans les 5/600 euros et 300 d'occasion.
Le bridage je ne sais pas mais ça doit être dans les prix que tu donnes oui
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 17:21

Pour le bridage c'est 150€ chez ktm et après faut faire refaire la CG.
Donc ca fait 150+CG= env 300€
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:35

OK merci beaucoup de vos réponses je vous tiens au courant et posterais sûrement 2 3 petites photo une fois que j'aurais mon gros jouet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:42

Le voici j'ai été le chercher aujourd'hui, smc r de 2014 9200km, kit evo 1 que je vais devoir enlever pour la brider heureusement parce que c'est beaucoup trop nerveux en full pour quelqu'un comme moi qui n'a pas tant d'expérience que ça en moto.
Mais je suis vraiment comme un gosse cette moto est incroyable niveau sensation qu'elle donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:34

Elle a l'air propre et bien équipée Achat 690 smc r 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:32

Ouais elle est vraiment clean, juste quand je l'ai récupérer yavait casiment plus d'huile j'ai rajouter les 1L que le gars m'a donné directement j'espère juste que le moteur est pas abîmé
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:13

Aussi j'aurais une question au niveau des amortisseurs, vu que je ne pèse vraiment pas très lourd (55 kg), j'ai eu l'idée de ramollir les amortisseurs pour que la moto se baisse un peu plus une fois dessus pour que mes pieds touche un peu plus le sol, ma question c'est est-ce que, pour faire grossier des suspension ramolli avec mon poids est similaire niveau comportement de la moto que quelqu'un de plus lourd avec des suspension plus dur ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptySam 14 Aoû 2021 - 20:40

Un litre ! affraid 

A chaud ? Parce qu'à froid le niveau est plus bas.
Ca me semble vraiment beaucoup comme ajout.
Quand on vidange on met 1,7 litres, donc un litre d'appoint c'est beaucoup.

Après si la moto consomme beaucoup d'huile ça peut venir d'un segment racleur pété, c'est assez classique dans ces années là.

Pour tes suspensions tu peux adapter la précharge à ton poids mais ça ne la baissera pas.
Aussi inutile de jouer sur l'hydraulique (compression / détente).

Un pro des suspensions pourra te la baisser par contre, jusqu'à 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptySam 14 Aoû 2021 - 22:51

En fait le mec a qui je l'ai acheter ça faisait que 2 mois qu'il l'avait et a fait 3k km avec sans rajouter une goutte d'huile donc la conso me paraît normale pour cette année modele j'ai plus rajouter 0.8l que 1l j'ai exagérer un peu. Et j'ai bien fait le niveau à froid. 
Et je vais prendre rendez vous à ktm pour la révision des 10k km avec jeu de soupapes pour partir sur un truc propre je ferais les vidanges moi même après. 

Et OK je vois faut que je demande un devis pour la rabaisser parce que c'est vraiment juste je suis pas 100% a l'aise dessus. 5cm ça serait vraiment parfait
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyDim 15 Aoû 2021 - 1:37

C'est quand même ouf il y a encore des gars qui ne sont pas au courant que cette brêle bouffe de l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Zenex

avatar


Messages : 23

Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r EmptyDim 15 Aoû 2021 - 2:06

Oui c'est clair mais le mec avait vraiment pas l'air de s'y connaître un minimum en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 690 smc r Empty
MessageSujet: Re: Achat 690 smc r   Achat 690 smc r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 690 smc r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat smc r
» Achat d'une KTM 690 SMC R
» Achat SMC-R
» achat ktm 690 smc r 2016
» Conseil achat SMC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: